Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bijour, des infos dessus SVP ? je vois que la puissance est identique au mien, mais 500 tours plus bas ... Est-ce une boite courte ? Car 8CV fiscaux contre 5 pour mon actuel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 c'est un gros chassis (grosse barre stab et boîte bien étagée idem sud ti s2) jantes de sud ti s2 probablement moteur...85cv en 1500 ou 95cv pour les premières veloce euh..sinon, pareil qu'une veloce, sauf des détails de présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Les jantes sont des campagnolo, les mêmes que sur les trofeo mais monochromes... Je viens de lire qu'il est plus léger de 40 kilos aussi. Donc passer de mon sprint 1.3 Boite longue de 83 monté en 14 à un ch'tit sprint 1500 de 78 monté en 13, boite courte, je dois pouvoir m'amuser un brin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Tu connais les 2 ? A quoi dois je m'attendre comme comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 BIEN FORCEMENT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Tout est plus fluide en série 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ok. Et spécifiquement ce moulin/boite ? bien étagée d'après Nico ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 rien de spécial à dire, juste un veloce degonflé (c'est l'inverse mais c'est pas grave). C'est pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ça marche très bien, et ça atomise ton 1300 rien à voir entre les deux, c'est le jour et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Attention mon 1300 marche fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Le mien aussi, du haut de ses 76cv....ça crache à 7000 trs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ah mon 1300 a 86 poneys ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 1351...et moi 1286, pas pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Vi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 sebsprint a écrit:1351...et moi 1286, pas pareil! 1300: 75cv 1351 sc: 79cv 1351 double carbu:86cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 1286!!! soit pointilleux nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 nico39 a écrit:sebsprint a écrit:1351...et moi 1286, pas pareil! 1300: 75cv 1351 sc: 79cv 1351 double carbu:86cv sans oublier la derniere eolution le 1350 poussoirs hydro 88 cv montées su les 33 s3 ( marche tres tres fort aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 OUI, MAIS IL N'A PAS LA BOÏTE DE SUD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 non effectivement mais la boute des 1350 sur 33 n'est pas reputee comme une boite tres longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 elle est à peu près comme une sud tiQV, mais la boîte de 33 est mieux étagée. les boîtes de sud et sprint simple carbu étaient...mieux et grace au support de boîte plus rigide sur sud, la commande de boîte est plus précise et plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 8 cv, c'est une boîte courte, tu devrais voir la différence avec ton sprint précédent. Même s'il marchait fort, la boîte courte permet une meilleure nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 garbu a écrit:sans oublier la derniere eolution le 13501 poussoirs hydro 88 cv montées su les 33 s3 ( marche tres tres fort aussi) Je vais me faire des potes , mais la meilleurs evolution du 1.3 est la derniere. Le 1351 des 33 serie III en version injection magneti. 90cv et une superbe sonorité avec le collecteur spagheti d origine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Oui. C'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 l'injection, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 tous les boxers sont bons, et il est normal qu'ils se soient un peu bonifié en vieillissant. le meilleur, c'est le 1500 95CV, na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Wolf a écrit:l'injection, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Les carbus sa pu, on te les mettra tous dans l cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 OOOOOOOOOOOOHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 xav a écrit:Wolf a écrit:l'injection, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Les carbus sa pu, on te les mettra tous dans l cul Dis moi Xav t'aurais pas un pote qui s'appelle Tectoteam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 heu petite recherche Google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Tectoteam&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr Non connais poa J hésite a comprendre ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 xav a écrit: heu petite recherche Google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Tectoteam&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr Non connais poa J hésite a comprendre ........ C'est un gars qui est sur le forum ARP et qui déteste (le mot est faible) les carbus, vu le message précédent je pensais que vous vous connaissiez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je suis inscris sur deux forum Alfa le CARB et le CARF, connais poa ton gars .... Pour se qui est des carbus, rassure toi j ai rien contre eux. C étais juste pour donné la réplique a Wolf Tu connais Mr second degré ? il traine souvent sur le CARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 va falloir mettre de la volonté c'est quand même gros des IDF MAIS BON A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 nico39 a écrit:tous les boxers sont bons, et il est normal qu'ils se soient un peu bonifié en vieillissant. le meilleur, c'est le 1500 95CV, na! Tot à fait Thierry ! euh, non Nico. Je suis d'accord. En fait, je suis de parfaite mauvaise foi, je n'en ai connu que deux autres (le 1200 des berlines et le 1500 Sprint de 85 CV), mais ne le dites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Le meilleur , c'est le mien, quel qu'il soit. Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 xav a écrit:Je suis inscris sur deux forum Alfa le CARB et le CARF, connais poa ton gars .... Pour se qui est des carbus, rassure toi j ai rien contre eux. C étais juste pour donné la réplique a Wolf Tu connais Mr second degré ? il traine souvent sur le CARB C'était pour chambrer, moi je suis pas sectaire j'aime tout ce qui procure du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Citation :le meilleur, c'est le 1500 95CV, na! J'ajouterai "boite longue"....sprint 902a5a!:: hahaaaaahinhinhin!!gniakgniark!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Eh non, je pense qu'avec la boîte courte, il est plus veloce. C'est un 902A5 qu'il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai fait monter une boîte courte à la place de la boîte "longue" et c'est incomparable question palisir de conduire, surtout chute de régime minimale en changeant de rapport! slurp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 ouais mais en boite longue à 150compteur on n'entend rien..quelle voiture ma sprint!! Et....8 litres au cent en moyenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est vrai, pour la conso, la boîte longue est mieux. Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur. Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien) En ce qui concerne la conso, en roulant sur route à 110 maxi (quelques pointes à 120 lors des dépassements) je fais 7 à 8 l / 100 Km(plus près de 8 l) A une époque, j'ai même essayé de battre des records et je suis descendu en dessous de 7 litres. (90 - 100 maxi), mais on s'ennuie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je ne vois pas l'interet effectivement. Pour les consos; pareil 7.5l/100 en roulant molo pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Citation :Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur. Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien) ça me fait marrer ces répliques quasi intégristes...."pas besoin d'autoradio, mon moteur me suffit"....fais des centaines de kilomètres à 140 en boite courte on verra apres. J'ai fait une fois 800 km avec ma sprint 1.3 76cv (boite courte de chez courte...) plus jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 je suis d'accord rouler les fenêtres ouvertes lors d'une ballade arsouille pour entendre chanter le moteur ok , mais faire de long trajet sans musique je suis pas fan du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je suis un quasi-intégriste au second degré. Quant aux Km, j'en ai avalé pas mal, souvent de l'ordre de 700 en une journée pour les vacances, en Sprint 1500 Veloce boîte courte. Il totalise aujourd'hui plus de 140000 Km, et des longs parcours pour la plupart. Avec une berline 1200 de 1ère génération, j'ai même fait LE MANS - MILAN soit 950 Km en une longue journée, en passant les Alpes par le Grand Saint Bernard, pas de tunnel du Mont-Blanc, pas de tunnel du Grand St Bernard, et il ronflait le petit boxer. Ceci dit, j'avoue avoir monté un auto-radio dans ces deux voitures et dans les autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Citation : il ronflait le petit boxer C'est fait pour ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 sebsprint a écrit:Citation :Quant au silence, c'est dommage de se priver du son du moteur. Un moteur Alfa ne fait pas de bruit, il émet de la musique, il chante. (C'est ça aussi le bel canto Italien) ça me fait marrer ces répliques quasi intégristes...."pas besoin d'autoradio, mon moteur me suffit"....fais des centaines de kilomètres à 140 en boite courte on verra apres. J'ai fait une fois 800 km avec ma sprint 1.3 76cv (boite courte de chez courte...) plus jamais! je suis d'accord...en ce moment, avec la Y10 4X4 (140km/h à 7000trs...), c'est génial sur route normale, mais dès qu'il y a une ligne droite, c'est infernal! je ne ferais pas 500km avec ça, même la fiat 126 est plus adaptée pour rouler à 110... le choix de la boîte, ça dépend où on habite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites