bouli11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 si tu as gardé des élément marelli cheche pas ça vient de la y'a une incompatibilité entre le bosch et le marelli tu mets tout l'un ou tout l'autre mais tu peux pas faire de mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Tu as trouvé la bonne bobine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bouli a écrit:si tu as gardé des élément marelli cheche pas ça vient de la y'a une incompatibilité entre le bosch et le marelli tu mets tout l'un ou tout l'autre mais tu peux pas faire de mix Me33QV a écrit:tu as trouvé la bonne bobine Ben en fait j'ai gardé l'allumeur complet en Magneti (aucune pièce changée à ce niveau), par contre j'ai mis une bobine Bosch car tous les mécanos m'ont certifié que peu importe la marque du moment que la tension délivrée après montage correspondait aux caractéristique de l'originale.........j'ai quand même fait un test avec les deux marques....les mêmes symptômes (étincelles irrégulières à la sortie de bobine quand le moteur est chaud) ce qui me laisse penser que l'ancienne n'était pas en cause....donc une rechange pour l'avenir. C'est pour celà que j'ai pensé au module électronique..mais après changement, idem.....mais encore un doute à cause du filtre essence qui se vide quand le moteur cale à chaud......il faudrait que je teste électriquement chaque élément en fontion du listing diag que j'ai trouvé pour être sûr qu'il n'y ait pas un soucis de carbu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ca me fait quand même bien penser à du vapor-lock...ou alors l'écartement des électrodes de tes bougies est trop important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 9 juin 2008 dalfetta a écrit:Ca me fait quand même bien penser à du vapor-lock...ou alors l'écartement des électrodes de tes bougies est trop important... vapor-lock???? KEKSEKSA???? vas-y doucement suis novice dans la méca....... Pour les bougies je vérifie alors...et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Le vapor lock, c'est l'essence qui se vaporise dans tout le circuit d'alimentation dû à une chaleur excessive...S'en suit un calage du moteur, et des difficultés de redémarrage tant qu'il ne refroidit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 10 juin 2008 stéf33 a écrit: Ben en fait j'ai gardé l'allumeur complet en Magneti (aucune pièce changée à ce niveau), par contre j'ai mis une bobine Bosch car tous les mécanos m'ont certifié que peu importe la marque du moment que la tension délivrée après montage correspondait aux caractéristique de l'originale.... Mouais, pas terrible cette explication sur la tension. En fait, toutes les bobines sont alimentées par la même tension de la batterie (12V), mais selon leur inductance elle mettent plus ou moins de temps à se "charger", c'est à dire à atteindre le courant nominal permettant de générer une étincelle suffisante. Ce temps est déterminé par l'angle de Dwell. Si on charge trop longtemps, la bobine chauffe, mais si on ne charge pas assez on n'a plus d'étincelle à haut régime. Bon, apparemment l'angle de Dwell est le même sur les bobines Bosch et Marelli sur la 33, et si c'est vrai on peut effectivement les échanger. stéf33 a écrit:.....j'ai quand même fait un test avec les deux marques....les mêmes symptômes (étincelles irrégulières à la sortie de bobine quand le moteur est chaud) Comment tu sais que les étincelles sont irrégulières ? Tu as mis un stroboscope ou c'est parce que le moteur tourne mal ? stéf33 a écrit:....mais encore un doute à cause du filtre essence qui se vide quand le moteur cale à chaud. Je pige pas: tu as changé la pompe à essence, et le filtre à essence continue à se vider ? Il y a peut-être quelque chose qui bouche le circuit alors ? Est-ce qu'elle fume ta voiture ? Est-ce que les bougies sont grises ou noires ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 10 juin 2008 dalfetta a écrit:Le vapor lock, c'est l'essence qui se vaporise dans tout le circuit d'alimentation dû à une chaleur excessive...S'en suit un calage du moteur, et des difficultés de redémarrage tant qu'il ne refroidit pas... c'est en quelque sorte l'un des symptomes que j'ai en ce moment (et depuis le début d'ailleurs...), à quoi est-ce dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Veloce a écrit:Comment tu sais que les étincelles sont irrégulières ? Tu as mis un stroboscope ou c'est parce que le moteur tourne mal ? En fait quand le moteur cale après avoir tourné, je vérifie l'étincelle du fil de bobine, cela se confirme par le cahottement du moteur quand il daigne redémarrer si j'insiste. Veloce a écrit:Je pige pas: tu as changé la pompe à essence, et le filtre à essence continue à se vider ? Il y a peut-être quelque chose qui bouche le circuit alors ? Est-ce qu'elle fume ta voiture ? Est-ce que les bougies sont grises ou noires ? Quand le moteur démarre à froid et tourne au ralenti, une vraie horloge...aucune fumée anormale. Une fois à température de fonctionnement (80/90°), si je fais des accélérations successives, légers trous et calage moteur...immédiatement l'inspection du filtre montre qu'il est vide, dès que je relance au démarreur il se remplit....par contre très dur de redémarrer. J'ai pensé à schunter le module calculateur de consommation mais le mécano pense que celui-ci n'a aucune fonction de by-pass, donc mauvaise hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bah, si le filtre à essence se vide, c'est que le débit d'essence est insuffisant, et ça l'allumage n'y est pour rien. Il déconne peut-être, mais ce n'est pas lui qui te fais caler. Comme tu viens de changer la pompe à essence, il faut chercher tout ce qui peut empêcher l'essence d'arriver: une saleté dans le réservoir, une durite d'essence écrasée ou percée ? Au fait le filtre à essence est bien monté à l'endroit ? Si tu veux prouver que le problème vient du réservoir, tu peux essayer de relier l'entrée de ta pompe à essence à une durite en caoutchouc plongée dans un jerrycan ? Mais gaffe au feu, y'a qu'une doyenne Sinon, si tu as autant de mal à redémarrer, c'est sans doute parce que la cuve du carburateur s'est vidée aussi, et qu'il faut la remplir avant de pouvoir démarrer. Bon courage Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci des infos, j'ai su que lorsqu'elle était chez le carrossier, les durites entre la pompe, le calculateur et le filtre étaient devenues poreuse et ont été changées à cause du suintement. Donc pas de risque de problème à ce niveau, de plus l'essence qui arrive au filtre est totalement claire sans particules....je me répète mais je soupçonne vraiment le module calculateur pour l'ordi de bord par lequel transit l'essence avant d'arriver au filtre....je vous tiens au jus sur ces derniers points... encore merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 13 juin 2008 QU'EST- CE QUE JE VOIS ?plus d'étincelles aux bougies, je démonte la tête d'allumeur et là les fils du capteur magnétique complètement nases....et en plus...La plaque métallique qui retient l'espèce de fusible du rotor....cassée, donc pas de contact....commence à me courir la Mamieeeeeeeeeee........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Au moins tu as localisé la panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 oui et puis c est pas un budget insurmontable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 13 juin 2008 OUAIS?? ben j'espère que c'est l'origine principale de la panne et je n'ai aucune idée du prix de ces pièces en remplacement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 une cinquantaine d heuros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 13 juin 2008 L'ensemble, et en Marelli?..ce serait correct.............j'ai fait une demande de recherche de pièces auprès d'un fournisseur de Salon qui m'avait déjà trouvé le module régulateur mais pas encore de réponse, si des infos de distributeurs de la marque Marelli sur la région sont disponibles je suis preneur......merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 grillon diesel electric a marseille et vitrolles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Génial, je vais aux renseignements............encore merci des infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'adore ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 c est vrai on y trouve plein de bon tuyaux pour toutes les regions de france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 on est bien là détendu du ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 14 juin 2008 bouli a écrit:on est bien là détendu du ..... Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 dans le genre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2008 super... vous saviez que 95 % de l'argent finançant les attentats dans le monde proviennent de la drogue... donc ce genre d'image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 pauvres bêtes c'est une honte: les miens ben y boudent pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Tel maitre, telles betes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 me cherche pas meuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Une noenoeil... ouh j'ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ah je savais qu'il y avait un post spécifique pour ton problème moteur...faut dire qu'on a des sacrés pourrisseurs de posts, alors pour s'y retrouver!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ah oui ? des noms je te prie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 oui on veux des noms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 meme pas cap il a peur de devoir ce mettre sur la liste aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Me33QV a écrit:Ah oui ? des noms je te prie ! JE LES AI MOI LES NOMS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 juin 2008 T'es tout seul la ? appelle des potes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ET D'UN............suivaaaaaaaaaaant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Le CARB est non violent, mais quand même faut pas pousser ...alors fais gaffe, on pourrait se venger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 17 juin 2008 POUUUUUUUUUUCE !!!! retour aux infos: j'ai pu trouver la tête et le doigt d'allumeur pour la référence Magneti, livrés demain, le capteur est quasi introuvable même en direct fabriquant....un dernier recours en attente par un distributeur qui semble en avoir 1 seul à son catalogue sur la toile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bon, on peut reprendre???... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ET DEUX....TROIS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites