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ludo25

Amortisseurs arrière pour alfa 33 ???

Messages recommandés

Bon comme je suis entrain de changer le train de ma 33 1,7QV, et que les amortos sont bof. Je vais investir dans du neuf...
J'ai le choix entre :
SACHS 105772 supertouring (bi-tube)
MONROE 43050 Original (monotube)
MONROE E5032 Reflex (monotube)
KONI 802537
KONI 802537 Sport
Qui a monté un de ces amortos et qu'en pensez vous ? Je serai plutôt tenté par le monroe reflex (le koni sport étant assez cher...).

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monroe est une marque préconisée par alfa... c'est un bon rapport qualité/prix ! Wink

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Voilà ce qu'il disent des monroe :

- Original
La technologie d'origine
Les amortisseurs Monroe Original sont spécialement adaptés au marché du remplacement, pour compenser l'usure inévitable des suspensions qui se produit au bout de milliers de kilomètres.
Avantages
* Stabilité et tenue de route accrues
* Améliore les caractéristiques d'amortissement d'origine
* Spécialement conçu pour compenser l'usure des autres organes de suspension
* Amortisseur à technologie hydraulique ou à gaz pressurisé.

- Reflex
PLUS de stabilité, PLUS de sécurité
Le Monroe Reflex est un amortisseur révolutionnaire qui augmente la stabilité de votre voiture et la maintient sur une trajectoire sûre, offrant ainsi à son conducteur un niveau maximal de sécurité.
Avantages
* PLUS grande stabilité, prouvée par des tests scientifiques
* Stabilise plus rapidement la voiture grâce à une réponse immédiate au moindre mouvement
* Permet de limiter le survirage
* Permet de limiter les oscillations
* Design conçu pour encore plus de fiabilité
* Technologie à gaz pressurisé

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Ouaip, bien dormi ? Laughing

Tu as les tarifs des amortos ?

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Oui bien dormi (j'ai l'habitude de dormir peu 6h maxi...)

Pour le prix des amortos chez pourchier les Monroe Reflex (la paire) 146,62€ livrés (10€ FdP - tu peux les récupérer au magasin Marseille)...Pour les Konis Sports c'est 175,84€ livrés (5€ de FdP scratch )

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Quels sont les avantages des konis par rapport aux autres ???

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les koni c'est pratiquement les plus balaises pour cette auto, ils sont réglable en plus
le seul moins c'est que je les trouve un peu tape cul, mais la c'est clair tu assainie l'auto niveau tenue de route d'un seul coup dwarf

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C'est bien ce que je pensais...super tenue de route mais tu le paye un peu en confort...Les monroe reflex serait-il pas un meilleur compromis entre confort et tenue de route ????

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helas je ne le sait pas pour moi y'a que bilstein, c'est les avantage des koni sans les embêtement dwarf

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bilstein en combiné fileté...top du top mais bon faut casser son porte monnaie,braquer la banque de france et dévaliser quelques mémés à la sortie de la messe...

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Et malheureusement ça na pas l'air d'exister pour alfa 33... Confused

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je veux pas dire de bétise mais doit y'en avoir: le bon modèle c'est le B6 dwarf

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salut, pour ma part sur une sprint j'ai monte du Kayaba c'est tres bien pour ce que j'en fais. Pas de circuit, trajet montagne, autoroute assez souvent avec femme enfants et bagages...

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bouli a écrit:
les koni c'est pratiquement les plus balaises pour cette auto, ils sont réglable en plus


Tous les konis sports sont réglables ???

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bouli a écrit:
en rouge et jaunes........... dwarf


et des chaussettes, rouges et jaunes à petit pois ! What a Face

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Au secours je suis avec des fans de Dorothée et de Linda de Sousa...

Sinon, Koni sport = quelle couleur ???

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Impertinent...certes (chez nous on dit c.n)
Mais petit...non pas trop... standart on va dire 1m74 au garrot Mr.Red

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Me33QV a écrit:
rouge c'est bien...

Vous arrêtez de m'embrouiller...les konis sport sont jaunes ou rouges...??? Evil or Very Mad

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oui petit quoi (1.74 pppppfffffff)

sinon les Monroe sont bien si tu fait pas de circuit dwarf

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ludo25 a écrit:
Me33QV a écrit:
rouge c'est bien...

Vous arrêtez de m'embrouiller...les konis sport sont jaunes ou rouges...??? Evil or Very Mad


t'as oublié les petit poids dwarf

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Et pour le rallye de la Buèges ??? Koni ou monroe ??? Mr.Red

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koni jaune ou bilstein B6

SI C'EST POUR LE SPORT

koni rouge ou monroe pour une utilisation mixte dwarf

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B6 tarage ferme à l'arriere et combinés filetés bistein/eibach à l'avant,c'est le top du top à mon gout pour de la grosse arsouille.
le kayaba ultra SR est un bon compromis,c'est quand meme confort mais un peu plus rigide que de l'origine.

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certe (c'est le montage du GTV) mais sont ils dispo sur les 33? dwarf

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Ah enfin quelqu'un de sérieux...Merci Brice... thumleft
Et y voudrais nous faire croire que 72 est une année exceptionnelle... geek

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dis petite tête tu sais pas lire je te l'ai fait le distingo entre les rouges et les jaunes dwarf

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J'ai commencé à faire mes valises pour le 29...
J'ai pris quelques ustensiles qui pourront être utiles... Mr.Red

Sans oublier mon écraseur de tas de tôle... bounce

Et mon signe distinctif pour que tout le monde me reconnaisse... Wink

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Je viens seulement de lire ton post. Sur ma vieille 33 j'ai mis des Monroe Reflex aux 4 coins, et c'est beaucoup plus ferme que d'origine. En fait, comme la mousse des sièges est tassée, on rebondit sur les ressorts. bounce

La tenue de route est spectaculaire mais le confort moyen. Belle-maman ne veut plus monter dans ma voiture.

Sinon, ces amortisseurs ont mis en évidence le mauvais état de mes silent-blocs: ça claque dans les gros appuis.

Quel que soit le modèle que tu choisis, il vaut mieux prendre les 4 dans la même gamme, sinon tu vas déséquilibrer ta voiture.

Veloce

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le seul truc effrayant dans tout ça c'est le nez rouge , le reste... dwarf

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Pas de bilstein pour 33 mais on doit pouvoir adapter des bilstein d'autres modeles.

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