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black pearl11

premiere voiture cox 1303 de 1974

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voila ma premiere voiture
acheter il y a peut:






le projet:
alor description
le moteur et celui d'origine qui tourne super bien puisque je suis revenu de aurillac jusque béthune ( pas de calais ) avec sans aucun souci
rénovation pour le moment le mataque a l'intérieur j'ai tout désosé ( siége tablo de" bord ...) pour remettre a neuf le sol ( anti rouille et rebouchage a la résine fibré des trous de corrosion )
les sié&ge avant étant cassé ( ressort notament) je les change pour des baqué que j'ai fini d'instalé cet aprem
ensuite je rabille l'intérieur en moquette noir ( et installe un arceau a l'ariere (en projet rioen de sur))
coté mécanique je doit réglé le jeu dans la direction , changé les entretoise de la boite qui présente ausii bcp de jeu, un bon nettoyage moteur , trouvé un réservoir de la glace d'origine ( qui n'était pas là )

et ensuite viendra la peinture en noir et orange...
( d'ailleur su qqn peut me donnet le nombre de litre approximatif pour repeindre une cox sa m'aiderez bcp )

remettre le capot d'origine ...

celui avec l'ailerons et a vendre ainsi que les dossier des sieges si ça ijnterraisse MP

voila

qql photo des travaux:







c'est tout pour le moment

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slt
tres bon debut de resto,elle va etre toute belle avec les teintes choisi,n'hesite pas a nous mettre des photos de l'evolution Very Happy

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1 jour ou l'autre,il lui faut 1 bonne restau dans les règles.
mais pour l'instant,ces mieux que rien.
bon courage.
____________
@+ afro

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bonne acquisition elle a pas l'air d'etre trop attaquée ,bon courage pour la suite de ta restauration ,qu'es ce tu appelle reservoir de glaces

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choupetta62 a écrit:
qu'es ce tu appelle reservoir de glaces


c'est pour le pastis à volonter Laughing

il voulais dire "réservoir de lave-glace".

think simple.

harold

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c est beau projet cox1 que tu as black pearl
merci de nous en faire profiter ,
maintenant il te faut du courage , un petit budget , ca va avec Very Happy
après rien que du plaisir au volant de ton ancienne VW2

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pour le courage pas de souci je ne tien pas en place pirat

le budjet il est vraiment petit temps que ma moto ( 50cc) n'est pas vendu
d'ailleur je ne peut pas acheter mon boitier de direction a cause de cela Evil or Very Mad

du plaisir j'y compte bien cox1

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black pearl a écrit:
pour le courage pas de souci je ne tien pas en place pirat

je ne peut pas acheter mon boitier de direction a cause de cela Evil or Very Mad

:


ahhhhhhhhh,du courage,c'est beau d'étre jeune.

es-tu sur que ton boitier de direction est H.S ?
un simple graissage du galet et de la vis sans fin,avec un bon réglage de ce dernier,
et c'est partie pour 50 000 kilometres de plus.

harold

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black pearl a écrit:
j'ai 1/4 de tour de volant de jeu dedans... Evil or Very MadCrying or Very sad

je l'ai réglé cet aprem mais sa n'a casiment rien changé Crying or Very sad


ok,mais tu as réglé quoi?
tu as au moins deux types de réglage different=
1 = Jeu axial de la vis sans fin
Le jeu axial de la vis sans fin est déterminé en imprimant un mouvement de va-et-vient à la vis sans fin par l'intermédiaire du flector. Pour ce faire, les roues avants de la voiture doivent être soulevées et le train avant mis sur chandelles. Si l'on constate du jeu, celui-ci peut-être éliminé de la manière suivante :

1 - Braquer la direction à droite ou à gauche
2 - Desserrer le contre-écrou de la vis de réglage de la vis sans fin au moyen d'une clé de 41mm
3 - Imprimer un mouvement de va-et-vient à la vis sans fin (au niveau du flector) et maintenir la vis de réglage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu perceptible.
4 - Maintenir la vis de réglage et bloquer le contre-écrou.
5 - Faire tourner la vis sans fin de butée à butée.

En ce faisant, on ne doit pas constater de résistance (broutage) perceptible dans les butées à billes. Si l'on perçoit cependant un telle résistance, la vis de réglage est serrée trop fort; le réglage doit être recorrigé.

et
2 = Jeu du galet par rapport à la vis sans fin

Si malgré le réglage de la vis sans fin, le jeu n'est pas éliminé, il convient de procéder à un nouveau réglage du galet par rapport à la vis sans fin. En position "milieu" le galet doit s'appuyer sans jeu contre la vis sans fin. Lors du réglage du galet par rapport à la vis sans fin, le véhicule peut être soulevé. Pour vérifier le réglage, le véhicule doit poser sur le sol.
1 - Braquer le volant de 90° à droite ou à gauche.
2 - Desserrer le contre-écrou de la vis de réglage de l'arbre porte-galet.
3 - Desserrer la vis de réglage d'un tour environ
4 - Serrer la vis de réglage jusqu'au moment où l'on constate que le galet s'applique sur la vis sans fin.
5 - Maintenir la vis de réglage et bloquer le contre-écrou (couple de serrage : 2.2 à 2.5 m.kg).
6 - Vérifier le réglage en braquant le volant de 90° à droite et à gauche, le véhicule étant posé sur le sol. Le jeu, mesuré à la circonférence du volant, ne doit pas dépasser environ 25mm. Si un jeu supérieur est constaté d'un côté, procéder à un nouveau réglage de l'arbre porte-galet par rapport à la vis sans en braquant le volant de 90° de ce côté.
7 - Effectuer un parcours d'essai. Si, après avoir passé un virage à une vitesse de 15 à 20 km/h le volant ne revient pas tout seul presque jusqu'à sa position "milieu", le galet est réglé trop serré. Il faut refaire le réglage car la vis sans fin et le galet risquent d'être endommagés.


c'est sur que les deux combinés n'arrange rien.
aprés le problème peux venir du jeux axial du galet!!!!!
alors là,et seulement là,tu peux le changer ton boitier.

essaie tout ça avant,avec un bon remplissage de graisse a l'interieur du boitier,
ou au pire de l'huile de boite bien épaisse.

harold

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j'ai suivie les memes instruction siuvie sur le net mais rien n'y fais et en + il y a déja des trace de démontage pas trés catholique si je puis dire ...

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ah,oui,j'oubliais,
pour ce qui est de la peinture,t'as quoi exactement à faire ?
appret ?
peinture brillant direct ?
peinture et vernis ?

sans ça,on va renter dans la démesure.

notre ami CAL LOOK 37 serais plus à méme de te répondre.

harold

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la carroserie et déja en apprés reste plus qu'a mettre la peinture noir mate et je sait pas si il y a un vernis ou pas vu que c'est du mate ...

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ok,
a la base,beaucoup parte sur environ 3 à 4 litres de peinture,
et environ 5 litres de vernis qu'il soit brillant ou mat.
aprés tout dépend si tu as l'interieur à refaire ou pas?
le nombre de passe que tu compte faire?
si tu dilues et à quel proportion?

tu voix que la réponse sera toujours vague,si la question,elle méme l'est?

harold

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okok
je pence que je verrais avec mon revendeur il m'endirra plus surtout en voyant la voiture

l'intérieur sera fait a la bombe ( il m'en reste...)

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black pearl a écrit:
okok
je pence que je verrais avec mon revendeur il m'endirra plus surtout en voyant la voiture

l'intérieur sera fait a la bombe ( il m'en reste...)


ah,ça c'est une réponse que je trouve cohérente,ne pas hésiter à demander à un Professionnel.

par contre pour l'intérieur à la bombe Evil or Very Mad
no comment.
désolé Sleep

harold

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pourton jeu dans le volant c'est peut etre la genouillère de commande du boitier de direction qui est HS ,celà arrive frequement sur les 1302-1303
la genouillère se situe en amont du boitier entre celui -ci et la colone de direction

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slt
bon j'ai vue sur un autre forum voisin,que tu cherchais un coups de pouce pour ton idée de peinture,bon ,je pense que tu voulais voir ça ,fait avec totoshop ou autre,bin la le soucis,c'est que ce n'est pas mon fort le pc,donc je te l'ai fait a la main (pour le plaisir)
tu me dira ce que tu en pense Very Happy

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merci combichris
trés tré jolie tu a vraiment un don

je pence finalemen faire toute la caisse en noir ( 2 couleur me reviendrai plus cher...)

merci encore

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la suite des travaux:
demaontage du boitier de direction:




en ouvrant il y avait a l'intérieur de la graisse noir charbon j'ai donc tout nettoyer et découvert ceci::



j'ai tout remonté , réglé, et il reste un centimetre de jeu au lieu de 15....

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ces mieux 1 centimètre.
le boitier de direction a toujours 1 petit jeu,donc normal.
tu as mis de la graisse ,dans le boitier de direction????
_____________________
@+ afro

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fafa le belge a écrit:
pourton jeu dans le volant c'est peut etre la genouillère de commande du boitier de direction qui est HS ,celà arrive frequement sur les 1302-1303
la genouillère se situe en amont du boitier entre celui -ci et la colone de direction


a quoi tu fais allusion en parlant de la "genouillère" ?

le cardan de direction.

géneralement,lorsqu'un cardan est défectueux,les symptomes sont plus=
1= une direction dur
2= un volant qui ne revient pas tout seul aprés un virage
3= du broutage dans la direction.

en gros,le cardan à plus tendance à se gripper qu'à prendre du jeu,
surtout lorsque les soufflets ne sont plus en place.

harold

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black pearl a écrit:
ici le cardan ne presente pas de jeu ...


c'est bien ce que je pensais.

profites en pour changer l'amortisseur de direction(pas éxcessif)
verifie les rotules de direction et les biellettes de renvoies,
elles ont tendance aussi à prendre du jeu.(controle à la roue suspendue+ volant bloqué)

harold

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sur la photo,ton galet a l'air d'avoir un peu morfler,
pas réelement genant en soi,un bon montage serré sans jeu éxcessif,
seul les tests sur route te diront si tout va bien.
aucun danger,les symptomes seront plus du genre point dur/point mou à peine pérceptible.

attention,dés lors que l'on démonte les rotules de direction,les vis éxcentrés,
un parallélisme est alors OBLIGATOIRE.il en va de votre sécurité(et la notre)

harold

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black pearl a écrit:
ok
donc passage au garage pour le parallelisme ?


de préference,oui.
question sécurité et ça évite de bouffer du pneu en un rien de temps.
prix moyen d'un para =environ 70 euros
et il seront à méme de te dire par la suite si un élement est vraiment défectueux.

verifie tous les points de controle avant,t'es a la bonne école là.

rotules suspension =prix moyen 40 euros pour les quatres.

harold

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Re: ma 1303 de 1974
par black pearl Aujourd'hui à 21:12

.alors depuis tout ce temps je n'est pas avancé bcp sur la cox (etude oblige et budget sérré ...)
enfin la cox a ressu:

2 phare avant neuf
de nouvo sieges de punto
un auto radio
un new bouchon d'essence
ammortisseur de direction
maitre cilindre
tout les joints capot et ailes
et encore qql babioles

deplus j'ai fai la peinture de mes jantes:



voila je vais maintenant voir pour changé les amorto arr qui sont mort
refaire la fuite du tube dessence et rajouté un filtre a essence

et je recherche de la peinture noir...
une petite question:
un ami me dit que cette colorie de voiture ( noir avec jante rouge et flan blanc) est rascite...
de meme pour le phare aditionnel jaune coté gauche
j'aurais aimé avoir une idée la dessu ... car je ne suis pas de cela

voila merci

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salut black pearl
pour ta cox , cool que je vois que tu baisse pas les bras
et pour la couleur n écoute pas tout ce qui se dit
en tout cas , jamais entendu parler de cette histoire
tu lui mets la couleur qui te fais plaisir
passe donner des nouvelles de temps en temps
@+jak

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merci
oui jakoucombi c'est ce que je pence faire mais si c'est pour avoir des embrouille a chaque fois que je sort ou retrouvée la cox démonté sur un parking sa craint quand meme c'est pour cela que j'ai posé cette question

merci

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salut

pour ne pas passer pour ce que tu n'es pas ....

en plus des couleurs que tu as choisi je te conseil de faire une petite flame tricolor (bleu, blanc, rouge) sur le capot avant mdrkoa1


DESOLE

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n écoute pas , tout ce qu on te dit et surtout
ce que dit kris lol!

et sinon tu as bien fait de poser ta question
c est un peu le but du fofo l entraide

et la suite alors , pourcette cox Question

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et un gros numéroo 88 tant qua faire ... affraid

ok donc je reste sur mais couleur rouge noir et flanc blanc

alors la suite
je vais cherché demain :
joint d'ailes
tuyau d'essence et filtre

et je vais surement faire l'isolotation phonique du "coffre" derriere la baquette
voila voila

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Les couleurs c'est comme la cuisine, c'est comme on l'aime et b.rdel fait toi plaisir, ma cox est jaune et je ne suis pas cocu pour autant, scratch enfin je croit lol!mdrmdr

Pat.

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salut,

je viens de parcourir ton post, bon boulot que tu fait la

pour ce qui est de la peinture, j'ai l'impression que tu est plus "bombe" que "pistolet" donc voici un lien ou tu trouvera ton bonheur pour pas trop cher.

http://www.polymexint.com

d'apres ce que j'ai entendu et vu en photos tu a de bon resultats en brillant direct avec les bombe montana.

j'ai vu des photos d'un transporteur fait avec ce type de bombe et le resultat est plutot surprenant.

bon courage pour la suite

@+
yves

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