Invité Posté(e) le 4 février 2008 Même après 100 bornes la température ne dépasse pas les 60° au mieux, j'ai changé le calorstat, mais pas de changement...... Vos conseils..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 février 2008 Test ton calorstat dans une casserole d'eau chaude avec un thermometre... Parce que là a part ça je ne voie pas. Ou alors c'est ta sonde de température qui n'est pas fiable... Ou ton ventilo qui tourne tout le temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Le calorstat est bon je l'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 le mano qui déconner alors ... tu peut pas le tester en mettant un thermométre dans le bocal d'eau ? tu pourra comparé ainsi les deux valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 février 2008 encore une alfisterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 février 2008 hexal a écrit:Le calorstat est bon je l'ai testé Comment t'as fait pour le tester? Il est bien étanche a froid?Tu l'as changé pour un neuf j'espère: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 J'ai récupéré czlui de mon ancien moteur qui fonctionnait impecablement. Est ce que ça peut venir du thermostat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 février 2008 CALORSTAT OU MANO les sondes sont globalement très fiables et endurantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 4 février 2008 J'ai le même problème, j'ai également changé le thermostat par un d'occaze mais même résultat. En fin de semaine, je monte un neuf pour voir. Est-ce que tu as un bon chauffage, Hexal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Un quoi Un chauffage, ça existe sur les sprint Non, je n'ai pas de chauffage du tout, mais même quand la voiture chauffait normalement 80° , il n'a jamais fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Remarque... à Miramas, le chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 C'est vrai que ça manque pas trop, heureusement que j'habites pas dans le Jura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 4 février 2008 hexal a écrit:Un quoi Un chauffage, ça existe sur les sprint Non, je n'ai pas de chauffage du tout, mais même quand la voiture chauffait normalement 80° , il n'a jamais fonctionné. Jamais fonctionné? Même à Miaramas quand le mistral souffle.... Tu n'as jamais cherché à savoir pourquoi? Il n'y aurait pas le radiateur de chauffage en cause? Il paraît qu'à démonter, c'est coton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Le mien Sprint, tourne plus vers 90° en roulant, est-ce normal? (par contre mon chauffage, y marche bien.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 4 février 2008 benjamin a écrit:Le mien Sprint, tourne plus vers 90° en roulant, est-ce normal? (par contre mon chauffage, y marche bien.) Là, je crois que ce sont les bonnes valeurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 4 février 2008 Benjamin, si le radiateur est chaud le calorstat est ouvert. C'est possible que le passage entre la pompe a eau et le calorstat via le radiateur a besoin d'un rincage ou le radiateur est un peu bouché par endroits. Ou peut-etre la pompe est moins efficace qu'il ne devrait etre.Le ventilateur devrait s'enclencher quand la température atteigne entre 88C et 92C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Il y a eu deux modèles de thermostat montés. Si cela ne chauffe pas HEXAL, tu peux monter le modèle qui s'ouvre à 86 au lieu de 88. J'y pense personnellement , car l'inox chauffe beaucoup moins bien que le plastique ... En ce qui concerne la température d'utilisation, le mien ( et l'autre aussi d'ailleurs ) oscille aux alentours des 80 en roulant à 100 ... Mais je me demande s'il est si précis que cela ce témoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 5 février 2008 Un calorstat à peine ouvert suffit pour que le moteur ne prenne pas sa température. A changer par un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 boxer16v a écrit:Un calorstat à peine ouvert suffit pour que le moteur ne prenne pas sa température. A changer par un neuf. Compris je m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 février 2008 Ahhh patrce que c'était pas un neuf ?? hexal a écrit:Même après 100 bornes la température ne dépasse pas les 60° au mieux, j'ai changé le calorstat, mais pas de changement...... Vos conseils..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 T'as pas suivi Je t'explique : je viens de changer le moteur (un cylindre mangeait de l'huile), le nouveau moteur ne chauffe pas; j'ai donc récupéré le calorstat de l'ancien bloc pour le monter sur le nouveau et ..... pas de changement, elle ne monte toujours pas en température Je vais essayer avec un neuf on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 février 2008 C'est le moteur qui ne chauffe pas ou c'est le mano du tableau de bord qui ne monte pas. Moi j'ai le même problème mais c'est juste le manos qui dit ce qui veut (comme la jauge à essence d'ailleurs). Je ne suis pas inquiet car : - lors d'un démarage à froid, j'ai du chauffage rapidement (donc le thermostat est bien fermé). - le ventilo se déclanche bien donc le thermocontact fonctionne bien. Mais le manos ne dépasse jamais 50°C. D'ailleurs si quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème, je suis preneur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je viens de comprendre. Sur la RTA j'ai lu qu'il y avait : - le thermostat : ok vue que j'ai rapidement du chauffage même l'hivers - le thermocontact de ventilo : ok vue qu'il se déclenche - le thermocontact de température maxi : ??? par chance, jamais testé. - le capteur de température pour le mano : c'est lui qui doit merdouillé. Alors la question du chef : il est où ce capteur de température ??? Hexal, j'éspère que tout ceci pourra d'aider à faire ton diagnostique. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Moi aussi tout fonctionne, mais mon mano indique 90° en fonctionnement normal,donc ce serait bien le capteur de température ça doit expliquer le fait qu'on ait tous une température differente indiquée au tableau de bord... 80°, 90°.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je pencherais plutot pour un manometre fantaisiste si tout le reste fonctionne bien.Je pense qu'il y a un capteur sur chaque culasse. A droite c'est un intérrupteur pour le temoin de surchauffe et a gauche c'est le capteur pour le jauge. Euh je pense! Mais je n'ai jamais touché a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Moi je pense que là où la mesure de T° se fait tu a un mélange biphasique (liquide+gaz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 février 2008 benjamin a écrit:Moi aussi tout fonctionne, mais mon mano indique 90° en fonctionnement normal,donc ce serait bien le capteur de température ça doit expliquer le fait qu'on ait tous une température differente indiquée au tableau de bord... 80°, 90°.... Non, 90° c'est la température de régulation d'un moteur à circuit pressurisé. Donc chez toi, tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 février 2008 Giulia26 a écrit:Moi je pense que là où la mesure de T° se fait tu a un mélange biphasique (liquide+gaz) C'est de moi 33 dont tu parle ou celle d'Hexal ? Dans mon cas je pense que ce n'est pas si compliqué que cela. A bien y réfléchir, même mon capteur de température doit normalement fonctionner car ce capteur est utile au calculateur d'injection. Comme mon ralenti s'adapte bien à la température moteur (1100 tr/min à froid et 850-900 tr/min à chaud) je pense que mon capteur n'a rien. Ca doit être simplement le mano qui merdouille avec par exemple une simple résistance de grillée. Si il y avait cavitation (mélange biphasique), je le verais avec un fort dégazage dans le vase d'expention. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 février 2008 Et quand on met les phares, en général la pression d'huile et la tempérare d'eau montent un peu, faute au defaut de masse dans la planche de bord. Le seul juge, c'est un thermometre de labo plongé dans le bocal... Si on a pas de chauffage, c'est le calorstat qui reste ouvert, c'est tout. Faut pas rouler trop longtemps comme cela, les joints de cucu n'aiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut, une sud a du chauffage si le radiateur n'est pas encrassé , tu peux tenter un nettoyage au détartrant... si le moteur ne chauffe pas, pose un calorstat NEUF (pas la peine de faire son radin ). les manos sont rarement en rade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 7 février 2008 Temperature indiquait 50 ° et le ventilateur moteur fonctionnait bien Chauffage, devait mettre la ventilo a fond. Depuis, j'ai mis un nouveau thermostat, plus de problèmes. Payé 32 euros Chauffage OK, température à 80° Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Vous les choppez où vos thermostats ? Sur oscaro , ils n'en n'ont que pour les modèles à partir de 06/1979 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 7 février 2008 Thermostat vient de mon petit garagiste Alfa en Belgique. Je sais qu'il s'approvisonne chez Socaro à Genval(...vous inversez deux lettres et vous avez Oscaro en France...) Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'ai acheté le mien chez Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 7 février 2008 Alfabelgio a écrit:Temperature indiquait 50 ° et le ventilateur moteur fonctionnait bien Chauffage, devait mettre la ventilo a fond. Depuis, j'ai mis un nouveau thermostat, plus de problèmes. Payé 32 euros Chauffage OK, température à 80° Francis Ok je comprend. Moi, j'ai du chauffage normalement et rapidement (chauffage dés le 1er kilomètre après démarage à froid). C'est pour cela que je pense que le thermostat de ma 33 fonctionne bien. Mais mais mais, je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites