roy11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bonjour, il y a quelques mois, au moment ou je recherchais désespérément une belle 33 en excellent état, j'étais tombé sur une annonce répendue sur 2, 3 sites (ebay, priceminister...)ù se vendait une 33 s2 1.5TI au prix peut-être un peu exagéré de 4000 euros! J'avais téléphoné, et en fait cette voiture n'a pas roulé de plusieurs années, 8 au moins si j'ai bien compris. Quelle n'est pas ma surprise de la voir encore ce matin au prix de 5000 euros!!!!!! http://cgi.ebay.fr/ALFA-33-1500TI-DE-20-ANS-EN-EXCELLENT-ETAT_W0QQitemZ150244223901Q QihZ005QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem cela est bien sûr anecdotique mais je me demande quelle est la côte à venir d'une belle 33 (comprendre en excellent état), maintenant et dans les deux trois ans????????????? Sinon, je m'intéresse maintenant d'avantage à l'aspect je bricole moi-même mais je débute, du style b-a ba. Par exemple pour la vidange, quels sont les outils précis à se procurer (y compris pour le filtre), quelle est la taille du joint à changer? Ok, j'ai un peu honte mais quand je saurais, eh bien je saurais!!!!!!!!!! Sinon ma gamine est frappée d'une légère hémiplégie gauche! l'alarme signalant les feux allumés lorsque le moteur est coupé ne marche que lors de l'ouverture de la portière droite, idem pour le plafonnier, et hier un gentil gendarme ma signalé que le feu stop arrière gauche ne fonctionne plus! Y-a t-il un docteur sur le forum???????????? Votre bon roy (alfa 1.3 s3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Surement un fusible pour ton probleme de feu... Pour la vidange : Une clé à filtre : Une clé pour devisser ton bouchon de vidange, et les joints tu les trouve dans n'importe quel mag auto... et une bassine pour recuperer l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut roy,Il n'y a pas de honte à ne pas connaitre. Il faut bien débuter un jour.A part les pros de la mécanique dont c'est le job, on est tous passés par là. Tu as envie d'apprendre, c'est bien et en plus tu as de l'humour. N'hésites pas à poser des questions, tous ici se feront un plaisir de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Une 33 à 4000€ ?!? Une phase 1 ca se comprend, mais une phase 2.. pas plus de 2000€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour ton alarme lors de l'ouverture de porte qui ne fonctionne pas à gauche, rien de grave, c'est le contacteur près de la charnière qui est oxydé. Dans un premier temps essaie de faire tourner le bitognio noir sur lui même pour permettre aux contacteurs de remplirent leur fonction à nouveau. Sinon, s'il est mort définitivement, il faut le remplacer, mais je ne sais pas comment l'extraire (je ne me suis que rapidement penché dessus, certainement par l'intérieur sous la moquette). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ren' a écrit:Une 33 à 4000€ ?!? Une phase 1 ca se comprend, mais une phase 2.. pas plus de 2000€ ! non je pense pas non plus 4000€ c'est plutôt la voiture qui a été préparée course prête à l'emploi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Merci pour les conseils mécaniques qui me sont bien précieux! Pour ce qui est de la 33 à vendre à 5000 euros (pas 4000!), c'est bien une 33 s2 valeureuse certes mais qui n'a rien de plus que les autres me semble t-il. Elle est visible sur e-bay auto ou price minister. Votre bon Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites