Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

Infos sur Sprint 1500 de 1978 ...

Messages recommandés

Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Bijour, des infos dessus SVP ?

je vois que la puissance est identique au mien, mais 500 tours plus bas ...

Est-ce une boite courte ? Car 8CV fiscaux contre 5 pour mon actuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gros chassis (grosse barre stab et boîte bien étagée idem sud ti s2)
jantes de sud ti s2 probablement

moteur...85cv en 1500 ou 95cv pour les premières veloce


euh..sinon, pareil qu'une veloce, sauf des détails de présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont des campagnolo, les mêmes que sur les trofeo mais monochromes...

Je viens de lire qu'il est plus léger de 40 kilos aussi. Donc passer de mon sprint 1.3 Boite longue de 83 monté en 14 à un ch'tit sprint 1500 de 78 monté en 13, boite courte, je dois pouvoir m'amuser un brin ? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est plus fluide en série 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de spécial à dire, juste un veloce degonflé (c'est l'inverse mais c'est pas grave). C'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche très bien, et ça atomise ton 1300 Very Happy

rien à voir entre les deux, c'est le jour et la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aussi, du haut de ses 76cv....ça crache à 7000 trs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1351...et moi 1286, pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
1351...et moi 1286, pas pareil!


1300: 75cv
1351 sc: 79cv
1351 double carbu:86cv

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1286!!! soit pointilleux nico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
sebsprint a écrit:
1351...et moi 1286, pas pareil!


1300: 75cv
1351 sc: 79cv
1351 double carbu:86cv

Wink


sans oublier la derniere eolution le 1350 poussoirs hydro 88 cv montées su les 33 s3 ( marche tres tres fort aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non effectivement mais la boute des 1350 sur 33 n'est pas reputee comme une boite tres longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est à peu près comme une sud tiQV, mais la boîte de 33 est mieux étagée.

les boîtes de sud et sprint simple carbu étaient...mieux

et grace au support de boîte plus rigide sur sud, la commande de boîte est plus précise et plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 cv, c'est une boîte courte, tu devrais voir la différence avec ton sprint précédent. Même s'il marchait fort, la boîte courte permet une meilleure nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbu a écrit:
sans oublier la derniere eolution le 13501 poussoirs hydro 88 cv montées su les 33 s3 ( marche tres tres fort aussi)


Je vais me faire des potes Laughing , mais la meilleurs evolution du 1.3 est la derniere.

Le 1351 des 33 serie III en version injection magneti. 90cv et une superbe sonorité avec le collecteur spagheti d origine !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les boxers sont bons, et il est normal qu'ils se soient un peu bonifié en vieillissant.

le meilleur, c'est le 1500 95CV, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
l'injection, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Laughing


Les carbus sa pu, on te les mettra tous dans l cul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing OOOOOOOOOOOOHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Wolf a écrit:
l'injection, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Laughing


Les carbus sa pu, on te les mettra tous dans l cul Laughing


Dis moi Xav t'aurais pas un pote qui s'appelle Tectoteam Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscris sur deux forum Alfa le CARB et le CARF, connais poa ton gars ....

Pour se qui est des carbus, rassure toi j ai rien contre eux. C étais juste pour donné la réplique a Wolf Wink

Tu connais Mr second degré ? il traine souvent sur le CARB LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir mettre de la volonté c'est quand même gros des IDF Mr.Red

MAIS BON A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
tous les boxers sont bons, et il est normal qu'ils se soient un peu bonifié en vieillissant.

le meilleur, c'est le 1500 95CV, na!


Tot à fait Thierry ! euh, non Nico. Je suis d'accord.
En fait, je suis de parfaite mauvaise foi, je n'en ai connu que deux autres (le 1200 des berlines et le 1500 Sprint de 85 CV), mais ne le dites pas. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Je suis inscris sur deux forum Alfa le CARB et le CARF, connais poa ton gars ....

Pour se qui est des carbus, rassure toi j ai rien contre eux. C étais juste pour donné la réplique a Wolf Wink

Tu connais Mr second degré ? il traine souvent sur le CARB LaughingWink


C'était pour chambrer, moi je suis pas sectaire j'aime tout ce qui procure du plaisir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le meilleur, c'est le 1500 95CV, na!


J'ajouterai "boite longue"....sprint 902a5a!:: hahaaaaahinhinhin!!gniakgniark!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, Evil or Very Mad je pense qu'avec la boîte courte, il est plus veloce. Very Happy

C'est un 902A5 qu'il faut ! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait monter une boîte courte à la place de la boîte "longue" et c'est incomparable question palisir de conduire, surtout chute de régime minimale en changeant de rapport! slurp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais en boite longue à 150compteur on n'entend rien..quelle voiture ma sprint!!
Et....8 litres au cent en moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pour la conso, la boîte longue est mieux.

Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur. Evil or Very Mad
Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien) Laughing

En ce qui concerne la conso, en roulant sur route à 110 maxi (quelques pointes à 120 lors des dépassements) je fais 7 à 8 l / 100 Km(plus près de 8 l)
A une époque, j'ai même essayé de battre des records et je suis descendu en dessous de 7 litres. (90 - 100 maxi), mais on s'ennuie ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'interet effectivement.

Pour les consos; pareil 7.5l/100 en roulant molo pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur.
Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien)


ça me fait marrer ces répliques quasi intégristes...."pas besoin d'autoradio, mon moteur me suffit"....fais des centaines de kilomètres à 140 en boite courte on verra apres.
J'ai fait une fois 800 km avec ma sprint 1.3 76cv (boite courte de chez courte...) plus jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord rouler les fenêtres ouvertes lors d'une ballade arsouille pour entendre chanter le moteur ok Mr.Red , mais faire de long trajet sans musique je suis pas fan du tout dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un quasi-intégriste au second degré. Laughing

Quant aux Km, j'en ai avalé pas mal, souvent de l'ordre de 700 en une journée pour les vacances, en Sprint 1500 Veloce boîte courte. Il totalise aujourd'hui plus de 140000 Km, et des longs parcours pour la plupart.

Avec une berline 1200 de 1ère génération, j'ai même fait LE MANS - MILAN soit 950 Km en une longue journée, en passant les Alpes par le Grand Saint Bernard, pas de tunnel du Mont-Blanc, pas de tunnel du Grand St Bernard, et il ronflait le petit boxer. Very Happy

Ceci dit, j'avoue avoir monté un auto-radio dans ces deux voitures et dans les autres aussi. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il ronflait le petit boxer

C'est fait pour ça!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur.
Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien)


ça me fait marrer ces répliques quasi intégristes...."pas besoin d'autoradio, mon moteur me suffit"....fais des centaines de kilomètres à 140 en boite courte on verra apres.
J'ai fait une fois 800 km avec ma sprint 1.3 76cv (boite courte de chez courte...) plus jamais!



je suis d'accord...en ce moment, avec la Y10 4X4 (140km/h à 7000trs...), c'est génial sur route normale, mais dès qu'il y a une ligne droite, c'est infernal!
je ne ferais pas 500km avec ça, même la fiat 126 est plus adaptée pour rouler à 110...

le choix de la boîte, ça dépend où on habite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...