Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Demain avec mon ami Serge le carrossier on va entamer la resto de toutes les petites bugnes et points de rouille divers sur mon Alfa chérie Voici un petit avant-goût pour ce soir: Alors voilà j'ai démonté les pare-chocs [img][/img] [img][/img] Un point à traiter [img][/img] Merci Myriam, pour ton somptueux créneau....(connasse) [img][/img] Le bas d'aile avant: ça commence à partir en feuilleté... [img][/img] Et le plus beau si j'ose dire.... le bac à batterie (mon dieu que j'ai honte) [img]Voilà voilà! la suite demain! J'espère vous donner de bonnes nouvelles! A+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonne initiative, le plus préoccupant semble être le bas de l'aile, à traiter d'urgence. Pour le reste, ça semble plus superficiel mais c'est bien de faire ce qu'il faut pour stopper l'évolution. Et mets-nous le spoiler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 C'est quoi le deuxième sprint derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 15 mars 2008 j'allais poser la meme^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est qui myriam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 La deuxième Sprint c'est la première que j'ai acheté sur un coup de tête ya quelque années.... vu son état, elle me sert pour les pièces! Aujourd'hui par exemple on y a piqué l'aile avant droite, car celle de l'autre n'est pas récupérable... Demain je vous montre des photos de notre première journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 l'autre sprint est roulant ou pas? tu voudrais pas le vendre par hasard^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Hélas, non Pierre... elle tournait plutot bien il y a quelque temps, mais certaines parties de la carrosserie sont corrodées, je n'ai pas fait la carte grise...... Elle ne me sert que pour les pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 dommage... si tu changes d'avis je serais peut etre preneur!!! restaurer un sprint ca pourrait etre sympathoche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Tu sais si tu le voyais tu serai vite refroidi ! La sellerie est H.S, J'ai découpé la moquette pour me faire des tapis de sol ( franchement ça va nickel!) les passages de roues arriere sont pourris, le hayon aussi, les roulements du train avant sont H.S, et j'en passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 perso ce serait pour un sport club alors que la sellerie soit HS et la moquette idem c pas grave. enfin je veux pas te force hein,mais si tu souhaite la vendre moi ca peut m'interesser^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Un sportclub, quesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c pour du circuit^^ en gros l'apparence c secondaire,allégé au max et basta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 On pourrait peut être faire affaire, mais je récupère les vitres, l'aile avant qui reste, les phares et feux arrières. Mais je te le redis le moteur n'a pas tourné depuis un moment et je n'ai pas la carte grise à mon nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 donc en gros il manquerait 2 ailes avant,phares/feux et vitres et carte grise? ca doit etre jouable,comme ca ailes en fibre,et vitres en macrolon tu laisses les pare brise quand meme? pas tourné depuis quand? Tu penses que je pourrais y jeter un oeil un de ces 4 voir si c jouable et qu'on en discute? merki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Laisse moi réfléchir 2 ou 3 jours je te contacterai par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Bon alors voici le compte rendu de la journée de samedi Retrait de l'enfoncement sur la jupe arrière avec un levier à inertie [img][/img] Ensuite on meule et on égalise grossièrement au marteau pour ensuite reponcer et mastiquer.... [img][/img] Pareil de l'autre côté [img][/img] Jusqu'à obtenir ça [img]" border="0" alt="" />[img] Le destructeur de rouille en action! [img][/img] Ponçage de l'aile récupérée et blacksonnage de la partie basse, comme à l'origine [img][/img] [img][/img] Pour le bac à batterie, plus de peur que de mal, car pas de perforation, seulement de la rouille en surface. Donc ponçaage, zzzzinnguaage, et samedi prochain pose de calandrite ( résistante aux acides) [img][/img] Et pour finir, Serge a apprêté la jupe arrière et l'aile avant [img][/img] Voilà pour l'instant... la suite samedi prochain! Au programme: Peinture aile avant et jupe arrière, blackson sur le chassis bac à batterie, capot moteur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ca a l'air d'etre du joli boulot! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2008 çà te reviens à combien tout çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Pour l'instant rien du tout..... on verra quand ce sera fini.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Il est à gignac ton carrossier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Si vous êtes intéressés par les travaux de Mister Serge le carrossier, et si vous voulez un devis, dîtes-moi le, je lui en parlerai, car il a du boulot par dessus la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Salut les guedins! Voici l'aile avant apprêtée par Serge. Ce soir je viens juste de finir de poncer au grain 500 les interieurs, ya plus qu'à peindre! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 as tu réfléchi benjamin???^^ tiens moi au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Salut Pierre! Ce qui m'embête c'est que j'ai pas envie d'arnaquer quelqu'un. Cette Sprint n'a pas tourné depuis un moment et je ne peux absolument pas te garantir qu'elle redémarera, sans y faire des travaux dessus. Mais bon, tu peux toujour venir la voir si tu veux..... est tu libre ce lundi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ca doit etre jouable,je te tiens au jus! y a pas de raison que ca redemarre pas... on peut en discuter déja devant la (les tutures) et au pire ce sera un bon moyen de faire connaissance,on est voisins après tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 tu es vers ou toi dans montpeul? moi a coté de la gare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 J'habite pas à Montpeul mais à 30 bornes au nord.. je te file mon adresse en MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 recu! on se capte des que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Alors aujourdhui (Sous les giboulées de Mars... ) on a zingué et blacksonné le Chassis/brancard avant. [img][/img] On s'est aussi occupé du hayon: des points de rouille commençaient à apparaître sous le joint de vitre... Après démontage du hayon et de la vitre, ponçage, mastic, reponçage et apprêtage.. [img][/img] [img][/img] Ensuite le capot moteur: Serge a redressé le poc avec son levier à inertie, poncé, mastiqué jusqu'à obtenir ça: [img][/img] [img][/img] Le Maître Serge dans ses oeuvres: [img][/img] Voilà pour aujourd'hui (putain que c'est long la carrosserie...) Sinon je cherche toujours un joint de vitre arrière... on a pas pu récupérer le vieux qui est tout détendu.... ( en général tous les vieux sont détendus... ) Si vous avez des infos.... parce que chez Quadrifoglio c'est 90 euro le joint...ça fait un peu mal au c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bel ouvrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Merci pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 23 mars 2008 salut beau boulot de prof° et dans les règles ! cô je compte cet été démonter mes deux ailes avant pour vérifier tout ça ! bon j'ai aucun signe de rouille mais bon faut bien trouver un truc à faire ... ma question, est-ce facile et quelle produit destructeur de rouille utilise tu ? et en quoi consiste le zinguage ? et la calandrite tu l'as acheté ou ? merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 mars 2008 zinguage = appelé zinkospray aux pays bas, çà une action antirouille et protecteur en même temps. J'en ai jamais entendu parler en france. (c'est ce que tu vois en gris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 pomigliano a écrit:salut beau boulot de prof° et dans les règles ! cô je compte cet été démonter mes deux ailes avant pour vérifier tout ça ! bon j'ai aucun signe de rouille mais bon faut bien trouver un truc à faire ... ma question, est-ce facile et quelle produit destructeur de rouille utilise tu ? et en quoi consiste le zinguage ? et la calandrite tu l'as acheté ou ? merci d'avance, Tu Sais, moi aussi je croyais que mon alfa était saine, mais quand une cloque est apparu sur l'aile, Serge ma dit: 'Tu devrais la démonter, car tu risque d'avoir des surprises' En effet, l'eau et la boue s'étaient accumulé dans un trou du brancard avant, et commencaient à 'contaminer l'aile. Je te conseille donc de les démonter, mieux vaut traiter par prévention le brancard, tu n'aura pas à faire de travaux coûteux sur tes ailes... Pour le destructeur de rouille, la marque c'est Julien, ça s'achete partout, en petit pôt, et ça s'applique au pinceau après avoir poncé le support rouillé. Il faut attendre 20 heures avant d'appliquer autre chose par dessus... Pour le Zinc, c'est seulement du zinguage à froid, en bombe.... Ensuite (j'ai pas encore la photo) on a Blacksonné par dessus le zinc... La calandrite, c'est Serge qui me l'a filé.... il s'en sert pour refaire des arrières de voitures au niveau des interieurs de plate-forme... Pour l'appliquer, il faut la chauffer un peu..... Je crois que ça doit se trouver chez un fournisseur carrosserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Beau travail; pour la peinture, tu fais que des retouches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mars 2008 benjamin, dis moi ou tu as trouvé tes essuis glace avant? j'en cherchais, je sais que ce sont les mêmes que les clio 1 et golf 2, mais pas dispo dans cette version à moins de les prendre sur ebay, est ce qu'il y a une réelle efficacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bricefromparis a écrit:benjamin, dis moi ou tu as trouvé tes essuis glace avant? j'en cherchais, je sais que ce sont les mêmes que les clio 1 et golf 2, mais pas dispo dans cette version à moins de les prendre sur ebay, est ce qu'il y a une réelle efficacité? Quand j'ai changé les miens sur mon Sprint, je me suis surtout soucié de trouver la même longueur de caoutchouc, après, on peut toujours adapter: j'ai dû légèrement raccourcir le balai de droite, 3 à 4 mm au cutter et ça marche. Par contre, les vitesses de balayage ne sont pas ......pressées. J'ai mis du dégrippant sur les articulations du mécanisme: petit amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 trèfle a écrit:Beau travail; pour la peinture, tu fais que des retouches? Salut Trèfle! Ouais, ce sera des retouches sur la jupe arrière, le raccord se fera sous le pare-choc.Pour l'aile c'est une peinture complète, et pour le capot: dépolissage de l'ancienne peinture, un raccord à l'endroit de la pigne, et revernissage complet de tout le capot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 bricefromparis a écrit:benjamin, dis moi ou tu as trouvé tes essuis glace avant? j'en cherchais, je sais que ce sont les mêmes que les clio 1 et golf 2, mais pas dispo dans cette version à moins de les prendre sur ebay, est ce qu'il y a une réelle efficacité? Je les ai trouvé sur Ebay, en Angleterre, c'est très efficace, mais je me suis fais chier pour les adapter car l'extrémité des bras d'essuie-glaces du Sprint est droite et pas 'courbée', dont vérifie bien ce que tu as sur le tient, avant tout achat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Perso j'ai pris des carrouf, et y a de la différence car les anciens avaient fait leur temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mars 2008 trèfle a écrit:bricefromparis a écrit:benjamin, dis moi ou tu as trouvé tes essuis glace avant? j'en cherchais, je sais que ce sont les mêmes que les clio 1 et golf 2, mais pas dispo dans cette version à moins de les prendre sur ebay, est ce qu'il y a une réelle efficacité? Quand j'ai changé les miens sur mon Sprint, je me suis surtout soucié de trouver la même longueur de caoutchouc, après, on peut toujours adapter: j'ai dû légèrement raccourcir le balai de droite, 3 à 4 mm au cutter et ça marche. Par contre, les vitesses de balayage ne sont pas ......pressées. J'ai mis du dégrippant sur les articulations du mécanisme: petit amélioration Sur la Red, j'avais changer la moteur des essuis glace, après 180 000kms, il était fatigué, j'en ai mis un de série 3 avec une petite différence, chiant à faire mais le bonheur après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 C'est vrai qu'ils sont pas bien nerveux les balais sur nos Alfas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mars 2008 benjamin a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas bien nerveux les balais sur nos Alfas.. en fait le moteur c'était même arrêté sous la pluie en pleine autoroute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Hola.... drôlement emmerdé.... rouler la tête à la fenetre sous la pluie...à 130... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ok merci benjamin je suis en train de me faire la main sur mon capot ! 2 bignes aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Comme dirait l'autre: "Fais ça bien, qu'on soit pas emmerdé!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Salut les Feignasse!! Voici le brancard de la Sprint fraichement Blacksonné... La suite des festivités demain.... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 benjamin a écrit:Salut les Feignasse!! Voici le brancard de la Sprint fraichement Blacksonné... La suite des festivités demain.... [img][i mg]http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/64/29/dsc510.jpg[/img][/img] Lentement mais sûrement: t'auras un super Sprint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites