Dingarou 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je vérifie ce soir la carburation du spider, et en enlevant les bougies, voici ce que je découvre...... c'est la même bougie, ayant été penchée une fois en avant, une fois en arrière.... 2 autres sont foutues également.....elles ont environ 2 000km et 1 an, elles sortaient de chez Alfa.... je bazarde à la benne le stock que j'ai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Y en a qui vont pleurer .... un enieme debat sur les Lodges qui va repartir........ca faisait longtemps....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ...........mais voila une preuve accablante pour ces dernieres........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oh non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 et sur les TCHOU TCHOU ?? Lodges ou pas Lodges ????? ............en tout cas au bout de 2000 bornes !!!ca fout les boules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 mai 2008 charbon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Dingarou a écrit:je vérifie ce soir la carburation du spider, et en enlevant les bougies, voici ce que je découvre...... c'est la même bougie, ayant été penchée une fois en avant, une fois en arrière.... 2 autres sont foutues également.....elles ont environ 2 000km et 1 an, elles sortaient de chez Alfa.... je bazarde à la benne le stock que j'ai! J'avais zappé ce post... entres autres fout les glandes ton affaire là, j'ose même pas imaginer si c'était tombé dans le cylindre si elles viennent de chez alfa faut leur jeter à la face... quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Personnellement, j'avais des lodges achetés chez Alfa, après 2.000 Km comme dingarou elles avaient le cul noir 1 bougie HS, je ratatouillais, remplacement par des bosch et depuis plus de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 perso j ai des beru ultra x sur toute mes voitures et pas de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Moi aussi j'avais eu ce pb avec des lodges de chaez Alfa, je suis passé au ngk sur ma 1,7QV et depuis ça tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 21 mai 2008 SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mai 2008 stéf33 a écrit:SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! les Beru sont très bien n'est ce pas Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bricefromparis a écrit:stéf33 a écrit:SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! les Beru sont très bien n'est ce pas Xav Hein hein quelle roule bien ta titine avec les Beru Ultra X Par contre noublie pas de penser aux 4 raccord de collecteur d ADM ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Dingarou a écrit:j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux! Combien d € les 4 Beru Ultra X ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mai 2008 xav a écrit:bricefromparis a écrit:stéf33 a écrit:SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! les Beru sont très bien n'est ce pas Xav Hein hein quelle roule bien ta titine avec les Beru Ultra X Par contre noublie pas de penser aux 4 raccord de collecteur d ADM ... les 5 je pense (celui delco(tm) -->bobine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 je parlais des 4manchons qui relis ton collecteur de 16V a tes boitiers papillions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mai 2008 xav a écrit:Dingarou a écrit:j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux! Combien d € les 4 Beru Ultra X ? 26€ il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 ça n'arrêtera jamais ce débat dit donc, hhuuufff, NGK ou BOSCH voir BOULI pour un nieme débat, en ce qui me concerne sur mon 33 BOSCH ou NGK on bien fait l'affaire et tenu tout le voyage bxl-alicante quelques 2.000 kms non-stop sans s'arreter et tjs là!! cqfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Il me semble que Bosch ait repris Golden lodge et refont des bougies qui ressemblent à ces fameuses Lodges. Dixit mon garagiste qui a changé les bougies de mon spider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Comment se fait-il que lesfournisseurs présentent des types de bougies pour 33 (905A2) avec 1 électrode et d'autres avec 4 électrodes? Elles sont toutes bien adaptées au 1,5L carbu 2C? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 22 mai 2008 stéf33 a écrit:Comment se fait-il que lesfournisseurs présentent des types de bougies pour 33 (905A2) avec 1 électrode et d'autres avec 4 électrodes? Elles sont toutes bien adaptées au 1,5L carbu 2C? Oui ne t'inquiète pas, pour toutes les 33 à 8 soupapes ce sont les mêmes références de bougies. Le plus important lors du choix de ses bougies, c'est l'indice thermique: trop faible le moteur s'encrasse, trop élevé il y a du cliquetis et tu risques de percer un piston. Mais si tu choisis des bougies prévues pour la 33 tu ne risques rien. Pour ce qui est du choix entre 1 et 4 étincelles, c'est une vieille guerre de religion. Sur le papier 4 étincelles c'est mieux. Certains sentent une grosse différence (de performance, d'économie, de facilité à démarrer, etc...) et d'autres aucune, et nous n'avons aucune mesure chiffrée permettant de les départager. En tous cas il n'y a pas de danger à utiliser des bougies à 1 étincelle, à condition de prendre la référence préconisée par le fabricant pour la 33. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ....merci encore de tes lumières Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j ai des Lodge, toutes jolie toute belle. Elles sont dans un carton, bien mise de coté pour le jour ou j aurais le temps de faire une vitrine pour objet mythique et compagnie Elles auront une belle place a coté de ma collection de piston percer et bielle éclaté. Et oui, je récuperer souvent les pieces qui ont détruit un moteur. Z aime bien les soupapes tordu et autre bielle éclateuse de bloc Elles seront belles mes Lodge a coté de se relique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Il n'y a qu'une etincelle, pas 4... Elle ne se place jamais de la meme façon. Le courant est flemmard, il ne passe que par le chemin le plus court... Au musée, les Lodges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 boxer16v a écrit:Il n'y a qu'une etincelle, pas 4... Elle ne se place jamais de la meme façon.Le courant est flemmard, il ne passe que par le chemin le plus court...Au musée, les Lodges! C'est vrai, c'est 4 électrodes, pas 4 étincelles, pardon pour l'abus de langage. Il faudra laisser un peu de place dans la vitrine, pour les carbus... Bon, je vais me téléporter ailleurs moi Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Veloce a écrit:Bon, je vais me téléporter ailleurs moi Veloce Dans un trou noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Sur mon Sprint, j'ai mis beaucoup de marques, mais j'ai toujours respecté la gamme de température indiquée par le constructeur pour mon moteur : Lodge bien sûr, Champion, Marchal, Bosch et je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais vraiment senti de différences. Pas facile de s'y retrouver, faute de test vraiment objectif dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 je pense qu il y a beaucoup d affinité personnelle en fait. les avis sont très mitigés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites