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Invité

Nettoyant moteur efficace?

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Invité
Salut les gars!
Je voudrais nettoyer le moteur de ma Sprint, existe-t-il un produit miracle, du genre en bombe, pour aller dans tous les recoins, qui laisse métal, durites et plastique nickel chrome?
PS: J'ai essayé avec du Stanol, mais c'est très chiant à passer au pinceau et pas très efficace...
Merci pour vos conseils!!!

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Invité
Il doit bien exister un truc, comment font les garages de véhicules d'occases pour rendre neufs les moteurs pourris?

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Invité

c'est assé dur en effet

j'ai essayé des bains de gasoil, de l'essence, du white spirit, nettoyant dégraissant carosserie....enfin tout ce qui me passait par le tête et j'ai pas encore trouvé le produit miracle!!

enfin si ya bien une solution, je l'ai fais sur le moteur de ma 33, tu démonte piéce par piéce, tu les passes a la brosse métalique (au touret c'est bcp mieu), et tu l'a repeint couleur galva/alu batman ou accéssoirement vert/blanc/rouge Mr. Green

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le mieux, c'est quand même de frotter...
gazoit, brosse métalique, huile de coude, et c'est nickel!

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AGRESSIF MAIS QUI MARCHE DEGRIPANRT FREIN + EAU PULVERISE SUR LE MOTEUR PIS KARCHER:C'EST COMME CA QU'ON REND LE COTE NEUF A DES MECANIQUE BIEN CRADE DANS CERTAINS GARAGES dwarf

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Essence F, au pinceau, puis en vidant directement la bouteille dessus. (avec une bassine en dessous pour ecuperer le produit sale). On filtre, et on recommence. C'est vraiment efficace, mieux que l'essence de therebenthine!

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Invité
Nettoyant jante ecologique de chez auchan, il est vraiment efficace, et il n'attaque pas la peinture, un coupe de karcher par dessus apres quatres ou cinq minute moteur froid!

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bricefromparis a écrit:
Entendu que certains utilisait du decap four.

C'EST VRAI ET CA MARCHE
Mr.Red
POUR LES PLASTIQUES INTERIEURS TU PEUX AUSSI UTILISER DU FEE DU LOGIS Mr. Green ET JE ME FOUS PAS DE TOI,C'EST UN VIEUX CARROSSIER QUI M'AVAIS APRIS CA dwarf

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Invité
bouli a écrit:
bricefromparis a écrit:
Entendu que certains utilisait du decap four.

C'EST VRAI ET CA MARCHE
Mr.Red
POUR LES PLASTIQUES INTERIEURS TU PEUX AUSSI UTILISER DU FEE DU LOGIS Mr. Green ET JE ME FOUS PAS DE TOI,C'EST UN VIEUX CARROSSIER QUI M'AVAIS APRIS CA dwarf

La fée du logis c'est d'enfer!! en plus ça laisse une bonne odeur de vieille armoire cirée dans la voiture... les filles adorent ça Mr. Green

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Citation :
La fée du logis c'est d'enfer!! en plus ça laisse une bonne odeur de vieille armoire cirée dans la voiture... les filles adorent ça Mr. Green


Elles sont dans un état second? lol!

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Invité

J'ai toujours une bombe d'avance sous le siège, au cas oû!!! Mr.Red

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alors pour le moulin nettoyant freins (sauf sur les caoutchouc et plastiques)

pour le reste du produit vaisselle c'est miraculeux

pour les jantes alu cilit bang

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Invité

Merci pour vos réponses les gars, mais ça fait un peu PipoBricolo...
Si ya pas un produit fait pour tout en même temps, (plastiques, durites, ferrailles), il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.... des chiffons, de la paille de fer, une bouteille d'alcool à brûler... et un masque à gaZZZZ silent

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Ben un produit qui récure et ne soit pas agressif pour TOUS ces matériaux, c'est comme la graal ou la pierre philosophale ... Tu peux toujours rêver ...

Sinon , essayes l'urine de Yéti, parait que ca fonctionne ... Laughing

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Invité
Si y en a vers chez toi ( des Yetis), tu peux m'en envoyer par UPS? ( de l'urine?)

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comme dis netoyant freins+ mir vaisselle+ cilit bzng et c regle

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Dans les garages, on utilise surtout les nettoyant à la vapeur.
Mais tout le monde n'a pas et il faut un générateur puissant.

Si tu utilises un produit dégraissant et un nettoyeur haute-pression, attention à bien protéger le circuit d'allumage.

Ne pas faire la connerie que j'ai commise il y a quelques années :
de l'eau pénètre toujours dans la cloche d'embrayage. Donc rouler assez longtemps après, pour faire chauffer fortement le moulin et chasser la flotte avant de remiser la voiture.
C'est ce que je n'ai pas fait et le disque d'embrayage a rouillé, de même pour la butée à billes, il a brouté un certain temps, provoquant d'importantes secousses lors de chaque réembrayage, puis la buté a fini par lâcher ses billes et je n'avais plus d'embrayage.

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Invité

Merci pour ton avertissement Alfasub... de toute façon, la vapeur, c'est de l'eau, et l'eau+Alfasud=ROUILLE! study
Imagine: j'ai même peur de la sortir quand il pleut....

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vigor je croit, je me souvient plus ! il faut demandé a alfiste33 ! Il le fait ouvent !

de souvenir c'est bien du vigor et une brosse metalique !

Alfiste33 si tu passe par la !

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benjamin a écrit:
Merci pour ton avertissement Alfasub... de toute façon, la vapeur, c'est de l'eau, et l'eau+Alfasud=ROUILLE! study
Imagine: j'ai même peur de la sortir quand il pleut....


ton auto va pas se désintégrer sous la pluie tout de même dwarf

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Une caisse enfermée dans une grange un peu humide sans ventilation peut pourrir a une vitesse déconcertante.

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Invité

J'ai déja une petite cloque sur l'aile avant, une autre sur le passage de roue arriere, et un bas d'aile qui commence a boursoufler aussi, alors, la route mouillée: NON MERCI! What the fuck ?!?
Ma SPrint est comme moi: elle aime rester au chaud sous la couette quand il pleut! Mr. Green

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eagle à bien raison mettre sous cloche une auto n'est pas la solution, faut que ça roule: si tu roule par forte pluie, quand tu rentre un coup de peau de chamoix ça suffit + un bac absorbeur d'humidité et t'auras plus d'humidité dans l'auto dwarf

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eagle3 a écrit:
Une caisse enfermée dans une grange un peu humide sans ventilation peut pourrir a une vitesse déconcertante.


veridique je l'ai vu de mes yeux vus... sur deux ds de mon oncle
la + belle stockée dans une grange, bonne toiture ect... mais sol en terre battue, l'autre stockée dehors mais sur une dalle en béton contre un mur.
5 ans sans y toucher, celle de la grange à vu son chassis pourrir méchamment (les deux chassis étaient sains avant entreposage), quand à celle de dehors le chassis n'a pas bronché Rolling Eyes

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moi le gtv il a longtemps dormis dehors, avant j'avais un garage pour une seule auto, donc tout le temps ou j'ai eu mon bertone le gtv était à l'exterieur, après ce fiut le tour de la giulietta en panne d'être au garage, en gros le gtv dors à l'abri depuis 1an1/2 et le chassis ne prédente aucune trace de corrosion dwarf

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Ce qu'il faut éviter, c'est l'humidité stagnante, comme par exemple la boue mouillée sous les ailes.

Remède : nettoyer de temps à autres au Kärcher les endroits où s'accumule la boue et une fois sec, une pulvérisation d'huile de boîte par exemple (car elle colle) Protéger les disques de freins, sinon affraid

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Il faut bien se dire qu'à moins de stocker la voiture dans un local privé d'oxygène (un peu comme la momie de Mickael Jackson) - ce qui est stupide vu qu'on se prive du plaisir de conduire - ou bien de faire une full restauration coque à nue trempée dans un bain de galvanisation à froid, la rouille reviendra.

OK, il vaut mieux rouler le plus possible par bonne condition, ne pas se précipiter dehors à l'annonce d'une tempête de grèle même si c'est sous prétexte de tester la tenue de route on the rocks.

Mais ce limiter à la conduite sous grand soleil, c'est au final limiter les km au volant (surtout au Nord de la Loire). Donc le plaisir (et oui un Sprint ca tient bien sous la pluie Smile
De plus une voiture qui roule peu est une voiture qui s'abime.

Alors : on protège, on se gare au sec, on ne laisse pas un point de rouille s'étendre, on nettoie à la peau de chamois après une sortie humide..., mais avant tout on roule !

FX

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Invité

OK les Gars! C'etait pas la peine de s'enerver! Shocked
De toute façon, il ne pleut presque jamais dans le Sud, Mr. Green Ensuite j'ai acheté une peau de chamois, et je vous jure que j'utilise ma Sprint autant que possible!
Mais putain, ces points de rouille me font vraiment flipper... Sad

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AlfaSub a écrit:
une pulvérisation d'huile de boîte par exemple (car elle colle)


L'huile de chaine de tronçonneuse colle mieux et pue moins. Wink

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C'est vrai que l'huile de boîte elle pue, mais c'est de l'huile de récup, donc elle ne coûte rien.
L'huile de chaîne de tronçonneuse est filante, donc sûrement plus adhérante. Elle doit tenir plus longtemps. Je vais essayer.

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benjamin a écrit:

Mais putain, ces points de rouille me font vraiment flipper... Sad


si vraiment tu esinquiet pour la pluie ou autre dégat que peut poser la rouille, tu peux aller voir un sécialiste qui te traitera les corp creux de ton auto par injection de cire, puis monter ton auto sur un pont afin de pulveriser une peinture spéciales anti -rouille sur les soubassement de ton auto dwarf

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Invité
AlfaSub a écrit:
Ce qu'il faut éviter, c'est l'humidité stagnante, comme par exemple la boue mouillée sous les ailes.


Un peu comme ça quoi LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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le pire c'est qu'elle a gardé sa belle couleurs rouge malgres son sejour sous l'eau
par contre la boitede vitesse na pas resisté a bouli Mr. Green

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Invité

Bon. Prochaine résolution: Faire traiter ces points de rouille par mon carrossier. ( ça va encore me coûter une fortune..) Mad

Par contre tout autre sujet: les courroies de distribution de ma Sprint ont été changées en 2002 à 14000 KM, elle en a 35000 maintenant. Hexal ma dit qu'il faudrait les changer tout les 5 ans.
Qu'en pensez-vous les mecanos? On les change ou pas?

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