Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

Lodges....

Messages recommandés

je vérifie ce soir la carburation du spider, et en enlevant les bougies, voici ce que je découvre......






c'est la même bougie, ayant été penchée une fois en avant, une fois en arrière....

2 autres sont foutues également.....elles ont environ 2 000km et 1 an, elles sortaient de chez Alfa....


je bazarde à la benne le stock que j'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui vont pleurer .... LaughingLaughingLaughing


un enieme debat sur les Lodges qui va repartir........ca faisait longtemps....... Rolling Eyes



LaughingLaughing

geekArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...........mais voila une preuve accablante pour ces dernieres........ bouncebouncebounce


What a Facegeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

et sur les TCHOU TCHOU ?? Lodges ou pas Lodges ?????



LaughingLaughingLaughing





............en tout cas au bout de 2000 bornes !!!ca fout les boules !! affraidaffraidaffraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
je vérifie ce soir la carburation du spider, et en enlevant les bougies, voici ce que je découvre......






c'est la même bougie, ayant été penchée une fois en avant, une fois en arrière....

2 autres sont foutues également.....elles ont environ 2 000km et 1 an, elles sortaient de chez Alfa....


je bazarde à la benne le stock que j'ai!


J'avais zappé ce post... entres autres Confused
fout les glandes ton affaire là,
j'ose même pas imaginer si c'était tombé dans le cylindre Embarassed
si elles viennent de chez alfa faut leur jeter à la face... quand même Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, j'avais des lodges achetés chez Alfa, après 2.000 Km comme dingarou elles avaient le cul noir 1 bougie HS, je ratatouillais, remplacement par des bosch et depuis plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j ai des beru ultra x sur toute mes voitures et pas de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais eu ce pb avec des lodges de chaez Alfa, je suis passé au ngk sur ma 1,7QV et depuis ça tourne comme une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! scratch


les Beru sont très bien Smile

n'est ce pas Xav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
stéf33 a écrit:
SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! scratch


les Beru sont très bien Smile

n'est ce pas Xav Wink


Hein hein quelle roule bien ta titine avec les Beru Ultra X Mr.Red
Par contre noublie pas de penser aux 4 raccord de collecteur d ADM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux!


Combien d € les 4 Beru Ultra X ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
bricefromparis a écrit:
stéf33 a écrit:
SI JE COMPREND BIEN, MIEUX VAUT EVITER LES LODGE 25HL que j'avais prévu pour la doyenne à la place des Béru !!!! scratch


les Beru sont très bien Smile

n'est ce pas Xav Wink


Hein hein quelle roule bien ta titine avec les Beru Ultra X Mr.Red
Par contre noublie pas de penser aux 4 raccord de collecteur d ADM ...


les 5 je pense (celui delco(tm) -->bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais des 4manchons qui relis ton collecteur de 16V a tes boitiers papillions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Dingarou a écrit:
j'ai monté des beru ultra x, j'en suis vraiment très content, ça tourne beaucoup mieux!


Combien d € les 4 Beru Ultra X ?


26€ il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'arrêtera jamais ce débat dit donc, hhuuufff, NGK ou BOSCH voir BOULI pour un nieme débat, en ce qui me concerne sur mon 33 BOSCH ou NGK on bien fait l'affaire et tenu tout le voyage bxl-alicante quelques 2.000 kms non-stop sans s'arreter et tjs là!!
cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Bosch ait repris Golden lodge et refont des bougies qui ressemblent à ces fameuses Lodges.
Dixit mon garagiste qui a changé les bougies de mon spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que lesfournisseurs présentent des types de bougies pour 33 (905A2) avec 1 électrode et d'autres avec 4 électrodes? Elles sont toutes bien adaptées au 1,5L carbu 2C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
Comment se fait-il que lesfournisseurs présentent des types de bougies pour 33 (905A2) avec 1 électrode et d'autres avec 4 électrodes? Elles sont toutes bien adaptées au 1,5L carbu 2C?


Oui ne t'inquiète pas, pour toutes les 33 à 8 soupapes ce sont les mêmes références de bougies.

Le plus important lors du choix de ses bougies, c'est l'indice thermique: trop faible le moteur s'encrasse, trop élevé il y a du cliquetis et tu risques de percer un piston. Mais si tu choisis des bougies prévues pour la 33 tu ne risques rien.

Pour ce qui est du choix entre 1 et 4 étincelles, c'est une vieille guerre de religion. Sur le papier 4 étincelles c'est mieux. Certains sentent une grosse différence (de performance, d'économie, de facilité à démarrer, etc...) et d'autres aucune, et nous n'avons aucune mesure chiffrée permettant de les départager.

En tous cas il n'y a pas de danger à utiliser des bougies à 1 étincelle, à condition de prendre la référence préconisée par le fabricant pour la 33.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j ai des Lodge, toutes jolie toute belle.
Elles sont dans un carton, bien mise de coté pour le jour ou j aurais le temps de faire une vitrine pour objet mythique et compagnie
Elles auront une belle place a coté de ma collection de piston percer et bielle éclaté.

Et oui, je récuperer souvent les pieces qui ont détruit un moteur. Z aime bien les soupapes tordu et autre bielle éclateuse de bloc Laughing

Elles seront belles mes Lodge a coté de se relique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une etincelle, pas 4... Elle ne se place jamais de la meme façon.

Le courant est flemmard, il ne passe que par le chemin le plus court...

Au musée, les Lodges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Il n'y a qu'une etincelle, pas 4... Elle ne se place jamais de la meme façon.

Le courant est flemmard, il ne passe que par le chemin le plus court...

Au musée, les Lodges!


C'est vrai, c'est 4 électrodes, pas 4 étincelles, pardon pour l'abus de langage.

Il faudra laisser un peu de place dans la vitrine, pour les carbus... Mr.Red






Bon, je vais me téléporter ailleurs moi shakng2

Veloce jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Bon, je vais me téléporter ailleurs moi shakng2

Veloce jocolor


Dans un trou noir ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Sprint, j'ai mis beaucoup de marques, mais j'ai toujours respecté la gamme de température indiquée par le constructeur pour mon moteur :
Lodge bien sûr, Champion, Marchal, Bosch et je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais vraiment senti de différences.

Pas facile de s'y retrouver, faute de test vraiment objectif dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu il y a beaucoup d affinité personnelle en fait.
les avis sont très mitigés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...