Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Alfasud rallye montage

Messages recommandés

Invité

ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de racourcissement du bloc, on rapproche donc la poulie de culasse de celle du vilo. Il faut absolument une poulie AAC reglable afin de pouvoir correctement retomber au niveau du diagramme.
Ensuite, il faut trouver effectivement une courroie crantée avec 1 ou deux dents de moins (1700 ---> 1500 par exemple).
L'autre solution est de mettre un tendeur avec un galet plus gros (voir le site AH motorsport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galet plus gros c'est fait. Mais a suffit pas car après sa touche la pompe à eau!
Je sais qu'il y a une courroie d'une dent, mais de 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir chez un fabricant de courroies synchrones pour machines outil... On doit trouver bonheur chez eux (gates, uniroyal, pirelli, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peut rajouter un galet sur le brin tendu, en faisant attention que le brin tendu passe loin du brin mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de dents elle a ta courroie actuel ? je te regarde si j'ai plus court de 2 cette aprém Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une 97 dents, je viens d'en coupait une vieille pour faire un essai et 97 serait le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Il faudrait une 97 dents, je viens d'en coupait une vieille pour faire un essai et 97 serait le top!


C'est la bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait connaitre le pas et la largeur des dents, apres ca doit ce trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jojo a tout ca, pas de soucis.
il ne lui reste plus qu a trouver la correspondance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard!
Mon père a été voir à la fia et avec leur bouquin qui classe les poulies par catégorie il a trouvé une courroie qui irait, à la place de faire 17mm de large, elle en fait 19mm donc pas de soucis. C'est en commande manque plus qu'a recevoir. C'est une courroie qui provient de suzuki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est couillon, tu me l'aurais dit, je te l'aurais envoyé gratis, comme participation au sponsoring Rolling Eyes
Mais bon, si t'a besoin, garde ta ref, et prochain coup demande moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci awacks c'est simpa mais mon père a eu 5min et il est passé voir. Il n'avait pas vu que tu devait te renseigner. DSL

Bon on va pouvoir continué la prépa :
Prochaine étape , testé la courroie et le calage d'AAC et amené vilo et volant moteur a équilibré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot , quand tu feras ronronner , n'oublie nous indiquer un lien vers la video !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Alors du coup je n'ai pas monté le 1500 8s mais un 1600 16s pour le rouergue. Car j'avais un rapport volumétrique beaucoup trop élevé et on avait pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On a reperçé tout les conduits d'huiles comme carburator.
Et ici en tof on a la modif de la pompe à l'huile avec un gain de 30% de débit supllémentaire. On a coupé les pignons d'une pompe à huile puis une pompe à huile pour servir de cale de ratrappement. Les pignons et la cale on été sufacé à la même taille. voir photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu couper la crépine de la pompe à huile car elle touché sur le carter. Un grillage autour pour éviter les merde et c'est parti!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puis j'ai acheté des vis renforcé ARP (de clio)



Les bielles ont été poli et allégé de 100 grammes, le vilebrequin allégé et équilibré avec le volant moteur allégé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaud et au ralenti la pression d'huile est super basse.

Une des raisons qui n'a jamais été évoqué c'est la fuite qu'il y a sur le palier numéro 2 du vilebrequin.

Le palier ne plaque pas jusqu'au bout, il y a un espacement.

Ceux qu'on a fait c'est de mettre une bague en étain (autour du conduit d'huile) entre le palier 2 et le bloc.
Je ne sais pas si je suis assez compréhensible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait de foto. Je regarderai si j'ai un bloc pour vous montrer mais pas avant 15 jour car la je cour par tout pour le rallye. N'hésiter pas à me le rappeler, re rappeller et rerererappeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre correspondant n'est pas joignable cependant vous pouvez lui laisser un message à l'adresse suivant :
Monsieur jaipadnom
Club Alfa Romeo Boxer
93 Seine St Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour ce rally

superbes modifs
quelle est ta limite de cylindrée autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel boulot, vraiment super, cheersthumright
tu peut pas décaler le rouergue de 15 jours, non, tant pis, je vais pleurer dans mon coin Sad


POURQUOIIIIIIIII ??,??? SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis grillé du vendredi au lundi soir, madame est de garde, donc, garde des gosses.
Et pas de rally pour elles, 3 et 5 ans, ca fait jeune Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Est ce que tu as fais des modifs sur ton train avant, pour l'élargir par exemple .... ou ça passe juste par tes jantes. Moi j'aimerai supprimer mes entretoises en déportant la rotule inférieure et faire une entretoise pour compenser la longueur du cardan côté boite. Je suis à la recherche d'info la dessus.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train est celui de 33. Après on a élargie avec des cales je me rappel plus la largeur. Je te le mesurerai. Mais par contre quand on s'est fait les jantes on lé a élargie vers l'intérieur et rattraper le déport intérieur comme d'origine.

Je pense pas qu'il y est une façon plus facile pour élargir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi, j'ai monté le train avant côté gauche avec l'amortisseur de Sud, ma cale de 15mm pour me reprendre sur la fusée de 33. Le problème est que j'augmente l'angle de chasse et maintenant je doute de l'éfficacité et du comportement du train avant.
J'ai aussi une interrogation avec la comparaison d'un koni jaune (33) et un spica (Sud). Le koni (taré au maxi) est souple en compression mais plus dur en détente. Lequel choisir ?
Je ne voudrais pas me retrouver avec juste les disques dans les roues et une auto au comportement médiocre. Pour le moment son point fort était la tenue de route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SUD TROFEO,

Comment as-tu augmenté l'angle de chasse?

Je ne sais pas tout ce que tu as monté mais cela me semble bizarre...

Peux-tu m'en dire plus STP ?

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur mes paroles. Ce n'est pas l'angle de chasse que j'augmente mais l'inclinaison de l'amortisseur vu que je dépporte vers l'avant le pied de l'amortisseur en intercalant une cale de 15mm et que la fixation est plus en arrière que ceux de 33. Houla c'est clair tout ça ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ton amorto est en position plus avancé mais garde le meme carrossage ,? c'est ça ou j'ai rien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est indépendant du carrossage. Il est plus avancé en bas, c'est ça. Le point de fixation haut de l'amortisseur et celui de la rotule du moyeu reste les mêmes ( donc la chasse reste la même ) mais l'amortisseur travaille plus incliné. Je regarde donc pour retrouver 2 corps d'amortisseurs de Sud et resouder une fixation de 33 pour me reprendre sur le moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas être trop souple en détente à l'avant sur un chassis boxer. La motricité reste le principal défaut à mon goût.

un peu souple en compression, ce sera unpeu moins vif, mais aussi plus conduisible et joueur. Je ne sais pas comment se comporte une sud trofeo, mais sur une 33 revue et corrigée, j'aime l'aptidude à se placer rapidement et une motricité excellente. donc souple en compression et dur en détente à l'avant, et le contraire à l'arrière.

question de goût probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...