Invité Posté(e) le 4 février 2008 Après 3 semaines je viens de récupérer mon sprint, voici la liste du travail éffectué, par mon beau père parce que moi je suis une tanche en mécanique .échange moteur/ boite tout les synchros de la nouvelle boite ont été refait à neuf . échange des disques et plaquettes de freins .rinçage et purge des freins .échange des cardans .échange des moyeux .vidange moteur, boite, liquide de refroidissement .changement du comodo .changement du moteur d'essuie glace .remise à neuf des butées d'amortisseurs .graissage de la crémaillère de direction Et je dois encore en oublier, enfin à part un petit problème de chauffage, elle marche comme un avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Vivement que je vois de mes 2 yeux cette série speciale! Le graissage de la colonne de direction, as-tu remarquer une différence avant et après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bravo! En plus d'être superbe, la mécanique sera à la hauteur! Puis, tu as de la chance d'avoir le mécano dans la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Je suis monté en 185/60/13, avant j'avais l'impression de conduire un berliet maintenant j'ai l'impression d'avoir une DA , par contre quand j'attaque il ya une sensation de flou désagréable ça donne l'impression que la direction est trop démultipliée, je ne sens plus mon train avant (je sais je suis jamais content, je râle tout le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 trèfle a écrit:Bravo! En plus d'être superbe, la mécanique sera à la hauteur! Puis, tu as de la chance d'avoir le mécano dans la famille C'est clair que le père de Karine est sensass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 février 2008 hexal a écrit:Après 3 semaines je viens de récupérer mon sprint, voici la liste du travail éffectué, par mon beau père parce que moi je suis une tanche en mécanique .échange moteur/ boite tout les synchros de la nouvelle boite ont été refait à neuf . échange des disques et plaquettes de freins .rinçage et purge des freins .échange des cardans .échange des moyeux .vidange moteur, boite, liquide de refroidissement .changement du comodo .changement du moteur d'essuie glace .remise à neuf des butées d'amortisseurs .graissage de la crémaillère de direction Et je dois encore en oublier, enfin à part un petit problème de chauffage, elle marche comme un avion ouarf tu fais pas semblant ! tu dois être aux anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Et les photos ? Je ne l'ai jamais vu moi ce sprint " qu'on est sur l'cul quand on le voit ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 oh oui moi aussi je veux la voir !!! remarque si un de ces jours ca te dit on peu se boire un coup ensemble je suis a 30 bornes de Miramas ... on pourrait se faire les alpilles et boire un coup ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Wolf a écrit:Et les photos ? Je ne l'ai jamais vu moi ce sprint " qu'on est sur l'cul quand on le voit ! " Je lui refait une beauté, avec un petit coup de polish et je fais des photos. Mais bon c'est un sprint inox il est pas plus beau que le tien ou celui de benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Mathieu a écrit:oh oui moi aussi je veux la voir !!! remarque si un de ces jours ca te dit on peu se boire un coup ensemble je suis a 30 bornes de Miramas ... on pourrait se faire les alpilles et boire un coup ;-) Avec plaisir, il y a quelques routes qui valent le déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 hexal a écrit:Wolf a écrit:Et les photos ? Je ne l'ai jamais vu moi ce sprint " qu'on est sur l'cul quand on le voit ! " Je lui refait une beauté, avec un petit coup de polish et je fais des photos. Mais bon c'est un sprint inox il est pas plus beau que le tien ou celui de benjamin. Et alors ???? Moi il n'était même pas présentable, je vous ai quand même fait des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 hexal a écrit:Je suis monté en 185/60/13, avant j'avais l'impression de conduire un berliet maintenant j'ai l'impression d'avoir une DA , par contre quand j'attaque il ya une sensation de flou désagréable ça donne l'impression que la direction est trop démultipliée, je ne sens plus mon train avant (je sais je suis jamais content, je râle tout le temps) Moi aussi j'ai l'effet Berliet! Alors si c'est pas trop dur à faire,je vais me graisser la colonne de direction. Quest-ce qu'on y met comme graisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Demain je téléphone au mécano et je lui demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 février 2008 hexal,modeste^^ on le dirait sorti d'usine!(la rouille en moins^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 février 2008 Hexal et son sprint Veloce Quadrifoglio en action ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 7 février 2008 quatraplat a écrit:hexal a écrit:Après 3 semaines je viens de récupérer mon sprint, voici la liste du travail éffectué, par mon beau père parce que moi je suis une tanche en mécanique .échange moteur/ boite tout les synchros de la nouvelle boite ont été refait à neuf . échange des disques et plaquettes de freins .rinçage et purge des freins .échange des cardans .échange des moyeux .vidange moteur, boite, liquide de refroidissement .changement du comodo .changement du moteur d'essuie glace .remise à neuf des butées d'amortisseurs .graissage de la crémaillère de direction Et je dois encore en oublier, enfin à part un petit problème de chauffage, elle marche comme un avion ouarf tu fais pas semblant ! tu dois être aux anges Quel programme ! pas mal de boulot à priori, surtout au niveau de la boite e vitesse ! Voilà une excellente chose de faite . Et les amortisseurs, ils sont encore OK ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ah vi ! Ca fait plaisir un bel exemplaire ! ( même si je suis pas trop fan des bandes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Les amortos sont fatigués surtout cex AV Les bandes c'est ce qui fait sa spécificitée (elles sont d'origines), après les gouts et les couleurs il en faut poutr tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Vi ! Je comprends bien ! Mais pas mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Me33qv a écrit:Hexal et son sprint Veloce Quadrifoglio en action ! TON SPRINT IL DECHIRE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 superbe en effet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Merci je la nettoie ce week end, puis je ferai de nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 T'as intéret à le mettre beau hein et pis profite en pour lustrer la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Je te la laisse faudra bien que tu t'occuppes pendant 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Si je fais ça ma femme me quitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 hexal a écrit:Demain je téléphone au mécano et je lui demande Alors Hexal... cette graisse pour la colonna de direccion? C'est pas trop chiant à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Non du tout c'est pas moi qui l'ai fait Je téléphone à mon beau père demain et je te fais le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 benjamin a écrit:hexal a écrit:Demain je téléphone au mécano et je lui demande Alors Hexal... cette graisse pour la colonna de direccion? C'est pas trop chiant à faire? Bon pour la colone de direction simple, il l'a graissé avec de l'huile de boite 75W90. Mais il m'a exoliqué que ce qui faisait vraiment la différence c'était le graissage des butées d'amortisseurs. Pour ça il faut démonter les amortos, sortir les ressorts et graisser les butées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites