Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Salut à tous ! Désolé de vous avoir laché tout cet hiver mais j'étais noyé dans un boulot de folie et ma jolie 33 Trofeo toujours avec la distrib HS. J'attendais les beaux jours pour m'y attaquer de nouveau vu que je suis en exter. Vous allez rire mais justement outils pliés j'ai des gouttes de pluie qui tombent... décidément... Bon pour rappel j'avais pété ma distrib en septembre. J'essaye donc de refaire les réparations à main nues. Mais c pas si facile. Après avoir tout démonté par dessus me voilà devant un sérieux problème de boulon bloqué. Il me faut démonter les deux moulins (disques?Roues?) des arbres à cames. Et ça tiens dur. J'ai beau forcer comme un malade en bloquant le disque mais rien ne bouge. je craint le déboulonnage des culasses... Avez vous des idées là dessus ? PS l'autre jour j'ai croisé FX avec sa belle blonde, elle est maaagnifique. Vivement que ma 33 remarche pour vous rejoindre dans vos sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 avril 2008 goldorak a écrit:Salut à tous ! Désolé de vous avoir laché tout cet hiver mais j'étais noyé dans un boulot de folie et ma jolie 33 Trofeo toujours avec la distrib HS. J'attendais les beaux jours pour m'y attaquer de nouveau vu que je suis en exter. Vous allez rire mais justement outils pliés j'ai des gouttes de pluie qui tombent... décidément... Bon pour rappel j'avais pété ma distrib en septembre. J'essaye donc de refaire les réparations à main nues. Mais c pas si facile. Après avoir tout démonté par dessus me voilà devant un sérieux problème de boulon bloqué. Il me faut démonter les deux moulins (disques?Roues?) des arbres à cames. Et ça tiens dur. J'ai beau forcer comme un malade en bloquant le disque mais rien ne bouge. je craint le déboulonnage des culasses... Avez vous des idées là dessus ? PS l'autre jour j'ai croisé FX avec sa belle blonde, elle est maaagnifique. Vivement que ma 33 remarche pour vous rejoindre dans vos sorties Content de te lire goldo... je pensais que t'étais resté coincé sous ton auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ça peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 MDR, non j'étais coincé sur le siège de mon bureau hihi. 6 mois de calvaire à 15h par jour, 2 accidents de moto (tt va bien) et du mauvais temps qui empêche de déballer ses outils sans les noyer. Bon fait ch... va falloir trouver un moyen pour ce boulon. Parait que le coca marche bien en dégrippant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Tu peux le chauffer aussi, ou sinon avec une clef à chocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 clef à chocs, comme quand le dentiste arrache une dent ? Argh. Je n'ai ni l'in ni l'autre. Les chocs bofbof, vont être amortis par le maintien douteux de la rotation de la roue... chauffer... chalumeau ? Le moteur est dedans, question accès... bofbof limite. Le probleme c'est de bien bloquer l'arbe à cames pour pouvoir se défouler sur le boulon... une technique miracle? une fiole magique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tu peux remettre les courroies et desserer avec une vitesse enclenchée. Au moins l'aac ne peux plus bougé résultat garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Oki plus qu'à se torturer à remettre la courroie, à chager la vitesse (le sélecteur étant déboité par un morceau de courroie qui a tapé dedans virant le goujon) et essayer. Je mets la 1e ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ouaip la premiere c'est bien. Au pire si c'est tellement serré que la voiture avance frein a main serré (vecu pour un ecrou de moyen) tu la mets contre un mur avec une rallonge d'homme... Et tends bien la courroie sinon elle va sauter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Une pince étau serrée sur le disque de frein sinon un burin coincé dans les dents du volant moteur par la trappe de visite de l'embrayage, pour la derniere solution il faut etre deux.Je procede uniquement avec la premiere technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Heu petit détail comment on serre la courroie? ça se dévisse où c'est le galet ? C'ets ma première fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites