Alfa158 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'aurais aimé avoir des infos pour la soudure carrosserie......... Materiel, puissance, epaisseur du fil(MIG) ....etc.... On voit de tout les prix .....que faut il verifier pour bien choisir son poste sans trop se ruiner ......?? http://maison-jardin.search.ebay.fr/mig_Postes-Fers-a-souder_W0QQdfspZ32QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ140535QQssPageNameZWLRS Avis des connaisseurs et pratiquants ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Je vais demander à Serge mon carrossier.. parce que moi la soudure...... no entiendo nada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Peut être que tu trouveras des trucs intéressants sur ce site : http://www.soudeur.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 3 avril 2008 alfeur a écrit:J'aurais aimé avoir des infos pour la soudure carrosserie......... Materiel, puissance, epaisseur du fil(MIG) ....etc.... On voit de tout les prix .....que faut il verifier pour bien choisir son poste sans trop se ruiner ......?? http://maison-jardin.search.ebay.fr/mig_Postes-Fers-a-souder_W0QQdfspZ32QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ140535QQssPageNameZWLRS Avis des connaisseurs et pratiquants ?? donc tu ne revends pas tes suds ! tu as eu ce post il y quelques temps sur notre forum : /discussion-libre-f1/soudure-de-neophite-sur-plancher-06-1mm-t1461.htm?highlight=soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ca dépend quelle soudures tu veux faire si y'a un trou si c'est une bosse etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Merci a vous........... On va dire gros travail......... changement d'ailes par exemple............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tiens, justement j'ai trouvé la soudure Mig pour les nuls (en Anglais): http://www.mig-welding.co.uk/tutorial.htm Alors, apparemment pour la carrosserie il n'y a pas besoin d'une grosse puissance parce que la tôle est fine. En fait la plupart des postes s'utilisent à la puissance minimum. Par contre ce qui fait la qualité d'une soudeuse c'est le système d'avance du fil: il y en a des merdiques, qui patinent et qui te font rater tes soudures ou percer la tôle. Maintenant, c'est pour un usage amateur, pas pour souder 8H par jour à la chaîne, donc pas la peine d'acheter le plus cher. Je vais devoir m'y mettre aussi heureusement je vais pouvoir emprunter le poste à souder de mon frère et demander des conseils à un ancien carrossier. J'ai intérêt à m'entraîner sur des vieux bouts de tôle avant d'attaquer mon Sprint. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Merci pour le lien et tes conseils.........Sympa...... Je vais etudier ça dès que j'aurais un peu de temps...... Tiens nous au courant....quand tu commence...surtout si c'est avant moi...je ferais de meme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Le MIG permet de bouchonner pour remplacer les points de soudure. une tole est percée, l'autre pas, et on "bouchonne". Je vais investir aussi, avec gaz et fil deroulant. Pas encore trouvé le modèle de mes rêves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 avril 2008 moi, j'en ait un, avec gaz ! le premier de la gamme DECA DECASTAR ou DECAMIG je sait plus ! Coté puissance, je soude au plus bas, pas besoin de beaucoup ! Privilégie un a gaz, le fils fouré c'est pas térrible ! Attention, il faut ragouté au prix du poste la consigne de bouteil qui n'est pas donné ! Sinon a choisir, prend en une avec l'intensité reglabe avec une potentiomètre et non des intérupteur, tu a un reglage plus fin !! Voila ! Ensuite avec un peu d'entrainement on se debrouille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci, tu as une idée du prix? (du tien ou du modele avec potard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Le mien je les acheter environ 350€ + 150€ de consigne de bouteille ! et il n'a pas de reglage d'intensité par potard ! Il ressemble a celui ci ! http://www.decaweld.com/default.asp?cmd=getProd&cmdID=1479&l=2 Le reglage le plus bas permet de soude la tole fine, ensuite se qui compte c'est la vitesse du fils, et la pas de problème sa se regle bien! Ensuite tous le materielle qui se change, buse, fils gaz, etc ... se trouve chez casto, leroy merlin etc ... A choisir je prendrait celui ci ! mais je pensse qu'il est trés chère http://www.decaweld.com/default.asp?cmd=getProd&cmdID=1405 Le model du dessu convient deja bien voir même un plus petit genre DECASTAR 135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 va voir sur le site de leroy merlin ! ils vendent un poste mig de marque GYS (français) qui est pas male du tout tu peut pratiquer pluseur mode de soudure, à l'arc, fil fouré ou au gaz je l'ai acheter car il a un trè bon rapport qualité prix /performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 déja le MIG est un trés bon choix pour la carrosserie, et avec une bouteille de gaz, car le fils fourré se vend cher, par contre les soudure avec du gas doivent se faire a l'abris du vent, même petit courant d'air est a proscrire!! je suis en train de modifier mon atelier a cause da ca, car les jours ou il fait pas beau je peut pas souder!! c'est tout bête mais le gaz est volatile donc le moindre courant d'air le propage et sans gaz la soudure vaut rien perso j'en est un qui est trop gros pour la carosserie mais qui peut le plus peu le moins du fil de 0.6mm 150/170 Ampéres et un gaz adapté avec une ptite torche (plus facile a manipuler dans les angles) et tu seras équipé comme un chef, tu pourras commencer a bricoler jusqu'a faire ton portail, tes étagères..... le mien : marque Miller, 270Ampéres max, des bons ptite reglage de temporisation, torche binzel mb Kd 36 (gros model), un bon débilitre de gaz......ca commence a faire du haut de gamme pour un usage amateur mais moi c'est pour mon exploitation....c'est un bazard qui vaut une paye d'un bon SMICard et fait pour travailler a la chaine donc proféssionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Si je prends les infos de Marco, y a ça chez casto pas très cher... http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-soudure-poste---souder-semi-automatique-mig/p-categorie_4662-casto_product-PRDm519807.htm#ancreComplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oui effectivement...........interessant niveau tarif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 niveau puissance pour de la carosserie ca ira par contre je vois que le reglage de vitesse du fil, et pour l'intensité je ne vois que la position 1 et 2, ca me parait un peu juste comme réglage!! perso je ne connais que les models plus gros donc jsui surement un peu faussé dans mon jugement, mais essais de voir si il en existe avec un potar de reglage d'intensité ayant plus de reglage que 1 ou 2, et un reglage de fils avec egalement plus de choix que 1 ou 2. sur celui que tu montre je ne vois pas non plus de tuyau de gaz (sache que pour le gaz il te faut un débilitre (un mano qui se met entre la bouteille et le poste, ca vaut assé cher aussi) le gaz il te faut souder a environ 5 a 10bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bon voila un peu d'info pour ceux qui soude ! http://www.classic-garage.net/article/3 site trés bien détaillé ! Les lien en fin de site son superbe ! notament celui ci http://www.mig-welding.co.uk/tutorial.htm tout et dans le site pour un reglage optimum !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 7 mai 2008 super Papa Pinguoin!!! ....vraiment bien trouvé !!! .....pour louer un poste par ici....c'est autre chose.....!! ils louent des chalumeaux des postes a l'Arc et bien sur!!pas de MIG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 mai 2008 pas facile a trouvé effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 y a t il quelqu un qui sache souder a l etain comme dans le temps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 TI qui est carrossier professionel dit que l'étain est loin d'être la panacée, d'après lui c'est une pratique moyen ageuse qui n'a plus lieu d'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 ok comme je sais que les anciens carossiers travaillaient a l etain je pensai que la methode etait pas mauvaise. aparament je me suis trompe.. merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 bon courage mon ami,moi aussi je vais me lancer dans la soudure, daileur en septenbre je vais faire une formation mécanique oui je sait vous aler dire mais il est fou a 44ans c'est un peut vieux il n'est jamais trot tare mais amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 44 ans, mais c'est la force de l'âge ! Mais non tu n'es pas fou, tu as bien raison d'apprendre. Vas-y, lances toi. Il n'est jamais trop tard pour les braves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 J'avais pas lu mais la soudure étain n'est pas moyen ageuse... moi je m'en sert par exemple et je connais plusieurs carrossiers qui eux aussi s'en serve!!!! C'est tés pratique en carrosserie au moin c'a ne craquelle pas comme le mastic.... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi ça m'intéresse l'étain, parce que le mig laisse plein de petits trous susceptibles de laisser passer l'eau. Mais ça a l'air difficile... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 oui c'est sur moi j'ai "appris" en regardant des vidéo sur le net maid ca reste assez compliqué!! + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 A l'etain les etat de surface sont capital. Si les surfaces sont propre, et bien degraisser desoxyder ca va tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Le Mig, c'est tres propre. Je vais en chercher un car je viens enfin de trouver deux ailes neuves AR de Sprint, completes! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 boxer16v a écrit:Le Mig, c'est tres propre. Je vais en chercher un car je viens enfin de trouver deux ailes neuves AR de Sprint, completes! ... Petit veinard, félicitations pour tes ailes Moi pour l'instant je fais des rustines, que je soude par petits points pour ne pas trop chauffer, et quand j'arase le tout avec un flap il reste quelques petits trous. Alors avec de l'expérience on doit réussir à faire des cordons qui se superposent, mais je n'en suis pas encore là... Quand j'aurai un peu plus la technique, je pourrai refaire mon aile arrière, avec un passage de roue Warny que j'ai acheté. N'oublie pas de mettre des photos de ta restau, ça m'intéresse Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 la resto, c'est pas pour tout de suite. Les tours d'aile, j'en ai, mais c'est pas bon, cela deforme le panneau Je vais depointer l'aile complete, pour atteindre tout l'interieur, et surtout les boitiers de leve vitre AR. tout sabler. Tout traiter, puis refermer la boite. C'est mieux, et finalement plus sur. Une galva basse temperature de la caisse complet, ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 tu vas glavaniser toute la caisse, meme les panneaux extérieurs? ça va faire du grain en surface, chiant à poncer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Veloce a écrit: .......... et quand j'arase le tout avec un flap il reste quelques petits trous. .........je veux bien voir a quoi ca ressemble ton flap ?!s'il te plait ? Veloce a écrit: N'oublie pas de mettre des photos de ta restau, ça m'intéresse Veloce +1 pour avoir des photos et surtout de la methode pour depointer une aile entierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 sebsprint a écrit:tu vas glavaniser toute la caisse, meme les panneaux extérieurs? ça va faire du grain en surface, chiant à poncer? Surement... mais apres, cela reste sans corrosion. Il existe surement un apret pour ce genre de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oui un apprêt garnissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Juste que je trouve une société de galva avec une cuve de plus de 4 m de long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 alfeur a écrit:.........je veux bien voir a quoi ca ressemble ton flap ?!s'il te plait ? ça ressemble à ça: des petits carrés de papier de verre, collés sur un disque à visser sur une meuleuse d'angle Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Merci j'ai ete voir hier mais je n'etais pas sur que ce soit ça ....ok Ca doit sacrement poncer ??! c'est plutot rigide comme outil !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ah oui ça ponce suffisamment pour ramener les gros pâtés de soudure au niveau de la tôle d'origine, mais ça reste assez souple pour suivre les reliefs. Par contre ça fait beaucoup d'étincelles, et ça s'use assez vite. Et la meuleuse d'angle est un outil dangereux pour les doigts, les yeux, les oreilles et les bronches Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 boxer16v a écrit:Une galva basse temperature de la caisse complet, ensuite. C'est quoi une galva basse température ? Une électrolyse ? Comment tu vas faire pour la décaper entièrement ? Et dans les corps creux ? En tous cas tu auras le seul vrai Sprint Inoxydable Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 decapage = bain d'acide, apres avoir eté sablée. de toute façon, il n'y a pas de peinture dans les corps creux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 tu dois avoir de bonnes adresses pour de tels travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'avais trouvé, mais il n'existe plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'en ai trouvé sur les pages jaunes, j'ai ecrit, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai une reponse. Bain à 450°, donc deformation caisse. Hexen avait raison. Il faut que je trouve une solution... Des litres de Rustol en intraveineuse dans les corps creux, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 le rustol est tres efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 des ailes AR neuves et completes, il y en a d'autres. Me contacter en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut, je viens de lire un PDF vraiment bien sur la soudure MIG. Oubliez toutes les mesures en pouces, et le texte en américain, et regardez à partir de la page 8. Ah ouais, le lien: http://www.millerwelds.com/pdf/mig_handbook.pdf Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bien fait, même pas besoin de comprendre l'anglish. ça donne envie d'acheter un MIG pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites