Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ...de fumée. Je m'explique. Suite à une durite fendue de liquide de refroidissement, ma 33 consommais beaucoup d'eau. Bon, changement des joints de culasse, de la durite fendue et voila, plus de consommation d'eau. Je pensais que mon soucis étais dû à cela mais non. Mon investigation me fit penser que le liquide de refroidissement avait aussi réussi à s'infiltrer dans la ligne d'échappement. J'ai changé mon collecteur et enfin de compte j'ai beaucoup roulé. Au bout de quelques temps, elle avait fini de fumée. Plus rien! Il y a quelques jours, j'ai lavé la 33 au karcher. Bingo! La voiture refume. Et cette fois, j'ai un indice. La sortie d'échappement a complètement bougé. Le tube se désolidarise du silencieux... Il a complètement cramé la jupe du pare choc arrière. En tout cas, maintenant, je sais par où l'eau s'est infiltrée. Un silencieux a changé. J'ai commamdé un nouveau silencieux. Je verrais bien mais bon, à ce stade, je ne peux plus douter. Vais en profiter pour décatalyser ma 33. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tu peu détacatalyser en fonction de l'année de la première imatriculation, il me semble que c'est avant le premier janvier 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 il me semble bien t avoir parlé d eau dans ta ligne d échappement ... content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 bricefromparis a écrit:tu peu détacatalyser en fonction de l'année de la première imatriculation, il me semble que c'est avant le premier janvier 93 C'est Janvier 94! J'ai eu un Civic, Novembre 93, décatalysé et il est passé impec! xav a écrit:Laughing il me semble bien t avoir parlé d eau dans ta ligne d échappement ... content pour toi Wink C'est vrai! C'est bizarre que la ligne d'échappement sur le 33 est autant de mal à faire évacuer la flotte. En même temps, je dis ça mais la voiture roule peu. en tout cas, j'ai le silencieux qui ne va plus tarder à arriver. Donc d'ici ce week-end, je saurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Le cata est obligatoire depuis janvier 1992... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ah bon alors pouquoi les 309 gti16 sont catalysées à partir du milieu de l'année 92? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est plutot 1993 voir94 certains constructeur avaient anticiper la micra de ma soeur est catalysée ce dernier etait mort et on l'a viré et ça passe au ct sans "arrangement" et sans connaitre le controleur. dès que je telephone en dordogne je confirme l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 mai 2008 1992 c'est l'année de transition mais pour janvier 1993, tous les véhicules sortis de chaines devaient être catalysés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Non c'est fin 93, ma 33 Q4 est passée avec 1.5% de CO (comme un véhicule non-catalysé, catalysé c'est < 0.5% de CO) alors qu'elle est de 09/1993. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 oui fin 93! Je me rappelle clairement ce que me disait le controleur du CT. Avant le 1/01/94, une voiture catalysée peut passer le controle sans le catalyseur. Parcontre, à partir du 1/01/94, sans, elle ne passe pas car les mesures sont plus drastiques. Parcontre, c'est comme toutes modifications, c'est "toléré" mais en cas de carton, si il y a expertise, tu peux avoir des soucis avec l'assurance entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Takumi a écrit:oui fin 93! Je me rappelle clairement ce que me disait le controleur du CT. Avant le 1/01/94, une voiture catalysée peut passer le controle sans le catalyseur. Parcontre, à partir du 1/01/94, sans, elle ne passe pas car les mesures sont plus drastiques. Parcontre, c'est comme toutes modifications, c'est "toléré" mais en cas de carton, si il y a expertise, tu peux avoir des soucis avec l'assurance entre autre. L'assureur se tamponne que la voiture soit conforme ou non aux normes anti-pollution. Ce qui compte pour lui, ce sont les modifications apportant de substancielles différences de performances. L'absence de catalyseur ne change pas grand-chose à la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 +-10cv selon le modele... donc a voir. si il cherche la petite bete il peut evoquer la non conformite mais c est rare pour un cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 j'ai recu mon silencieux. c'est beau quand c'est neuf lol je prevois l'installation ce weekend voir meme ce soir. je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2008 C'est super, elle va de nouveau vrombir de plaisir, car un silencieux ce n'est pas difficile à monter. Le plus dur, c'est de les démonter quand c'est oxydé.Tu devrais y mettre de la pâte pour échappement ou de la graisse graphitée (Belleville par exemple), ça facilite bien les démontages ultérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Oh, la misère! C'est oxydé malproprement. Demain, vais essayer de le faire bouger avec la pince à étau voir de déposer la ligne du moins une partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 mai 2008 un coup de disqueuse...et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 lol Je ne pense pas avoir besoin de solution si extreme mais au cas où, j'ai déjà le matos hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 mai 2008 La disqueuse est parfois la seule solution, quand le dégrippant déposé toute une nuit n'a eu aucun effet. Et puis ça gagne du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Je suis bien d'accord avec toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Ca y est! Silencieux retiré grace à la pince à étau. Maintenant, faut que je vide le cat. Quelqu'un saurait il me dire comment ouvrir celui ci. Je pensais utiliser la disqueuse mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Tu introduis une longue tige d'acier dans le cata ( fixé sur un étau ) et à l'aide d'un marteau tu détruis tout ce qu'il y a à l'intérieur et tu le retournes de temps à autres pour vider les morceaux cassés. Cà prend un peu de temps, mais ça évite de devoir disquer et de ressouder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Ok! Vu que la sortie est en S, je me suis dit que la methode barre de fer était à oublier mais il semblerait que je me sois trompé. Je vous tiens au courant de la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Bon! Silencieux changé! Elle fume moins mais... Ça vire au bleu Je vais vider le catalyseur et refaire une vidange avec une huile plus épaisse. J'avais remis de la 10w40 mais j'aurai pas du en faite. Vais remettre ma 20w50 en espèrant que ça me permet de tenir un peu plus longtemps... En attendant de changer la culasse défectueuse ou tout simplement de moteur voir carrément de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Bon cata vidé, pas de présence d'eau :s Bon, elle fume toujours mais maintenant, il y a une odeur d'huile brûler mais fumée blanche. Il semblerait que la cata est complètement dead, dead, dead. On va en acheter un nouveau cata sur KatDirekt. On verra si ça résout définitivement le soucis. En tout cas, c'est bizarre. Quand je laisse que le collecteur, pas un pète d'eau, aucune fumée... Dès que je mets le cata, même vidé, en sortie, fumée blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 probleme de richesse... j ai le meme sur une clioune sonde a changer car elle ne sais plus doser l essence. ta ligne doit etre assez longue a chauffer et elle surcondense si c est bien le meme probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Maintenant que tu le dis, j'ai remarqué que la voiture tourne de la même façon sans la sonde lambda. Je vais inclure le changement de la sonde pour voir si il y a un changement. A force, la 33 sera toute neuve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ça prends du temps, mais après tu sauras exactement dans quel état est ta 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Oui, effectivement! D'ailleurs, ça me fait penser aussi que j'ai la grande durite de direction assisté à changer aussi. Fuite Inside [EDIT] D'ailleurs, il y a combien de sonde sur la 33 qui régule l'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Takumi a écrit:Oui, effectivement! D'ailleurs, ça me fait penser aussi que j'ai la grande durite de direction assisté à changer aussi. Fuite Inside [EDIT] D'ailleurs, il y a combien de sonde sur la 33 qui régule l'essence? je suis intéresse par ton fournisseur pour la grande durite de direction assisté si tu las changes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Non! Je pensais aller chez Alfa pour voir le prix mais bon on m'as fait que n'importe quelle durite était bonne... Votre avis sur la question Si quelqu'un connait le diamètre intérieur de cette durite, je suis preneur car ce n'est pas indiqué sur la RTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon, bon, bon! Catalyseur neuve et ça fume toujours... Je pense tenter deux chose encore. Changer une des culasses et changer la sonde lambda. Après ça, on la remet en vente au plus rapide qui m'en débarrassera... mais bon, on est pas encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Une culasse fendue ou poreuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Peut être... Mais c'est bizarre. C'est la première fois que je vois une voiture fumée autant parce qu'elle brûle de l'huile. Je produit des nuages juste quand je reste à l'arrêt. Un ami avait un golf, consommation super excessive, pire que pour mon alfa et bizarrement, elle fumée bleu mais c'était vite fait sauf pendant accélération ou là, elle fumée comme un mazout lol Vais d'abord changer ma sonde lambda mais bon, le message est lancé, si quelqu'un a une culasse pour trofeo, je pourrais être intéressé en fonction du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J en ai a la cave Mais avant tout j aimerais bien examiner ta bete de près. Tu peux monté ? Sinon je peux aussi avoir un moteur identique au tiens avec - de 90 000km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Je peux monter. En plus, ça me fera plaisir de te voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'est bleu, c'est le l'huile. Un guide de soupape admission qui est descendu. Pour le voir, tu defais le bouchon d'huile, et si tres forte depression, c'est cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bleu mais grisonnant! Vais tester ça plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ba contact moi avant de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 1 août 2008 Takumi a écrit:Bleu mais grisonnant! Vais tester ça plus tard. drift project ca me dis quelque chose ca un bon pote a moi en fait du drift il a debute sur s13 et maintenant il est sur s14a il ma emmenee quelque fois dont une fois a pouilly memorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 boxer16v a écrit:C'est bleu, c'est le l'huile. Un guide de soupape admission qui est descendu. Pour le voir, tu defais le bouchon d'huile, et si tres forte depression, c'est cela En parlant de forte dépression, tu veux dire si il y a beaucoup de vent qui sort en continue? Car c'est bien le cas... avec un peu de fumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites