Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour faire revivre une Sprint 1700 QV

Messages recommandés

Giulia26 a écrit:
Je prend toute bonne info.





changer la pompe à eau, le thermostat,


Où as-tu trouvé ton thermostat SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je me suis trompé de modèle. Le thermostat qui équipe mon Sprint est celui-ci



Je n'en ai pas trouvé donc j'ai pris un modèle d'Alfa 75, avec buse horizontale, il m'a fallu adapter une durite "articulée. Ca donne ceci:



J'attends ce samedi pour tester si ça marche, en rinçant d'abord le circuit de refroidissement. J'espère que ça va marcher Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'es trompé par rapport au titre du sujet, non?



Message pour un admin ou un modo:
Est il possible de modifier le titre du sujet en remplacant 1.5 par 1.7 ou 1700, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eagle3 a écrit:
Oui faut pas s'amuser a demonter les cache-culbuteurs a chaque vidange....


Biensur que non pas à chaque vidange, mais vu que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je posais la question au cas où, vu que je compte faire une remise en forme du moteur et histoire de ne pas y revenir dessus dans 6 mois.


Qui peut me conseiller sur le choix du liquide de refroidissemnt??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton titre, tu peux le faire toi-même en utilisant la fonction "editer"

vas sur ton post, et modifie le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de "cache culbus" sur un 1.7 à poussoir hydrau.

Et il n'y a pas de culbus sur un boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giulia26 a écrit:
eagle3 a écrit:
Oui faut pas s'amuser a demonter les cache-culbuteurs a chaque vidange....


Biensur que non pas à chaque vidange, mais vu que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je posais la question au cas où, vu que je compte faire une remise en forme du moteur et histoire de ne pas y revenir dessus dans 6 mois.


Qui peut me conseiller sur le choix du liquide de refroidissemnt??


Mais bien sur que si, il est bon de changer l huile des boitier d ACC a chaque vidange.
Sur les moteurs a poussoir hydraulique c est impossible.

Pour le liquide de refroidissement, je te conseil d aller chez BMW (auto) tu leurs demande une dose (bidon d 1L) de liquide a préparer, il faut le coupé avec de l eau démineraliser. Et voila tu auras du liquide de refroidissement au TOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de lever l'avant de la voiture sur une à poussoirs hydrau, une grande partie de l'huile descend dans le carter.

L'ideal, la monter sur des rampes, seulement sur l'avant.
En plus, cel permet de mieux vider le carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pente pour faire couler l'huile des couvres culasses, cela devrait être bon je pense , il y a 1 cm de plus sur les cales en bois sous les supports au niveau de l'avant par rapport à l'arrière, il faut juste que je laisse le temps de bien faire couler, est ce suffisant d'aprés vous?

Je vous avoue que je n'y connais strictement pas grand chose en méca, qui peut me dire dans quel sens de rotation tourne le villebrequin, et quels sont les numéros des cylindres, si vous avez des schémas techniques je veux bien les prendre avant de commencer la distribution merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos de mon chantier école Laughing âme sensible s'abstenir:

Le carter d'huile moteur enfin tombé, vous remarquerez mon petit bout de mousse qui m'évite d'avoir mal au cou le soir Laughing



Une belle crépine d'aspiration d'huile, pas trop obstruée..



La tripaille du Boxer, ou comment regarder sous les jupes des filles.. Laughing



Une fois la boite air démontée



Un caburateur double corps vu de dessus



Mes super cales que je me suis fait faire pour pas cher, la voiture est bien stable!!



Mon dessous de batterie, là j'ai un peu de taf à prévoir, brosser, stopper la corrosion, et un coup de peinture, + refaire le joint dans le passage pour le cable



Le fameux bouchon de remplissage de boite hyper bien placé , j'en ai bien chié pour l'ouvrir , maintenant c'est OK avec 2.4 L de 80W90 dans le cornet!!



Et pour finir le meilleur pote de l'alfiste , c'est le FRAMETO Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un beau chantier Very HappyVery HappyVery Happy

le FRAMETO? j'ai essayé, le résultat au bout de quelques années n'est pas concluant du tout.

Par contre, le RUSTOL va très bien, et reste actif malgré les années qui passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui peut me renseigner sur ce que c'est ????? Je suis désolé mais la RTA est franchement pas super détaillée, sinon je vous embeterais pas avec mes questions à la noix! Laughing


Mesure tours moteur???







Et ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la sonde avec la cosse qui dépasse?sonde de temperature d'eau ou huile?j'ai du mal à visualiser l'endroit ou elle se trouve...
entoure les pieces dont tu parles,c'est dur de savoir de quoi tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolf a écrit:
C'est une bougie ! Laughing


Oh y a une poussiére sur la capot de ton sprint, vas vite l'enlever!! LaughingLaughingLaughing






Premiére photo en plein milieu de la photo avec le capot , situé sur l'axe du moteur.


Deuxiéme photo élément carré avec une cosse à gauche de la bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le capteur de pression d'huile pour ton mano au tableau de bord, et le second c'est un capteur de température, eau ou huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut jolie voiture !!!

tu es dans le 84 ?? si oui on est voisins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
C'est le capteur de pression d'huile pour ton mano au tableau de bord


exact

Me33qv a écrit:
le second c'est un capteur de température, eau ou huile...


c'est l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien à vous pour les renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathieu a écrit:
salut jolie voiture !!!

tu es dans le 84 ?? si oui on est voisins ;-)


Non au sud du 26! salut

Les plaques sont 84 car acheté sur Apt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giulia26 a écrit:
Merci bien à vous pour les renseignements!


On est la pour ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une belle aprés midi de mécanique, sérieusement je me régale même si j'en ch.e. Laughing

J'étais parti pour resserrer les roulements arrière, et résultat j'ai tout démonté, je crois bien que je vais en commander 2 paires, histoire de partir sur une bonne base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roulements arriè-res sont quasi éternels... donc ne vas pas te ruiner,tu resserre gentiment pour avoir un tout petit peu de jeu (sinon ça force..), et zou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a qui était mort malheureusement, et l'autre le joint éclaté, un écrou déchiré au dématage, vu que j'ai pas envie de la remettre sur les cales en sortant du CT, je remplace maintenant.
Encore ça va ce n'est pas trop cher, pour le moment c'est des petits frais, je m'en sors pour 80E les 2 paires+joints+écrous+frais de port.
Bon en plus il me reste encore une marge de manoeuvre pour le budget pièces en sachant que je vais changer les 4 pneus, plus des ampoules, des tapis, des bricoles.

Ce qui me fait un peu plus peur c'est de trouver le gars qui va bien me régler les carbus, et le prix, pour ceux qui le font faire j'aimerais bien savoir combien ils payent pour ça?

Autre point, c'est la gueule du Servo Frein, qui peut me donner un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble qu'un ancien maître cylindre aie fuit, et qu'il a été changé... un coup de grattage plus peinture antirouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giulia26 a écrit:
Mathieu a écrit:
salut jolie voiture !!!

tu es dans le 84 ?? si oui on est voisins ;-)


Non au sud du 26! salut

Les plaques sont 84 car acheté sur Apt!


a bin on est pas bien loin quand meme tu es en drome provencale ? je me balade souvent par las bas audessus de sault et compagnie surtout la vallée du toulourenc c'est mon circuit en moto ca cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui sympa, et les gorges de l'ardéche aussi j'imagine, idéal comme balade même si le revetement de la route est pas top, mais pour faire ronfler un moteur Guzzi ou un Boxer c'est le top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah les gorges de l'ardéche j'aime bien mais le revétements est vraiment trop pourrie ... je préfére le col st pierre ( la corniche des cévénes)

sinon l'ardéche j'y suis casiment tout les WE ... meme pourrie les routes sont sympas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit point à ce jour:

-Vidange de boite faite

-Vidange moteur faite

-Demontage , purge et nettoyage du circuit de refroidissement fait

-Demontage des roulements (cage....) de roues arriére fait, remontage fait

-Brossage et Frameto sur le dessous de Batterie fait, et remontage du support

-Brossage du Servo frein et Frameto fait

-Demontage des bougies et contrôles, et bah c'est pas beau à voir

-Repéres sur les 2 courroies de distribution, demontage des courroies, tendeurs, et surtout cette put.in de pompe à eau. Laughing et j'oubliais j'ai réussi à avoir le dernier écrou sur la poulie de la pompe à eau....ouf une bonne chose de faite, là j'ai bien mal au dos.


Demain si il pleut, je fais les plaquettes avant, je devrais recevoir des nouveaux flexibles de freins avant (ils sont craquelés donc autant anticiper pour le CT), quand je les aurais reçu, je purge le liquide de frein + récepteur embrayage.

Si il fait beau je remonte la distribution.

Photos:













La fameuse pompe à eau



Les outils nécessaires, l'outil AR X04586426, X4598+4126 , X864986419 et XLeffe841464198Triple



La partie de reception de la pompe à eau dans le bloc moteur, hummm c'est bien crade, on mange quoi chérie ce soir?



Brossage du servo frein



La pompe à eau neuve et son joint



La technique pour enlever ce denier écrou qui m'a bien pris la tête et fait mal au dos,, heureusement que j'avais gardé la courroie d'accessoires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est encore moi Laughing , bon ce coup ci ce sont mes freins avant qui me posent probléme, voici quelques photos, à part démonter l'étrier complet pour changer les plaquettes je ne vois pas comment faire, je préfére vous poser la question avant de faire une connerie, merci pour vos réponses.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà ce matin je reçois le recepteur d'embrayage, monté en 20 minute, purge compléte frein/embrayage (j'ai changé les durites de frein à l'arriére) , remontage des roues, et c'est parti, j'ai cramé 20 litres d'essence dans le Boxer, je me suis régalé, demain fin de matinée RDV au CT, je sens déjà la contrevisite pour la pollution..

Autre bonne nouvelle, mes deux laves glaces fonctionnent desormais, il ne me reste plus qu'à voir pourquoi mes antibrouillard avant ne fonctionnent pas.

J'ai trouvé un gars qui devrait me faire les réglages carbu et calage de l'allumage pour 50Euros, c'est correct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un mec qui courrait sur Porsche apparemment avant, maintenant il fait de la restauration, on me l'a conseillé parmi plusieurs contacts dans mon coin, je l'ai eu au téléphone il a l'air bien au premier contact.

Sinon j'ai appelé le gars d'ASTB, il me sort 300 Euros.... il est dingue lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas dingue c'est les prix qui le sont un phare de 75 america c'est 276 euros hors taxe, alors si il a pignon sur rue c'est cher mais pas tant que ça en gros rtu compte 50 euros de l'heure chez un pros tu t'en sort avec mini 100 euros pour la moindre connerie enfin si il te compte 4 heures environ pour régler tes carbu laisse tomber .
le gars qu'a roulé en Porsche te feras ça certainement très proprement et au moins tu pourra taper le carton avec lui dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impeccable pas de contre visite suite au CT, juste 2 observations Antibrouillard avant ne fonctionnant pas, ça je le savais et un deséquilibre sur le freinage arrière de 29%, là je vais rien faire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...