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JCD51

Ma 33 1.7 16V sur le circuit de Folembray

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
C'était donc aujourd'hui que je suis allé rouler avec ma 33 sur le circuit de Folembray.

Très bonne journée dans l"ensemble et surtout sans aucun problème mécanique Very Happy

Le matin la piste était mouillée et là une 33 c'est franchement Rock'n Roll.
L'après midi la piste était sèche et nous avons pu attaquer comme il fallait.
La 33 reste tout de même délicate et très fatigante à mener (en comparaison avec ma 206 S16).

Je n'ai eu aucun problème d'endurance avec les freins malgré les avoir bien sollicité.

La sonorité du boxer est tout de même fabuleuse dans de telle condition.































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Invité
je vais essayer d'y aller avec la mienne cette année.

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regarde ça PAT CLICK ICI

j'espere pouvoir tourné avec "MA CHRISTINE" debut avril surmement pour la journée GTI

c'est pour ça que j'ai pris la semaine qui vient en congé pour tenter de la finir pour folembray:)

en tout cas tu ete bien entouré sur le circuit

merci pour les photos

ça me donne l'eau a la bouche

j'ai hate de pouvoir tater du bitume avec ma belle moi aussi

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et c'etait a quelle occasion une journée GTI ou une location privé?
moi j'irai bien tournee sur se circuit c'est pas trop loin .
et si on y allait en groupe!

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Invité
j'irai en juillet, je pense.
suis pris chaque mois avant,
mars, dijon
avril, abbeville
mai, beuvardes
juin, abbeville

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Cette journée était organisée par un membre du club Porsche de Reims.
Il organise trois dates chaque l'année.
- Février : 50 euros.
- Juin : 100 euros.
- Novembre : 50 euros.

Contrairement aux journées GTi, ici les règles sur la piste sont claires et précises pour maximiser la sécurité.
Personne ne fait l'intérieure à personne !!!
Pour dépasser, il faut attendre que l'autre mette son clignotant en signe d'être vu dans les rétroviseurs.
Donc aucun esprit de compétition en perspective. Very Happy

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Très sympa tout ça, j'aime bien l'idée de laisser passer les plus rapides d'une façon aussi correcte (c'est ce qui me bloque sur certaines cession oules jacky tuninge essaye de te montrer qu'ils sont les nouveau Alonso)
la c'est ta technique que tu améliore ainsi que ton rapport aux autres: cela devrait être obligatoire au permis de conduire.
les photos très chouette et toujours bien encadré, quand aux prix chapeau bas ce n'est vraiment pas cher dwarf

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bouli a écrit:
Très sympa tout ça, j'aime bien l'idée de laisser passer les plus rapides d'une façon aussi correcte (c'est ce qui me bloque sur certaines cession oules jacky tuninge essaye de te montrer qu'ils sont les nouveau Alonso)
la c'est ta technique que tu améliore ainsi que ton rapport aux autres: cela devrait être obligatoire au permis de conduire.
les photos très chouette et toujours bien encadré, quand aux prix chapeau bas ce n'est vraiment pas cher dwarf


C'était ma crainte quand j'y suis allé en Novembre avec ma 206 S16.
Vu l'ambiance très fair play, c'est pour ça que j'y suis retourner avec ma 33.

C'est sincèrement super cool Very Happy et et et pas cher. Very HappyVery HappyVery Happythumright

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Invité
Chouette circuit, beau plaisir et jolies photos.
Est-ce que le public est admis, avec ou sans payer, parce_que ça ce serait bien.

Y'a des circuits sur lesquels, si t'es pas engagé, tu reste comme un gros choux, tu peux pas entrer, on en parle en ce moment sur d'autres sites ALFA.

Non, je veux pas lancer une polémique.

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a folembray le public et autoriser mais pour decendre dans les stand il faut payer 8euros je crois, et l'entrée du circuit si tu est en voiture le parking c'est 2 euros

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il fut une époque ou on pouvait entrer au Bugatti gratos pour aller au musée, mais comme on était sur le site et bien on voyait très bien les essai privée des écuries de courses (je me souviens d'une Seat Toledo ITC dans le Dunlop, ça marchait fort) dwarf

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Invité

Ouais, mais à Dijon Prenois, on peut pas Crying or Very sad

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Je ne connais pas le fonctionnement de Folembray usuellement mais dans le cas présent (ces 3 jours par an) le public est admis sans problème et gratuitement.

Concernant l'accés au stand, c'est une autre histoire.
Personnellement, lors des compétitions de modélisme, je n'aime pas voir circuler dans les stands des personnes extérieures.
J'imagine qu'il en est de même à l'échelle 1.

Raison : nous avons tous du matos couteux. Entre pilotes la confiance est de mise mais avec des personnes extérieures perso, je n'ai pas confiance.
Donc je suis favorable a ne pas donner l'accés au stand au public mais je trouve ridicule de faire payer l'accés au site.

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Voici deux vidéos de ma 33 16V.

Vue de l'extérieur lors de la pause du midi.Nous sommes que 2 sur la piste sèche. On entend bien le boxer, c'est bien sympa :



Bons films afro

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Ca a pas l'air mal a folembray comme piste.Tous plat mais ca a l'air un peu rapide non?Qu'es ce qu'il a foutu le gars avec la 911 noire??

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Invité
j'y vais le 18 avril avec ma 33

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Video et tofs en perspective alors.

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Invité
c'est sur!

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Bon, je retourne à Folembray le Lundi 16 Juin avec ma 33.
Je vous tiens au courant avec des petites photos et vidéo dés mon retour.

En revanche, il prévoit de la pluie et avec mes pneus Norauto 4000 de m e r d e, ça craint. Mais bon, c'est dans la tête tout cela.

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Oui c'est dans la tête ...Tu verras bien jusqu'à quellelimite tu peux en tirer de tes pneus comme ça, enfin tout en restant prudent ! On sera ravi d'avoir un petit résumé sympathique de ce ton plaisir... Wink C'est vraiq ue pour avoir tourné en passager de TI et de sa 33 1.7 16v, je me rappelle que la 33 ne souffre pas trop sur circuit, toujours entre 4000 et 7000 et ça enroule comme tu la mènes ! Rolling Eyes En plus notre ami Jacques nous faisait le circuit avec la musique qui l'égaie encore plus, un ptit air de funk !!!! Eh là, ça envoie! dwarf

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La limite je la connais déjà car la fois précédente, le piste était mouillée le matin puis sèche l'après midi.

Les pneus Norauto 4000 sont vraiment très mauvais mais bon c'est se que j'ai acheté de moins chère quand j'ai acheté ma 33 en 2001 pour pouvoir rouler immédiatement avec.

Pour te dire, les norauto doivent avoir autant de grip sur le sec que mes michelin exalto sur le mouillé de ma 206. C'est pour te dire ....

Mais bon, c'est pas le même prix LaughingLaughing

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SI IL Y'A BIEN UNE CHOSE SUR LAQUELLE JE NE MEGOTTE PAS CE SONT BIEN LES PNEUS

+1
dwarf

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Je suis bien d'accord avec vous.
Mais franchement, je ne savais pas à l'époque qu'un pneu bas de gamme étais aussi mauvais que cela.

D'ailleurs, je ne comprend pas bien que ces pneus soient autorisés à la vente. C'est tout de même une pièce de sécurité, .....

Mais bon, comme ma 33 va enfin commencer sa restauration, je les changerais pour la remise en route, dans ...... 6 mois si je fais vite.

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bouli a écrit:
il fut une époque ou on pouvait entrer au Bugatti gratos pour aller au musée, mais comme on était sur le site et bien on voyait très bien les essai privée des écuries de courses (je me souviens d'une Seat Toledo ITC dans le Dunlop, ça marchait fort) dwarf

Oui tu peux aller au musé mais un gros mur te bouche la vue sur le cicuit.

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Invité
les premiers prix c est pour les auto qui comme celle a mon pere qui fais 3 ou 4 000 km par an et qui depassent pas le 90 (sauf quand je la prend !).
autrement il y a pas 400 modeles qui offrent tenue et longevite:
michelin et goodyear

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Invité

quoique en 2003-2004 j aivais pas trop de sous et j ai monte du norauto 5000 et c etait pas trop degeu sur mon escort.
surtout sur la sortie martigues jonquieres depuis fos LaughingLaughing

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Invité

correct mais je crois que le 5000 c est fabrique par bibendom... Wink

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C'était aujourd'hui ma sortie à Folembray.

Nous avons eu beau temps, soleil et environ 25°C ce qui est idéale pour la mécanique.

Personnellement je me suis vraiment bien marré et je n'ai pas eu de soucis avec ma 33 qui a vraiment bien roulé.

Mes fameux Norauto 4000 ont beaucoup souffert et se sont montrés très limites, mais bon ....

J'ai pris le temps de chercher la bonne pression des pneus pour que l'auto marche bien. Au final, 2.3 bars à l'avant et 2 bars à l'arrière au lieu des 2 bars et 1.8 bars préconisés par Alfa.
Ainsi gonfflé, la 33 était très équilibrée. Le trains avant et arrière travaillaient correctement avec une montée en température des pneus équivalente à l'avant et à l'arrière. L'auto s'inscrivait bien en courbe et dérivait des 4 roues une fois sur l'appui. Très agréable.

La seule préparation pour cette journée, des plaquettes de freins neuves (je devais les changer) et une bonne purge des freins avec du DOT 5. Conclusion, aucun problème de frein de la journée.

En fin de journée, j'ai même eu l'occasion d'essayer une 911 3,2 l. Vraiment sympa de la part de ce Porschiste de m'avoir confié sa belle. On m'avait dit que c'était viril. C'est peu de le dire. Mais quel régal.

Voici une petite photo bien sympa de deux Italiennes :



Et voici quatre vidéos bien sympa. Mettez le son, le boxer chante vraiment bien.

Pour info, la 205 devant moi est un GTI 1.6 totalement vidée et avec des pneus Toyo piste.
Pas si mal alors ma 33 avec mes pneus Nortoto.



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JCD51 > Hum tu as bien du te faire plaisir malgré tes pneus un peu légers au contaact de la route...Tu lui dégourdis les roues sur la piste, elle doit adorer ça ta petite 33...La mienne se contente du bitume de la route ouverte et s'en donne déjà à coeur joie...Dans les limites deu raisonnable !! cheersthumright

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Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
JCD51 > Hum tu as bien du te faire plaisir malgré tes pneus un peu légers au contaact de la route...Tu lui dégourdis les roues sur la piste, elle doit adorer ça ta petite 33...La mienne se contente du bitume de la route ouverte et s'en donne déjà à coeur joie...Dans les limites deu raisonnable !! cheersthumright


T'as bien raison. Je conseille à tout le monde ce genre d'expérience.
C'est se faire plaisir à "pas" cher et en tout sécurité.

Côté pneus, si tu as des pneus de qualité typés sport, ils ne souffrent pas trop.
J'y suis déjà allé avec ma 206 S16 montée Michelin Exalto et les pneus n'avaient pas bougé avec du grip en plus.

Ce qui souffre le plus ce sont les freins qui nécessitent des plaquettes en bon état et surtout un liquide de frein récent (une bonne purge).
Les disques ne souffrent pas si tu prends la précaution de les monter en température tranquillement lors d'un tour de chauffe et de les refroidir tranquillement avec un tour au ralenti avant de rentrer au stand.

Attention, ne jamais serrer le frein à main après avoir tourné au risque de voiler les disques arrières.

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Sage précaution que tu apprends ou rappelles à certains d'entre nous, car on pourrait parfois oublier de s'y tenir...Comme pour les moteurs turbo, toujours laisser tiurner au ralenti quelques temps le moteur plutôt que d'arrêter net le contact... Wink

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Raphaël a écrit:
Les 33 en 1,7 16V ça doit avoir une sacrée patate... Coolstudy


Le moteur est un peu creux à bas régime mais passé 4500 trs/mins, c'est de la furie.
Le moteur devient vraiment très rageur. thumleft

C'est un moteur qui mériterait une boite un peu plus courte pour mieux reprendre bas dans les tours.

Mais bon 137 chx pour un 1700 c'est franchement bien pour une auto qui a maintenant près de 20 ans.

Trop fort ces Italiens, ......, même au foot Mr.Red

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Oui c'est vrai que le 1.7 16v est un peu creux en bas des tours Confused mais comme tout 16v il faut dire Rolling Eyes ...Evidemment si l'on tâte un peu les japonaises elles délivrent une fougue encore supérieure mais cela reste comparable à faible régime...Ce sont des moteurs relativement pointus pour aller tutoyer les 7000 tr et pour les nippons, souvent 8000 tr !!! Ah l'euphorie !! cheersTwisted Evil

Une 33 1.7 16v tient déjà très bien la route et je n'ose pas imaginer lorsqu'elles sont optimisées au niveau des liaisons au sol...Je ne dirai pas la même chose de ma 1.5 Ti...qui mériterait sûrement un remplacement des silentblocs par des Powerflex tout d'abord...

Après pour une utilisation circuit, il est toujours possible d'envisager une rectification des AAC et de mettre des AAC de 145 Cup qui était retaillés... Wink

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Il est toujours possible de faire un préparation moteur, de vider l'auto du superflu, ..... , mais ce n'est pas trop dans ma philosophie avec cette 33.

Sinon pourquoi pas acheter un vieux châssis à préparer et le dédier uniquement à la piste. C'est dans le domaine du réaliste.

Mais bon, il faut du temps, de la place et un peu d'argent.

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Me33QV a écrit:
C'est clair... vivement la retraite ! Laughing


Putain, j'ai 34 ans. Je dois encore attendre tout ce temps alors Very Happy
D'ici là, on roulera au boxer à hydrogène ou électrique avec un convertisseur temporelle Very HappyLaughing

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