Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur ce forum car j' ignorait qu'il existait un topic sur les 33! J'en ai acheté une le mois dernier, et j'ai un bruit très inquietant qui se produit. Des que je tourne les roues "a toc" en ville, avec la direction assistée, elle fait un "OUUUUUUUUUUUUUUUUU" bizarre, je n' arrive pas à le décrire vraiment mais c'est vraiment impressionnant, elle ne siffle pas, on dirais qu'elle "crie". Pourtant, le niveau d'huile de direction assistée est largement au dessus du niveau donc je ne comprends pas! Quelqu'un de spécialisé sur ces modèles pourrait-il m'aider? Ma 33 est de fin 90, on dirait qu'il y a un décalage en fait entre le moment où l'on tourne le volant et celui où tournent les roues. Jusqu'a maintenant je roulais en 146 et 147 et je n'ai jamais eu de soucis! J'ai aussi un soucis avec l'embrayage, les vitesses sont très dures à passer quand je roule vite sur l'autoroute. Est-ce un problème d'emetteur/recepteur ou le kit complet qui est mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Sur une DA, la regle veut que l'on ne force jamais en fin de course, même avec une moderne. Une moderne a une boucle dans le circuit évitant le coup de belier, donc ce bruit desagréable. Insister à fond de course fait monter la pression inutilement. Passage de vitesses difficiles dans les tours? Embrayage usé, ou emeteur recepteur ne donnant pas completement au niveau course (purge?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Quelle purge? je ne suis pas mécano mais un collègue s'y connait bien! Je ne force pas, mais c'est impressionnant comme bruit! C'est grave alors ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bonsoir et bienvenue , pour l'embrayage c'est pas le sincro qui est mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Arretez avec vos synchros... SVP! Verifier d'abord l'embrayage. Après, on en rediscute. Pour la DA, non, pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Ok je vois ça et je vous tiens au courant! Quelqu'un m'a dit sur un autre forum que ça viendrait peut-etre de l'huile de boite à changer. Plausible or not? Merci en tout cas, vous etes des pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2008 R E C E N S E M E N T !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Gaffe a l'embrayage vaut mieux prevenir que guerir ça peut aller loin!J'en sais quelque chose: il n'etait pas mort et pourtant un morceaux a fait un trou dans la boite(du j5) et ma 146 je l'ai acheté l'embrayage hs et l'ancien proprio a tellement insisté qu'il faut changé plus que le kit.Au pire l'huile de boite c'est la boite qui grogne ou cela fait de la purée de pignons.Fait deja le niveau de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Ok merci! Je verrais ça ce weekend et vous tiens au courant des évènements! En tout cas je suis impressioné par votre réactivit et votre expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Facile, ici il n'y a que du boxer... on les connait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est vrai que en ce qui concerne la DA toutes les 33 sont comme ça et il est vrai qu'il faut éviter d'aller en butée. Pour le passage des vitesses, la mienne aussi présente ce phénomène. Ce n'est pas forcement à haut régime. Les trois quart du temps, les vitesses passent trés facilement et il arrive que ça force un peu. Je vais moi aussi faire le niveau de la boîte, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Sur mon xr2 c'est pareil les vitesses passent plus ou moins bien mais moi c'est la tringlerie de plus mon embrayage est recent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour! excusez moi de l'absence, je n'avais plus internet! J'ai fait des tests et en fait, ca fait le bruit juste quand je tourne à droite, à gauche ça le fait pas. C'est normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 pompe de da, verifie régilièrement le niveau pis ça feras plus (presque) de bruits. t'es d'ou sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ah, au fait... recensement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 XPLDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Je suis de la région de l'ain 01, a coté de chambéry ( 73 ) , mais mon niveau je le surveille, j'en ai même plus que le maxi et il baisse pas, mais toujours ce bruit... et des sensations étranges en virage quand je tourne à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 tes roulements y sont comments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Mes roulements? lesquels? je ne suis pas mécanicien dans l'ame mais je m'intéresse beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 roulement de roues.il arrive parfois voire meme regulierement qu un roulement de roue ce mette a ronfler dans les appuis en virage au debut de la fin de leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c'est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Non ça ronfle pas en virages, mais le j'ai des sensations bizarres dans le volant, comme si elle "rechignait" un peu à tourner sur la droite, elle tourne moins "franchement". C'est flagrant par rapport à la gauche où elle "plonge" d'un virage à l'autre sans broncher! Elle fait le "hurlement" seulement en roulant doucement , et ça ne grogne pas. Je m'interroge beaucoup sur ce phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 eh oui bizarre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ducati011 a écrit:Je suis de la région de l'ain 01, a coté de chambéry ( 73 ) , mais mon niveau je le surveille, j'en ai même plus que le maxi et il baisse pas, mais toujours ce bruit... et des sensations étranges en virage quand je tourne à droite... Du coté de Belley, Seyssel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 a 15km de Belley oui, direction amberieu en bugey. Tu connais? tu es de la région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Elle tire un peu sur la gauche aussi des fois, si je lache le volant, mais pas tout le temps. Ca pourrait etre lié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Si tu leve l'avant de l'auto et que tu secoud la roue (une main en haut et l'autre en bas) et qu'il y a du jeu ce sont les roulements.Sinon peut etre un cardan tout simplement.Tu te met sur un parking et tu fais des ronds en braquant a fond si ça "clong" tu aura trouvé, tes souflets sont dans quel état?Et qu'elle tire a part bouffer du pneu c'est tout ce qui ce passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour, je n'ai pas pu la lever encore, c'est un copain qui a mon cric! Mais j'ai essayé les ronds sur un parking, pas de "clong", mais toujours ce "ouuuuuuuuuu" bizarre... et le fait qu'elle tire à gauche ne fatigue pas la DA ? Ca vient peut etre de ça? à force de vouloir "rattraper" sur la droite elle s'est usée sur la droite ou quelque chose comme ça? enfin je dis ça mais je n'y connais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 mai 2008 TU peux regler le parrallelisme a l'oeil tu tourne ta rotule jusqu'a ce que ca ne tire pu ou avec deux lignes droites tracées au sol tu verra de combien tu devis mais rien ne vaut l'ordinateur.pour le bruit pour etre plus precis si tu peut heberge une video et la tout monde le va te dire ce que c'est, peut etre qu'une courroie détendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Pour le parrallelisme, je l'ai emmenée chez Alfa et ils l'ont réglé. Mais elle ne dévie pas tout le temps, c'est pour ça, je pensais à un probleme avec la direction? Je n'ai pas d'appareil photo mais un collègue en a un, dès que je peux je fais une vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour à tous! grande nouvelle! Tout a changé... Enfin presque.... En fait, avec un pote, on a échangé les roues avant et arrières. Donc maintenant j'ai 2 pneus neige à l'arrière des firestone, et à l'avant j'ai 2 uniroyal raintyre rally , et en essayant...... le jour et la nuit!!! L'auto est redevenue vive ( voire même très vive !!!) mais vu que mes suspensions sont mortes, elle pompe dangereusement dans les virages à haute vitesse! Et quand je roule en ligne droite, dès que je mets un petit coup de volant sur les cotés, elle réagit tout de suite, mais la caisse a l'air de chasser comme si l'arrière voulait passer devant, comme une propulsion! C'est pas normal, si? Et le coup de grâce, avant elle tirait sur la gauche, maintenant elle tire sur la droite !!! Là je suis largué!!! De +, pour enlever et remettre les roues à l'arrière gauche, on a galéré parce qu'elle était "coincée" ! C'est normal ou pas? (je sais je me répete...) Bon par contre, pour la boite de vitesse, j'ai enlevé le bout de caoutchouc caché sous le pommeau de vitesses, et je coince beaucoup moins pour passer les vitesses, c'est ENFIN un bon point!!! Il ne me reste plus qu'a regarder le niveau d'huile de boite car je galère pour rétrograder de 4 en 3, elle craque beaucoup, très génant pour les dépassements rapides !!! Enfin, la direction hurle toujours quand je tourne sur la droite, et siffle un peu. Qu'est ce qui se passe sur mon auto !!! sniffff!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 évite les pneus neige tout cours ç'est pas fait pour, (à moins de vouloir de faire du drift) car tu risque le gros delestage de l'arrière et sur une traction ça pardonne pas mais pas du tout. ACHETE 4 PNEUS IDENTIQUESniveau direction y'a 2 options qui en plus se complètentles amortisseurs HS et le boitier de DA en fin de vieles amortos c'est comme les roues c'est ta sécuritéEN GROS SI TU VEUX PAS FINIR AU TAS CHANGE TES PNEUS ET TES AMORTISSEURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Question à poser à(ux) l'ancien(s) propriétaire(s): a-t'elle été accidentée ??? Regarde si: Les roues et les pneus sont bien de la bonne et de la même dimension ??? et orientés dans le bon sens de rotation, équilibrés, convenablement gonflés. Et en tous cas vérifies tes amortos: s'ils sont HS ex. fuite, pas de pression ou tige cassée, ou grippés aux semelles, là c'est primordial et ça ne réagit jamais deux fois pareil. As-tu enlevée la courroie de D.A et tournée la poulie du compresseur à la main pour voir s'il y a du jeu ou si il est grippé ?? Essayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 bouli a écrit:évite les pneus neige tout cours ç'est pas fait pour, (à moins de vouloir de faire du drift) car tu risque le gros delestage de l'arrière et sur une traction ça pardonne pas mais pas du tout. ACHETE 4 PNEUS IDENTIQUES niveau direction y'a 2 options qui en plus se complètent les amortisseurs HS et le boitier de DA en fin de vie les amortos c'est comme les roues c'est ta sécurité EN GROS SI TU VEUX PAS FINIR AU TAS CHANGE TES PNEUS ET TES AMORTISSEURS ACHETE 4 PNEUS IDENTIQUES J'ai acheté 2 pneus neige parce que les miens à l'avant étaient morts et que la neige risquait! mais là je cherche 2 jantes tôles pour les mettre dessus et remettre des BF Profiler 2 à l'avant et remettre mes 2 uniroyal a l'arriere! Quand les uniroyal seront mort je mettrai aussi des BF ! les amortisseurs HS et le boitier de DA en fin de vie tout cela expliquerait le hurlement? Combien coute un boitier de DA? EN GROS SI TU VEUX PAS FINIR AU TAS CHANGE TES PNEUS ET TES AMORTISSEURS J'ai fait faire un devis chez nauroto, ils me prennent 500€ pour du monroe! C'est cher je trouve, sachant que je voulais mettre du koni! Que pensez vous de tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 le.survivant a écrit:Question à poser à(ux) l'ancien(s) propriétaire(s): a-t'elle été accidentée ??? Regarde si: Les roues et les pneus sont bien de la bonne et de la même dimension ??? et orientés dans le bon sens de rotation, équilibrés, convenablement gonflés. Et en tous cas vérifies tes amortos: s'ils sont HS ex. fuite, pas de pression ou tige cassée, ou grippés aux semelles, là c'est primordial et ça ne réagit jamais deux fois pareil. As-tu enlevée la courroie de D.A et tournée la poulie du compresseur à la main pour voir s'il y a du jeu ou si il est grippé ?? Essayes Je n'ai pas l'historique de l'ancien proprio... mais elle n'a pas l'air cabossée, les ajustements sont bons. pour les pneus, ils sont bons, de meme taille, et gonflés à environ 2.3bars. je l'ai emmenée chez alfa pour faire un réglage du train avant donc je pense que tout est bon de ce coté là! je ne suis pas mécanicien, je sais juste pour mes ammortisseurs qu'a la moindre bosse ou creux, ils font "pchhht pchht" comme mon ancienne auto qui , elle aussi , avait les amortos morts! je sais j'ai l'air c... avec mes pchit, mais je n'y connais rien! et pour l'histoire de courroie, je n'ai rien compris! merci quand meme pour votre aide! c'est tres sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 files moi les références de ta caisse en mp (type, n) de serie) pour tes pneus t'es surgonflé et pas qu'un peu (d'ou la sensation de rapidité dans les changement de direction) pour les jantes tôle j'en ai en rab si tu veux pour monter tes pneus hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 bouli a écrit: files moi les références de ta caisse en mp (type, n) de serie) pour tes pneus t'es surgonflé et pas qu'un peu (d'ou la sensation de rapidité dans les changement de direction) pour les jantes tôle j'en ai en rab si tu veux pour monter tes pneus hivers Que veux tu savoir ? je t'envoie ce que tu veux mais précise! Pour la pression, je dois la gonfler à combien alors? 1.9? Si je la "dégonfle", ça le fera plus? Fais moi un Mp avec ce que tu veux savoir et sur le prix de tes jantes merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2008 J'ai pas compris l'histoire d'avoir le même train de pneu avant qu'à l'arrière? Surtout que sur une alfa la vitesse d'usure des pneus arrière n'est pas du tout la même que celle des pneus avant. Quand tu veux changer tes pneus avant, souvent la référence des pneus arrière n'éxiste plus. CE QUI EST MON CAS EN CE MOMENT! Je dois changer les pneus avant, les arrières sont bon, je vais pas racheter 4pneus!!! référence qui n'existe plus mes pneus sont des Bridgestone Potenzia RE720 La pression des pneus dans le manuel c'est 1.8 à l'arrière et 2.0 à l'avant. Perso je met toujours un peu plus car je peu toujours être à même à transporter du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Arete les pates et passe aux poireaux, tu la gonflera a 1.7... Humour bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Euh... ducati011 voudrais tu recenser ta 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Me33QV a écrit:Euh... ducati011 voudrais tu recenser ta 33 ? ça casse........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 et pour l'histoire de courroie, je n'ai rien compris! NO PROBLEMO Tu détends the courroie of the direction assisted et avec ta main, tu fais tourner la poulie du compresseur, et aussi tu la fais bouger de haut en bas ou de droite à gauche pour sentir s'il y a un jeu excessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Me33QV a écrit:Euh... ducati011 voudrais tu recenser ta 33 ? c fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 le.survivant a écrit:et pour l'histoire de courroie, je n'ai rien compris! NO PROBLEMO Tu détends the courroie of the direction assisted et avec ta main, tu fais tourner la poulie du compresseur, et aussi tu la fais bouger de haut en bas ou de droite à gauche pour sentir s'il y a un jeu excessif ok, so i can speak engish but, even in english, i don't know where is the courroie and what is the compressor... Thanks for your comprehension... Do you have some photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bricefromparis a écrit:J'ai pas compris l'histoire d'avoir le même train de pneu avant qu'à l'arrière?Surtout que sur une alfa la vitesse d'usure des pneus arrière n'est pas du tout la même que celle des pneus avant.Quand tu veux changer tes pneus avant, souvent la référence des pneus arrière n'éxiste plus. CE QUI EST MON CAS EN CE MOMENT!Je dois changer les pneus avant, les arrières sont bon, je vais pas racheter 4pneus!!!référence qui n'existe plus mes pneus sont des Bridgestone Potenzia RE720La pression des pneus dans le manuel c'est 1.8 à l'arrière et 2.0 à l'avant.Perso je met toujours un peu plus car je peu toujours être à même à transporter du lourd. les pneus hivers sont des pneus ultra tendre qui se bouffe à une vitesse folle sur du bitûme sec, de plus ils n'ont pas les qualités de guidages de pneus normaux enfin il est plus simple d'avoir 5 pneus identiques , cela permet d'intervertir l'avant et l'arrière en ayant un feeling constant enfin rajouter 200 grammes de pression c'est rien et ça aide dans les manoeuvres mais surgonfler un pneu l'ovalise, la semelle n'est plus en contact avec la chaussée: moins de surface au sol = moins d'adhérence. les re 720 sont toujours dispo pour les jantes c'est gratuit juste les frais de port enfin pour tes amortos j'ai juste besoin de la dénomination commerciale du véhicule (Alfa 33 1.7 16V si je ne me trompe pas) du type mîne et de la date de 1ere mise en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 pour la pression c est vrai mais ca depend aussi des vehicules. et puis y a surgonfler et surgonfler.. je connais pas trop les carrossage de la 33 mais si il sont neutre en general je monte a 2.4 par contre si negatif 2.1 maxi. c est aussi une question de gout et d habitude.. mais bon a 1.8 j arrive pas a conduire moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites