Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud87

a votre avis ,ça vaut combien?

Messages recommandés

https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11541277
voila,j'ai l'occasion d'acheter une alpine a 310 2.7 v6 en assez bon etat,mais le soucis c'est que pour ce faire il faut que je vende ma fidèle sud(argent,argent),la carrosserie a 117 000kms,la peinture a 1 an,le moteur est un 1700 8s de environ 70 000km distri +pompe a eau changées,boite d'alfasud 1200ti(tres tres court)qui ne craque pas,amortisseur neuf,pneus aussi,interieur en bon etat,silencieux devil,reglage la bricatouille(pour les connaisseurs)enfin bref,elle est en exellent etat,a votre avis,ça vaut quoi ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11541277

https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11541277
suivant le prix je compte serieusement m'en separer mem si c'est plus facile de trouver une alpine qu'une sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que bon la on tombe chez renault motors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpine,c'est pas mal aussi,2.7 v6 180cv,mais vous n'avez toujours pas repondu,pour vous ça vaut combien une sud comme la mienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub pour la belle (elle le vaut bien WinkWink ) il y a maintenant a peu pres 1 an, lors de sa sortie de resto (si je me souviens bien, le pare brise etait remonté de la veille)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est tres belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort tintin,ça fait plaisir,pile poil un an,depuis le feux de stop droit fonctionne
et tintin je pense peu confirmer,elle marche fort,elle donne du fil a retordre a certains v6 anciens et recent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est top (je sais je suis monté dedans) maintenant vu l'engin, la qualité de la refection et l'énergie du 1700 un petit 3000 serait tout à fait envisageable; la au moins on sait ou sont passés les sioux
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie auto, il ne faut pas la vendre, tu vas la regretter et tu vas de nouveau en vouloir une dans pas longtemps, mais sûr que 3000 roros c'est le moins, et ferme !! encore.
MAis l'Alpine est une chouette voiture aussi, moins polyvalente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000 seulement,quand on voit qu'une sud a restaurer coute deja 1500,ça me parait pas grand chose,bon apres c'est peu etre aussi question sentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 € c'est vraiment le minimum.....a mon avis tu peux tenter au dessus.....elle a l'air vraiment superbe!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut pas acheter des alfa pour gagner de l argent...
sa cote faible et on est toujours en desous de ce qu on y met.
c est comme ca meme si c est dur.
c est aussi ca qui permet a nombre de passionnes de ce faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est vrai... mais ça ne vaut que pour les eighties... sinon ça ferait longtemps que je me serais acheté une monty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000€, c'est correct, sachant que c'est une 4 portes, et surtout non homologuée (avec le 1700, donc en cas d'accident grave......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
Ouaip, c'est vrai... mais ça ne vaut que pour les eighties... sinon ça ferait longtemps que je me serais acheté une monty...


certes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est clair.
est ce que tu sais si on peut trouver de jolie cornet chromes pour monter sur les carbus a l admission d air???
avec ca ca dois ronfler grave le boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve à des prix prohibitifs ; d'ou l'idée de certains de monter des cornets en PVC... Baboon en l'occurence ; mais il faut amener de l'air frais sinon les carbus aspirent l'air chaud du moteur et c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de çà comme mon tuyau est pourris, je sais que pas mal mettent du tuyau style qu'on met au dessus des hottes mais en alu et diamètre plus petit.
Vous connaissez le diamètre à prendre? Et ne vaut-il pas mieux allonger le tuyau en question pour prendre à une prise d'air plus dégagée que sur le coté derrière le radiateur? Je sais que pour les sprint il suffit d'enlever un phare pour y mettre le bout du tuyau en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyaut tu dois pouvoir en trouver chez norauto,en alu accordeon,pour ma part le tuyaut est.....dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais plutot voir chez Casto je pense, Nauroto faut encore payer leur taxe en plus vendu comme un tuyau de luxe alors que c'est vendu au mètre chez Casto trois fois moins cher à tout les coups.
Si tu peu me fournir le diamètre en revanche çà serait cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
ça se trouve à des prix prohibitifs ; d'ou l'idée de certains de monter des cornets en PVC... Baboon en l'occurence ; mais il faut amener de l'air frais sinon les carbus aspirent l'air chaud du moteur et c'est pas top...


ok mais bon le pvc est moins joli mais si ca coute les yeux de la tete alors je prefere oublier...
tant pis...
pour l air, l ideal serai alors deux prises d air sur capot mais bon mon sprint n est pas destine au tunning.
en conclusion je pense que sa restera un doux reve...
merci pour le renseignement me..
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des choses simples à faire pour conserver le look exterieur et la boite à air d'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas comment tu aurai la meme musicalite avec la boite a air d origine ou avec les cornet inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintes et maintes fois dit et redit...

Je ne sais pas ce que vous appelez "musicalité" pour decrire le bruit d'aspiration, mais si on parle performance, là oui, il faut laisser la boite.

Virer le systeme d'air chaud en ne laissant que l'entrée carrée dans la boite.
Y insérer un gros tuyau en le déformant, et le tourner vers l'AR, dirigé vers la doublure d'aile.
Placer un tuyau sur le support à coté du radia, dirigé en parallèle au tuyau précédent.

Et là faire un essai. Et....

Rien ne change à petite vitesse, jusqu'à 120 environ, ensuite c'est accel jusqu'à fond de 5.
Le principe est d'amener de l'air frais dans la zone à coté du moteur, et de laisser celui ci aspirer comme il veut, quelque soit la vitesse de l'auto.
Si on force de l'air dans la boite, on appauvrit trop à grande vitesse (et cela n'accellère plus), ou alors il faut mettre des gicleurs plus gros, et là, on se retrouve trop riche à petite vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on laisse le filtre papier d'origine, il est surdimensionné par rapport aux capacités d'aspiration du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simplement le ronronement et l hestetique.
si c est pour arracher le goudron je prend pas l alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...