Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Que de violence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2008 sauvageon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 pas vraiment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 meuuu non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Tiens donc, et on se demande comment ils acquierent des étoiles et des trèfles........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 En animant le forum... depuis 2005... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ça c'est de l'animation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu peux parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 juin 2008 C'est bien pour ça que je l'ouvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 enfin ce qui nous rassure c'est que ce n'est pas avec une MZ que tu vas nous rattrapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Me33QV a écrit:En animant le forum... depuis 2005... .......et la noeineil technique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bouli a écrit:enfin ce qui nous rassure c'est que ce n'est pas avec une MZ que tu vas nous rattrapper J'vais finir par monter un moteur mazout sur ma MZ, comme ça, personne ne me parlera...je serai le calimero du CARB...la MZ est déjà noire, reste plus qu'à trouver un casque jet blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est du delire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 c est clair.... et les autres sont jaloux car il animent pas aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 N'empèche animer un forum Alfa avec une MZ 125 : IL EST TROP FORT LUDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ca vas t'y teoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 26 juin 2008 dada et dom a écrit:et les autres sont jaloux car il animent pas aussi bien ...........Et là c'est bon, j'anime aussi bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bouli a écrit:ca vas t'y teoi ? couci couça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 TON BIGO EST ALLUME? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Lequel ? le fixe est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 RERERERERERE DONNE LE MOI EN MP CA M'ARRANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 stéf33 a écrit:dada et dom a écrit:et les autres sont jaloux car il animent pas aussi bien ...........Et là c'est bon, j'anime aussi bien... ca commence a venir tu doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bon, on peut revenir à la doyenne après avoir bien fait popo sur ce post?Toujours en rade du capteur magnétique d'allumage, et après des recherches de malade dans tous les coins du monde, j'en vois peut-être le bout. Il semble que le même capteur a été monté sur les Ferrari 308 et Maserati Bi-turbo...j'en attend un d'ici peu et j'espère que le montage et l'adaptation ne sera pas périlleuse. (le câble est plus court de 40cm et je ne suis pas sûr du sens de l'electro aimant).......Sainte Alfa priez pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 as tu demandé à Eric si il avait gardé l'allumage de la S1 pour pièces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut Bouli, Vi, j'avais vu avec Me, mais il semble que l'allumage était Bosch comme sur grand nombre des 33, moi je suis Marelli d'origine (SM 802 AX) et j'avais déjà investi dans une tête, un doigt, un module, faisceau et bobine adaptés à cet allumeur, donc un peu tard pour tout passer en Bosch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui mais si vraiment tu galère repasse tout avec le système bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'y ai pensé, si je ne peux me dépatouiller avec celui-ci j'ai mis une option pour un Bosch neuf (Allumeur complet, module,bobine, faisceau compris) à un prix interessant (100€), et je verrai à mettre en vente les éléments Marelli que j'ai déjà acheté.Faudra juste que je refasse les réglages d'avances donnés en RTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 juin 2008 sacré bric à brac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 donne moi plus d info que je voie en local. as tu ete comme je te l ai recommander precedament chez diesel electric? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Me33QV a écrit:sacré bric à brac... Tu l'as dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 dada et dom a écrit:donne moi plus d info que je voie en local.as tu ete comme je te l ai recommander precedament chez diesel electric? Vi, ils ne l'ont pas en stock et il semble que la prod a été stoppée par Marelli, donc impossible pour Diesel Electric de l'avoir.....donc à moins de trouver un petit garage qui en ait encore je serai contraint de faire de l'adaptation ou comme le disait Bouli : "tout passer en Bosch" Déposée, elle est dans cet état (première filerie morte; raccord au module bon car j'ai testé la continuité des câbles, donc la longueur est récupérable) Et ça trouvé sur le Net, mais trop court de 40 cm (montage sur Ferrari 308) Je pense que l'adaptation est possible et le prix autour de 49€ semble correct / au marché...mais je continue les recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ah là là que de souvenirs: sur ma 1ere 33 le même fil était dans le même état... il y a 15 ans. Si j'étais toi j'éviterais les vieux stocks. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Je vais faire comme le capteur : pétage de câbles.....merci du conseil Veloce, mais je pense que celui en photo est une pièce récente car les câbles (bleu/rouge) ne sont pas de la même composition et qu'elle n'est pas estampillée Marelli (fabrication Anglaise il me semble)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci Me, je lache pas l'affaire , c'est nécessaire pour que les Mamies renaissent de leurs retraites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ouaip, et du moment qu'il y en a une de retapée, c'et plus facile pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 BON COURAGE, J'attaque la mienne dans très peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ça fait du bien d'être soutenu et pas seul en galère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Oui il a l'air récent ce câble. Par contre, pas question de le rallonger, il est blindé et il transporte un signal faible dans un environnement très perturbé. Il y a peut-être moyen de rapprocher du distributeur, la bobine, ou au moins le module amplificateur ? par exemple sur le tablier, devant la batterie? Sinon, en réparation "Afrique" tu peux peut-être souder des fils au ras du capteur et isoler la soudure avec un bout de gaine thermo et de la colle? Pour rouler en attendant de trouver la pièce. (Mais je connais des réparations Afrique qui ont tenu 10 ans ) Edit: et bon courage ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pour le blindage j'y ai pensé, apparemment les ateliers d'électroniques peuvent faire des raccords....mais dans le doute ç'est pas bête du tout ton idée de déplacer l'ensemble bobine/module puisque l'essentiel c'est qu'il soit bien ventilé et mis à la masse.... au moins c'est quasi définitif comme installation....on reconnait les pros. MEEEEEEEEEEERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Faudra faire des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pas de soucis. l'objectif sera de ramener ce bloc complet plus près du distributeur d'allumage , prolonger les câbles +/- de la bobine (batterie) ainsi que le neutre sur le condensateur:donc en théorie, deux percements à prévoir au tablier (ou ailleurs) et une étude de la circulation d'air autour (surtout que le ventilo soufflera l'air chaud du moteur dans sa direction), mais c'est plaisant d'y réflechir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Tu as regardé sur les sprint ? il me semble que ça ressemble à ton montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites