Invité Posté(e) le 3 février 2008 Salut les gars! Je voudrais nettoyer le moteur de ma Sprint, existe-t-il un produit miracle, du genre en bombe, pour aller dans tous les recoins, qui laisse métal, durites et plastique nickel chrome? PS: J'ai essayé avec du Stanol, mais c'est très chiant à passer au pinceau et pas très efficace... Merci pour vos conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 3 février 2008 gazoil on m'avait dit^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Il doit bien exister un truc, comment font les garages de véhicules d'occases pour rendre neufs les moteurs pourris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 c'est assé dur en effet j'ai essayé des bains de gasoil, de l'essence, du white spirit, nettoyant dégraissant carosserie....enfin tout ce qui me passait par le tête et j'ai pas encore trouvé le produit miracle!! enfin si ya bien une solution, je l'ai fais sur le moteur de ma 33, tu démonte piéce par piéce, tu les passes a la brosse métalique (au touret c'est bcp mieu), et tu l'a repeint couleur galva/alu ou accéssoirement vert/blanc/rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 février 2008 le mieux, c'est quand même de frotter... gazoit, brosse métalique, huile de coude, et c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 février 2008 AGRESSIF MAIS QUI MARCHE DEGRIPANRT FREIN + EAU PULVERISE SUR LE MOTEUR PIS KARCHER:C'EST COMME CA QU'ON REND LE COTE NEUF A DES MECANIQUE BIEN CRADE DANS CERTAINS GARAGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 février 2008 Essence F, au pinceau, puis en vidant directement la bouteille dessus. (avec une bassine en dessous pour ecuperer le produit sale). On filtre, et on recommence. C'est vraiment efficace, mieux que l'essence de therebenthine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Nettoyant jante ecologique de chez auchan, il est vraiment efficace, et il n'attaque pas la peinture, un coupe de karcher par dessus apres quatres ou cinq minute moteur froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 février 2008 Entendu que certains utilisait du decap four. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 février 2008 bricefromparis a écrit:Entendu que certains utilisait du decap four. C'EST VRAI ET CA MARCHE POUR LES PLASTIQUES INTERIEURS TU PEUX AUSSI UTILISER DU FEE DU LOGIS ET JE ME FOUS PAS DE TOI,C'EST UN VIEUX CARROSSIER QUI M'AVAIS APRIS CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 bouli a écrit:bricefromparis a écrit:Entendu que certains utilisait du decap four. C'EST VRAI ET CA MARCHE POUR LES PLASTIQUES INTERIEURS TU PEUX AUSSI UTILISER DU FEE DU LOGIS ET JE ME FOUS PAS DE TOI,C'EST UN VIEUX CARROSSIER QUI M'AVAIS APRIS CA La fée du logis c'est d'enfer!! en plus ça laisse une bonne odeur de vieille armoire cirée dans la voiture... les filles adorent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Citation :La fée du logis c'est d'enfer!! en plus ça laisse une bonne odeur de vieille armoire cirée dans la voiture... les filles adorent ça Elles sont dans un état second? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 J'ai toujours une bombe d'avance sous le siège, au cas oû!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 5 février 2008 alors pour le moulin nettoyant freins (sauf sur les caoutchouc et plastiques) pour le reste du produit vaisselle c'est miraculeux pour les jantes alu cilit bang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Merci pour vos réponses les gars, mais ça fait un peu PipoBricolo... Si ya pas un produit fait pour tout en même temps, (plastiques, durites, ferrailles), il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.... des chiffons, de la paille de fer, une bouteille d'alcool à brûler... et un masque à gaZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Ben un produit qui récure et ne soit pas agressif pour TOUS ces matériaux, c'est comme la graal ou la pierre philosophale ... Tu peux toujours rêver ... Sinon , essayes l'urine de Yéti, parait que ca fonctionne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Si y en a vers chez toi ( des Yetis), tu peux m'en envoyer par UPS? ( de l'urine?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je vais voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 6 février 2008 comme dis netoyant freins+ mir vaisselle+ cilit bzng et c regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 6 février 2008 Dans les garages, on utilise surtout les nettoyant à la vapeur. Mais tout le monde n'a pas et il faut un générateur puissant. Si tu utilises un produit dégraissant et un nettoyeur haute-pression, attention à bien protéger le circuit d'allumage. Ne pas faire la connerie que j'ai commise il y a quelques années : de l'eau pénètre toujours dans la cloche d'embrayage. Donc rouler assez longtemps après, pour faire chauffer fortement le moulin et chasser la flotte avant de remiser la voiture. C'est ce que je n'ai pas fait et le disque d'embrayage a rouillé, de même pour la butée à billes, il a brouté un certain temps, provoquant d'importantes secousses lors de chaque réembrayage, puis la buté a fini par lâcher ses billes et je n'avais plus d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 6 février 2008 aieee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 6 février 2008 ouch! en effet, Mieux vaut prévenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Merci pour ton avertissement Alfasub... de toute façon, la vapeur, c'est de l'eau, et l'eau+Alfasud=ROUILLE! Imagine: j'ai même peur de la sortir quand il pleut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 6 février 2008 vigor je croit, je me souvient plus ! il faut demandé a alfiste33 ! Il le fait ouvent ! de souvenir c'est bien du vigor et une brosse metalique ! Alfiste33 si tu passe par la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 février 2008 benjamin a écrit:Merci pour ton avertissement Alfasub... de toute façon, la vapeur, c'est de l'eau, et l'eau+Alfasud=ROUILLE! Imagine: j'ai même peur de la sortir quand il pleut.... ton auto va pas se désintégrer sous la pluie tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 février 2008 Une caisse enfermée dans une grange un peu humide sans ventilation peut pourrir a une vitesse déconcertante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 J'ai déja une petite cloque sur l'aile avant, une autre sur le passage de roue arriere, et un bas d'aile qui commence a boursoufler aussi, alors, la route mouillée: NON MERCI! Ma SPrint est comme moi: elle aime rester au chaud sous la couette quand il pleut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 février 2008 eagle à bien raison mettre sous cloche une auto n'est pas la solution, faut que ça roule: si tu roule par forte pluie, quand tu rentre un coup de peau de chamoix ça suffit + un bac absorbeur d'humidité et t'auras plus d'humidité dans l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 6 février 2008 eagle3 a écrit:Une caisse enfermée dans une grange un peu humide sans ventilation peut pourrir a une vitesse déconcertante. veridique je l'ai vu de mes yeux vus... sur deux ds de mon oncle la + belle stockée dans une grange, bonne toiture ect... mais sol en terre battue, l'autre stockée dehors mais sur une dalle en béton contre un mur. 5 ans sans y toucher, celle de la grange à vu son chassis pourrir méchamment (les deux chassis étaient sains avant entreposage), quand à celle de dehors le chassis n'a pas bronché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi le gtv il a longtemps dormis dehors, avant j'avais un garage pour une seule auto, donc tout le temps ou j'ai eu mon bertone le gtv était à l'exterieur, après ce fiut le tour de la giulietta en panne d'être au garage, en gros le gtv dors à l'abri depuis 1an1/2 et le chassis ne prédente aucune trace de corrosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ce qu'il faut éviter, c'est l'humidité stagnante, comme par exemple la boue mouillée sous les ailes. Remède : nettoyer de temps à autres au Kärcher les endroits où s'accumule la boue et une fois sec, une pulvérisation d'huile de boîte par exemple (car elle colle) Protéger les disques de freins, sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il faut bien se dire qu'à moins de stocker la voiture dans un local privé d'oxygène (un peu comme la momie de Mickael Jackson) - ce qui est stupide vu qu'on se prive du plaisir de conduire - ou bien de faire une full restauration coque à nue trempée dans un bain de galvanisation à froid, la rouille reviendra. OK, il vaut mieux rouler le plus possible par bonne condition, ne pas se précipiter dehors à l'annonce d'une tempête de grèle même si c'est sous prétexte de tester la tenue de route on the rocks. Mais ce limiter à la conduite sous grand soleil, c'est au final limiter les km au volant (surtout au Nord de la Loire). Donc le plaisir (et oui un Sprint ca tient bien sous la pluie De plus une voiture qui roule peu est une voiture qui s'abime. Alors : on protège, on se gare au sec, on ne laisse pas un point de rouille s'étendre, on nettoie à la peau de chamois après une sortie humide..., mais avant tout on roule ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 PAREIL QUE LE CHEF UNE AUTO C'EST FAIT POUR ROULER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 OK les Gars! C'etait pas la peine de s'enerver! De toute façon, il ne pleut presque jamais dans le Sud, Ensuite j'ai acheté une peau de chamois, et je vous jure que j'utilise ma Sprint autant que possible! Mais putain, ces points de rouille me font vraiment flipper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 février 2008 AlfaSub a écrit:une pulvérisation d'huile de boîte par exemple (car elle colle)L'huile de chaine de tronçonneuse colle mieux et pue moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 8 février 2008 C'est vrai que l'huile de boîte elle pue, mais c'est de l'huile de récup, donc elle ne coûte rien. L'huile de chaîne de tronçonneuse est filante, donc sûrement plus adhérante. Elle doit tenir plus longtemps. Je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 benjamin a écrit: Mais putain, ces points de rouille me font vraiment flipper... si vraiment tu esinquiet pour la pluie ou autre dégat que peut poser la rouille, tu peux aller voir un sécialiste qui te traitera les corp creux de ton auto par injection de cire, puis monter ton auto sur un pont afin de pulveriser une peinture spéciales anti -rouille sur les soubassement de ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 AlfaSub a écrit:Ce qu'il faut éviter, c'est l'humidité stagnante, comme par exemple la boue mouillée sous les ailes. Un peu comme ça quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 8 février 2008 Oui, c'est un bel exemple. Où est-elle que j'aille la sauver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 C'est déjà fait , c'est la sienne à ce chenapan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 8 février 2008 le pire c'est qu'elle a gardé sa belle couleurs rouge malgres son sejour sous l'eau par contre la boitede vitesse na pas resisté a bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 eh oui c'est bien celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Bon. Prochaine résolution: Faire traiter ces points de rouille par mon carrossier. ( ça va encore me coûter une fortune..) Par contre tout autre sujet: les courroies de distribution de ma Sprint ont été changées en 2002 à 14000 KM, elle en a 35000 maintenant. Hexal ma dit qu'il faudrait les changer tout les 5 ans. Qu'en pensez-vous les mecanos? On les change ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 février 2008 CHANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites