sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je suis occupé d'enlever la pompe a huile?mais sa bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 une fois que tu as enlevé les 2 boulons ca bloque?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oui sa sort de 2 mm et sa bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 pourtant sa sort tout seul normalement? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 y en a 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 trois qui tienne la pompe et deux qui tienne le corp de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 La pompe à essence, il faut l'enlever... grrrrr La tige bloque la descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 et un conseil, avant de demonter, met toi au repere volant et aac, doigt d'allumeur sur le bon cylindre. repere. Au remontage, la pompe doit rentrer sans forcer. sinon, obligé de recaler l'allumeur à la lampe strobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oui c'est ca c'est la tige de commande de la pompe a essence.grand merçi a vous tous.mais en peut tarer la pompe a huile plus fort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 NON, on ne touche pas au tarage! Controle juste que les pignons n'ont pas trop de jeu axial. Et la seule chose benefique est d'agrandir le trou de sortie de la pompe, en accord avec le trou dans le bloc... Pour que cela tombe bien en face. Diametre 14 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 23 avril 2008 il ne faut pas tousher au bloc moteur rien qu'a la pompe.j'ai une pression au ralenti de 0 et a 3000t/min meme pas 4 bar au mano du tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 C'est ton moulin qui est rinçé si t'as 0 au ralenti, vouloir modifier la pression ,c'est mettre un platre a une jambe de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je pence la presion reste stable meme si le moteur a un manque de compression a part si il y a des coussinet de bielle la pression chutte.elle na pa de bruit de bielle et le moteur a bien démarer aprés s'est trois longue année.ou? c'est le mamo qui dit pas la vérité sur la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 deja verifie le mano. Ensuite, comme expliqué sur un autre post, meme en condamnant le clapet de decharge, tu n'auras pas plus de pression d'huile à chaud. Et tu risques de tout bousiller. Ce n'est pas un clapet de regulation de pression, mais de regulation de débit, ce qui n'est pas la même chose, et que beaucoup confondent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ne pas se fier au mano d'origine, c'est une vrai merde, le mien aussi indique 0 de temps en temps au ralenti... Après verif, avec un mano macanique, j'ai tout de même 1 bar mini a chaud au ralenti... de toute façon, si tu es réelement a zero, ton voyant d'huile aurait dû s'allumer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 oui sa c'est vraix.le voyant serai déja allumé depuis longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 avril 2008 il y a pas une question d'huile utilisée aussi qui rentre en jeu dans l'histoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je vient de changer l'huile et le (filtre d'origine alfa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mouarf, si le mano vient du même fabricant que la jauge d'essence, il faut lire "0 à plus ou moins un quart" Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 25 avril 2008 maitenant que j'ai tout nettoyer la pompe plus le carter d'huile j'ai au ralenti presque 1bar au ralenti et 4 a 4000t/m mais je pense quond peut augmenter la pression a 5 bar en placent une rondelle en dessous du ressort ( je pense que le ressort sert de décharge) je vait essayer un peut plus tard et je vous diraient si ça fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Tout ce que tu vas gagner, c'est que le clapet situé dans ton filtre restera ouvert, et que ton huile ne sera plus filtrée. C'est aussi une des raisons d'avoir un clapet de decharge taré mouins fort que celui dans le filtre. Usure accélérée du moteur.... 4 bars, c'est bien suffisant. Si c'est comme cela d'origine, il y a une raison. Vouloir modifier peut poser plus de problèmes. Ah, les légendes urbaines ont la vie dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites