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pomigliano

attache rapide pour connexion batterie !

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salut,

j'aurais voulu savoir quel système d'attache vous avez sur vos batteries de sud/sprint (+ et -) ! le plus propre car le mien est pas génial ... photos donc

je cherche à mettre un attache rapide sur la mienne mais ceux que je trouve sont par dessus la cosse négative, j'aimerais trouver un modèle sur le côté cô certaines 205 gti ... car j'ai peur que ça passe pas avec le capot !

merci à vous

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je suis pas trop pour les attaches rapides...pour avoir une 205 gti avec ce type d'attache à la masse, je peux te dire que c'est pas l'idéal, tu as beau serrer au plus fort, tu as quand même toujours du jeu...maintenant la mienne n'est peut être plus en grande forme Laughing

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un coupe circuit logé dans la boite gants: accessible et discret.generalement on coupe a la masse.

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Quel est ton but ? ne plus laissé sous tension ou retire la batterie?

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J'ai ce qu'il te faut. Perso, j'ai mis une connexion rapide sur ma Sprint, car quand elle est au garage, je préfère qu'elle ne soit pas sous tension.

(J'ai vu crâmer une Alfa 146 quasi neuve à deux pas de chez moi, maintenant je suis devenu parano)

Je te fais des photos et les envoie très bientôt.

Ces connections existent en + et à la masse.
(Se trouvent chez Norauto notamment)

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J'en ai vu encore hier. Ca me tente aussi... Comme de remplacer la rampe à fusibles d'origine par une nouvelle prévue pour les fusibles modernes...

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Voici les cosses amovibles dont je parlais ci-dessus :

Sur le + en position fermée, puis ouverte et le modèle pour la masse, de couleur bleue.
Elles sont vendues ensemble.

J'en ai mis une sur le +, elle ne touche pas au capot et ne gêne pas la fermeture. Sa hauteur fait 3 cm.

Si tu veux une protection antivol, il existe des cosses avec serrure, mais le mieux est un interrupteur bien planqué, du circuit d'allumage.

https://servimg.com/image_preview.php?i=192&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=193&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=194&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=195&u=11002885
https://servimg.com/image_preview.php?i=196&u=11002885

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Wolf a écrit:
J'en ai vu encore hier. Ca me tente aussi... Comme de remplacer la rampe à fusibles d'origine par une nouvelle prévue pour les fusibles modernes...


Le remplacement de la boîte à fusibles n'éliminerait pas le risque d'incendie.
Tout au plus tu aurais une meilleure fiabilité des contacts, ceux d'origine ayant une tendance aux faux contacts empêchant tel ou tel appareillage de fonctionner, mais sans risque d'incendie.

Pour éviter le risque d'incendie par court-circuit au niveau du faisceau électrique, il faudrait une protection par disjoncteur différentiel, comme dans les habitations, mais, je ne crois pas que ça existe.
De plus, compte-tenu de la sensibilité de ces disjoncteurs différentiels, ce serait dangereux, car en fonctionnement, la moindre surintensité pourrait couper le courant et là plus d'allumage, plus d'éclairage ... panique à bord. affraid

Pour éviter le risque d'incendie à l'arrêt, d'origine électrique, il faut veiller à un bonne isolation (électrique et thermique : pas de câbles à proximité des points chauds) des câbles et des branchements éventuellement ajoutés en insérant toujours des fusibles adaptés à la puissance électrique requise.
Pour le risque en fonctionnement : durits essence en bon état et colliers bien serrés.

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C'était juste pour les contacts, pas pour les risques d'incendie dwarf

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merci beaucoup AlfaSub,

j'ai hésité à les prendre mais j'arrivais pas à voir sous le plastique si c'était à sertir ou à pincer par les 2 vis comme ta photo tip-top !

du coup ça permet de mettre le + pour le poste !

merci cheerscheers

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Invité
bonjour a tous, coment va tu marc,

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De rien pomigliano.

C'est vrai Wolf que le contact des fusibles "bâtons" n'est pas génial. Il faut de temps en temps les "titiller" pour éliminer l'oxydation et rapprocher les supports pour un contact plus franc.
(Je pense aux photos, mais où puis-je les envoyer ?)

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