ludo25 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ca y est depuis ce week end j'ai enfin ma première alfa boxer Il s'agit d'une alfa 33 1,7L Quadrifoglio Verde de 1988. Elle a 180000km au compteur et la couleur...rosso alfa 130 Carrosserie en bon état. Juste un peu de rouille sur le passage de roue arrière gauche et autour de la trappe à essence. Sinon le rouge est un peu terni mais après un bon coup de polish ça devrait être nettement mieux. Sinon le moteur tourne nickel. Les problèmes : - plus d'embrayage...fuite de liquide ou fixation pédale HS : à vérifier - train arrière : fixation tirant arrière droit sur essieu cassée...changement essieu ou train complet - manque fixations caoutchouc du silencieux arrière. Quelques photos : Il me manque une plage arrière et une attache remorque, si quelqu'un a ça chez lui, qu'il me fasse signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut! Ca me rappelle un 1700QV du côté de Pont/vannes qu'un gars que j'ai rencontré avez récuperer pour ...............rien! Juste pour pas qu'il parte à la casse! Le seul défaut, le siège conducteur est foutu de chez foutu! Belle acquisition, ma foi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ben pareil...150€ pour débarasser et le siège conducteur abimé sur le coté gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 elle etait sur ebay ou je ne sais ou celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 elle était en annonce un peu partout pour plus cher, mais suite au problème d'embrayage, il m'a appelé pour me la proposer à 150 euros, puisque j'habitais assez près de chez lui... et c'est ludo qui en a profité, je pense qu'il a eu raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci Nico...l'avenir nous dira si c'était une bonne affaire ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 GOSH ENCORE UNE MEUHMOBILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Belle acquisition N'oublie pas de la recenser sinon meuh va te harceler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Une 1.7 QV phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 hexal a écrit:Belle acquisition N'oublie pas de la recenser sinon meuh va te harceler surtout une 1.7 QV ! R E C E N S E M E N T !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Petite question aux connaisseurs, sur ma QV la calandre est non peinte sur la partie supérieure, alors que sur d'autres (avatar me33qv), cette bande est peinte. Quelqu'un peut il m'en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 QUE TU N'AS PAS LA BONNE, J'EN AI UNE COMME CA EN RAB SI TU VEUX Y'A QU'A ECHANGER J AI AUSSI LA PLAGE ARRIERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour la calandre ça doit se repeindre facilement, pour la plage arrière, je vais déjà me renseigner auprès de mon garagiste pour savoir s'il aurait ça en stock...je te redirai à ce moment là ce qu'il en est... Merci à "ALFA BOULI TROC" , le spécialiste national de la pièce alfa (et autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est bizarre, car même sur ma 1.5 TI j'ai la calandre peinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut et bonne années 2008!! ci c'est un pont ar carré....j'en ais un!!! ccccccadeau. sinonnnnnnnnnn pouuuuubelle!!! j'ai d'autre truc maiiiii je sais plus quoi..... arff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ren' a écrit:C'est bizarre, car même sur ma 1.5 TI j'ai la calandre peinte La calendre peinte, ça ne dépend pas de l'année de la 33? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ludo25 a écrit:Petite question aux connaisseurs, sur ma QV la calandre est non peinte sur la partie supérieure, alors que sur d'autres (avatar me33qv), cette bande est peinte. Quelqu'un peut il m'en dire plus... Ma 1,7 QV de 1987 n'a pas la calandre peinte non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Les calandres peintes sont arrivées en 1989. La tienne étant de 88, ça explique que ton haut soit noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Sylsi a écrit:Les calandres peintes sont arrivées en 1989. La tienne étant de 88, ça explique que ton haut soit noir. Je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Citation :ci c'est un pont ar carré....j'en ais un!!! Un "pont"....erreur numéro 1 "Carré"??? sur une 33?? allons, allons..erreur numéro 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ben pour un premier boxer , tu a fait un bon choix ! Ce 1700 et merveilleux !! et un son !! Je ne peut pas m'empecher d'avoir un sourir comme une banane a la premier gros acceleration, stile entré d'autoroute ou depose tous le monde avec un son terrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 au fait papa pinguin completement Hs tu as besoinde pieces de mini 1000? j'en ai une qui traine à vendre avec pleins de pieces^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ben en faite j'ai besoin d'une face avant et une ail avant droite, avec feu et cligno, c'est tous !! Si tu a, pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 je dois avoir ca^^ tu aurais pas un moteur boxer qui traine? celui de ma trofeo est HS un cousinet de bielle je crains... on doit pouvoir faire un arrangement^^ j'ai des jantes de 1300 aussi,un interieur en noyer,un volant sport d'epoque des carbus,boite a air a la pelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Sur la 1700 QV, les carbus c'est des 40, mais quelle marque WEBER ou DELLHORTO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 dellorto drla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Si elle est de 1988, ça devrait être des WEBER 40 IDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 il y en a eu, mais très peu... les dellortos sont plus constants, je les préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 les Dell'Orto DRLA, c'était surtout en 36 sur les 1350 et 1500. En 40 sur sur 1700 c'est rarrissime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 sur les 33 série 3, il y a eu beaucoup de drla en 40 monté dessus, mais busés différement selon la cylindrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui je pensais au serie 2 : 1.7 QV 1988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ludo25, Tes culasses son à poussoirs méca ou à poussoirs hydrau? Est-ce que tes culasses ont des couvres culasses ou non? Une photo du moulin si tu peux? Je pose la question la mienne (de 1987) est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 olivesaab78 a écrit:Ludo25, Tes culasses sont-elles à poussoirs méca ou à poussoirs hydrau? pour le savoir : Est-ce que tes culasses ont des couvres culasses ou non? Une photo du moulin si tu peux? Je pose la question car la mienne (de 1987) est comme ça. excusez-moi pour les fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Désolé mais la 33 est à 70 bornes de moi... J'ai ça comme photos du moulin, pas sur que ça te serve sous cet angle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Effectivement, on ne voit pas les culasses... Dommage. Une prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 on dirait bien des dellortos en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je peux te faire la même photo de mes Weber, d'ici on ne voit pas la différence. C'est marqué dessus de toute façon, on ne peux pas se tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je verrai cela ce WE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai recu ce matin la RTA pour la 33 et dedans c'est des WEBER 40 IDF qui sont montés sur la 1700QV...pour le modèle 1987 (pas d'info sur le modèle 1988). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ça marche pareil de toute façon question de goût personnel, il y a des adeptes pour les deux marques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 nico39 a écrit:ça marche pareil de toute façon question de goût personnel, il y a des adeptes pour les deux marques... Toutàfait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ludo25 a écrit:Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ? La marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ludo25 a écrit:Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ? les points faibles ne sont pas les mêmes. les dellortos ont plus de soucis de prise d'air et de pompe de reprise, mais les webber sont beaucoup plus sensibles aux changements de conditions climatiques... donc au choix: - tu choisis de changer les joints souvent - ou tu choisis de régler souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 j'oubliais: jusqu'à l'an dernier, on ne trouvait des pièces facilement que pour les webers, mais depuis peu, tout se trouve sans soucis pour les dellortos (ebay principalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 RESTE QUE LES wEBER SONT PLUS FACILEMENT CUSTOMISABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bah non, c'est les dellortos, la gamme de réglage est plus vaste... c'est justement ça qui a changé en 2007, on trouve maintenant toutes les pièces de réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 nico39 a écrit:ludo25 a écrit:Et les grosses différences entre les deux, c'est quoi ? les points faibles ne sont pas les mêmes. les dellortos ont plus de soucis de prise d'air et de pompe de reprise, mais les webber sont beaucoup plus sensibles aux changements de conditions climatiques... donc au choix: - tu choisis de changer les joints souvent - ou tu choisis de régler souvent Mes Weber sont assez stables. Le défaut principal est la progression à froid, mais une fois en température c'est ok. Le phénomène est attenué depuis que j'utilise des bougies NGK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 tu n'es pas le premier à avoir abandonné les lodges... moi, j'en ai encore en stock, donc je les passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites