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Alfa158

Restauration Sud TI...

Messages recommandés

Mr.RedMr.Red



................je continue sur ma lancée de demontage-restauration..........ca va etre chaud ....mais qu'est ce que je risque ??? LaughingLaughingLaughing




rambo


Recapitulatif(depiautage de la bete):

Demontage des feux-phares, pare-chocs, aile avant droite.........l'aile gauche est du genre recalcitrante, calandre, panneau de porte conducteur......






1ere "bonne" surprise ...la voiture a deja etait restauré et des toles saines ont etés changée et re-soudées....donc la resto a "peut-etre" eté faite correctement .....











PART 2:(suite du dépiautage)

Démontage de l'intérieur, de la moquette,des habillages de portes et d'ailes arriere, des ceintures, des sieges de S3 TI et du pare-brise......










............deuxieme "bonne" surprise....le plancher coté conducteur a aussi eté refait..........tole remplacé-soudée.............il y a du mastic qui se decolle sur les ailes arriere a l'exterieur.... mais je ne vois rien a l'interieur de ces ailes....le mastic doit etre là pour "camoufler" des bosses en surfaces.... QuestionQuestionExclamationExclamation

.........le tout a ete blacksonné...et très peu ré-attaqué..... Basketball


............prochaine etape ....les custodes.....les vitres avant....la lunette si c'est possible de le faire seul..... ConfusedConfused


...........demontage du moteur de la bleue que je mettrais surement en vente ou en echange de pieces..........demontage des trains et de tout ce qui est recuperable sur cette deuxieme auto..........ensuite soit je decoupe la caisse et poubelle ou si quelqu'un etait interressé par l'ensemble ou la caisse nue (qui possede sa carte grise ..au passage....) qu'il se manifeste rapidement avant que j'attaque le demontage....... Rolling EyesRolling Eyes



Je ne pense pas revenir a une configuration entierement d'origine.....trop casse-tete pour retouver les pieces .......et elle a etée tellement cannibalisé et bricolé de partout pas son precedent proprietaire ...que ce serait sincérement compliqué........



Wink

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Invité
Que j'aimerais posséder une sud, quelle chance.

olivier

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Invité
oui la lunette tu peux la démonter seul mais prend ton temps pour pas la peter...;

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Invité

Tout ça me fait bien saliver.... cyclops
Un de mes nombreux souhait serait aussi de restaurer une Sud (mais une berline S1)
Un jour viendra peut-être.... Rolling Eyes
Quand à toi: Fait ça bien, qu'on soit pas emmerdé !! Mr. Greenthumright

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LaughingLaughingLaughingLaughing


Merci a vous pour les encouragements........ca fait zizir ! RazzRazz


Aujourd'hui demontage des vitres avant, des custodes et le ciel de toit est pratiquement viré.......... rambo


........premiere vraie "mauvaise" surprise...tout le bas de pare-brise est mort de chez mort.......soudage obligé !!! Rolling EyesRolling Eyes ........ ConfusedConfused

.........premiers besoins concret....un ciel de toit et la moquette qui proviennent d'une S2 ou S3 en 5 portes !!?? ShockedShockedaffraid



Pour la lunette.....y a une méthode particulière ?

Il me faut ce genre d'engin ? :






Demain j'essaye de voir pour le demontage de la bleue..........


RTA POWWAA......... palepale



Wink

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Invité
Pour la lunette arrière, si c'est un joint classique (pas collé), il te faut la sortir avec le joint, en le poussant hors de la caisse, petit à petit, avec un gros tournevis plat..
Fais-toi aidé: un qui tient la vitre dehors pour pas qu'elle glisse parterre, et toi qui pousse le joint par l'interieur de la voiture
Commence par le milieu de la vitre, en haut. ( surtout pas par un angle, tu risquerai je pense de la casser)

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Merci Benjamin j'essayerais ta methode.... au pire j'ai une lunette de rechange..... Wink




a quoi ca ressemble une Sud TI demontée ??



Mr.RedMr.Red










A ca !!! affraid






Mr.RedMr.Red






Un p'tit clin de noeunoeuil a une certaine "bande" de Malfrats nocturne:







batman

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............que j'ai eu tres rapidement du coup !!?? lol!lol!lol!




















c'est par là la sortie ?? Arrow

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Pour démonter le pare-brise ou la lunette, la méthode recommandée c'est ça :



Qu'en pensez-vous? Jamais essayé, mais il va bien falloir que je m'y mette pour réparer le tour de pare-brise du Sprint...

Veloce

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Faut trouver le collier de dents de requin que Rahan aurait caché sous un menhir breton...

"aurait", car rien n'est sûr...

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3 mecs dans la caisse, 1 dehors pour receptionner.

3 x 8 = 24 doigts... C'est bon! (oui, on utilise pas le pouce pour cette opération délicate.)

Laughing

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Pour le pare-brise ca a ete tout seul....il a fini par ceder..... ShockedShocked


.................il avait deja une felure de 40 cm.....pas dur......avec les pieds par l'interieur et hop !! Mr.Red
LaughingLaughingLaughing



........mais pour le lunette arriere....j'me demandais si c'etait plus simple ou non.... cyclops



Wink

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Invité
Te prends pas la tête Alfeur... Ton dessin c'est la même methode que je t'ai indiqué, sauf que t'as juste besoin d'un gros tournevis plat.... pas besoin de maintenir le joint tout autour, vu qu'il va sortir à mesure que tu poussera avec le tournevis...

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boxer16v a écrit:
3 mecs dans la caisse, 1 dehors pour receptionner.

3 x 8 = 24 doigts... C'est bon! (oui, on utilise pas le pouce pour cette opération délicate.)


Eh ben, il va s'amuser le chirurgien pour retrouver lequel est à qui. Tu m'étonnes que c'est une opération délicate...

lol!

Veloce

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CCRRAAACCC !!! Il a pete !! Neutral



L'ancien proprio l'avait gavé de silicone..........BONJOUR pour le decoller........ Evil or Very MadEvil or Very Mad


Pas grave j'en ai un d'avance avec 2 joints maintenant ... LaughingLaughing


Par contre vous pensez quoi de ça ?? affraid ................. palepale









scratchscratchscratch

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Invité
miam miam faisait la rouille

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Invité
La traverse en bas avec les charnières, tu devrais plutôt la virer et la remplacer par une autre saine, parce que là, ya vraiment du boulot de dingue....
Par contre en haut de la vitre, tu meule, tu ponce, et essaye de boucher le trou (s'il est pas trop gros) au mastic... ensuite apprêt, ponçage, reapprêt, reponçage....

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c'est ce que j'pensais mais BONJOUR aussi pour retrouver une traverse en etat...........celle de la Bleue est bouffée aussi..... scratchscratch


Peut etre découpé et formé une piece saine.......... Confused

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Invité
Ouais mais t'imagine pour les charnieres? et pour refaire la forme exacte?

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recuperer le morceau avec la charniere .........peut-etre possible ?? le dessous est pas "encore" trop attaqué.......le probleme sera le replacement exact des charnieres.....





Aie Aie Aie !!! Shit


scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

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dwarf
bon ben je sais ce qui me reste à faire, je garantie pas car la c'est vraiment du lourd Shocked

si je trouve pas seul un carrossier (un bon pourra refaire ta pièce; j'en connais un) Mr.Red

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bouncecheerscheersbounce



Je verrais comment découper le morceau......quant j'aurais terminé le reste..........

ah oui le ciel de toit est enlevé .....et mort.....un de serie 2 ...5 portes qui avait ete recollé et la colle avait durci lla matiere qui etait devenu cassante.... ca a craqué aussi ..... What the fuck ?!?What the fuck ?!?


Les joies de la resto.....

geek

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dwarf
ben au moins ça avance bien non c'est le principal non Mr.Red

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oui ca avance pour le moment ....mais ca fait peur ......... palepale



LaughingLaughing

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Invité
petit a petit .
on a pas construit paris en un jour.
c est bien continu courage et bravo

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Bon courage l'ami... il faudrait trouver une traverse arière, disquer, souder... tu as de quoi t'occuper ! Wink

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Invité
alfeur a écrit:
recuperer le morceau avec la charniere .........peut-etre possible ?? le dessous est pas "encore" trop attaqué.......le probleme sera le replacement exact des charnieres.....





Aie Aie Aie !!! Shit


scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch


C'est vrai que tu peux peut-être récupérer les charnières....
Prends bien les mesures de leur emplacement par contre.... study

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Invité
la ca risque d etre moins rigolo...

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cheerscheers ..........j'ai regardé vite fait ce matin et le milieu de traverse de la bleue est ok...........donc je vais découper la longueur qu'il me faut et ressoudé sur la rouge et les charnières ensuite............ bouncebouncebounce



Comme tu dis ca va pas etre drole mais ca vaut le coup d'essayer........ pale


.............et pour les mesures non-plus ...j'ai pas l'droit a l'erreur..... scratchscratch


geek

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Invité

continue comme ça thumleft

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Invité

j'aurais peut etre l'occasion de la voir un jour...... bounce

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Je vais peut-être dire une connerie, tant pis, même pas peur: Mr.Red

Pour le positionnement de tes charnières, tu peux utiliser le coffre comme repère. Tu répares un seul côté de ta traverse, tu visses la charnière sur le coffre, et tu la soude sur la traverse. Tu peux faire juste deux points si c'est difficile d'accès avec le coffre monté, et finir le cordon une fois le coffre re-démonté. Après, tu répares l'autre côté de la traverse, et re-belote.

Voilà mes 2 centimes de contribution jocolor

Veloce

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Invité
bon courage en tout cas........

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Wink merci et je ne pense pas que ce soit une connerie........au contraire.....j'y avais pensé un p'tit peu....en plus de faire un bon marquage de reperes tout autour............. Idea



rambogeek

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Veloce a écrit:
Pour démonter le pare-brise ou la lunette, la méthode recommandée c'est ça :



Qu'en pensez-vous? Jamais essayé, mais il va bien falloir que je m'y mette pour réparer le tour de pare-brise du Sprint...

Veloce


j'arrive encore trop tard..... j'ai fait la meme chose que le dessin mais avec 50 000 (a peu pres) petits clous de 40 mm de long environ. aavec un tournevis, j'ai souleve le joint et je l'ai bloque avec un clou, et ca tous les 5cm. et ca a marche!!! la premiere fois que je demonte un PB sans le peter!!!!

je voulais prendre de tofs mais la, j'ai lutte..... donc grosse goutte de sueur et pas de tofs....

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moi j'avais pris des queue de fourchettes mais pas suffisament a mon avis !! lol!lol!lol!


geek

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alfeur a écrit:
cheerscheers ..........j'ai regardé vite fait ce matin et le milieu de traverse de la bleue est ok...........donc je vais découper la longueur qu'il me faut et ressoudé sur la rouge et les charnières ensuite............ bouncebouncebounce


Comme tu dis ca va pas etre drole mais ca vaut le coup d'essayer........ pale

.............et pour les mesures non-plus ...j'ai pas l'droit a l'erreur..... scratchscratch

geek



Content que tu te lances... vu d'un néophyte ça à l'air chaud... Rolling Eyes
du coup la bleue sert pour la piece QuestionQuestion

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...pour la bleue rien n'est encore (vraiment) decidé.....car aujourd'hui j'ai voulu continuer et inspecter les defauts de masticage qui se decolle.. What the fuck ?!? ....l'etat des montants de pare-brise et un trou a l'aile arriere....


....j'ai (enfin) demontée l'aile droite reticente...... bouncebounce


Voici ce que j'ai decouvert: affraidaffraid

-le dessous des ailes avant:








-l'aile arriere (endroit ou se decollait le mastique)...elle a ete refaite par une partie saine ressoudée et la petite corosion autour de cette soudure a fini par faire decoller le mastique qui avait ete appliqué sur une bonne surface.... scratch







-l'autre aile(gauche) qui avait un trou de la taille d'une piece de 2 €.... palepale :


...........corrosion perforante......




...vue de dessous..... ShitShit




-le montant gauche de pare-brise.....partie qui m'inquiete un peu plus .....corrosion perforante egalement......mais pour retrouver des montants sains!!?? Aie Aie Aie !!!.....que faire ??? QuestionQuestionQuestion








.....la partie droite est je pense dans le meme etat mais avait ete "choucroutée" par l'interieur...... cyclopscyclops




.....pour le moment j'ai gratté le plus gros de la rouille et je vais passer un coup de destructeur de rouille...puis antirouille......le temps de reflechir pour la suite a donner... scratchscratchscratch

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