Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa pingouin

Refection complette moteur 1700 QV

Messages recommandés

Je vais chercher tout Vendredi !!! Ce WE, aucun travail ne risque d'être fait, nous sommes occupés à autre chose. Mais les opérations vont reprendre leur cours très prochainement... Winkthumright

oui !! Ce WE c'est bamboula !!!!!!! Laughing bobo a la tête en perspective !!! les cheveau vont pousser a l'envers !!! faut pas faire de connerie sur le moteur !!!!! on va voir des smurfinbigsmurfbrilsmurfsmurf

pukelpuker

Invité

ca promet... What a Face
vau mieux decaler d un week end le remontage alors Mr.RedMr.RedMr.Red

Nous nous sommes remis au boulot Rolling Eyes manque de pot, on s'est vite rendu compte que les culasses refaites à neuf étaient pourvues de guides différents Mad ...Le diamètre intérieur du guide est bon mais le diamètre externe est de 11 ou de 12mm Shocked ...Les joints de queue de soupape s'adaptent sur le 11 mm...Du coup, j'ai ramené les culasses et ils doivent retraviller les guides à la fraise, j'attends leur retour ce début de semaine Confused

En attendant, je me suis attelé à nettoyer et à repeindre le mignon petit bloc que j'ai récupéré auprès de Boxer16v...Voilà le travail Wink

Plus quelques éléments de mon moteur

salutdwarf

Ooooohhh, c'est beau, on se voit dedans ! sunnydrunken

Félicitations ! thumleft

Veloce

Ouaih c'est clair...
Il faut que je fasse la même chose avec mon 1700... Laughing
Vivement les vacances... Mr.RedWink

Petit up !
Le moteur est remonter, il est dans la caisse !
La boite est réacouplé !, il ne reste plus qua caler la distribe et l'alumage, remonter l'echapement et les carbu !!!!

Pour les photos, demander a cagouille !!!!!!

Le pingouin remet ça !! Mr. Green Alala il aime qu'on en emttedes photos de son travail !!! félicitations Stéphane t'as bien travaillé, enfin comme tu dis, on verra quand on démarrera l'ensemble !! cheers

Je vous posterai quelques photos à totre d'exemple, en effet, nous aurions pu faire un tutorial là dessus, mais on a perdu pas mal de temps à causede broutilles comme le réfacteur de culasse qui avait mis deus tailles de guides de soupapes...Ensuite, il me manquait 4 demi-coussinets de bielle (Bravo Alfa!), mais bon finalement on s'en sort bien... Wink

Invité
il y a deux blocs 1700 8v démontés à vendre pres de chez moi si ça interresse quelqu'un.

bon, je n'avait pas cagouille pour mettre une rondelle dans le moteur, alors je les fini RazzRazz

Manque plus que de l'essence et un cable d'accélérateur !!!!!

Un moteur neuf, complettement neuf !!!

Invité

ca c est un belle 33 thumright

Elle est de guingois la face AV... les pattes des phares sont cassées ? sur la mienne elles ont été remplacées par une patte en alu, moins fragile...

la face avant, non j'ai jetter les phares comme ca, je les remetrait droit !!
quand a la 16v c'est encors une histoire de maladresse a la cagouille !!!!Smile

Invité
quel distrait ce cagouille!

Me33QV a écrit:
Ouch, la 16 v a pris un mechant coup dans la porte... Confused

La 16V elle pousse les Yaris pour se garer... voilà pourquoi elle est abîmée... Twisted Evil
Mais pas de soucis, ce n'est pas sa belle 16V de tous les jours, c'est juste la "vieille" comme nous l'appelons !!! Laughing
Bien que beaucoup de monde la veuille, Cagouille ne veut pas la vendre !!! Evil or Very Mad
"je l'aurais un jour, je l'aurais"!!! Mr. Green

Il ne veut pas la lâcher... va savoir pourquoi... même à moi il ne le dit pas...
Vilaine Cagouille !!!! RazzMr. Green

Rolling EyesWhat the fuck ?!?Mr. Green

La "vieille" a pour destin d'être une banque de pièces mais cela n'est pas défini et chaque jour, je me dis qu'elle recommencera à enflammer les routes un jour cheersdwarf

Pour le moment, elle reste ma propriété mais si elle doit connaître un(e) autre pilote, je peux d'ores et déjà dire que la personne concernée se reconnaîtra Wink C'est Cerise de Groupama Mr. GreenMr. Green Ah non, c'est Miss Maaf ... Evil or Very Mad C'est ...c'est, c'est, c'est ????? Et puis non jle dirai pas Boulet car cette personne le sait, et le crie haut et fort !! Mr.Red

Je remercie du fond du coeur, Papa Pingouin et Krackynette pour avoir eu le courage, la patience et le dévouement d'avoir ainsi participé à la réfection de cette 33 1. 7QV ...Elle ne démarre pas encore mais je suis sûr que cette opération ne sera qu'une formalité. Ce jour là, y'aura des bulles dans nos verres ! drunkenthumrightlol!

Il y a un détail très marrant, c'est que j'ai causé la frustration de Karen en l'interdisant de conduire le bolide durant tout le rodage lol! Oui, oui, ça fait bouillir !! Moi perso ça me gêne pas de rester aux régimes conseillés ! Twisted Evil Mais que voulez-vous, JE SUIS UN ANGE !!!

• Créer...