Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Salut a tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, alors je me presente, je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans, un homme, 2 petits mecs, et une alfa 146 1700cc 16 soupapes noire de 1995 avec 160000km au compteur. J'adore la mécanique (grace a mon homme qui est mécano) mais mon alfa c'est MON ALFA ! personne n'y touche ! alors j'ai un petit soucis, c'est qu'elle broute. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'indiquer la numerotation des cylindres quand on est face a la voiture, pour connaitre l'ordre d'allumage. Les bougies sont neuves Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bienvenue! Elle broute? des à coups? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 elle broute, pas d'acoups, mais on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Tête de distributeur (je ne sais plus si c'est comme sur une 33 16V là dessus!) ou si c'est un allumage statique, une bobine défectueuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 je ne peux pas t'aider en ce qui me concerne mais bienvenue parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Bienvenue a toi. Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 14 avril 2008 bonjour, on se place d'abord à la place du conducteur et pas face au moteur. le 1 avant droit (phare droit) le 3 arriere droit (jauge huile) le 2 avant gauche le 4 arriere gauche et l'ordre d'allumage est 1 3 2 4 c'est marqué sur le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Chouette une autre 146 boxer bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bienvenue Bienvenue ...........des photos peut-etre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Bienvenue parmi nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Salut et bienvenue chez les fous de boxer Une tite photo de ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bienveneue le carb et ravi et le cal tout autant hein hexal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 merci a vous tous, je mettrai une photo rapidement, sinon je vous tiens au courant pour le soucis, c'est une bobine electronique pour l'allumage, j'en ai trouver une autre mais pour 4 cylindre en ligne, est ce que ca peut fonctionner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Petit réglage des corps papillon avec colone à mercure (ou depressiometre electronique). Réglage pas compliqué mais faut avoir le matos et être précis. Ca broute à faible charge et à la reprise a faible regime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Si cela se trouve, c'est juste la synchro des deux rangées de papillons qui n'est plus bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 16 avril 2008 welcome et bonne trouvaille mais c'est peut etre les fils de bougies et quelles bougies as-tu mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 16 avril 2008 sab84 a écrit:grace a mon homme qui est mécano .... et son avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bienvenue à toi Sab, ça nous fait une passionnée de plus !!! Les femmes vont arriver à devenir autant que les hommes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ................devenir quoi ???.............homme ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2008 alfeur, alfeur, alfeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Me Me Me ok j'suis dehors .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Montes, tu seras plus vite dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 mon homme pense a une soupape qui reste ouverte, moi plutot l'allumage, pour les bougies il faut que j'en démonte une pour vous dire ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 17 avril 2008 mesure les compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Moi quand ca broute je verifie d'abord l'etat du filtre a essence(logé sous une aile pas vraiment accessible sans un petit démontage) et apres nettoyage du debimetre et vérification aux injecteurs en les debranchant pour voir si l'essence en sort.Aprés je debranche les fils de bougie un par un pour trouver le cylindre defectueux.Si ton homme est mécano il a déja du le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 je note, je verifierai a temps perdu, mon homme n'a meme pas le droit de la regarder, c'est MA VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 hello! alors, ca y est j'ai passer la journée dessus, bilan: Etincelles a toutes les bougies, Débitmetre propre, Filtre à essence ok par contre mon homme a fait une mesure de compression et la y a un petit soucis, j'ai un cylindre qui donne 8 bars, alors que les autre donne 10 bars. Est-ce grave ? Que faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 hello! voici les nouvelles, mon homme a démonté la culasse aujourd'hui et il y a une soupape qui reste ouverte d'environ 1 mm. Il pense que c'est un poussoir qui reste coincé qu'en pensez vous ? déja eu ce soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour, Contrôle l'étanchéité de la culasse au niveau de la soupape après avoir décoincé ou changé le poussoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 ok, je lui dis, sinon sur oscaro il vendent des poussoirs a 25€ bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mai 2008 sab84 a écrit:hello!voici les nouvelles, mon homme a démonté la culasse aujourd'hui et il y a une soupape qui reste ouverte d'environ 1 mm.Il pense que c'est un poussoir qui reste coincé qu'en pensez vous ? déja eu ce soucis ? Salut et bienvenue. Encore une femme passionnée de mécanique et d'Alfa. C'est bon ça.Mais dis nous, pour un homme qui n'a pas le droit de regarder TON Alfa, tu le laisse démonter une culasse. Fais attention, il va y prendre goût et sous prétexte d'essais sur route, il ne va plus la lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 bah c'est lui qui m'a lancé dans la mécanique, du coup je fait tout ce que je peux, mais une culasse ca deviens compliqué ! du coup je regarde et je suis obligé de me taire sinon il me dit de me demerder !* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 je vais avoir une serie de pousoir si tu as besion fais moi le savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 bienvenue a toi sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 dada et dom a écrit:je vais avoir une serie de pousoir si tu as besion fais moi le savoir... si les poussoirs sont identiques ok, par contre en demontant l'arbre a came il a cassé une vis qui tient les pattes de fixation (je connais pas le terme exact) de l'arbre a came, du coup il veut changer les 6 ainsi que les 6 qui tiennent la culasse, ca s'achete ou a par chez alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 chez alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Ce que tu appelles "pattes de fixation", ce doit être les paliers d'arbres à cames. Pour les vis, il doit être possible d'en trouver chez Alfa, car ta voiture n'est pas très âgée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Thunder a écrit:chez alfa et oui, j'en reviens c'est bien les vis de paliers, alors 6 vis de culasses et 6 vis de paliers commandé aujourd'hui, arrivé demain ! ! ! (chez alfa ) pour 85€ le tout. Voila, j'attend encore le joint de culasse commandé chez oscaro, et je vais voir pour les poussoirs (enfin mon homme), il les a trouver a 18,50€ pièces contre 25€ chez oscaro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2008 C'est tout bon, elle va bientôt rugir de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites