Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Alfasud rallye montage

Messages recommandés

dis moi en pv . vit vit vit VIT VIT VIT VITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
ouai pas mal. Mais bon je veux rester avec les bandes rouges et vertes.
Il y a que sur les cotés que je veux changer.
J'arrive pas à faire ressortir la largeur des ailes.
merci à tous

pour les autocollants, je te dirai la taille quand je l'aurais peinte et avec les sponsors mais pas de soucis.


J'ai bien compris ton besoin.

Pose lui la question, il a toujours de bonne idée et c'est son métier.

Parfois un simple liseré suffit à accentuer une forme ou à donner de la profondeur à une autre ....

Fait comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alan,

JCD51 a écrit:

Les miennes sont désormais à 630 g hors visses. Elles étaient à 670 g.

100 grammes, ça me paraît beaucoup. 100 g c'est tout de même un cube de 23.5 cm d'acier à supprimer. Faut déjà trouver la matière.


Ne te serais-tu pas trompé sur ce coup là?

La densité de l'eau étant d'un Kg au dM3 (soit un litre) un cube de 23.5 cm rempli d'eau peserait 12.98 Kg... et d'acier 101.23 Kg en prenant 7.8Kg au dM3... Wink

C'est racine cubique d'1/78 soit un cube de 0.234 dM de côté Wink ... c'est à dire 2.34 cm...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut Alan,

JCD51 a écrit:

Les miennes sont désormais à 630 g hors visses. Elles étaient à 670 g.

100 grammes, ça me paraît beaucoup. 100 g c'est tout de même un cube de 23.5 cm d'acier à supprimer. Faut déjà trouver la matière.


Ne te serais-tu pas trompé sur ce coup là?

La densité de l'eau étant d'un Kg au dM3 (soit un litre) un cube de 23.5 cm rempli d'eau peserait 12.98 Kg... et d'acier 101.23 Kg en prenant 7.8Kg au dM3... Wink

C'est racine cubique d'1/78 soit un cube de 0.234 dM de côté Wink ... c'est à dire 2.34 cm...

A+ DOM salut


Tu as raison, j'ai fait gourande entre les meme et les ceme.
Le résultat est le même, faut tout de même trouver la matière.

Mais je comprend mieux quand je vois le travail d'usinage et d'allègement fait sur la photo.
Pour ma part, je m'arrète là.

Peut-être une autre fois sur un moteur spéciale circuit dans une caisse vidée à la Cordom .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis, je vous met l'installation de l'injection sybele que l'on est en train de monter. Pour ceux qui connaissent pas, cette gestion est programmable tant au niveau injection que allumage.
J'ai choisi de garder les 4 papillons de 33 16v. La commande de gestion est faite en degrés papillon / régime. C'est à dire que la sybele regarde le degrés d'ouverture du papillon est envoie l'essence en rapport.

Pour ceux qui souhaite en monter une voici tout ceux qu'il vous faut :


un capteur de point mort haut de 306 :




Il faut aussi une roue dentée 30 dents dont 2 manquantes. J'aurais pu utiliser un volant moteur avec les dents d'origine mais le soucis cela alourdi énormément le volant moteur. Et moi j'aime pas sa! grrrrrrrrr. Il faut créer un support et placé intelligement le capteur.



Le fameux boitier. Le mien est un challenger 4 avec programmation sous dos. Il existe une version sur windows mais moi je l'ai acheté d'occaz. Sinon, il ont exactement les mêmes fonctions.



Le faisceaux qui est à poil !!! il faut câbler tout sa. La doc est super bien faite et le faisceaux est classé en plusieurs parties pour s'y reconnaitre.




Une sonde lambda 4 fils qui est branché au boitier, ceci permet d'avoir l'info de mélange air/essence est ajusté automatiquement quand c'est trop riche ou trop pauvre.



Le capteur de pression. Ceci permet d'enrichir ou d'appauvrir le mélange suivant la pression atmosphérique. Le tuyaux est branché en l'air.




Une bobine de 306. La sybele pilote avec étincelle perdu. L'avantage de la version sous dos, c'est que le module de puissance est incorporé dans le boitier.




Les connecteurs, le capteur d'air à placer dans une boite à air pour avoir la température admission et le capteur de température d'eau moteur.




une pompe à essence forte pression :
Débit minimum: 200L/H à 5 bars
Que je règle à 3,5 bars.




Un régulateur de pression reglable avec toute la tubulure en inox qui va du réservoir aux injecteurs de 33 16v







pour la boite à air elle est fini mais j'ai pas de tofs et le reste du montage je n'ai pas de photo en ce moment mais sa viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une grande période d'absence, je repasse voir ce qu'il y'a de neuf !

Je vois que ça cause sérieusement bielle et vis de bielle Mr. Green

Mon astuce pour les vis de clio s'est vite diffusée à ce que je vois Very Happy

De mon coté, la 145 Cup n'a pas roulée de l'année. Pas de compétition cette année pour raison de nouveaux projets.

Je pense peut être la vendre avec le lot complet de pièces...à voir

Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.
Je ressort mon sujet car dans moins d'un mois il y a le rallye du rouergue.yessssssssssss!!!

J'ai fais quelques modifs :
- peinture neuve
- montage injection programmable
- fabrication de poulie réglable
- j'ai raboté la culasse et le bloc pour tomber à un rapport volumétrique de
1:11,5 j'ai toujours les pistons d'origine. Normalement, sa devrait tenir.

Il faut que je la démarre et teste tout sa. Je vous mettrez des photos, et si tout marche bien, je la règle sur banc début juillet.

(Je suis en train de regardez pour me faire un collecteur). Je connais une personne qui ma modéliser mon moteur avec un logiciel de simulation. ET on a sorti en simulation, les longueurs du collecteur en fonction de régime voulu. Manque plus qu'à le fabriquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les photos!!!

M.... j'ai oublie de mesurer le collecteur.............

bouge pas j'y vais de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est quand même bien un tour!!!!! arrrrrrrrrrrgggg

Volume culasse : 24,5cm3
Volume joint de culasse : 8,51cm3
Volume de dépassement piston (hauteur 0,72mm) : -4,27cm3
Volume pistons : 9,5cm3

Pour une cylindrée de 1597 (course courte : 67,2 et gros pistons : 87mm).

Rapport volumétrique de 1:11,5.

Je me suis fais un programme pour calculer rapidement le rv quand on connait les volumes, si sa intéresse du monde dite le moi. (c'est un truc tout con).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nicel!
nous on fait a peu pres pareil mais avec le moteur demonté
on a 2 pieces en plexi qui se fixent sur l'alésage et on peu calculer le taux de maniere precise
pour savoir la section a enlever on pose une feuille sur la culasse et on gribouille
sa fait comme quand on dessine sur des pieces de 2 euros
apres ben on conte les carreaux pour avoir l'aire on multiplie par 4 et on calcule combien on doit enlever pour etre au taux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est obligé de faire le moteur démonté.
j'ai aussi une plaque en plexi bien plaqué sur la culasse (ou le piston) avec un perçage au centre pour laissé passer le liquide de la seringue, il y a que cette méthode pour connaitre ton volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon apres si ta le modele en 3D tu peu le calculer betement mais vau mieu verifier quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec des silenbloks rigide et 3mm de pince par roue (indispensable en rallye) et un peu de carrossage, c'est le secret pour la faire tenir de derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire la barre panhard et met un parallelogramme de watt comme sur les gtv
c'est le premier truc qu'on fait sur un train arrierre a essieu rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun intéret avec un débattement de moins de 5 cm. Ton train bouge très peu et puis j'ai pas le droit en f2000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc pas poss car il te faut un point dancrage supplementaire
mais ça reste le premier truc a modifier sur ces caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'avant par contre tu peux modifier tes triangles
faut juste garder les points dancrage ou tu fixes un berceau et tu mets les triangles ou tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja pensé à tout sa mais je suis contre ses pu.... de rotules unibals, tu paye sa très cher et sa pète comme du verre, déjà arrivé à moi (sur la 205) et à un collègue.

Au niveau du train avant, elle tient aussi. J'ai pas trop à me plaindre de la tenue de route, c'est sur quelle cherche mais faut la laisser faire et pas prendre cas.

La j'étais plus pénalisé par le moteur, manque de puissance que la tenue de route.

La preuve, il y a 2 ans (avant d'arrêter) on est dans certains rallye sous la puie devant des autos qui ont 200 (c2R2max, 205 maxi prépa) voir 270 ch(golf), nous on avait 120ch pour 940kg.

La je suis en train de refaire un moteur en 8s et je laisse tomber le 16s.

Je suis en train de faire des calculs de rapports géométriques ail ail ail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 8s j'ai tout AAC, grosse culasse, grosse soupape .... pour le 16v faut laisser un chèque de 2000€ que pour les AAC(poussoirs, ...) et puis dans quelques années elle ne sera plus homologué en f2000 donc je la passerai en vhc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaipadnon, franchement chapeau pour tout le boulot que tu accomplis!
Je te demande un renseignement, actuellement je me prépare une 33 16S pour la piste et j'ai 2 soucis, je cherche comment faire pour le carter d'huile cloisonné car il me semble que c'est obligatoire pour ne pas déjauger si tu en as...
Et je cherche à faire fabriquer une paire de ressorts courts pour le train AV, si tu as un tuyau.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI!
Pour le carter d'huile j'en avait pas. Je vais en faire un d'ici peu sinon regarde le post à carburator son carter est très bien fait.
Pour les ressorts, appelle VIarouge il m'en avait trouvé pour mes amortos ressort gros. Les ressorts très dur c'est indispensable, sinon ton auto fait que chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dis que tu tournes sans carter cloisonné, il parait que c'est l'origine première de casse moteur sur nos boxer!
Je vais voir sur le post à Carburator.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en circuit (moi ce sera l'utilisation de la voiture) mais je suppose qu'en rallye on peut déjauger en appui non?
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne m'est jamais arrivé, d'origine l'huile dans le carter bouge très peu, après je tiens le niveau d'huile un peu au dessus du maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...