olivesaab78 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît la correspondance des rouges Alfa (rosso 530, rosso 501,...) avec les références RAL (RAL 3016, 3020, 3022,...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Les references RAL? quesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 avril 2008 RAL c'est le nuancier de teintes plutôt utilisé pour l'industrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Qu'est-ce que tu va faire avec ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ludo25 a écrit:RAL c'est le nuancier de teintes plutôt utilisé pour l'industrie et le nautisme, l'aviation, les poids lourds,...où les peintures sont apparement moins chères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Oui oui c'est aussi à ça que je pensais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 10 avril 2008 et je pensais éventuellement à ça http://jcfressaix.free.fr/ mais ce n'est qu'une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 le rosso 130 puis 530 (c'est pratiquement le même) sont des teintes base : donc ral 3000 et pour affiner 3020 c'est pareil pour le giallo ginestra c'est ni plus ni moins que la teinte base du jaune dans les nuancier des carrossiers: ral 1004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 MERCIIIIIII. ça c'est de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Trop fort Bouli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bah quand j'avais repeint ma première 33, je suis allé chez un marchand de peinture (Paille à Versailles, il me semble, mais c'était il y a 16 ans alors je ne suis pas sûr), et je lui ai demandé un pot de peinture Avorio Pininfarina (AR 103) et il m'a fait le mélange sur mesure. Il avait les nuanciers de toutes les marques dont Alfa. Il m'a aussi vendu le Washprimer pour faire la couche d'apprêt et tous les solvants et durcisseurs spéciaux. Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note. Bon, ceci dit la législation a changé et la peinture que j'ai utilisée à l'époque n'est plus en vente parce que cancérigène. Et je ne sais pas si on peut utiliser les peintures carrosserie modernes avec un pistolet d'amateur ? En tous cas, j'ai retenu plusieurs leçons de cette expérience: - mouiller le sol pour éviter la poussière et porter une combinaison de peintre, surtout pas une combinaison de bricolage en coton qui perd ses poils - mettre un éclairage de malade (néons au-dessus et sur les côtés) pour voir ce qu'on fait - utiliser un compresseur avec réservoir - mettre un masque respiratoire, pas un masque à poussière - garder un fond de pot de côté au cas où une p...sse à faux ongles te recule dans une porte quelques mois après (et une batte de base-ball pour son beauf de mari qui critique la résistance de la peinture au pliage de la tôle et t'explique qu'on a la priorité en quittant un stationnement en marche arrière) A+ Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ça sent le vécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ce type de peinture est une bonne alternative, niveau coût, mais sa tenue dans le temps est bien inférieure à celle d'une peinture "classique" qu'utilise un carrossier. C'est avec ce type là que j'avais repeint ma Mini, c'est toujours mieux que l'ancienne qui était bien ternie, mais je devais la symoniser régulièrement pour avoir un semblant d'éclat... Une petite photo du résultat, si j'y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Veloce a écrit: Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note.Veloce Je ne sais pas non plus, mais certains bateau ont de très belles laques. Veloce a écrit: Bon, ceci dit la législation a changé et la peinture que j'ai utilisée à l'époque n'est plus en vente parce que cancérigène. Et je ne sais pas si on peut utiliser les peintures carrosserie modernes avec un pistolet d'amateur ? Veloce Je ne sais pas non plus Veloce a écrit: En tous cas, j'ai retenu plusieurs leçons de cette expérience: - mouiller le sol pour éviter la poussière et porter une combinaison de peintre, surtout pas une combinaison de bricolage en coton qui perd ses poils - mettre un éclairage de malade (néons au-dessus et sur les côtés) pour voir ce qu'on fait - utiliser un compresseur avec réservoir - mettre un masque respiratoire, pas un masque à poussière - garder un fond de pot de côté au cas où une p...sse à faux ongles te recule dans une porte quelques mois après (et une batte de base-ball pour son beauf de mari qui critique la résistance de la peinture au pliage de la tôle et t'explique qu'on a la priorité en quittant un stationnement en marche arrière) A+ Veloce Même avec tout çà, on n'est pas à l'abri de la poussière et des coulures... mais les peintures à bateaux ont l'avantage d'être reprisable par contre je crois qu'elles sont hors poussières plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 11 avril 2008 moi j'avais repeind laz mienne avec un RAL: 3002 (rouge cerise) mal heureusement je suis tomber sur un vernis jaunie , qui a transformer ma base rouge en orange ( ça m'apprendra a vouloir faire une petite economie en achetant du vernis pas chere snifff) a l'epoque j'avais payer 50 francs le kilo de peinture (sans facture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 dalfetta a écrit:Ce type de peinture est une bonne alternative, niveau coût, mais sa tenue dans le temps est bien inférieure à celle d'une peinture "classique" qu'utilise un carrossier. C'est avec ce type là que j'avais repeint ma Mini, c'est toujours mieux que l'ancienne qui était bien ternie, mais je devais la symoniser régulièrement pour avoir un semblant d'éclat... Une petite photo du résultat, si j'y arrive... Trés bon résultat Même une peinture auto à brillant direct se ternie, surtout les rouges, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Veloce a écrit: Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note. Veloce Une centaine d'euros pour 1kg de peinture avec durcisseur et diluant chez AD ou autre fournissuer auto et à peu près 25 euros le 1/2 litre de peinture avec durcisseur et diluant pour une laque à bateau http://nauticsystem.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_46&products_id=220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Me33QV a écrit:Trop fort Bouli ! je passe beaucoup de temps avec mon peintre donc je profite des nuanciers et en plus il me garde les mélanges que l'on a utilisée dans sa base de donnée avec mon ptit nom comme ça si je casse une jante on sait de suite quel couleur reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 PREDAT a écrit:moi j'avais repeind laz mienne avec un RAL: 3002 (rouge cerise) mal heureusement je suis tomber sur un vernis jaunie , qui a transformer ma base rouge en orange ( ça m'apprendra a vouloir faire une petite economie en achetant du vernis pas chere snifff) a l'epoque j'avais payer 50 francs le kilo de peinture (sans facture) C'est dommage. C'était une peinture à vernir? qu'est-ce c'était comme vernis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui, mais moins vite...Je gardais ce résultat pendant une 15 de jours seulement, et après re-simonisage. A la longue, ça devenait réellement ennuyant . De plus, c'est une photo et quand il y avait du soleil ça tirait sur l'orange, pas beau du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bouli a écrit:Me33QV a écrit:Trop fort Bouli ! je passe beaucoup de temps avec mon peintre donc je profite des nuanciers et en plus il me garde les mélanges que l'on a utilisée dans sa base de donnée avec mon ptit nom comme ça si je casse une jante on sait de suite quel couleur reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 dalfetta a écrit:Oui, mais moins vite...Je gardais ce résultat pendant une 15 de jours seulement, et après re-simonisage. A la longue, ça devenait réellement ennuyant . De plus, c'est une photo et quand il y avait du soleil ça tirait sur l'orange, pas beau du tout... T'as utilisé quel genre de laque? monocomposant ou bi-composant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 avril 2008 C'était un vernis de finition mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 C'est moins resistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 tu veux repeindre une caisse nue qui sera apprété ou la laisser de Aà Z aux hommes de l'art? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour l'instant je réfléchis, mais vu le cout d'une peinture et la valeur d'une 33, je pense réfléchis à repeindre moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 avril 2008 olivesaab78 a écrit:Pour l'instant je réfléchis, mais vu le cout d'une peinture et la valeur d'une 33, je pense réfléchis à repeindre moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 JE PASSE LE VOIR DANS LA SEMAINE JE LUI DEMANDERAI COMBIEN IL ME PREND POUR UN TOUR DE CAISSE ET POUR LE BLANC JE REGARDERAI LE NUANCIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 13 avril 2008 many thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 la référence du blanc des SAAB 900 C'EST BLANC DE CIRRUS, impossible de se tromper y'en a qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 les codes RAL servent par exemple dans le polyester....ce sont des codes de couleur pour les gel coats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 mais tu peux aussi trouver des references commençant par "GSK" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bouli, Blanc de cirrus : je n'en sais rien si il y en a qu'un j'imagine que c'est ça. Sebsprint, GSK? késako? tu parle tu teintier en RAL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 ben sur certains bidons tu as une référence RAL et une reférence GSK par exemple GSK 40221. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Qui se sert du teintier GSK? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 je te dis ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 olivesaab78 a écrit:Qui se sert du teintier GSK? Utilisé par la socièté nordpol pour teinter les gel coats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Trop fort ce bouli! Alors, Blanc cirrus = RAL90?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 c'es bien dans le nuancier 9000 mais pas assez de référence pour trouver la correspondance sur le sîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ral 9001 mais à affiner avec un nuancier plus complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pour info j'ai acheté ce truc là : RAL CLASSIC K7 Tarifs & Disponibilité Nuancier RAL CLASSIC K7 Nuancier de toutes les couleurs RAL CLASSIC Format 5 x 15 cm Présentation des couleurs 2 x 5 cm 5 couleurs par page Finition brillante Voir les couleurs RAL présentent dans ce nuancier sur http://www.graphic-reseau.com/ et j'ai comparé avec le rouge de ma 33 - le capot d'origine (rosso 530 1987) entre RAL 3002 et 3003 (plus proche du 3003) - l'aile avant gauche (changée par 1 aile récupérée sur une 33 red de 1989) = RAL 3003 et j'ai comparé avec le rosso 530 1981 de ma sud sous sa bache = RAL 3002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bouli a écrit:ral 9001 mais à affiner avec un nuancier plus complet RAL 9002 semble plus proche, mais ce n'est pas exactement la même couleur. normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites