Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h.vildrac

Alfasud Sprint origine Allemande

Messages recommandés

TI a écrit:
Ca se faisait bien a l'epoque de transformer les versions a 1 carbu en 2 carbus.

salut ti
est ce que la garantie marche encore?
le moteur ne prenait pas plus de 5000 trs a louhans mais ne cliquete pas
pbe d'avance ou de commande de gaz?
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va pas cliqueter si elle manque d'avance, elle fait ca depuis que l'avance a ete deregle(tu sais bien comment),c'est pas sorcier ,je redis faire point d'avance correctement.Apres on verra ,on fera ce qu'il y a a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI a écrit:
elle va pas cliqueter si elle manque d'avance, elle fait ca depuis que l'avance a ete deregle(tu sais bien comment),c'est pas sorcier ,je redis faire point d'avance correctement.Apres on verra ,on fera ce qu'il y a a faire.

salut ti
je vois que tu te connecte de temps en temps
comment va?
effectivement il y asurement le point d'avance a regler aux petits oignons
le gtv 6 roule apres une séance hard pour décoller l'embrayage samedi matin
ou et quand vas tu sur circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir hubert

J'etais a lurcy levy samedi dernier avec la 75,et on ira a l'age d'or.Le prochain circuit je sais pas on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
Ce genre d'Alfasud doit être effectivement très rare car je crois qu'il n'y en a même pas à la section "boxer" du club alfa roméo Allemagne (pourtant gros). En tout cas avec ces extensions d'aile et ce type de spoiler. Mais bon, je peux me tromper...
Hubert, fais tu le rallye du Beaufortain avec ce week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai deja vu ce type de Sprint au debut des annees 80 sur Reims.
Il y en aurait eu deux de vendu a Reims a cette epoque.Un ami s'en etait achete un accidente.il l'avait fait repeindre en gris avec les extentions noires et les jantes larges il etait super beau.
De memoire il etait appelle SPRINT SPECIAL et etait equipe d'un moteur 105 CV.

A+ DOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je n'ai^pas percuté l'autre jour en rentrant du beaufortain, mais j'ai vu claude au garage mercredi qui m'a dit que vous etiez son fils
j'ai achete ce sprint un peu par hasard, j'en avis eu un en 1985 que j'avais acheté au grand pere d'un copain et j'avais bcp aime le moteur et la tenue de route
par contre je suis tombé +sieurs fois en panne électrique et aujourd'hui je pense que c'etait le neiman com sur bcp d'alfa sud
tout ca pour dire que j'aime bien ce modele et que ca serait sympa d'en savoir plus sur le coupe allemand
il faut noter que mes jantes RONAL sont différentes de celles du rouge
merci de mener l'enquete
a bientot

copperblue a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce genre d'Alfasud doit être effectivement très rare car je crois qu'il n'y en a même pas à la section "boxer" du club alfa roméo Allemagne (pourtant gros). En tout cas avec ces extensions d'aile et ce type de spoiler. Mais bon, je peux me tromper...
Hubert, fais tu le rallye du Beaufortain avec ce week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copperblue a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce genre d'Alfasud doit être effectivement très rare car je crois qu'il n'y en a même pas à la section "boxer" du club alfa roméo Allemagne (pourtant gros). En tout cas avec ces extensions d'aile et ce type de spoiler. Mais bon, je peux me tromper...


tu fais parti du club allemand? car si oui tu dois connaitre cette auto...
qui est une sprint préparé par Dieter Gleich... donc à priori une autenthique sprint allemande 106 ch mais passablement modifié !





http://www.alfaclub.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai trouvé un autre exemplaire dans le nord, meme si je ne suis pas sur que ce soit réellement un sprint allemand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matth a écrit:
donc j'ai trouvé un autre exemplaire dans le nord, meme si je ne suis pas sur que ce soit réellement un sprint allemand




Bien bien... math ! Very Happy
As tu soulevé le capot ? simple ou double alim?
les extensions d'ailes sont peintes? on voit pas bien sur la photo !
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les extensions sur le modèle rouge sont peintes, et elles sont moulées aux ailes d'origine, contrairement au modèle noir ou les extensions sont juste fixées, sans doute avec de la colle ou des vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
les extensions sur le modèle rouge sont peintes, et elles sont moulées aux ailes d'origine, contrairement au modèle noir ou les extensions sont juste fixées, sans doute avec de la colle ou des vis.


Sur mon Sprint les extensions sont en plastique noir et fixées avec des vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors matth? tu me l'amene quand ce mec et sa sprint??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

Ces Sprint livrés en France étaient des 85 chx mono carbu double corps
Ils sont apparus sur le marché français peu avant l'arrivée des 1500 Veloce 95 chx double carbux double corps

J'avais hésité entre les deux, et j'ai préfèré prendre la Veloce plus puissante
Les grosses jantes, j'avais eu trop peur de me les faire voler.
Je l'avais essayée la 85chx, les grosses jantes étaient de véritables boulets, l'auto ne glissait pas, mais décrochait très brutalement.

A part le look, ces jantes n'offraient aucun interet et faisaient ramer l'auto à grande vitesse. A peine plus rapide qu'une grosse Peugeot 504 Diesel GLD .



Cette auto était totalement à la ramasse face aux 2 réferences de l'époque, la très agile Renault 5 Alpine atmo et la fabuleuse Golf GTI 1600.
Ridicule la Sprint 85 avec ses gros gommards qui paraissaient bien prétentieux pour de si piètres performances





Ces autos ont débarqué directement d'Allemagne, des trains complets.
En fait, elles avaient été refusées à l'homologation en Allemagne, à charge au réseau français de refourguer les "bébés-merdeux".

Voila pour la petite histoire de cette auto sans aucun interet réel

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton témoignage baboon... on avait parler de vive voix il à quelque temps Cool le truc c'est que sur le lot des allemandes vendue en france il est évident que certaine avait le kit moteur dérivé du Troféo Alfasud 107 ch ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
Intéressant ton témoignage baboon... on avait parler de vive voix il à quelque temps Cool le truc c'est que sur le lot des allemandes vendue en france il est évident que certaine avait le kit moteur dérivé du Troféo Alfasud 107 ch ! Cool


A ma connaissance, pour la France, aucune n'avait de kit 107 Chx, il y a eu beaucoup de rumeurs là dessus
Certainement que certains concesses/agents à titre individuel ou préparateurs ont fait la pose de ce kit, ce qui est different.

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboon a écrit:
quatraplat a écrit:
Intéressant ton témoignage baboon... on avait parler de vive voix il à quelque temps Cool le truc c'est que sur le lot des allemandes vendue en france il est évident que certaine avait le kit moteur dérivé du Troféo Alfasud 107 ch ! Cool


A ma connaissance, pour la France, aucune n'avait de kit 107 Chx, il y a eu beaucoup de rumeurs là dessus
Certainement que certains concesses/agents à titre individuel ou préparateurs ont fait la pose de ce kit, ce qui est different.

Baboon


Entièrement d'accord avec toi... on est habitué à ce genre de rumeurs qui se colportent et qui enflent au fils des ans.. mais là c'est du vécu j'étais môme certes, mais j'en ai vu 2 à la concessions "lecalvez" de la rue vulpian dans le XIII ardt et au dire du vendeur de l'époque c'était bien des 1.5 gonflées.... va comprendre, il doit bien avoir des témoins de cette époque qui pourrait confirmer ces dires !
Le calvez a participer au trophée.... je la revois encore sa sud dans le garage, qu'est il devenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, a voir dans un pomi, un article sur le trophée alfasud, avec la preparation le calvez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
et alors matth? tu me l'amene quand ce mec et sa s
print??



le voila le mec et sa sprint!!!SmileSmile
salut a tous et bonne et heureuse!alors les alfistes vrai ou faux modele venant d'allemagne!pouvez vous m'aider a le verifier!je n'ai pas vraiment d'historique sur la voiture,mais que du bonheur derriere le volant:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour les photos j'ai du mal a les envoyer?
a plus si cela vous interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi , pour ta présentation tu devrais créer un post à part entière .
Pour en connaitre plus sur l'histoire de ton auto , il te suffit de contacter Alfa Romeo (en Italie) : ils parlent français et te diront grace au n° de serie la dâte de fabrication de l'auto, sa dâte de vente, sa couleur d'origine et ses options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son lieu de vente aussi, et son premier acheteur normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rdv pour les chti a auto retro a brugges (en belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yabasta a écrit:
sebsprint a écrit:
les extensions sur le modèle rouge sont peintes, et elles sont moulées aux ailes d'origine, contrairement au modèle noir ou les extensions sont juste fixées, sans doute avec de la colle ou des vis.


Sur mon Sprint les extensions sont en plastique noir et fixées avec des vi
is


sur mon veloce aussi,elles sont en plastique noir et fixees avec des vis et de plus j'ai un becquet en mousse a l'arriere!!!

http://imgcash5.imageshack.us/img258/9120/img0218jk9.th.jpg
a plus les alfistes!!!!!!!!! salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desole ! je suis novice en informatique!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,eric50

je ne suis pas sur quelles sont d'origine,(pas d'historique de la voiture )mais ce sont des pls 413b.
j'aimerais trouver des voiles plus large pour l'arriere,pour que la roue arrive a ras du passage de roue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voile chez PLS, ça coute environ 100 euros pièce, sur mesure.
ils vendent aussi au détail des kit de joint pour le remontage

d'autre part, il est très facile de trouver des pièces détachées PLS (ebay, leboncoin, sites de club simca rallye...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses susspensions doivent etre d'origine je pense, mais si tu observes bien tu remarques que les ailes sont coupées et donnent une illusion de garde au sol plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
ses susspensions doivent etre d'origine je pense, mais si tu observes bien tu remarques que les ailes sont coupées et donnent une illusion de garde au sol plus importante.


thumrightthumright bien vue,sebsprint!!!!!!!!!!!c'est a cause de ca que cela donne une impression de 4*4 Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien, ça fait sportive d'époque, pas une tunning actuelle exclusivement conçue pour les routes nickelles avec un beau tapis tout lisse.

au moins, tu peux couper les cordes dans les épingles, passer à 160 sur un dos d'ane sans décoller ni arriver en butée de suspension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es un barbare nico.....passer un dos d'âne à 160...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine, ce sont des Ronal en 7X13 qui était montées sur l'auto.
Le choix des PLS est sympa; d'autant plus qu'elles sont modulables.
C'est vraiment une auto sympa ; avec un Ansa elle serait superbe et encore pus dans le ton de l'époque thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:shock:c'est quoi un "Ansa"???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,du renseignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en colaboration avec rosi et tech, mais ca viens de déposer le bilan.
Ansa existe toujours en Italie, mais pas d'importateur a ma connaissance Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comment est l'intérieur de ton Sprint? Sièges en skaï ou velour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les miens sont en velour!

Shocked bizar!soudainement,me vient a l'esprit que mon sprint etait rouge d'origine!!!quoincidence ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut eric!

peut-etre as tu raison sur le fait que le kit et les jantes on etait rajoute apres!mais a ce jour personne ne peut me le certifier?
c'est vraiment tres dur de trouver des infos sur cette voiture!

bon courage,pour ta recherche Smile

si tu as besoin de renseignement ou de detail sur la voiture n'hesite pas!

@+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...