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papa pingouin

Refection complette moteur 1700 QV

Messages recommandés

Petit question spécialiste des refection moteur !

Les 2 culasse de la 1700 QV d'alfiste33 sont demonté !
Maintenant je vient vers vous pour des question technique :
Je change tous les joints, une soupape de tordu, rectification de la cullasse et eprouvé.

Maintenant je voulait savoir si je doit changé, les guides de soupape, les les boulons de cullasse, les sieges de soupape. les pastie ?

Merci par avance

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prends les jeux aus soupapes/guides, tu verra de suite si tu dois les faire!!!

maintenant, si tu dois changer le guide ya rectif de siege obligatoire

tout depend, c au plus vite et au moins cher ou dans les "regles de l'art"..... une fois que tu as les culasses dans les mains.....

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pour ma part la meme reparation, devis annonce 400 euros les 2 culasses. livrees pretes a monter.

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400 euro les 2 !
rectifier, eprouvé, mais avec quoi de neuf ? les soupape, les siege, les guides, je veut bien plus de detaille ! et chez qui tu a fait se devis ?

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a mon avis si y a une soupapes de tordu y a changment des guides et rectif des sieges de soupapes

400 euros si c'est juste pour faire eprouvé , et rectifier la cullasse et les sieges c'est chere....

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J'ai fait ces reparations sur mon 16v.

- 8 guides
- Changement des 8 guides d'admissions
- Rectif de 8 sieges
- rectif de 8 soupapes

Le tout pour la modique somme de 284 euro.

Dans ton cas si soupape tordu le guide est mort donc toute ces opérations sont recommendées.

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oui, une soupape complettement tordu, elle bloquait l'AAC !
Donc guide de souppape plus sieige !
Si je le fait pour une, je le fait pour tous !

les boulon de cullasse doivent se changé ?

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papa pingouin a écrit:


les boulon de cullasse doivent se changé ?


normalement il faut les changer mais je ne l'ai jamais fait, et y a jamais eu de soucis !!!

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siège pas la peine, une rectif suffit.

+1 te prend pas la tete avec les boulons de culasse, vu la taille ya de la marge..

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non, effectivement, mais il en faut 12 donc même si sa coute 10 € sa fait vite chere ! car sa se vent a l'unité
on vera si j'en trouve des pas trop chère

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je viens d'avoir le collegue au tel, pour son haut moteur il s'en sort aux alentours des 320 euros, pour rectif culasses, fourniture joints, rodage de soupapes reglages jeux aux soupapes.

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Ca y est, les deux culasses sont dans les mains expertes de la réfaction de culasse cheers Plus qu'à commander toutes les tites pièces qui vont bien pour refaire bas et haut moteur !! Wink

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Est-ce qu'il y a prévu changement des guides ? Avec une soupape tordu cela peut s'imposer il a surement morflé

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Quelques nouvelles, je vous metterai les photos des culasses refaites...Mais avant toute chose, nous avons découvert, en toute logique, quivant l'erreur que j'avais faite et les dégâts occasionnés sur la culasse les même problèmes sur la chemise et le piston abimé ...

Je souhaiterais savoir si la chemise est réalésable ou rectifiable étant donné les impacts importants ???



Le piston a bien "ramass" également, lui par contre je crois pouvoir le trouver...J'ai des pistes pour ça.

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Rectifier le cylindre laisse tomber ca va te couter un oeil, change de bloc ca te coutera moins cher...

Les impacte en haut ca pose pas de problème a priori en revanche la grosse rayure sur tout le long faut voir la profondeur mais la je pense que c'est mort...

T'as fait cette rayure comment ? des bout de soupapes ?

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ouchhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa pique !!!!!!! Bon le piston, je pense que c'est récupérable, un ptit tour sur un Tour du boulot !!!! et tous vat bien aller, par contre la chemise ????

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Invité
celon la profondeur de la rayure que j'imagine sur la photos si le piston n'a pas d'enpreinte ou de rayure identique ?

UN REALESASE effectue par une entreprise serriuse tout en respectuent les cotes reparation constructeur!!! et une segmentation neuve devrait faire l'affaire.( pas de perte de compretion ni de remonte d'huile dans la chambre de combution apres reparation.MAIS attention au coup!!!)

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Invité
j'avais pas vue la tete de piston!!!!

Si tu peux trouver un bas moteur ou moteur complet correct dans une casse tu vas gagner du temps et de la fraiche!!!

jimmy

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C'est curieux quand même ces marques sur le piston, t'as pas une idée de ce qui à fait ca ? y'aurait pas eu un bout de soupape qui se serait promené la dedans ?

A ta place je changerais le bloc et tout le bas moteur... plus simple et moins cher surtout...

Trouver des pistons et segment en cote réparation c'est pas gagné du tout déja que des standards...

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Jimmy > Je suis bien d'accord avec toi, ce serait encore la solution la plus simple !!! A trouver désormais !

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Thunder > Si si je sais qu'est ce qui a causé ça, c'est ma maladresse !! Un jour, je décide de changer le thermostat, et donc quand jai soulevé la partie qui est au dessus des papillons, j'ai pas fait attention qu'une rondelle était tombé dedans... Tout remonté, je démarre et bien sûr avant, j'accélère, donc les paillons s'ouvrent et là c'était trop tard !!! Voila la cause malheureuse !! Mad

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Ok merci pour cette précision ca permet de comprendre. A priori un bout de rondelle c'est glissé entre le piston et le cylindre et l'as rayé. Du coup je pense que le mieux c'est de trouvé un nouveau bloc...

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Thunder > Mouais, j'étais parti à tout refaire là et j'ai déjà engagé quelques ronds dans la réfaction de culasse et dans les pièces de rodage moteur...Ca m'embête fortement de devoir retrouver un autre bloc mais rien ne m'empêhce de refaire cet éventuel futur nouveau bloc à neuf...Vous en connaissez des blocs ou bas moteur à vendre et peut on adapter des bas moteur de 1.3 ou 1.5 ??

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Bon, le piston est bien revenu, je ferait des photos dans la journné, Pas de souci, il peut etre réutilisé !

Parcontre la chemise, a voir ! Pour infol, c'est le bourlais du piston qui a rayé la chemise !

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What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

t'as rectifier le piston???
et les autres???

t'as controle l'equerage de la bielle???

les pets dans le haut du blocs ne sont pas affolant, ya pas de frottement a cet endroit, mais la ryures..... faudrait essayer avec un "honoir" pour deglacer et voir ce que ca donne?!

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Oui, j'ai rectifier le piston abimé pour voir ce que sa donné !!

voila les photos !!







Il sont nickel
L'equerage de la bielle a été controlé aussi, elle na pas pris de coups, et na pas bougé .
Je doit rectifier les autre piston ou pas ? Sachant que 'lon a enlevé 0.5 dixieme ! Juste le petit bourlet de metale ,

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c du pouilleme, mais tu as change le poids et le RV sur un cylindre....

maintenant soit tu "pinaille" ou tu remonte a "l'arrache"....

moi perso, je change le piston.....

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on vera en fonction de la chemise, car je pensse que sa vat etre dure de la reprendre ! donc si on change le bloc, on en retrouve un d'occase que je refait a neuf avec tous ce qu'on a deja ( culasse refaite, soupape neuve, etc ...) et je pourait reprendre un piston !

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Tiens y a un moteur à vendre en 1700 8s (vu sur ARP):

"16/06/2008

moteur de 33 1.7 QV 8S à poussoir mécanique en bon état 112 CV
(nu sans carbu et alternateur )visible dans le 95
06 23 75 72 22

Prix : 350 Euros"

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Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
Thunder > Mouais, j'étais parti à tout refaire là et j'ai déjà engagé quelques ronds dans la réfaction de culasse et dans les pièces de rodage moteur...Ca m'embête fortement de devoir retrouver un autre bloc mais rien ne m'empêhce de refaire cet éventuel futur nouveau bloc à neuf...Vous en connaissez des blocs ou bas moteur à vendre et peut on adapter des bas moteur de 1.3 ou 1.5 ??


non ce ne sont pas les mêmes vilo pour les 1,7

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Trouve un autre moteur de 1.7 8v tu récupères pistons bloc et vilo et tu remontes tes culasses refaites.
Tu reparts sur une excelente base comme ca...

Par contre il te faut un bloc de 1.7 8v, moi j'ai un 16v mais les piston sont pas les même donc c'est pas adaptable vaut mieux en trouver un de 8v...

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C'est marrant, sur la photo on dirait que la chemise est rapportée ? Shocked
Je pensais pourtant que les chemises étaient usinées à même le bloc, en fonte ? Enfin c'est peut-être un effet d'optique.

Sinon ce serait dommage de jeter ce moteur, après tous vos efforts. Avant de jeter le bloc, tu pourrais faire faire un devis à un atelier.

Si ça se trouve il peut faire un honage et changer les segments (mais ça a l'air profond quand même), ou réaléser le cylindre à la cote de réparation et changer le piston (ou bien il faut faire les 4 je ne sais pas), ou réaléser le cylindre plus large et remettre une chemise en force... Après la question c'est combien ça coûte, il suffit de demander.

Pffff tout ça pour une rondelle c'est pas de bol quand même...

Veloce

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N'est-il pas possible de remétaliser au niveau de la rayure?

Je sais que ça se fait sur les portées de vilo. Quant au coût Question

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Mouais, en tous cas c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre. Le nombre de fois où en ouvrant le capot je retrouve l'écrou, le tournevis ou la douille que j'avais perdu la fois d'avant... Embarassed

Veloce

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Pareil... moi, c'est le bouchon d'huile que j'ai retrouvé sur la boite à air... Rolling Eyes

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c'est vrai... c'est comme ça qu'on apprend...

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Invité

c est la phase avant d etre pro Mr.Red

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Veloce a écrit:
C'est marrant, sur la photo on dirait que la chemise est rapportée ? Shocked
Je pensais pourtant que les chemises étaient usinées à même le bloc, en fonte ? Enfin c'est peut-être un effet d'optique.

Sinon ce serait dommage de jeter ce moteur, après tous vos efforts. Avant de jeter le bloc, tu pourrais faire faire un devis à un atelier.

Si ça se trouve il peut faire un honage et changer les segments (mais ça a l'air profond quand même), ou réaléser le cylindre à la cote de réparation et changer le piston (ou bien il faut faire les 4 je ne sais pas), ou réaléser le cylindre plus large et remettre une chemise en force... Après la question c'est combien ça coûte, il suffit de demander.

Pffff tout ça pour une rondelle c'est pas de bol quand même...

Veloce

C'est un effet d'optique, la chemise est usiné dans le bloc !

Maintenant, pour la chemise, j'avoue que j'esite, la rayure est proffonde ! et réusiné la chemise, c'est possible, mais ensuite trouvé des piston et segments a la cote de reparation bonjours la galère !!!!
Cagouille cherche un autre bloc nu ! ou un bloc complet, que je redémonterait complettement pour en faire un neuf !
En attendant je vait essayé de faire disparaitre cette rayure et essayé de mettre un piston pour voir si c'est etanche !!!!!

Je pensse qu'il s'en souviendrat !!!!! et qu'il fera trés attention la prochaine fois !

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papa pingouin a écrit:
Maintenant, pour la chemise, j'avoue que j'esite, la rayure est proffonde ! et réusiné la chemise, c'est possible, mais ensuite trouvé des piston et segments a la cote de reparation bonjours la galère !!!!


Y'a un type sur eBay qui vend des pistons en cote +20mm, mais pour moteur 1300 et pour 1500, c'est con. Enfin on ne sait jamais, il a peut-être la possibilité d'avoir du 1700 ? Voilà sa boutique http://stores.ebay.fr/bourse-alfa-65

Au fait si ça se trouve c'est quelqu'un du forum ?

Veloce

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Merci pour tout votre soutien, votre précieuse aide technique et bonne humeur !!! Mr.Red En effet, c'esta vec deux mains gauches que je me suis laissé aller à cette dramatique erreur...ahlala juste une rondelle ! Quand ça m'est arrivé, je n'y croyais pas, je pétais un câble sur place sans me rendre compte réellement de la bêtise que je venais de faire...Malgré cela, je me dis qu'il faut bien apprendre un jour et c'est en faisant les co**eries que je progresserai en mécanique. thumrightlol!¨Pour ce bloc, des pistes se sont éclaircies... cheers Concernant les solutions que tu évoques Veloce, je pense en effet qu'il est intéressant de soumettre ce cas là à devis pour voir la réalisation possible et le coût que cela aurait à être réusiné.

Je tire un avantage de cette histoire, je fais désormais plus attention quand je manipule sur un moteur et même si j'ai engagé des miyens, je vais repartir avec un moteur neuf !! lol! Merci Papa Pingouin pour ta participation dévouée à la réfaction de celui-ci, je reste n majorité observateur et je laisse le chef d'atelier donner les ordres et les conseils salut

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Oui, et puis dans tous les cas il vaut mieux perdre une soupape qu'un doigt.

La trouille de ma vie c'est quand un voisin est venu faire la conversation pendant que je réglais un truc sur ma 33, ce con me demande "c'est quoi ça?" et il met son doigt sur l'hélice de l'alternateur silentsilentsilent

Ouf, juste une égratignure, heureusement un maçon ça a le cuir épais, m'enfin j'ai bien cru qu'il allait le ramasser dans la pelouse, son doigt.

Veloce

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Invité
Shocked pas malin le mosieur

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Super, content pour toi. Ne jette rien, ça peut servir Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Veloce

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