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Invité

Mon réservoir est pourri !

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Invité
Salut tout le monde!

Bon bein suis un peu deg, car après être passée entre les mains de Carbu la 33 chante à merveille.
Mais très rapidement, perte de synchro sur le premier centimètre de course de la pédale.
On a regardé tout a l'heure, malgré le filtre à essence, des particules de rouille passent et se déposent au fonc de la cuve, et en profitent pour "redegueulasser" mes carbus !!!

- Il me faut donc déposer le réservoir, le nettoyer complètement, le traiter et le remonter. (En plus j'imagine que ca doit être introuvable neuf ou d'occase nickel)
- Foutre un nettoyant carbu dans le reservoir et prier pour qu'il n'y ai pas tout à démonter à nouveau ...


Auriez vous des astuces ? quel produit utiliser pour traiter l'intérieur? (une peinture? un vernis j'imagine?

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Si c'est pourri tu ferais mieux de trouver un autre en bon etat. Pour le garder sain assurer que le reservoir et bien plein la plupart du temps; surtout en hiver pour eviter la condensation.

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Invité
Merci pour ta réponse eagle, oué ce sera peut être plus simple d'en trouver directement un propre plutôt que le nettoyer, le traiter ect ect ...

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Invité
faut voir ou en trouver aussi....

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Invité
Pour le traitement des réservoirs y'a ça chez RESTOM

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de un, fooutre un nettoyant reseroir ou carbu va simplement decoller toute la merde et te l'envoyer aux carbux.
De deux, en trouver en neuf, tu peux toujours chercher.
Et de trois, j'en ai un en stock de trofeo dans mon garage......... (moi je dis ça, mais j'dis rien WinkWink )

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pour le nettoyer, faut le déposer mettre du nettoyant je sais plus lequel et quelques cailloux dedans ensuite tu secoues le tout, et ensuite tu passe ton anti corosion un peu sous le même principe.

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Enfin tout dépend ce que tu veux dire par "pourri". En tout cas la depose s'impose.

Le filtre à essence est neuf et de la bonne taille? Il est entre la pompe et le carbu? Questions betes peut-etre...

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Invité
tintinseb a écrit:
de un, fooutre un nettoyant reseroir ou carbu va simplement decoller toute la merde et te l'envoyer aux carbux.
De deux, en trouver en neuf, tu peux toujours chercher.
Et de trois, j'en ai un en stock de trofeo dans mon garage......... (moi je dis ça, mais j'dis rien WinkWink )


Ba oué je sais tintin je comptais pas mettre du nettoyant pour régler le pbm (bonjour les dégats! affraid ) , simplement une fois que le réservoir sera OK, il faudra quand même que je trouve une solution pour nettoyer mes carbus tout propre qui sont deja sales sans tout redémonter Crying or Very sad!

Pour le filtre oui c'est ok, le soucis c'est que les particules sont tellement fines que tant qu'elles ne sont pas retombées ( a l'arrêt) elle sont comme "diluées" dans l'essence c'est impressionnant.

Bon tintinseb il est bon ton réservoir? (il est tout propre? rien à faire? il monte sur la mienne? (je pense c'est une série3)

Tu comptes faire un tour en RP un de ces 4 ou pas?


Sinon merci pour les techniques de nettoyage et produits, si jamais j'en trouve pas un propre, je m'y colle !

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Invité
Alors le Tintinseb, t'as un réservoir à m'refourguer oui ou non ?

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bricefromparis a écrit:


La peinture de sol utilisée dans la méthode Baboon, c'est de polyurèthane 2k ou c'est celle qu'on trouve dans les magasins bricolo?

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TOTO a écrit:
Alors le Tintinseb, t'as un réservoir à m'refourguer oui ou non ?

j'en ai un. Je regarde l'etat et te dit. De toute façon, il est de 94, c'est un des derniers. Il se monte aussi bien sur ph 3 comme ph2 comme sprint !!!!

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tintinseb a écrit:
TOTO a écrit:
Alors le Tintinseb, t'as un réservoir à m'refourguer oui ou non ?

j'en ai un. Je regarde l'etat et te dit. De toute façon, il est de 94, c'est un des derniers. Il se monte aussi bien sur ph 3 comme ph2 comme sprint !!!!


explique nous ces particularités sur les reservoirs çà à l'air interessant Very Happy

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C'est tout simple, j'ai vendu un reservoir de serie 3 a Jorapido (il me semble), qui l'a monté sur son sprint.

Le chassis sprint et 33 etant le meme, le reservoir l'est aussi. sauf, il me semble, les reservoir de 4*4.

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tintinseb a écrit:
C'est tout simple, j'ai vendu un reservoir de serie 3 a Jorapido (il me semble), qui l'a monté sur son sprint.

Le chassis sprint et 33 etant le meme, le reservoir l'est aussi. sauf, il me semble, les reservoir de 4*4.

Je confirme...c'est le même.

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Il y a de petites différences pour les piquages de retour, mais sinon, c'est compatible. J'en ai d'avance aussi, qui sont en cours de modif "resine", quand j'aurai trouvé le bon produit.

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Invité

Allé dis nous en un peu plus Boxer16v Smile

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