Alfa158 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ................je continue sur ma lancée de demontage-restauration..........ca va etre chaud ....mais qu'est ce que je risque ??? Recapitulatif(depiautage de la bete): Demontage des feux-phares, pare-chocs, aile avant droite.........l'aile gauche est du genre recalcitrante, calandre, panneau de porte conducteur...... 1ere "bonne" surprise ...la voiture a deja etait restauré et des toles saines ont etés changée et re-soudées....donc la resto a "peut-etre" eté faite correctement ..... PART 2:(suite du dépiautage) Démontage de l'intérieur, de la moquette,des habillages de portes et d'ailes arriere, des ceintures, des sieges de S3 TI et du pare-brise...... ............deuxieme "bonne" surprise....le plancher coté conducteur a aussi eté refait..........tole remplacé-soudée.............il y a du mastic qui se decolle sur les ailes arriere a l'exterieur.... mais je ne vois rien a l'interieur de ces ailes....le mastic doit etre là pour "camoufler" des bosses en surfaces.... .........le tout a ete blacksonné...et très peu ré-attaqué..... ............prochaine etape ....les custodes.....les vitres avant....la lunette si c'est possible de le faire seul..... ...........demontage du moteur de la bleue que je mettrais surement en vente ou en echange de pieces..........demontage des trains et de tout ce qui est recuperable sur cette deuxieme auto..........ensuite soit je decoupe la caisse et poubelle ou si quelqu'un etait interressé par l'ensemble ou la caisse nue (qui possede sa carte grise ..au passage....) qu'il se manifeste rapidement avant que j'attaque le demontage....... Je ne pense pas revenir a une configuration entierement d'origine.....trop casse-tete pour retouver les pieces .......et elle a etée tellement cannibalisé et bricolé de partout pas son precedent proprietaire ...que ce serait sincérement compliqué........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 SUPER , ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bravoooooooo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Beau boulot ...vivement la version finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Que j'aimerais posséder une sud, quelle chance. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 oui la lunette tu peux la démonter seul mais prend ton temps pour pas la peter...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 28 avril 2008 bonne initiative ca, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Tout ça me fait bien saliver.... Un de mes nombreux souhait serait aussi de restaurer une Sud (mais une berline S1) Un jour viendra peut-être.... Quand à toi: Fait ça bien, qu'on soit pas emmerdé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci a vous pour les encouragements........ca fait zizir ! Aujourd'hui demontage des vitres avant, des custodes et le ciel de toit est pratiquement viré.......... ........premiere vraie "mauvaise" surprise...tout le bas de pare-brise est mort de chez mort.......soudage obligé !!! ........ .........premiers besoins concret....un ciel de toit et la moquette qui proviennent d'une S2 ou S3 en 5 portes !!?? Pour la lunette.....y a une méthode particulière ? Il me faut ce genre d'engin ? : Demain j'essaye de voir pour le demontage de la bleue.......... RTA POWWAA......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Pour la lunette arrière, si c'est un joint classique (pas collé), il te faut la sortir avec le joint, en le poussant hors de la caisse, petit à petit, avec un gros tournevis plat.. Fais-toi aidé: un qui tient la vitre dehors pour pas qu'elle glisse parterre, et toi qui pousse le joint par l'interieur de la voiture Commence par le milieu de la vitre, en haut. ( surtout pas par un angle, tu risquerai je pense de la casser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci Benjamin j'essayerais ta methode.... au pire j'ai une lunette de rechange..... a quoi ca ressemble une Sud TI demontée ?? A ca !!! Un p'tit clin de noeunoeuil a une certaine "bande" de Malfrats nocturne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ah la fameuse fourgonnette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ............que j'ai eu tres rapidement du coup !!?? c'est par là la sortie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 viva la 4l qui fout la banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pour démonter le pare-brise ou la lunette, la méthode recommandée c'est ça : Qu'en pensez-vous? Jamais essayé, mais il va bien falloir que je m'y mette pour réparer le tour de pare-brise du Sprint... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Faut trouver l'outillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Faut trouver le collier de dents de requin que Rahan aurait caché sous un menhir breton... "aurait", car rien n'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Excellent, non je pensais à des crochets X, vous savez, pour accrocher des cadres au mur. http://www.crochetx.tm.fr/ Mais je ne sais pas si ce sera assez solide ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 avril 2008 3 mecs dans la caisse, 1 dehors pour receptionner. 3 x 8 = 24 doigts... C'est bon! (oui, on utilise pas le pouce pour cette opération délicate.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pour le pare-brise ca a ete tout seul....il a fini par ceder..... .................il avait deja une felure de 40 cm.....pas dur......avec les pieds par l'interieur et hop !! ........mais pour le lunette arriere....j'me demandais si c'etait plus simple ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Te prends pas la tête Alfeur... Ton dessin c'est la même methode que je t'ai indiqué, sauf que t'as juste besoin d'un gros tournevis plat.... pas besoin de maintenir le joint tout autour, vu qu'il va sortir à mesure que tu poussera avec le tournevis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 1 mai 2008 boxer16v a écrit:3 mecs dans la caisse, 1 dehors pour receptionner. 3 x 8 = 24 doigts... C'est bon! (oui, on utilise pas le pouce pour cette opération délicate.) Eh ben, il va s'amuser le chirurgien pour retrouver lequel est à qui. Tu m'étonnes que c'est une opération délicate... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 CCRRAAACCC !!! Il a pete !! L'ancien proprio l'avait gavé de silicone..........BONJOUR pour le decoller........ Pas grave j'en ai un d'avance avec 2 joints maintenant ... Par contre vous pensez quoi de ça ?? ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 miam miam faisait la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 La traverse en bas avec les charnières, tu devrais plutôt la virer et la remplacer par une autre saine, parce que là, ya vraiment du boulot de dingue.... Par contre en haut de la vitre, tu meule, tu ponce, et essaye de boucher le trou (s'il est pas trop gros) au mastic... ensuite apprêt, ponçage, reapprêt, reponçage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 c'est ce que j'pensais mais BONJOUR aussi pour retrouver une traverse en etat...........celle de la Bleue est bouffée aussi..... Peut etre découpé et formé une piece saine.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Ouais mais t'imagine pour les charnieres? et pour refaire la forme exacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 recuperer le morceau avec la charniere .........peut-etre possible ?? le dessous est pas "encore" trop attaqué.......le probleme sera le replacement exact des charnieres..... Aie Aie Aie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bon ben je sais ce qui me reste à faire, je garantie pas car la c'est vraiment du lourd si je trouve pas seul un carrossier (un bon pourra refaire ta pièce; j'en connais un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je verrais comment découper le morceau......quant j'aurais terminé le reste.......... ah oui le ciel de toit est enlevé .....et mort.....un de serie 2 ...5 portes qui avait ete recollé et la colle avait durci lla matiere qui etait devenu cassante.... ca a craqué aussi ..... Les joies de la resto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ben au moins ça avance bien non c'est le principal non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 2 mai 2008 oui ca avance pour le moment ....mais ca fait peur ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 je te comprends,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 petit a petit .on a pas construit paris en un jour.c est bien continu courage et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bon courage l'ami... il faudrait trouver une traverse arière, disquer, souder... tu as de quoi t'occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 alfeur a écrit:recuperer le morceau avec la charniere .........peut-etre possible ?? le dessous est pas "encore" trop attaqué.......le probleme sera le replacement exact des charnieres..... Aie Aie Aie !!! C'est vrai que tu peux peut-être récupérer les charnières.... Prends bien les mesures de leur emplacement par contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 la ca risque d etre moins rigolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ..........j'ai regardé vite fait ce matin et le milieu de traverse de la bleue est ok...........donc je vais découper la longueur qu'il me faut et ressoudé sur la rouge et les charnières ensuite............ Comme tu dis ca va pas etre drole mais ca vaut le coup d'essayer........ .............et pour les mesures non-plus ...j'ai pas l'droit a l'erreur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mai 2008 c'est bô ! bravo M. alfeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 j'aurais peut etre l'occasion de la voir un jour...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je vais peut-être dire une connerie, tant pis, même pas peur: Pour le positionnement de tes charnières, tu peux utiliser le coffre comme repère. Tu répares un seul côté de ta traverse, tu visses la charnière sur le coffre, et tu la soude sur la traverse. Tu peux faire juste deux points si c'est difficile d'accès avec le coffre monté, et finir le cordon une fois le coffre re-démonté. Après, tu répares l'autre côté de la traverse, et re-belote. Voilà mes 2 centimes de contribution Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 bon courage en tout cas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 5 mai 2008 merci et je ne pense pas que ce soit une connerie........au contraire.....j'y avais pensé un p'tit peu....en plus de faire un bon marquage de reperes tout autour............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Veloce a écrit:Pour démonter le pare-brise ou la lunette, la méthode recommandée c'est ça : Qu'en pensez-vous? Jamais essayé, mais il va bien falloir que je m'y mette pour réparer le tour de pare-brise du Sprint... Veloce j'arrive encore trop tard..... j'ai fait la meme chose que le dessin mais avec 50 000 (a peu pres) petits clous de 40 mm de long environ. aavec un tournevis, j'ai souleve le joint et je l'ai bloque avec un clou, et ca tous les 5cm. et ca a marche!!! la premiere fois que je demonte un PB sans le peter!!!! je voulais prendre de tofs mais la, j'ai lutte..... donc grosse goutte de sueur et pas de tofs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 6 mai 2008 moi j'avais pris des queue de fourchettes mais pas suffisament a mon avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 7 mai 2008 alfeur a écrit: ..........j'ai regardé vite fait ce matin et le milieu de traverse de la bleue est ok...........donc je vais découper la longueur qu'il me faut et ressoudé sur la rouge et les charnières ensuite............ Comme tu dis ca va pas etre drole mais ca vaut le coup d'essayer........ .............et pour les mesures non-plus ...j'ai pas l'droit a l'erreur..... Content que tu te lances... vu d'un néophyte ça à l'air chaud... du coup la bleue sert pour la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ...pour la bleue rien n'est encore (vraiment) decidé.....car aujourd'hui j'ai voulu continuer et inspecter les defauts de masticage qui se decolle.. ....l'etat des montants de pare-brise et un trou a l'aile arriere.... ....j'ai (enfin) demontée l'aile droite reticente...... Voici ce que j'ai decouvert: -le dessous des ailes avant: -l'aile arriere (endroit ou se decollait le mastique)...elle a ete refaite par une partie saine ressoudée et la petite corosion autour de cette soudure a fini par faire decoller le mastique qui avait ete appliqué sur une bonne surface.... -l'autre aile(gauche) qui avait un trou de la taille d'une piece de 2 €.... : ...........corrosion perforante...... ...vue de dessous..... -le montant gauche de pare-brise.....partie qui m'inquiete un peu plus .....corrosion perforante egalement......mais pour retrouver des montants sains!!?? Aie Aie Aie !!!.....que faire ??? .....la partie droite est je pense dans le meme etat mais avait ete "choucroutée" par l'interieur...... .....pour le moment j'ai gratté le plus gros de la rouille et je vais passer un coup de destructeur de rouille...puis antirouille......le temps de reflechir pour la suite a donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites