Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 j'ai reçu et monté la ligne gr.N OMP non sans mal puisque biensur l'inter. et les collecteurs avaient oxydés, un coup de wd40 pour rien biensur avec des coup de marteau, que dalle. obligé de sortir la disqueuse, et hop c'est monté, la sonorité terrible et pas de probleme avec la maréchaussée. et ce son assez tripant donne envie de monter en régime, petite portion en 2 eme rapport , je laisse rugir le boxer, j'ai pas vu les tr/min. mais juste le compteur à un peu plus de 120 je ferai d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 exellent!!! Elle a l'air d'etre très zolie en plus!!! hate de voir la video Merci de ton retour d'experience, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 20 décembre 2007 Attention, tu risques de devenir un adepte de la disqueuse, le virus te guette.... Sinon, j'ai hate d'entendre ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 MANQUE PLUS QUE LE COLLECTEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Si les décibelles sont correctes, sa devient intéresant, surtout que les lignes OMP ne sont pas hors de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 la disqueuse, la 156 v6 en a bouffé, la 33 aussi. pour la sonorité, allez y, c'est carrément pas bruyant du tout, et super son. aucun probleme avec la police, vraiment aucun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Un enregistrement ? Rien que pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 al capone a écrit:la disqueuse, la 156 v6 en a bouffé, la 33 aussi. pour la sonorité, allez y, c'est carrément pas bruyant du tout, et super son. aucun probleme avec la police, vraiment aucun. rassure moi, ça fait qd même plus de bruit que d'origine!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 sans doute moins que le Remus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 la ligne groupe N ne doit pas dépasser 98dB une ligne d'origine de 33 fait entre 88 et 90 dB, ça fait donc potentiellement 4 fois plus de bruit, soit assez pour réveiller 6 patés de maisons en rentrant le soir à 2 heures du mat avec le pied un peu lourd... ça te rassure Justin Bridou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon, ça fait du bruit d'accord, mais côté perfs, c'est comment ? Je sais, je sais, j'ai qu'à venir à Dreux Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 En principe, une ligne groupe N sert à gagner en couple et puissance, contrairement aux lignes tunning qui ne servent qu'à frimer devant les minettes. le défauts, c'est que comme ça libère le moteur, le couple maxi se retrouve perché plus haut, et tu te retrouve donc avec un moteur plus creux en bas. l'ordre est de 3 à 5 chevaux en plus avec un moteur dont les réglages de carburations sont affinés après mise en place de la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 nico39 a écrit:la ligne groupe N ne doit pas dépasser 98dB une ligne d'origine de 33 fait entre 88 et 90 dB, ça fait donc potentiellement 4 fois plus de bruit, soit assez pour réveiller 6 patés de maisons en rentrant le soir à 2 heures du mat avec le pied un peu lourd... ça te rassure Justin Bridou? rassuré!! qu'est-ce que tu veus je suis un gamin, j'aime bien faire vroum vroum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 J'ai bien envie de monter ça, ça se touche à combien ? Un bon plan en vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 156 roro chez GT2i... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 soit approximativement le même prix qu'une ligne alfa d'origine... ça fait réfléchir quand on a une alfa boxer joujou/sorties club. pour tous les jours? pas pour moi! sur la sud ti, la ligne étant à changer intégralement, j'y penserai peut-être, sauf si je me fais une ligne à sortie latérale avec juste un petit silencieux GT2i (matériel universel toutes tailles dispos pour se fabriquer ce qu'on veut à pas trop cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 oh, c'est pas cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Il n'y a pas que les échappements qui sont abordables, ou à peine plus cher que l'origine... - plaquettes de freins - disques groupe N - silentblocs de trains roulants - amortisseurs (ça dépend...) - pompe a essence électrique - régulateurs de pression j'en oublie, mais pour une auto qui n'est pas dans un esprit 100% d'origine, il est justifié de feuilleter le catalogue de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 le regulateur de pression, je l'ai... faut juste que je le monte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 tu as un mano pour régler ta pression? on a passé un bon moment en tatonnant sur la TI à cyril... avec un mano, ça nous aurait pris 3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ouaip, j'ai le mano... qu'est ce que tu as utilisé pour l'étanchéïté durit/régulateur ? du loctite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 euh... durite blindée et collier sur le raccord qui était dessus. diamètre 6,5mm si je me rappelle bien. C'est un filterking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ah oui, pour monter le raccord? je ne sais plus, peut-être du téflon (je bosse dans le chauffage...) en tout cas, ça fait 3 ans que ça tient. C'est des toutes petites pressions, environ 0,25 bar si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 je me suis mal expliqué... les raccords que tu visses sur le régulateur, tu as étanchéïfier avec quoi ? pasque on m'a largement déconseillé le téflon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 le téflon, c'est le seul matériau qui ne réagit avec rien... de la loctite fera très bien l'affaire, tant que tu monte tout ça sur support amorti pour limiter les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Quel genre de loctite ? j'avais pensé à çui la : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.givedis.fr/images/produits/577.jpg&imgrefurl=http://www.givedis.fr/detail.asp%3FIDProduit%3D141664&h=225&w=300&sz=4&hl=fr&start=1&tbnid=ePRdNn1g4um7SM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dloctite%2B%25C3%25A9tanch%25C3%25A9%25C3%25AFt%25C3%25A9%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-42,GGLJ:fr%26sa%3DG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 loctite qui tient aux hydraucarbures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 bon le prix lige gr.n OMP, inter.+ arriere ( pas vendu séparement): 163 euros fdp compris sur " piece auto tuning. les plus: pas cher superbe sonorité qui ne reveille pas le quartier j'ai l'impression que la voiture monte plus vite en tours a bas regime ,je n'ai pas senti de perte devant la police, aucun probleme ça pétarade a la décelaration les moins: comander et payer le 12/11 et reçu le 20/12 faut salir ses mains pour le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 et pour le CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ça doit passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 si catalysée apres 93 c'est mort^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Y'a un lien ? J'ai emmené deux potes à moi, en T20 et Civic type R, faire un tour sur petites routes, ils n'en reviennent déjà pas du bordel que ça fait d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 le c.t, pas de probleme et si ça passe pas, ça passe qand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 liens http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4297_4323_5746_14135&products_id=20872 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Miam, nice ! Merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 M'en faut une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryzor 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 utilisable sur un sprint 1,5 veloce de 1980 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 je sais pas comment est foutu la ligne du sprint. avis aux connaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryzor 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 normalement c'est comme les 33 a par l'écartement des tubes avant a cause des disques inboard mais suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 donc a partir de l'inter. c'est pareil. normalement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryzor 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 je pense mais pas sur , si quelqu'un pouvait confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Après quelques vérifs je pense bien prendre ça, personne déconseille 'piècesautotuning' à part un temps de livraison un peu long, donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 mon unique experience chez eux s'est bien passé, sauf le temps de livraison. mais bon, c'est sur que si on compare a afisti qui sont rapide comme l'eclair, piece auto tuning sont tres lent. mais, j'ai posé pas mal de question sur cette ligne et ils m'ont toujours repondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai commandé 4 fois chez eux, 2 attelages, des disques et un échangeurs, sur une des 4 il y a eu une semaine de retard, le rste c'était OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon, ça me paraît OK ! Et encore une dernière chose, pas de problème d montage sur un 1350 ie avec cata ? Le CT je verrai plus tard, juste histoire de savoir si ça n'est pas incompatible, merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 attention:non, c'est pour les SANS cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Et merd' ! Pas de possibilité d'adaptation, donc ? Il y a des lignes compatibles avec les 1350 ie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 il n'existe pas de ligne compétition avec catalyseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 31 décembre 2007 si, un tubafrique............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ...et donc suppression du catalyseur, donc autant mettre direct une ligne complète groupe N, ça coûtera moins cher. il faudra juste slalommer entre les contrôles anti pollution, et remonter la ligne d'origine complète pour le contrôle technique. pour 2cv de plus, et des problèmes avec les voisins qui n'aiment pas forcément le bruit, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine, mais ce n'est que ma façon de voir les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites