ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bon comme je suis entrain de changer le train de ma 33 1,7QV, et que les amortos sont bof. Je vais investir dans du neuf... J'ai le choix entre : SACHS 105772 supertouring (bi-tube) MONROE 43050 Original (monotube) MONROE E5032 Reflex (monotube) KONI 802537 KONI 802537 Sport Qui a monté un de ces amortos et qu'en pensez vous ? Je serai plutôt tenté par le monroe reflex (le koni sport étant assez cher...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 monroe est une marque préconisée par alfa... c'est un bon rapport qualité/prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Voilà ce qu'il disent des monroe : - Original La technologie d'origine Les amortisseurs Monroe Original sont spécialement adaptés au marché du remplacement, pour compenser l'usure inévitable des suspensions qui se produit au bout de milliers de kilomètres. Avantages * Stabilité et tenue de route accrues * Améliore les caractéristiques d'amortissement d'origine * Spécialement conçu pour compenser l'usure des autres organes de suspension * Amortisseur à technologie hydraulique ou à gaz pressurisé. - Reflex PLUS de stabilité, PLUS de sécurité Le Monroe Reflex est un amortisseur révolutionnaire qui augmente la stabilité de votre voiture et la maintient sur une trajectoire sûre, offrant ainsi à son conducteur un niveau maximal de sécurité. Avantages * PLUS grande stabilité, prouvée par des tests scientifiques * Stabilise plus rapidement la voiture grâce à une réponse immédiate au moindre mouvement * Permet de limiter le survirage * Permet de limiter les oscillations * Design conçu pour encore plus de fiabilité * Technologie à gaz pressurisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ben fonce alors........ bien dormi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ouaip, bien dormi ? Tu as les tarifs des amortos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui bien dormi (j'ai l'habitude de dormir peu 6h maxi...) Pour le prix des amortos chez pourchier les Monroe Reflex (la paire) 146,62€ livrés (10€ FdP - tu peux les récupérer au magasin Marseille)...Pour les Konis Sports c'est 175,84€ livrés (5€ de FdP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vu les tarifs tu peux essayer les koni non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Quels sont les avantages des konis par rapport aux autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 les koni c'est pratiquement les plus balaises pour cette auto, ils sont réglable en plus le seul moins c'est que je les trouve un peu tape cul, mais la c'est clair tu assainie l'auto niveau tenue de route d'un seul coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C'est bien ce que je pensais...super tenue de route mais tu le paye un peu en confort...Les monroe reflex serait-il pas un meilleur compromis entre confort et tenue de route ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 helas je ne le sait pas pour moi y'a que bilstein, c'est les avantage des koni sans les embêtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bilstein en combiné fileté...top du top mais bon faut casser son porte monnaie,braquer la banque de france et dévaliser quelques mémés à la sortie de la messe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Et malheureusement ça na pas l'air d'exister pour alfa 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je veux pas dire de bétise mais doit y'en avoir: le bon modèle c'est le B6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 21 avril 2008 salut, pour ma part sur une sprint j'ai monte du Kayaba c'est tres bien pour ce que j'en fais. Pas de circuit, trajet montagne, autoroute assez souvent avec femme enfants et bagages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bouli a écrit:les koni c'est pratiquement les plus balaises pour cette auto, ils sont réglable en plus Tous les konis sports sont réglables ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 les jaunes oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 les rouges, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 en rouge et jaunes........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Et chez Pourchier c'est jaune le sports ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bouli a écrit:en rouge et jaunes........... et des chaussettes, rouges et jaunes à petit pois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tu les as mis dans ta valises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Au secours je suis avec des fans de Dorothée et de Linda de Sousa... Sinon, Koni sport = quelle couleur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jaune (petit imertinent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 rouge c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Impertinent...certes (chez nous on dit c.n) Mais petit...non pas trop... standart on va dire 1m74 au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Me33QV a écrit:rouge c'est bien... Vous arrêtez de m'embrouiller...les konis sport sont jaunes ou rouges...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui petit quoi (1.74 pppppfffffff) sinon les Monroe sont bien si tu fait pas de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ludo25 a écrit:Me33QV a écrit:rouge c'est bien... Vous arrêtez de m'embrouiller...les konis sport sont jaunes ou rouges...??? t'as oublié les petit poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Et pour le rallye de la Buèges ??? Koni ou monroe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 koni jaune ou bilstein B6 SI C'EST POUR LE SPORT koni rouge ou monroe pour une utilisation mixte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 avril 2008 B6 tarage ferme à l'arriere et combinés filetés bistein/eibach à l'avant,c'est le top du top à mon gout pour de la grosse arsouille. le kayaba ultra SR est un bon compromis,c'est quand meme confort mais un peu plus rigide que de l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 certe (c'est le montage du GTV) mais sont ils dispo sur les 33? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jaune = koni réglable sport rouge = koni classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ah enfin quelqu'un de sérieux...Merci Brice... Et y voudrais nous faire croire que 72 est une année exceptionnelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 dis petite tête tu sais pas lire je te l'ai fait le distingo entre les rouges et les jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C'était pas très clair... Je suis déjà sorti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Va y avoir du reglement de compte le 29... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai commencé à faire mes valises pour le 29... J'ai pris quelques ustensiles qui pourront être utiles... Sans oublier mon écraseur de tas de tôle... Et mon signe distinctif pour que tout le monde me reconnaisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je viens seulement de lire ton post. Sur ma vieille 33 j'ai mis des Monroe Reflex aux 4 coins, et c'est beaucoup plus ferme que d'origine. En fait, comme la mousse des sièges est tassée, on rebondit sur les ressorts. La tenue de route est spectaculaire mais le confort moyen. Belle-maman ne veut plus monter dans ma voiture. Sinon, ces amortisseurs ont mis en évidence le mauvais état de mes silent-blocs: ça claque dans les gros appuis. Quel que soit le modèle que tu choisis, il vaut mieux prendre les 4 dans la même gamme, sinon tu vas déséquilibrer ta voiture. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 le seul truc effrayant dans tout ça c'est le nez rouge , le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pas de bilstein pour 33 mais on doit pouvoir adapter des bilstein d'autres modeles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites