Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Alfasud rallye montage

Messages recommandés

Non ton ancien 1700c c'est pour le mettre avec les culasses de 16s agrandi poli et AAC (qui reste introuvable).

La le 1500cm3 c'est un ancien moteur qu'on avait acheté en pièce car le type l'avait pulvérisé. Il a était soit disant champion de france ufolep avec. J'ai toute les pièces plus d'autres grosse culasse donc faut remonter et préparer quelques pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon > On a hâte de voir les transformations et surtout je serais ravi de voir l'efficacité de la bête !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon > En effet, Awacks m'avait parlé de cette journée qu'il souhaite faire sur Albi...On verra si on peut descendre à ce moment là !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas de date d'ailleur Evil or Very Mad , le planing est toujours pas fait, mais une chose est sur, c'est que la piste serat toute neuve cheersbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Ce week end j'avais le premier rallye de la saison avec l'alfasud. Après de nombreuse casse l'an dernier, la mamie a décidé pour feter ses 30 ans (cette année) de bien marcher.
Nous finissons 24ème au scratch (sur la pluie) avec des pénalités car elle n'a pas voulu se réveiller le matin.lol (é oui elle se fait vieille).

Qui a dit que les alfasud était dépassé... apres la spéciale de nuit nous étions 18ème juste derrière une golf a 220 cheveaux. Avec nos 130 cheveaux de trait on s'est régalé toute la journée. Vive ALFAAAAAAAA

Vous pouvez voir le classement sur ce site :

http://pagesperso-orange.fr/rodez.sportauto/Programme%20Rallye%201.htm

Si je trouve des videos ou photos j'en mettrai sur la forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo en tout cas, ca fait plaisir de voir que ces mamies envoies encore pas mal Mr.Red
Bon, le pilote y fait aussi, donc félicitation a l'équipage Wink
C'est quand la prochain rally bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prochain c'est dans 3 semaine à marcillac vien nous voir!!!
Par contre on avait les 2 étriers par roue dont un qui était en mauvaise état. On a supprimé un étrier mais on a gardé les disques de mégane et sa suffit largement. Pas besoin de mettre des 4 , 6, ou 8 pistons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux me mettre en retard, déja que j'ai rien fais en 2 mois !!! Et entre le salon de Genève, le oldtimer de Fribourg, ça sent pas la sueur pour le mois de mars.
Tiens nous au courant de tes résultats et si tu as des photos c'est encore mieux.
J'ai retrouvé un propriétaire de ma Sud qui l'a faite rouler en rallye du coté de Dijon. Il l'avait acheté à une vente au enchère et immatriculée en 58. Elle était comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaih y a eu de la modif depuis Wink

tu y vas quand à genève ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop, car tout dépend si je bosse les 2 prochains vendredi après midi. Mais je le saurais qu'au dernier moment. Et le salon ne m'interesse que pour les voitures de course exposées, à part quelques exeptions. Je te tiens au courant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Ce week end casse mécanique. On a coulé une bielle et c'est bizarre c'est la numéro 1. C'est la première fois que sa m'arrive à ce cylindre?????

On va remonter un moteur, j'essayeré de mettre des tof et explication. Normalement dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups...
courage, et en esperant que ca ne soit pas trop grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Salut à tous
Ce week end casse mécanique. On a coulé une bielle et c'est bizarre c'est la numéro 1. C'est la première fois que sa m'arrive à ce cylindre?????

On va remonter un moteur, j'essayeré de mettre des tof et explication. Normalement dans la semaine.


J'ai cassé 2 moteurs sur ma 145 Cup, à chaque fois c'était la bielle N°1 qui lachait. J'ai résolu le problème en montant des vis de bielles renforcées ARP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En géneral c'est celle la plus en avant qui casse, ou une des deux du milieu, non?

Le numéro, je ne me souviens plus. Laughing

Robi, as tu la reference ARP de la vis qui convient STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle le plus pres du volant moteur. D'habitude c'est la deuxième plus pret qui pete lescoussinet (4 ou 5 fois).
Je vais acheter des arp c'est prévu.
Robi tu as plus eu de problème après ? Car le nouveau moteur devrait prendre beaucoup plus de tour. (peut etre un peu trop!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca, ca fait flipper!!!!!! je suis justement en train de chercher les coussinets..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Bon commençant à te connaitre, elle va vite être remise sur pied ! Tiens-nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau moteur est en pleine prépa pour un 1600cc :
Modification :
Les bielles sont préparés, le volant moteur allègé manque à l'équilibré, culasse raboté ainsi que le bloc, grosses soupapes, ressort plus dur, Arbre à cames préparé (11mm de levée), conduit agrandi pour carbu 44, empreinte aux pistons

Manque à commander Vis ARP, joint de culasse, fabriqué une pouli tendeur plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
C'est celle le plus pres du volant moteur. D'habitude c'est la deuxième plus pret qui pete lescoussinet (4 ou 5 fois).
Je vais acheter des arp c'est prévu.
Robi tu as plus eu de problème après ? Car le nouveau moteur devrait prendre beaucoup plus de tour. (peut etre un peu trop!!!)


Je n'ai jamais eu de problème de coussinet, "seulement" les vis de bielles qui coupaient. Avec les ARP, ca tient ! A nogaro, fin février, je me suis fait un sur régime à 10000trs/min en me trompant de rapport, ce sont les vis de volant moteur qui ont lachées, mais pas le moindre soucis de coussinet ou de vis de bielle.

Coté lubrification, j'ai fais le grand classique : repercage du trou de lubrification et usinage d'une rainure supplémentaire dans le palier central.

Mettre des vis ARP ne résoudra pas ton problème de coussinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je sais les vis sont la car à 2 reprises j'ai une bielle qui est passé à travers.
Pour le coussinet je n'avais pas fait la modif de l'huile sur ce moteur car cela fait 2 ans qui je l'avais et aucun soucis. Tanpis!
Les vis de clio sont exactement les mêmes que pour l'alfa? niveau longueur? niveau tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Non mais je sais les vis sont la car à 2 reprises j'ai une bielle qui est passé à travers.
Pour le coussinet je n'avais pas fait la modif de l'huile sur ce moteur car cela fait 2 ans qui je l'avais et aucun soucis. Tanpis!
Les vis de clio sont exactement les mêmes que pour l'alfa? niveau longueur? niveau tete?


Oui les vis de clio sont identiques, aucune modifs à faire pour les monter.
C'est du M9x100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Donc ARP pour Clio? C'est tout?


Que veux tu dire par : c'est tout ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Pas de modif pour les mettre? Pas de ré-équilibrage de l'ensemble?


Non, aucne modifs, elles se montent en lieu et place de celle d'origine !

La référence ARP : 216-6301

Coté équilibrage, je ne vois pas quoi ré-équilibrer puisque le vilo et vm sont équilibrés sans les bielles.
Je ne me suis pas amusé à peser une vis d'origine et une ARP pour connaitre la différence mais elle doit être infime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARP c'est une entreprise qui fabrique des vis super costaud. Dès que tu as un moteur préparé faut mettre ces vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont pas trimetal d'origine ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Au fait quelqu'un sait ou commander des coussinet trimétal : et existe t-il pour alfa?


je dois recuperer l'ensemble fin de semaine prochaine, le gars m'a dit que c'etait du trimetal mais je ne sais pas la marque????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un connais le débit de la pompe à eau d'origine ???
Car il faut que j'en mette une électrique.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi une électrique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause de la prepa sur le moteur, la pompe à eau ne passe plus, les courroie de distri vient toucher contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurai une photo, ca m aiderai a situer le problème et y réflechir au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai d'en prendre une demain mais ces pas dit, après je suis en déplacement.
Si tu veux, on a raccourci le bloc, et raccourcie les culasses du coup on a les tendeurs de courroie qui ne vont pas assez loin. Pour celui de gauche on a résolu le problème en mettant une poulie plus grosse.
Pour la droite, on a la courroi qui touche la pompe à eau et meme en inversant le tendeur (tendre vers le haut) après sa touvhe au bloc.
Alors on a 2 possiblités soit on trouve une courroie avec 3 ou 4 dents en moins, soit on supprime la pompe à eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme du courroie plus courte est que la distribution vas ce désinchroniser si je ne m'abuse.

rectifier la forme de la pompe n'est pas faisable?
selon le décalage, je peux essayer de voir un tourneur si il peut refabriquer a la bonne cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tournage, j'ai ceux qu'il faut mon père a acheté un tour, d'ailleur c'est avec sa con a fait la poulie tendeur.
E non la courroie plus courte ne va pas changer la synchronisation car c'est du coté tendeur ou elle sera plus courte donc aucun changement. Maintenant faut trouver une courroie plus courte et la c'est plus dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le probleme du courroie plus courte est que la distribution vas ce désinchroniser si je ne m'abuse.


et au bout d'un certain nb d tours elle va se resincroniser, donc je n'essaierai pas à ta place! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
file moi les cotes et nombre de dents je verrai si je peux trouver quelques chose.
apres il y a l'option chaine, mais c'est un chantier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...