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ludo25

Mon premier boxer...alfa 33 1700 QV

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Ca y est depuis ce week end j'ai enfin ma première alfa boxer Mr.Red
Il s'agit d'une alfa 33 1,7L Quadrifoglio Verde de 1988. Elle a 180000km au compteur et la couleur...rosso alfa 130 Cool
Carrosserie en bon état. Juste un peu de rouille sur le passage de roue arrière gauche et autour de la trappe à essence. Sinon le rouge est un peu terni mais après un bon coup de polish ça devrait être nettement mieux.
Sinon le moteur tourne nickel.
Les problèmes :
- plus d'embrayage...fuite de liquide ou fixation pédale HS : à vérifier
- train arrière : fixation tirant arrière droit sur essieu cassée...changement essieu ou train complet
- manque fixations caoutchouc du silencieux arrière.
Quelques photos :




Il me manque une plage arrière et une attache remorque, si quelqu'un a ça chez lui, qu'il me fasse signe... Wink

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Invité
Salut!
Ca me rappelle un 1700QV du côté de Pont/vannes qu'un gars que j'ai rencontré avez récuperer pour ...............rien!
Juste pour pas qu'il parte à la casse!
Le seul défaut, le siège conducteur est foutu de chez foutu!
Belle acquisition, ma foi!

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Ben pareil...150€ pour débarasser et le siège conducteur abimé sur le coté gauche...

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Invité
elle etait sur ebay ou je ne sais ou celle là.

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elle était en annonce un peu partout pour plus cher, mais suite au problème d'embrayage, il m'a appelé pour me la proposer à 150 euros, puisque j'habitais assez près de chez lui... et c'est ludo qui en a profité, je pense qu'il a eu raison!

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Merci Nico...l'avenir nous dira si c'était une bonne affaire ou pas...

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Invité

Belle acquisition

N'oublie pas de la recenser sinon meuh va te harceler Laughing

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Invité

Une 1.7 QV phase 2 bounce

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hexal a écrit:
Belle acquisition

N'oublie pas de la recenser sinon meuh va te harceler Laughing


surtout une 1.7 QV ! I love you

R E C E N S E M E N T !!!

Mr.Red

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Petite question aux connaisseurs, sur ma QV la calandre est non peinte sur la partie supérieure, alors que sur d'autres (avatar me33qv), cette bande est peinte. Quelqu'un peut il m'en dire plus...

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QUE TU N'AS PAS LA BONNE, J'EN AI UNE COMME CA EN RAB SI TU VEUX Y'A QU'A ECHANGER dwarf
J AI AUSSI LA PLAGE ARRIERE

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Pour la calandre ça doit se repeindre facilement, pour la plage arrière, je vais déjà me renseigner auprès de mon garagiste pour savoir s'il aurait ça en stock...je te redirai à ce moment là ce qu'il en est...
Merci à "ALFA BOULI TROC" Mr.Red , le spécialiste national de la pièce alfa (et autres) Wink

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Invité
C'est bizarre, car même sur ma 1.5 TI j'ai la calandre peinte

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Salut et bonne années 2008!!

ci c'est un pont ar carré....j'en ais un!!!

ccccccadeau.

sinonnnnnnnnnn pouuuuubelle!!!

j'ai d'autre truc maiiiii je sais plus quoi.....


arff

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Ren' a écrit:
C'est bizarre, car même sur ma 1.5 TI j'ai la calandre peinte


La calendre peinte, ça ne dépend pas de l'année de la 33?

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ludo25 a écrit:
Petite question aux connaisseurs, sur ma QV la calandre est non peinte sur la partie supérieure, alors que sur d'autres (avatar me33qv), cette bande est peinte. Quelqu'un peut il m'en dire plus...


Ma 1,7 QV de 1987 n'a pas la calandre peinte non plus.

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Invité
Les calandres peintes sont arrivées en 1989. La tienne étant de 88, ça explique que ton haut soit noir.

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Sylsi a écrit:
Les calandres peintes sont arrivées en 1989. La tienne étant de 88, ça explique que ton haut soit noir.


Je confirme...

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Invité
Citation :
ci c'est un pont ar carré....j'en ais un!!!


Un "pont"....erreur numéro 1
"Carré"??? sur une 33?? allons, allons..erreur numéro 2. Very Happy

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Ben pour un premier boxer , tu a fait un bon choix !
Ce 1700 et merveilleux !! et un son !!

Je ne peut pas m'empecher d'avoir un sourir comme une banane a la premier gros acceleration, stile entré d'autoroute ou depose tous le monde avec un son terrible !!

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au fait papa pinguin completement Hs tu as besoinde pieces de mini 1000?
j'en ai une qui traine à vendre avec pleins de pieces^^

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ben en faite j'ai besoin d'une face avant et une ail avant droite, avec feu et cligno, c'est tous !!
Si tu a, pourquoi pas !

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je dois avoir ca^^
tu aurais pas un moteur boxer qui traine?
celui de ma trofeo est HS un cousinet de bielle je crains...
on doit pouvoir faire un arrangement^^
j'ai des jantes de 1300 aussi,un interieur en noyer,un volant sport d'epoque des carbus,boite a air a la pelle...

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Sur la 1700 QV, les carbus c'est des 40, mais quelle marque WEBER ou DELLHORTO ?

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il y en a eu, mais très peu...

les dellortos sont plus constants, je les préfère

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les Dell'Orto DRLA, c'était surtout en 36 sur les 1350 et 1500.

En 40 sur sur 1700 c'est rarrissime?

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sur les 33 série 3, il y a eu beaucoup de drla en 40 monté dessus, mais busés différement selon la cylindrée.

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Ludo25,

Tes culasses son à poussoirs méca ou à poussoirs hydrau?

Est-ce que tes culasses ont des couvres culasses ou non?

Une photo du moulin si tu peux?

Je pose la question la mienne (de 1987) est comme ça.

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olivesaab78 a écrit:
Ludo25,

Tes culasses sont-elles à poussoirs méca ou à poussoirs hydrau? pour le savoir : Est-ce que tes culasses ont des couvres culasses ou non?

Une photo du moulin si tu peux?

Je pose la question car la mienne (de 1987) est comme ça.


excusez-moi pour les fautes

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Désolé mais la 33 est à 70 bornes de moi...
J'ai ça comme photos du moulin, pas sur que ça te serve sous cet angle...


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Je peux te faire la même photo de mes Weber, d'ici on ne voit pas la différence.
C'est marqué dessus de toute façon, on ne peux pas se tromper.

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J'ai recu ce matin la RTA pour la 33 et dedans c'est des WEBER 40 IDF qui sont montés sur la 1700QV...pour le modèle 1987 (pas d'info sur le modèle 1988).

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ça marche pareil de toute façon

question de goût personnel, il y a des adeptes pour les deux marques...

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nico39 a écrit:
ça marche pareil de toute façon

question de goût personnel, il y a des adeptes pour les deux marques...


Toutàfait d'accord.

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ludo25 a écrit:
Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ?


les points faibles ne sont pas les mêmes.
les dellortos ont plus de soucis de prise d'air et de pompe de reprise, mais les webber sont beaucoup plus sensibles aux changements de conditions climatiques...

donc au choix:
- tu choisis de changer les joints souvent
- ou tu choisis de régler souvent

Laughing

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j'oubliais:
jusqu'à l'an dernier, on ne trouvait des pièces facilement que pour les webers, mais depuis peu, tout se trouve sans soucis pour les dellortos (ebay principalement)

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bah non, c'est les dellortos, la gamme de réglage est plus vaste...

c'est justement ça qui a changé en 2007, on trouve maintenant toutes les pièces de réglage

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nico39 a écrit:
ludo25 a écrit:
Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ?


les points faibles ne sont pas les mêmes.
les dellortos ont plus de soucis de prise d'air et de pompe de reprise, mais les webber sont beaucoup plus sensibles aux changements de conditions climatiques...

donc au choix:
- tu choisis de changer les joints souvent
- ou tu choisis de régler souvent

Laughing


Mes Weber sont assez stables. Le défaut principal est la progression à froid, mais une fois en température c'est ok.
Le phénomène est attenué depuis que j'utilise des bougies NGK...

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tu n'es pas le premier à avoir abandonné les lodges...

moi, j'en ai encore en stock, donc je les passe!

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