JCD51 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bonsoir tout le monde. C'était donc aujourd'hui que je suis allé rouler avec ma 33 sur le circuit de Folembray. Très bonne journée dans l"ensemble et surtout sans aucun problème mécanique Le matin la piste était mouillée et là une 33 c'est franchement Rock'n Roll. L'après midi la piste était sèche et nous avons pu attaquer comme il fallait. La 33 reste tout de même délicate et très fatigante à mener (en comparaison avec ma 206 S16). Je n'ai eu aucun problème d'endurance avec les freins malgré les avoir bien sollicité. La sonorité du boxer est tout de même fabuleuse dans de telle condition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 je vais essayer d'y aller avec la mienne cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 29 février 2008 combien ça ta couté cette journee circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 29 février 2008 regarde ça PAT CLICK ICI j'espere pouvoir tourné avec "MA CHRISTINE" debut avril surmement pour la journée GTI c'est pour ça que j'ai pris la semaine qui vient en congé pour tenter de la finir pour folembray:) en tout cas tu ete bien entouré sur le circuit merci pour les photos ça me donne l'eau a la bouche j'ai hate de pouvoir tater du bitume avec ma belle moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 29 février 2008 et c'etait a quelle occasion une journée GTI ou une location privé? moi j'irai bien tournee sur se circuit c'est pas trop loin . et si on y allait en groupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 29 février 2008 ok super . j'y serai .mp.........> JCD51 super ta 33 elle envoie a donf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 j'irai en juillet, je pense. suis pris chaque mois avant, mars, dijon avril, abbeville mai, beuvardes juin, abbeville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 février 2008 Cette journée était organisée par un membre du club Porsche de Reims. Il organise trois dates chaque l'année. - Février : 50 euros. - Juin : 100 euros. - Novembre : 50 euros. Contrairement aux journées GTi, ici les règles sur la piste sont claires et précises pour maximiser la sécurité. Personne ne fait l'intérieure à personne !!! Pour dépasser, il faut attendre que l'autre mette son clignotant en signe d'être vu dans les rétroviseurs. Donc aucun esprit de compétition en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Très sympa tout ça, j'aime bien l'idée de laisser passer les plus rapides d'une façon aussi correcte (c'est ce qui me bloque sur certaines cession oules jacky tuninge essaye de te montrer qu'ils sont les nouveau Alonso) la c'est ta technique que tu améliore ainsi que ton rapport aux autres: cela devrait être obligatoire au permis de conduire. les photos très chouette et toujours bien encadré, quand aux prix chapeau bas ce n'est vraiment pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bouli a écrit:Très sympa tout ça, j'aime bien l'idée de laisser passer les plus rapides d'une façon aussi correcte (c'est ce qui me bloque sur certaines cession oules jacky tuninge essaye de te montrer qu'ils sont les nouveau Alonso) la c'est ta technique que tu améliore ainsi que ton rapport aux autres: cela devrait être obligatoire au permis de conduire. les photos très chouette et toujours bien encadré, quand aux prix chapeau bas ce n'est vraiment pas cher C'était ma crainte quand j'y suis allé en Novembre avec ma 206 S16. Vu l'ambiance très fair play, c'est pour ça que j'y suis retourner avec ma 33. C'est sincèrement super cool et et et pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 mars 2008 très sympa effectivement... avec un rapport qualité prix plus que satisfaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Chouette circuit, beau plaisir et jolies photos. Est-ce que le public est admis, avec ou sans payer, parce_que ça ce serait bien. Y'a des circuits sur lesquels, si t'es pas engagé, tu reste comme un gros choux, tu peux pas entrer, on en parle en ce moment sur d'autres sites ALFA. Non, je veux pas lancer une polémique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 10 mars 2008 a folembray le public et autoriser mais pour decendre dans les stand il faut payer 8euros je crois, et l'entrée du circuit si tu est en voiture le parking c'est 2 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 il fut une époque ou on pouvait entrer au Bugatti gratos pour aller au musée, mais comme on était sur le site et bien on voyait très bien les essai privée des écuries de courses (je me souviens d'une Seat Toledo ITC dans le Dunlop, ça marchait fort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Ouais, mais à Dijon Prenois, on peut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je ne connais pas le fonctionnement de Folembray usuellement mais dans le cas présent (ces 3 jours par an) le public est admis sans problème et gratuitement. Concernant l'accés au stand, c'est une autre histoire. Personnellement, lors des compétitions de modélisme, je n'aime pas voir circuler dans les stands des personnes extérieures. J'imagine qu'il en est de même à l'échelle 1. Raison : nous avons tous du matos couteux. Entre pilotes la confiance est de mise mais avec des personnes extérieures perso, je n'ai pas confiance. Donc je suis favorable a ne pas donner l'accés au stand au public mais je trouve ridicule de faire payer l'accés au site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Voici deux vidéos de ma 33 16V. Vue de l'extérieur lors de la pause du midi.Nous sommes que 2 sur la piste sèche. On entend bien le boxer, c'est bien sympa : Bons films Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ca a pas l'air mal a folembray comme piste.Tous plat mais ca a l'air un peu rapide non?Qu'es ce qu'il a foutu le gars avec la 911 noire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 j'y vais le 18 avril avec ma 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Video et tofs en perspective alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bon, je retourne à Folembray le Lundi 16 Juin avec ma 33. Je vous tiens au courant avec des petites photos et vidéo dés mon retour. En revanche, il prévoit de la pluie et avec mes pneus Norauto 4000 de m e r d e, ça craint. Mais bon, c'est dans la tête tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Oui c'est dans la tête ...Tu verras bien jusqu'à quellelimite tu peux en tirer de tes pneus comme ça, enfin tout en restant prudent ! On sera ravi d'avoir un petit résumé sympathique de ce ton plaisir... C'est vraiq ue pour avoir tourné en passager de TI et de sa 33 1.7 16v, je me rappelle que la 33 ne souffre pas trop sur circuit, toujours entre 4000 et 7000 et ça enroule comme tu la mènes ! En plus notre ami Jacques nous faisait le circuit avec la musique qui l'égaie encore plus, un ptit air de funk !!!! Eh là, ça envoie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 juin 2008 La limite je la connais déjà car la fois précédente, le piste était mouillée le matin puis sèche l'après midi. Les pneus Norauto 4000 sont vraiment très mauvais mais bon c'est se que j'ai acheté de moins chère quand j'ai acheté ma 33 en 2001 pour pouvoir rouler immédiatement avec. Pour te dire, les norauto doivent avoir autant de grip sur le sec que mes michelin exalto sur le mouillé de ma 206. C'est pour te dire .... Mais bon, c'est pas le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Et pas la même sureté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 SI IL Y'A BIEN UNE CHOSE SUR LAQUELLE JE NE MEGOTTE PAS CE SONT BIEN LES PNEUS +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Je suis bien d'accord avec vous. Mais franchement, je ne savais pas à l'époque qu'un pneu bas de gamme étais aussi mauvais que cela. D'ailleurs, je ne comprend pas bien que ces pneus soient autorisés à la vente. C'est tout de même une pièce de sécurité, ..... Mais bon, comme ma 33 va enfin commencer sa restauration, je les changerais pour la remise en route, dans ...... 6 mois si je fais vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Fait vite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Toyo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 juin 2008 bouli a écrit:il fut une époque ou on pouvait entrer au Bugatti gratos pour aller au musée, mais comme on était sur le site et bien on voyait très bien les essai privée des écuries de courses (je me souviens d'une Seat Toledo ITC dans le Dunlop, ça marchait fort) Oui tu peux aller au musé mais un gros mur te bouche la vue sur le cicuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 les premiers prix c est pour les auto qui comme celle a mon pere qui fais 3 ou 4 000 km par an et qui depassent pas le 90 (sauf quand je la prend !). autrement il y a pas 400 modeles qui offrent tenue et longevite: michelin et goodyear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 quoique en 2003-2004 j aivais pas trop de sous et j ai monte du norauto 5000 et c etait pas trop degeu sur mon escort. surtout sur la sortie martigues jonquieres depuis fos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ET LE CONFORT DE ROULAGE DANS TOUT CA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 correct mais je crois que le 5000 c est fabrique par bibendom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 16 juin 2008 C'était aujourd'hui ma sortie à Folembray. Nous avons eu beau temps, soleil et environ 25°C ce qui est idéale pour la mécanique. Personnellement je me suis vraiment bien marré et je n'ai pas eu de soucis avec ma 33 qui a vraiment bien roulé. Mes fameux Norauto 4000 ont beaucoup souffert et se sont montrés très limites, mais bon .... J'ai pris le temps de chercher la bonne pression des pneus pour que l'auto marche bien. Au final, 2.3 bars à l'avant et 2 bars à l'arrière au lieu des 2 bars et 1.8 bars préconisés par Alfa. Ainsi gonfflé, la 33 était très équilibrée. Le trains avant et arrière travaillaient correctement avec une montée en température des pneus équivalente à l'avant et à l'arrière. L'auto s'inscrivait bien en courbe et dérivait des 4 roues une fois sur l'appui. Très agréable. La seule préparation pour cette journée, des plaquettes de freins neuves (je devais les changer) et une bonne purge des freins avec du DOT 5. Conclusion, aucun problème de frein de la journée. En fin de journée, j'ai même eu l'occasion d'essayer une 911 3,2 l. Vraiment sympa de la part de ce Porschiste de m'avoir confié sa belle. On m'avait dit que c'était viril. C'est peu de le dire. Mais quel régal. Voici une petite photo bien sympa de deux Italiennes : Et voici quatre vidéos bien sympa. Mettez le son, le boxer chante vraiment bien. Pour info, la 205 devant moi est un GTI 1.6 totalement vidée et avec des pneus Toyo piste. Pas si mal alors ma 33 avec mes pneus Nortoto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Troooooooooooop sympa tes videos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci de nada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 juin 2008 JCD51 > Hum tu as bien du te faire plaisir malgré tes pneus un peu légers au contaact de la route...Tu lui dégourdis les roues sur la piste, elle doit adorer ça ta petite 33...La mienne se contente du bitume de la route ouverte et s'en donne déjà à coeur joie...Dans les limites deu raisonnable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:JCD51 > Hum tu as bien du te faire plaisir malgré tes pneus un peu légers au contaact de la route...Tu lui dégourdis les roues sur la piste, elle doit adorer ça ta petite 33...La mienne se contente du bitume de la route ouverte et s'en donne déjà à coeur joie...Dans les limites deu raisonnable !! T'as bien raison. Je conseille à tout le monde ce genre d'expérience. C'est se faire plaisir à "pas" cher et en tout sécurité. Côté pneus, si tu as des pneus de qualité typés sport, ils ne souffrent pas trop. J'y suis déjà allé avec ma 206 S16 montée Michelin Exalto et les pneus n'avaient pas bougé avec du grip en plus. Ce qui souffre le plus ce sont les freins qui nécessitent des plaquettes en bon état et surtout un liquide de frein récent (une bonne purge). Les disques ne souffrent pas si tu prends la précaution de les monter en température tranquillement lors d'un tour de chauffe et de les refroidir tranquillement avec un tour au ralenti avant de rentrer au stand. Attention, ne jamais serrer le frein à main après avoir tourné au risque de voiler les disques arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Sage précaution que tu apprends ou rappelles à certains d'entre nous, car on pourrait parfois oublier de s'y tenir...Comme pour les moteurs turbo, toujours laisser tiurner au ralenti quelques temps le moteur plutôt que d'arrêter net le contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Les 33 en 1,7 16V ça doit avoir une sacrée patate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Raphaël a écrit:Les 33 en 1,7 16V ça doit avoir une sacrée patate... Le moteur est un peu creux à bas régime mais passé 4500 trs/mins, c'est de la furie. Le moteur devient vraiment très rageur. C'est un moteur qui mériterait une boite un peu plus courte pour mieux reprendre bas dans les tours. Mais bon 137 chx pour un 1700 c'est franchement bien pour une auto qui a maintenant près de 20 ans. Trop fort ces Italiens, ......, même au foot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui c'est vrai que le 1.7 16v est un peu creux en bas des tours mais comme tout 16v il faut dire ...Evidemment si l'on tâte un peu les japonaises elles délivrent une fougue encore supérieure mais cela reste comparable à faible régime...Ce sont des moteurs relativement pointus pour aller tutoyer les 7000 tr et pour les nippons, souvent 8000 tr !!! Ah l'euphorie !! Une 33 1.7 16v tient déjà très bien la route et je n'ose pas imaginer lorsqu'elles sont optimisées au niveau des liaisons au sol...Je ne dirai pas la même chose de ma 1.5 Ti...qui mériterait sûrement un remplacement des silentblocs par des Powerflex tout d'abord... Après pour une utilisation circuit, il est toujours possible d'envisager une rectification des AAC et de mettre des AAC de 145 Cup qui était retaillés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est quoi un AAC Sinon tu peux aller voir ce post : /discussion-libre-f1/ma-33-17-16v-sur-le-circuit-de-gueux-t2518.htm Tu comprendras que ma 33 est parfaitement d'origine même si je vais sur circuit pour le simple plaisir de rouler aux limites (surement les miennes d'ailleurs) de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juin 2008 AAC = Arbre à cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Il est toujours possible de faire un préparation moteur, de vider l'auto du superflu, ..... , mais ce n'est pas trop dans ma philosophie avec cette 33. Sinon pourquoi pas acheter un vieux châssis à préparer et le dédier uniquement à la piste. C'est dans le domaine du réaliste. Mais bon, il faut du temps, de la place et un peu d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C'est clair... vivement la retraite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Me33QV a écrit:C'est clair... vivement la retraite ! Putain, j'ai 34 ans. Je dois encore attendre tout ce temps alors D'ici là, on roulera au boxer à hydrogène ou électrique avec un convertisseur temporelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites