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Invité

Nouvelle . . .

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Invité
Salut a tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, alors je me presente, je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans, un homme, 2 petits mecs, et une alfa 146 1700cc 16 soupapes noire de 1995 avec 160000km au compteur.
J'adore la mécanique (grace a mon homme qui est mécano) mais mon alfa c'est MON ALFA !
personne n'y touche !
alors j'ai un petit soucis, c'est qu'elle broute.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'indiquer la numerotation des cylindres quand on est face a la voiture, pour connaitre l'ordre d'allumage.
Les bougies sont neuves
Merci !

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Invité
elle broute, pas d'acoups, mais on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes

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Tête de distributeur (je ne sais plus si c'est comme sur une 33 16V là dessus!) ou si c'est un allumage statique, une bobine défectueuse?

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Invité
je ne peux pas t'aider en ce qui me concerne mais bienvenue parmis nous!

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Invité
Bienvenue a toi.

Olivier

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bonjour,

on se place d'abord à la place du conducteur et pas face au moteur.
le 1 avant droit (phare droit)
le 3 arriere droit (jauge huile)
le 2 avant gauche
le 4 arriere gauche

et l'ordre d'allumage est 1 3 2 4

c'est marqué sur le bloc moteur

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Invité
cheers Chouette une autre 146 boxer cheers bienvenue

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Invité

Bienvenue parmi nous cheers.

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Salut et bienvenue chez les fous de boxer
Une tite photo de ta voiture... bounce

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Invité
merci a vous tous, je mettrai une photo rapidement, sinon je vous tiens au courant pour le soucis, c'est une bobine electronique pour l'allumage, j'en ai trouver une autre mais pour 4 cylindre en ligne, est ce que ca peut fonctionner ?

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Petit réglage des corps papillon avec colone à mercure (ou depressiometre electronique).

Réglage pas compliqué mais faut avoir le matos et être précis.

Ca broute à faible charge et à la reprise a faible regime ?

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Si cela se trouve, c'est juste la synchro des deux rangées de papillons qui n'est plus bonne...

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welcome et bonne trouvaille mais c'est peut etre les fils de bougies et quelles bougies as-tu mis ?

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sab84 a écrit:
grace a mon homme qui est mécano


.... et son avis ?

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Bienvenue à toi Sab, ça nous fait une passionnée de plus !!! Les femmes vont arriver à devenir autant que les hommes !!! Wink

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Invité
mon homme pense a une soupape qui reste ouverte, moi plutot l'allumage, pour les bougies il faut que j'en démonte une pour vous dire ce que c'est

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Moi quand ca broute je verifie d'abord l'etat du filtre a essence(logé sous une aile pas vraiment accessible sans un petit démontage) et apres nettoyage du debimetre et vérification aux injecteurs en les debranchant pour voir si l'essence en sort.Aprés je debranche les fils de bougie un par un pour trouver le cylindre defectueux.Si ton homme est mécano il a déja du le faire.

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Invité
je note, je verifierai a temps perdu, mon homme n'a meme pas le droit de la regarder, c'est MA VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
hello!
alors, ca y est j'ai passer la journée dessus, bilan:

Etincelles a toutes les bougies,
Débitmetre propre,
Filtre à essence ok

par contre mon homme a fait une mesure de compression et la y a un petit soucis, j'ai un cylindre qui donne 8 bars, alors que les autre donne 10 bars.
Est-ce grave ?
Que faut-il faire ?

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Invité
hello!
voici les nouvelles, mon homme a démonté la culasse aujourd'hui et il y a une soupape qui reste ouverte d'environ 1 mm.
Il pense que c'est un poussoir qui reste coincé qu'en pensez vous ? déja eu ce soucis ?

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Bonjour,

Contrôle l'étanchéité de la culasse au niveau de la soupape après avoir décoincé ou changé le poussoir

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Invité
ok, je lui dis, sinon sur oscaro il vendent des poussoirs a 25€ bon ou pas ?

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sab84 a écrit:
hello!
voici les nouvelles, mon homme a démonté la culasse aujourd'hui et il y a une soupape qui reste ouverte d'environ 1 mm.
Il pense que c'est un poussoir qui reste coincé qu'en pensez vous ? déja eu ce soucis ?


Salut et bienvenue. Encore une femme passionnée de mécanique et d'Alfa. C'est bon ça.lol!

Mais dis nous, pour un homme qui n'a pas le droit de regarder TON Alfa, tu le laisse démonter une culasse. Fais attention, il va y prendre goût et sous prétexte d'essais sur route, il ne va plus la lâcher.Laughing

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Invité
bah c'est lui qui m'a lancé dans la mécanique, du coup je fait tout ce que je peux, mais une culasse ca deviens compliqué !
du coup je regarde et je suis obligé de me taire sinon il me dit de me demerder !*

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Invité
je vais avoir une serie de pousoir si tu as besion fais moi le savoir...

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Invité
bienvenue a toi sur ce forum...

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Invité
dada et dom a écrit:
je vais avoir une serie de pousoir si tu as besion fais moi le savoir...


si les poussoirs sont identiques ok, par contre en demontant l'arbre a came il a cassé une vis qui tient les pattes de fixation (je connais pas le terme exact) de l'arbre a came, du coup il veut changer les 6 ainsi que les 6 qui tiennent la culasse, ca s'achete ou a par chez alfa ?

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Ce que tu appelles "pattes de fixation", ce doit être les paliers d'arbres à cames.

Pour les vis, il doit être possible d'en trouver chez Alfa, car ta voiture n'est pas très âgée.

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Invité
Thunder a écrit:
chez alfa Laughing


et oui, j'en reviens c'est bien les vis de paliers, alors 6 vis de culasses et 6 vis de paliers commandé aujourd'hui, arrivé demain ! ! ! (chez alfa )
pour 85€ le tout.
Voila, j'attend encore le joint de culasse commandé chez oscaro, et je vais voir pour les poussoirs (enfin mon homme), il les a trouver a 18,50€ pièces contre 25€ chez oscaro !

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C'est tout bon, elle va bientôt rugir de nouveau. dwarf

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