Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfa158

Infos poste a souder .....

Messages recommandés

J'aurais aimé avoir des infos pour la soudure carrosserie.........


Materiel, puissance, epaisseur du fil(MIG) ....etc....

On voit de tout les prix .....que faut il verifier pour bien choisir son poste sans trop se ruiner ......??


http://maison-jardin.search.ebay.fr/mig_Postes-Fers-a-souder_W0QQdfspZ32QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ140535QQssPageNameZWLRS QuestionQuestion



Avis des connaisseurs et pratiquants ??


scratch


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais demander à Serge mon carrossier.. parce que moi la soudure...... no entiendo nada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
J'aurais aimé avoir des infos pour la soudure carrosserie.........
Materiel, puissance, epaisseur du fil(MIG) ....etc....
On voit de tout les prix .....que faut il verifier pour bien choisir son poste sans trop se ruiner ......??
http://maison-jardin.search.ebay.fr/mig_Postes-Fers-a-souder_W0QQdfspZ32QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ140535QQssPageNameZWLRS QuestionQuestion
Avis des connaisseurs et pratiquants ??
scratch
geek


donc tu ne revends pas tes suds ! Laughing
tu as eu ce post il y quelques temps sur notre forum :
/discussion-libre-f1/soudure-de-neophite-sur-plancher-06-1mm-t1461.htm?highlight=soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend quelle soudures tu veux faire si y'a un trou si c'est une bosse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous........... Mr.RedMr.RedMr.Red







On va dire gros travail......... affraid



changement d'ailes par exemple...............





rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement j'ai trouvé la soudure Mig pour les nuls (en Anglais):

http://www.mig-welding.co.uk/tutorial.htm

Alors, apparemment pour la carrosserie il n'y a pas besoin d'une grosse puissance parce que la tôle est fine. En fait la plupart des postes s'utilisent à la puissance minimum. Par contre ce qui fait la qualité d'une soudeuse c'est le système d'avance du fil: il y en a des merdiques, qui patinent et qui te font rater tes soudures ou percer la tôle. Maintenant, c'est pour un usage amateur, pas pour souder 8H par jour à la chaîne, donc pas la peine d'acheter le plus cher.

Je vais devoir m'y mettre aussi Neutral heureusement je vais pouvoir emprunter le poste à souder de mon frère et demander des conseils à un ancien carrossier. J'ai intérêt à m'entraîner sur des vieux bouts de tôle avant d'attaquer mon Sprint.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersthumleftthumleftthumleftthumleftthumleft






Merci pour le lien et tes conseils.........Sympa......


Je vais etudier ça dès que j'aurais un peu de temps...... LaughingLaughing



Tiens nous au courant....quand tu commence...surtout si c'est avant moi...je ferais de meme...... RazzRazz








geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MIG permet de bouchonner pour remplacer les points de soudure. une tole est percée, l'autre pas, et on "bouchonne".

Je vais investir aussi, avec gaz et fil deroulant. Pas encore trouvé le modèle de mes rêves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'en ait un, avec gaz ! le premier de la gamme DECA DECASTAR ou DECAMIG je sait plus !
Coté puissance, je soude au plus bas, pas besoin de beaucoup !
Privilégie un a gaz, le fils fouré c'est pas térrible ! Attention, il faut ragouté au prix du poste la consigne de bouteil qui n'est pas donné !
Sinon a choisir, prend en une avec l'intensité reglabe avec une potentiomètre et non des intérupteur, tu a un reglage plus fin !!
Voila !
Ensuite avec un peu d'entrainement on se debrouille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu as une idée du prix? (du tien ou du modele avec potard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je les acheter environ 350€ + 150€ de consigne de bouteille !
et il n'a pas de reglage d'intensité par potard !
Il ressemble a celui ci !
http://www.decaweld.com/default.asp?cmd=getProd&cmdID=1479&l=2

Le reglage le plus bas permet de soude la tole fine, ensuite se qui compte c'est la vitesse du fils, et la pas de problème sa se regle bien!
Ensuite tous le materielle qui se change, buse, fils gaz, etc ... se trouve chez casto, leroy merlin etc ...


A choisir je prendrait celui ci ! mais je pensse qu'il est trés chère
http://www.decaweld.com/default.asp?cmd=getProd&cmdID=1405

Le model du dessu convient deja bien voir même un plus petit genre DECASTAR 135

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va voir sur le site de leroy merlin !
ils vendent un poste mig de marque GYS (français) qui est pas male du tout tu peut pratiquer pluseur mode de soudure, à l'arc, fil fouré ou au gaz
je l'ai acheter car il a un trè bon rapport qualité prix /performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déja le MIG est un trés bon choix pour la carrosserie, et avec une bouteille de gaz, car le fils fourré se vend cher, par contre les soudure avec du gas doivent se faire a l'abris du vent, même petit courant d'air est a proscrire!! je suis en train de modifier mon atelier a cause da ca, car les jours ou il fait pas beau je peut pas souder!! c'est tout bête mais le gaz est volatile donc le moindre courant d'air le propage et sans gaz la soudure vaut rien

perso j'en est un qui est trop gros pour la carosserie mais qui peut le plus peu le moins bounce
du fil de 0.6mm 150/170 Ampéres et un gaz adapté avec une ptite torche (plus facile a manipuler dans les angles) et tu seras équipé comme un chef, tu pourras commencer a bricoler jusqu'a faire ton portail, tes étagères.....

le mien : marque Miller, 270Ampéres max, des bons ptite reglage de temporisation, torche binzel mb Kd 36 (gros model), un bon débilitre de gaz......ca commence a faire du haut de gamme pour un usage amateur mais moi c'est pour mon exploitation....c'est un bazard qui vaut une paye d'un bon SMICard et fait pour travailler a la chaine donc proféssionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau puissance pour de la carosserie ca ira
par contre je vois que le reglage de vitesse du fil, et pour l'intensité je ne vois que la position 1 et 2, ca me parait un peu juste comme réglage!!

perso je ne connais que les models plus gros donc jsui surement un peu faussé dans mon jugement, mais essais de voir si il en existe avec un potar de reglage d'intensité ayant plus de reglage que 1 ou 2, et un reglage de fils avec egalement plus de choix que 1 ou 2.
sur celui que tu montre je ne vois pas non plus de tuyau de gaz (sache que pour le gaz il te faut un débilitre (un mano qui se met entre la bouteille et le poste, ca vaut assé cher aussi) le gaz il te faut souder a environ 5 a 10bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers super Papa Pinguoin!!! cheerscheerscheers




....vraiment bien trouvé !!! thumright


.....pour louer un poste par ici....c'est autre chose.....!! scratchscratch ils louent des chalumeaux des postes a l'Arc et bien sur!!pas de MIG !!! NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a t il quelqu un qui sache souder a l etain comme dans le temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TI qui est carrossier professionel dit que l'étain est loin d'être la panacée, d'après lui c'est une pratique moyen ageuse qui n'a plus lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok comme je sais que les anciens carossiers travaillaient a l etain je pensai que la methode etait pas mauvaise.
aparament je me suis trompe..
merci du tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage mon ami,moi aussi je vais me lancer dans la soudure, daileur en septenbre je vais faire une formation mécanique oui je sait vous aler dire mais il est fou a 44ans c'est un peut vieux il n'est jamais trot tare mais amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 ans, mais c'est la force de l'âge !
Mais non tu n'es pas fou, tu as bien raison d'apprendre. Vas-y, lances toi.
Il n'est jamais trop tard pour les braves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas lu mais la soudure étain n'est pas moyen ageuse... moi je m'en sert par exemple et je connais plusieurs carrossiers qui eux aussi s'en serve!!!! C'est tés pratique en carrosserie au moin c'a ne craquelle pas comme le mastic....
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse l'étain, parce que le mig laisse plein de petits trous susceptibles de laisser passer l'eau. Shit

Mais ça a l'air difficile... Neutral

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur moi j'ai "appris" en regardant des vidéo sur le net maid ca reste assez compliqué!!
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'etain les etat de surface sont capital.

Si les surfaces sont propre, et bien degraisser desoxyder ca va tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mig, c'est tres propre.
Je vais en chercher un car je viens enfin de trouver deux ailes neuves AR de Sprint, completes! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Le Mig, c'est tres propre.
Je vais en chercher un car je viens enfin de trouver deux ailes neuves AR de Sprint, completes! ...


Petit veinard, félicitations pour tes ailes cheers

Moi pour l'instant je fais des rustines, que je soude par petits points pour ne pas trop chauffer, et quand j'arase le tout avec un flap il reste quelques petits trous. Alors avec de l'expérience on doit réussir à faire des cordons qui se superposent, mais je n'en suis pas encore là... Shit

Quand j'aurai un peu plus la technique, je pourrai refaire mon aile arrière, avec un passage de roue Warny que j'ai acheté.

N'oublie pas de mettre des photos de ta restau, ça m'intéresse Wink

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la resto, c'est pas pour tout de suite.

Les tours d'aile, j'en ai, mais c'est pas bon, cela deforme le panneau

Je vais depointer l'aile complete, pour atteindre tout l'interieur, et surtout les boitiers de leve vitre AR.
tout sabler.

Tout traiter, puis refermer la boite. C'est mieux, et finalement plus sur.
Une galva basse temperature de la caisse complet, ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas glavaniser toute la caisse, meme les panneaux extérieurs? ça va faire du grain en surface, chiant à poncer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:

.......... et quand j'arase le tout avec un flap il reste quelques petits trous.



.........je veux bien voir a quoi ca ressemble ton flap ?!s'il te plait ? scratch

Veloce a écrit:

N'oublie pas de mettre des photos de ta restau, ça m'intéresse Wink

Veloce



+1 pour avoir des photos et surtout de la methode pour depointer une aile entierement. Rolling Eyes




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
tu vas glavaniser toute la caisse, meme les panneaux extérieurs? ça va faire du grain en surface, chiant à poncer?


Surement... mais apres, cela reste sans corrosion.

Il existe surement un apret pour ce genre de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que je trouve une société de galva avec une cuve de plus de 4 m de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
.........je veux bien voir a quoi ca ressemble ton flap ?!s'il te plait ? scratch


ça ressemble à ça:


des petits carrés de papier de verre, collés sur un disque à visser sur une meuleuse d'angle thumright

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

j'ai ete voir hier mais je n'etais pas sur que ce soit ça ....ok thumleftthumleft

Ca doit sacrement poncer ??! c'est plutot rigide comme outil !? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça ponce suffisamment pour ramener les gros pâtés de soudure au niveau de la tôle d'origine, mais ça reste assez souple pour suivre les reliefs.

Par contre ça fait beaucoup d'étincelles, et ça s'use assez vite. Et la meuleuse d'angle est un outil dangereux pour les doigts, les yeux, les oreilles et les bronches blackeyepiratsilentpuker

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Une galva basse temperature de la caisse complet, ensuite.


C'est quoi une galva basse température ? Une électrolyse ? scratch

Comment tu vas faire pour la décaper entièrement ? Et dans les corps creux ? confused

En tous cas tu auras le seul vrai Sprint Inoxydable lol!

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decapage = bain d'acide, apres avoir eté sablée.
de toute façon, il n'y a pas de peinture dans les corps creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois avoir de bonnes adresses pour de tels travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une reponse.
Bain à 450°, donc deformation caisse. Hexen avait raison.

Il faut que je trouve une solution... Des litres de Rustol en intraveineuse dans les corps creux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le rustol est tres efficace... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait, même pas besoin de comprendre l'anglish. Very Happy

ça donne envie d'acheter un MIG pour essayer. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...