Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

heu c'est quoi ce bordelllll????

Messages recommandés

Bonjour Bonjour

Bonne année a toutes et a tous ...

Bref.

Je voulais savoir si c'était normal ces résidus a l'entré du bouchon de remplissage de l'huile de ma 33 ???





Je pensais au joint de culasse mais ca m'étonnerais car le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil, la voiture ne fume pas.

En plus elle n'a que 115'000km et elle est bichonné I love you

Ca serait du à l'humidité??? Car en suisse ou je vis il fait froid et bien humide ca pourrait etre la cause ou bien??? En été pas de problème...

Merci pour vos réponse qui seront rassurante j'espère..

Bonne route a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes, toutes les 33 le font. C'est l'humidité qui rentre et qui fait un peu de mayo. D'ailleurs, si t'as des oeufs, c'est delicieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIS???? ah va bien j'ai justement quelques oeufs qui trainent dans mon frigo...

Merci pour la rassurage... pas sur que ca se disent ...

Mercciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme soucis sur ma 145,les joints de bouchon de remplissage qui laissent passer l'humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crepine du tuyau de recyclage des gas normalement colmatée.
A nettoyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Sprint de 1979 et il a toujours fait ça. Au début je me suis posé les mêmes questions que toi.

C'est la condensation de l'air humide qui se produit.
Je pense qu'il est bon de faire le nettoyage de temps en temps, de l'orifice de remplissage, des tuyaux caoutchouc de recyclage des vapeurs d'huile entre orifice de remplissage et carbus, afin d'éviter que trop de gouttes d'eau ne viennent à tomber dans l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vra imoi aussi dans ma sprint de 1978 ça le fait, rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
C'est vra imoi aussi dans ma sprint de 1978 ça le fait, rien de grave.


Et pas dans les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même chose sur ma 33 1.7 S16.
J'ai eu également la même chose sur une AX 1.1i lorsque j'étais au Leichtenstein l'hivers.

Dans les deux cas, tout disparait dés que tu fais un long trajet et qu'en chauffant toute l'humidité du moteur disparait.

Perso, sur ma 33 je néttoye simplement de temps en temps pour supprimer la mayonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut, si on veut, changer le joint sur le bouchon. Apart ca c'est tout dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, bon depuis cet hiver la mienne le fait aussi, rien d'anormal a priori,
Mais mon huile sent un peu l'essence, quelqu'un aurait une idée, Question
car sa m'inspire pas bcp. ( je penserai carburation trop riche) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou reniflards bouchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais comment je peu vérifier sa?
Mince j'avais pas lu complétement le post de Alfasub Embarassed
je vais voir si sa cette odeur peut venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
J'ai la même chose sur ma 33 1.7 S16.
J'ai eu également la même chose sur une AX 1.1i lorsque j'étais au Leichtenstein l'hivers.

Dans les deux cas, tout disparait dés que tu fais un long trajet et qu'en chauffant toute l'humidité du moteur disparait.

Perso, sur ma 33 je néttoye simplement de temps en temps pour supprimer la mayonnaise.


Pareil sur la Sprint, pourtant elle dort au sec... Par contre pas de probleme sur la GTV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ça lui arrive de sentir un peu l'essence.
Il y a toujours un peu de carburant imbrûlé qui suinte des cylindres dans le carter d'huile, notamment, après arrêt du moteur. Les cylindres sont emplis de mélange et le moteur étant arrêté, il ne brûle pas.
Si tu ne redémarres pas le moulin dans les minutes qui suivent l'arrêt, l'essence descend dans l'huile.
C'est pour celà qu'une voiture qui sert peu doit être vidangée plus fréquemment.

Si tu crains un mélange trop riche, démonte tes bougies après avoir roulé en tirant un peu sur le moulin, bien chaud et examine les.
Si les électrodes sont noires : mélange trop riche. Elles doivent être grises ou légèrement marron clair.
Calcule aussi ta conso sur route. Si elle est trop élevée, carbus mal réglés.
A titre indicatif, en ce qui me concerne (moteur 1500,95 CV, boîte courte) en étant raisonnable, (110 maxi sur route), je consomme entre 7 et 8 litres pour 100 bornes Km, selon conditions de circulation, nécessitant ou pas des accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Pareil sur la Sprint, pourtant elle dort au sec... Par contre pas de probleme sur la GTV...

Moi aussi il dort au sec...en effet comme quoi...
AlfaSub a écrit:
Moi aussi, ça lui arrive de sentir un peu l'essence.
Il y a toujours un peu de carburant imbrûlé qui suinte des cylindres dans le carter d'huile, notamment, après arrêt du moteur. Les cylindres sont emplis de mélange et le moteur étant arrêté, il ne brûle pas.
Si tu ne redémarres pas le moulin dans les minutes qui suivent l'arrêt, l'essence descend dans l'huile.
C'est pour celà qu'une voiture qui sert peu doit être vidangée plus fréquemment.

Si tu crains un mélange trop riche, démonte tes bougies après avoir roulé en tirant un peu sur le moulin, bien chaud et examine les.
Si les électrodes sont noires : mélange trop riche. Elles doivent être grises ou légèrement marron clair.
Calcule aussi ta conso sur route. Si elle est trop élevée, carbus mal réglés.
A titre indicatif, en ce qui me concerne (moteur 1500,95 CV, boîte courte) en étant raisonnable, (110 maxi sur route), je consomme entre 7 et 8 litres pour 100 bornes Km, selon conditions de circulation, nécessitant ou pas des accélérations.

Dac je comprends mieux, en ce moment elle fait surtout des petits trajets, ceci pouvant expliquer le fait qu'il reste toujours un peu d'essence dans les chambres et donc l'odeur.
Pour la richesse je ferais le teste des bougies c'est à ma portée, Laughing
D’autant plus que je vais pas tarder à les changer.
Par contre pour la conso sa va être dur, car en dehors des petits allers et retours qui ne sont pas vraimment favorables à la consomation, c'est dur de se retenir de pas appuyer quand le moteur est à température... Rolling Eyes
Merci Alfasub pour toute tes explications c'est cool thumleft
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Si tu fais des petits trajets, c'est probablement l'explication.
Donc n'hésite pas à rapprocher les vidanges, car l'huile perd ses qualités initiales, étant diluée avec de l'essence. Si tu peux les faires toi-même, ce n'est pas très cher.

C'est vrai, ne pas solliciter la pédale de droite est difficile. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière date de 3000km, mais de un an donc prévue que je la fasse (et pour une fois tout seul comme un grand, marre de payer pour ce que je pourrais et même devrait faire moi-même...lol).
Surtout que j'ai quasiment tout prévu, donc y'a plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est sainement raisonné. Very Happy
Inutile de payer quand on a la possibilité de faire soi-même.

Attention à ne pas te brûler, garde un chiffon à portée de main, ça peut servir. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep
Oui et mettre un truc sur le collecteur pour éviter que de l'huile coule dessus en virant le filtre.
Il reste plus qu'à attendre un jour ensoleillé. sunny
Pour s'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...