Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PREDAT

RETRO EXPERTISE

Messages recommandés

salut a tous

j'ai donc fait expertisé mon sprint 1.5 qv de 1985 en vu d'un suivi de la restauration et pour mon assurance

resultats des courses l'expert a determiner la valeur du vehicule (qui est non roulant) et dans un etat d'origine ( je veut dire aucun travaux n'a ete effectuer dessus)

donc voici le prix de mon bébé: 1980€ TTC

de plus il ma preciser que le sprint ete en cote montante et que d'ici 2 a 3 ans la cote aura doublé

donc garder les precieusement Very Happy

Soyons clairs. Ces prix sont pour l'assureur. Ce n'est pas la cote du vehicule.

Citation :
il ma preciser que le sprint ete en cote montante et que d'ici 2 a 3 ans la cote aura doublé

Il n'y a rien de précise dans tout ça. Ca s'appelle de la speculation. Mais que la cote du Sprint et de la Sud est en progression je suis d'accord.

bien sur c'est les prix pour les assurances j'ai jamais dit le contraire

et le fait que la cote soit montante c'est une expres​sion( une façon de parler) il voulait dire par la que elles deviennent rares et qu'elles sont recherché et que d'ici 2 a 3 ans elle aurons encore plus de valeur vu qu'elles ce font rares deja maintenant

enfin je voulais juste vous dire le resultats de l'expertise et vous le faire partager c'est tout!!!

c'est rassurant

faire des frais dans une alfa boxer, et ne pas perdre le bénéfice du travail réalisé en cas de carton sur la route... compte tenu de l'épidémie depuis un an, c'est une bonne idée d'assurer convenablement nos vieilles autos restaurées!

Invité
Combien t'a couté l'expertise Question

normalement elle coute 80 euros , mais moi je n'est rien payer c'est un amis espert qui vien a mon boulot qui me la fait gratis

Invité
80 euros, c'est raisonable, je vais me renseigner pour mon sprint

Merci de l'info Wink

hexal a écrit:

Merci de l'info Wink

ah oui bon plan

hexal a écrit:

Merci de l'info Wink

Pour le rouge je peux te donner le montant de sa valeur si tu veux... Mr.Red

PREDAT a écrit:
normalement elle coute 80 euros , mais moi je n'est rien payer c'est un amis espert qui vien a mon boulot qui me la fait gratis

Tant mieux. Pardonne moi si je semblais un peu "critique".

J'étais un peu etonné qu'un expert te dit que la valeur d'une voiture va doubler dans deux ans. Ce n'est pas si simple que ça. Rares sont ceux qui arrivent à gagner de l'argent comme ça.

Pour moi mes bagnoles arrivent toujours à vider mes poches et ne valent plus grand chose quand je les vendent.

Invité
Citation :
le sprint ete en cote montante et que d'ici 2 a 3 ans la cote aura doublé

J'ACHETE TOUT!!!

Invité

QUAND VIENS TU CHERCHER MA COQUE Mr. Green

Pour moi mes bagnoles arrivent toujours à vider mes poches et ne valent plus grand chose quand je les vendent.[/quote]

Une Alfasud ou Alfasud Sprint ne se revend pas tongue

Merci Predat pour ces infos.

C'est vrai, il faut les garder ces anciennes, mais pas pour spéculer, pour le fun et ça : I love you

Tout à fait d'accord.

C'est une bonne chose que les prix pour les beaux exemplaires montent progressivement. On le voit déjà avec les Ti
Mais heureusement on est loin d'une bulle spéculative, et qui sais comment le marché va évoluer sur le long terme ?
Si cela se trouve dans 10 ans on aura plus de le droit de rouler librement avec nos voitures, alors profitons-en maintenant et faisons-nous plaisir. Surtout que nos boxers n'aiment pas l'inaction !

J'ai entendu parler de 2 personnes qui préservent leur Sprint comme des bijoux précieux, dans un but sûrement spéculatif. C'est limite si la voiture n'est pas stockée dans un coffre-fort. Elles ne voyent quasiment jamais un rayon de soleil (et bien entendu pas la moindre goutte d'eau !)
Ok des Sprint de 30 ans avec à peine 10000km cela risque de se vendre cher, mais d'un autre côté où est le plaisir ?
Autant collectionner des miniatures...

Pour en revenir aux expertise, c'est conseillé d'en faire une. Il existe aussi des expertise sur dossier. Elles coûtent moins cher (environ 30€) mais la côte estimée est souvent plus basse (ils ne prennent pas de risque !)

FX

Si elles ne roulent pas, la gueule des joints... entre autres... une alfa qui ne roule pas, c'est mort...

A propos d'Alfa qui ne roulent pas, j'en connais une (Sprint 1300)
à 2 ou 3 Km de chez moi (Bouli l'a vue) 20000 Km environ. Enfermée dans un sous-sol dont les vasistas sont obturés par du carton pour empêcher, les rayons de lune (si, si c'est vrai !), traitée au Dinitrol (ça c'est bien), avec des marques sur les pneus pour éviter qu'ils reposent au même endroit, (les rares fois où elle bouge), avec des pantoufles de feutre à l'intérieur pour ne pas salir les pédales et la moquette , etc ...
Le proprio ne sait pas s'il veut la vendre, mais s'il la vendait, il en voudrait 10000 euros. Je le qualifierais plus volontiers de spéculateur que d'amoureux des Alfa !
Enfin, c'est un maniaque de première.

A propos des expertises, il faut préciser qu'il faut les refaire tous les 4 à 5 ans maxi,car les assureurs considèrent (à juste titre) que l'état a pû évoluer.

ah tiens il ne la vend plus le prix qu'il m'avait dit, il a pété une durite.
Sinon elle a 17 000 km
UN JOUR ELLE SERA MIENNE dwarf

Oui, c'est possible que ce soit 17000 bornes.
Si tu la veux il faudra y mettre le prix. C'est la Troféo grise de son fils qui était de l'ordre de 1500 euros.

OUI JE SAIS MAIS J'EN VEUX PAS DE CELLE LA.
le prix qu'il m'avait donné était déjà bien balaise mais pas à ce point la dwarf

En fait, je pense qu'il n'est pas mûr pour la vendre, sauf si un fou lui en offrait une fortune. Laughing

Je crois qu'il est plus spéculateur que passionné. Car il y a quelques années, à deux reprises, alors que je roulais avec mon Sprint, il m'avait fait arrêter pour me proposer, le sien, puis 5 ou 6 ans après, il sonne chez moi pour me demander ce qu'était devenu mon Sprint qu'il ne voyait plus devant chez moi et il me propose de l'acheter, puis c'est son fils qui est venu pour me proposer son troféo. Evil or Very Mad

Il ne sais pas trop ce qu'il veut. Shit

le prix qu'il m'en demandais était supérieur au GTV dont je t'ai parlé dwarf

Il s'agit d'une des deux Sprint dont je parlais plus haut. Par contre je l'ai pas vu, mais le proprio m'en a longuement parlé.
Le prix est tout de même elevé. 6000€ serait plus raisonnable. Mais après tout, c'est pas nous qui fixons les prix.

Cela fait partie des voitures "exceptionnelle" au sens propre du terme. Heureusement que tout le monde ne fait pas pareil car on ne verrait jamais de Sprint ou de Sud sur les routes, mais c'est bien qu'une ou deux personnes le fasse...

Y'a plus qu'à gagner au loto !

FX

Celle dont je parle est blanche, le propriétaire s'appelle RAFY.
On peut dire quelle est presque parfaite, du moins au niveau carrosserie, pour le moteur il a peu de bornes, mais le problème, c'est qu'il ne tourne pas assez et ça ce n'est pas bon. affraid

Pour répondre à Wolf, si j'avais la place, moi je lui prendrai pour 3100 euros. Laughing

• Créer...