Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

opération V6

Messages recommandés

Invité
dada et dom a écrit:
le calorstat bloque c est le truc qui fous les boules car tu peut pas te faire le plaisir de faire un tour avec...


rambo Attend que je sois en repos, y perd rien pour attendre celui-là rambo
What the fuck ?!? Et c'est pas de la tarte pour en trouver en neuf, y'en a plus, faut remplacer le clapet par un de 164 en conservant le corps d'origine, PFFFFFF !!!!!!!!

Shocked AH ! Et le filtre à air, un poême,..........
J'en ai trouvé deux , neufs, mais vieux, ce doivent être les derniers en France. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le calorstat meme probleme sur la sprint fabrique a la demande (je te dis pas le prix).
donc je vais changer avecle bloc de 145.
en filtre permananent tu n arrive pas a trouver ?.
k&n jr et autres fabriquants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le calorstat tu perce celui d'origine et tu met un d'une R5 tu le met dans la durite et tu bloque avec un serflex.Prix 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l idee est bonne.
perso je garde celui d origine pour l avoir (je sais je suis barge) et j adapte le bloc la 145 car il y vas pille poil et il ne me coute que le calorstat a 10 €.
en refabrique il me demaindai 75 € affraid et pas de delai il falai qu ils en ai suffisament en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend le facteur, vivement aprés je vais faire un ch'ti tour a la rochelle.(2 ou3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca part ce matin ...
inconvenient des petits village ou y a pas de commerce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien je te l ai dis je ne suis pas a un timbre et je n en avais pas besoin donc tout est ok.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo25 a écrit:
Vive la sei cheersrambo
Bichonne la bien pour le 29... Mr.RedWink

Je vais faire mon max

dada et dom a écrit:
pour le calorstat meme probleme sur la sprint fabrique a la demande (je te dis pas le prix).
donc je vais changer avecle bloc de 145.
en filtre permananent tu n arrive pas a trouver ?.
k&n jr et autres fabriquants?

Non, pas de refabr, c'est un modèle très particulier.

LANGUILLE a écrit:
Pour le calorstat tu perce celui d'origine et tu met un d'une R5 tu le met dans la durite et tu bloque avec un serflex.Prix 10 euros.

Quel modèle de R5 ? Tu penses que le diamètre va aller ? En tout cas merci du conseil.

[quote="dada et dom"]l idee est bonne.
perso je garde celui d origine pour l avoir (je sais je suis barge) et j adapte le bloc la 145 car il y vas pille poil et il ne me coute que le calorstat a 10 €.
Je pige pas tout, tu récupère uniquement le clapet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je recupere le bloc thermostatique en alu complet.
sur la 145 tu change juste le calorstat (33 aussi).
sur ma sprint le calorstat est serti a chaud dans la cloche en alu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modéle tu t'en fout vu que tu le bloque au serflex j'en ai vu sur les R5 4l R16 R18 R17 super 5 R9 cette derniére existe en 17OO certainnes 21 bref je ne vais pas faire l'historique renautl et n'oublions pas certainnes clio, normalement le calorstat serat un poil plus petit que la durite ce qui est normal, au pire va "étudier" dans une casse : en sortie de pompe a eau il y a un serflex c'est celui là qui tient le calorstat , j'ai fait le mantage sur pas mal d'auto car la disponibilité est abondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calorstat pour moteur de type cleon .
celui avec la distribution a chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé. Faut juste que cela ne freine pas plus le debit d'eau quand c'est ouvert à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule soluce c est de faire des essais sous haute surveillance sinon le risque financier est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder si la section de passage est la même une fois ouvert. Et comparer la temperature d'ouverture.

sur les Renault, cela ouvre plus tard... car le circuit est plus sous pressio (1,4 bar au lieu de 0,7 pour Alfa).

Donc méfiance.
Risque financier minime? Si le moteur ne casse pas, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est ce que j ai dis sous haute surveillance...
sauf erreur il me semble de tete qu il ouvre a 81°.
sur alfa je sais plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Ce matin, j'ai récupéré le thermo de la rouge, j'l'ai ouvert et hop (il est comme neuf) , dans le boitier. Wink

Avant j'ai mis les deux clapets dans une casserolle avec un thermomètre, et j'ai choisi celui qui s'ouvre le plus tôt et se ferme le plus tard, c'est le plus vieux (et le plus nickel ) qui marche le mieux bien que l'autre fonctionne aussi.

Du coup, ça y est, un premier petit tour de roues, 20 km de mise en jambes, c'est vraiment une excellente auto l'ALFA 6.
I love you Ma femme l'a essayée, elle a été surprise de trouver ça aussi agréable à conduire ce gros machin. tongue

1000 bornes à faire avant de passer aux réglages et resserrages habituels.

Et puis y'a des bricoles à voir, genre compteur de vitesse qui marche pas,

La vidéo c'est pour bientôt. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tu as du te regaller a l essayer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dada et dom a écrit:
super tu as du te regaller a l essayer..


Ah! que oui !!!! sans mentir, c'est une voiture "facile", au comportement très très sain, le freinage est au-dessus de ce qui se faisait chez ALFA à l'époque (1982), le guidage du train avant est excellent et la direction assistée très agréable, la position de conduite est normale, pas de bizzarerie, et le confort au top.
L'auto est spacieuse, et lumineuse comme une giulietta.

La boîte, ben c'est une ZF, c'est tout dire, mais ça tire un peu court alors on dira que le seul inconvénient, sur long trajet (j'avais déjà fait 300 bornes avec), c'est le bruit du moteur très "présent" . ET LA CONSOMMATION, vu le prix du litre de 95. Mais, à 108 Euros d'assurance par an.......!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c clair y a pas de raison de s en priver .
ca sort un peu moin mais c est encore sortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...