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Invité

ligne gr.N OMP

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Invité

j'ai reçu et monté la ligne gr.N OMP non sans mal puisque biensur l'inter. et les collecteurs avaient oxydés, un coup de wd40 pour rien biensur avec des coup de marteau, que dalle.

obligé de sortir la disqueuse, et hop c'est monté, la sonorité terrible et pas de probleme avec la maréchaussée.

et ce son assez tripant donne envie de monter en régime, petite portion en 2 eme rapport , je laisse rugir le boxer, j'ai pas vu les tr/min. mais juste le compteur à un peu plus de 120 Twisted Evil




je ferai d'autres photos

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Attention, tu risques de devenir un adepte de la disqueuse, le virus te guette....

Sinon, j'ai hate d'entendre ça !!!!!

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Si les décibelles sont correctes, sa devient intéresant, surtout que les lignes OMP ne sont pas hors de prix.

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Invité
la disqueuse, la 156 v6 en a bouffé, la 33 aussi.

pour la sonorité, allez y, c'est carrément pas bruyant du tout, et super son.
aucun probleme avec la police, vraiment aucun.

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al capone a écrit:
la disqueuse, la 156 v6 en a bouffé, la 33 aussi.

pour la sonorité, allez y, c'est carrément pas bruyant du tout, et super son.
aucun probleme avec la police, vraiment aucun.


rassure moi, ça fait qd même plus de bruit que d'origine!?

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la ligne groupe N ne doit pas dépasser 98dB
une ligne d'origine de 33 fait entre 88 et 90 dB, ça fait donc potentiellement 4 fois plus de bruit, soit assez pour réveiller 6 patés de maisons en rentrant le soir à 2 heures du mat avec le pied un peu lourd...

ça te rassure Justin Bridou?

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Bon, ça fait du bruit d'accord, mais côté perfs, c'est comment ?



Je sais, je sais, j'ai qu'à venir à Dreux Mr.Red

Veloce

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En principe, une ligne groupe N sert à gagner en couple et puissance, contrairement aux lignes tunning qui ne servent qu'à frimer devant les minettes.

le défauts, c'est que comme ça libère le moteur, le couple maxi se retrouve perché plus haut, et tu te retrouve donc avec un moteur plus creux en bas.

l'ordre est de 3 à 5 chevaux en plus avec un moteur dont les réglages de carburations sont affinés après mise en place de la ligne.

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nico39 a écrit:
la ligne groupe N ne doit pas dépasser 98dB
une ligne d'origine de 33 fait entre 88 et 90 dB, ça fait donc potentiellement 4 fois plus de bruit, soit assez pour réveiller 6 patés de maisons en rentrant le soir à 2 heures du mat avec le pied un peu lourd...

ça te rassure Justin Bridou?


Mr.Red rassuré!! qu'est-ce que tu veus je suis un gamin, j'aime bien faire vroum vroum Twisted Evil

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Invité

J'ai bien envie de monter ça, ça se touche à combien ? Un bon plan en vue ? Very Happy

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soit approximativement le même prix qu'une ligne alfa d'origine...
ça fait réfléchir quand on a une alfa boxer joujou/sorties club.

pour tous les jours? pas pour moi!

sur la sud ti, la ligne étant à changer intégralement, j'y penserai peut-être, sauf si je me fais une ligne à sortie latérale avec juste un petit silencieux GT2i (matériel universel toutes tailles dispos pour se fabriquer ce qu'on veut à pas trop cher)

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Il n'y a pas que les échappements qui sont abordables, ou à peine plus cher que l'origine...

- plaquettes de freins
- disques groupe N
- silentblocs de trains roulants
- amortisseurs (ça dépend...)
- pompe a essence électrique
- régulateurs de pression

j'en oublie, mais pour une auto qui n'est pas dans un esprit 100% d'origine, il est justifié de feuilleter le catalogue de temps en temps.

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le regulateur de pression, je l'ai... faut juste que je le monte... Rolling Eyes

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tu as un mano pour régler ta pression?

on a passé un bon moment en tatonnant sur la TI à cyril... avec un mano, ça nous aurait pris 3 minutes

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ouaip, j'ai le mano... qu'est ce que tu as utilisé pour l'étanchéïté durit/régulateur ? du loctite ?

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euh... durite blindée et collier sur le raccord qui était dessus.
diamètre 6,5mm si je me rappelle bien.
C'est un filterking.

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ah oui, pour monter le raccord?

je ne sais plus, peut-être du téflon (je bosse dans le chauffage...)

en tout cas, ça fait 3 ans que ça tient.
C'est des toutes petites pressions, environ 0,25 bar si je me souviens bien

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je me suis mal expliqué... les raccords que tu visses sur le régulateur, tu as étanchéïfier avec quoi ? pasque on m'a largement déconseillé le téflon...

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le téflon, c'est le seul matériau qui ne réagit avec rien...

de la loctite fera très bien l'affaire, tant que tu monte tout ça sur support amorti pour limiter les vibrations.

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Invité
bon

le prix lige gr.n OMP, inter.+ arriere ( pas vendu séparement): 163 euros fdp compris sur " piece auto tuning.

les plus:
pas cher
superbe sonorité qui ne reveille pas le quartier
j'ai l'impression que la voiture monte plus vite en tours
a bas regime ,je n'ai pas senti de perte
devant la police, aucun probleme
ça pétarade a la décelaration

les moins:
comander et payer le 12/11 et reçu le 20/12
faut salir ses mains pour le monter

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Invité
Y'a un lien ?

J'ai emmené deux potes à moi, en T20 et Civic type R, faire un tour sur petites routes, ils n'en reviennent déjà pas du bordel que ça fait d'origine !

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Invité
le c.t, pas de probleme

et si ça passe pas, ça passe qand meme

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Invité
je sais pas comment est foutu la ligne du sprint.

avis aux connaisseurs

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normalement c'est comme les 33 a par l'écartement des tubes avant a cause des disques inboard mais suis pas sur

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Invité
donc a partir de l'inter. c'est pareil.

normalement???

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Invité

Après quelques vérifs je pense bien prendre ça, personne déconseille 'piècesautotuning' à part un temps de livraison un peu long, donc ? Wink

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Invité
mon unique experience chez eux s'est bien passé, sauf le temps de livraison.
mais bon, c'est sur que si on compare a afisti qui sont rapide comme l'eclair, piece auto tuning sont tres lent.
mais, j'ai posé pas mal de question sur cette ligne et ils m'ont toujours repondu.

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J'ai commandé 4 fois chez eux, 2 attelages, des disques et un échangeurs, sur une des 4 il y a eu une semaine de retard, le rste c'était OK

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Invité
Bon, ça me paraît OK !

Et encore une dernière chose, pas de problème d montage sur un 1350 ie avec cata ?
Le CT je verrai plus tard, juste histoire de savoir si ça n'est pas incompatible, merci encore !

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Invité
attention:non, c'est pour les SANS cata.

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Invité

Et merd' Mr. GreenMr. Green !

Pas de possibilité d'adaptation, donc ? confused
Il y a des lignes compatibles avec les 1350 ie ? Idea

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...et donc suppression du catalyseur, donc autant mettre direct une ligne complète groupe N, ça coûtera moins cher.

il faudra juste slalommer entre les contrôles anti pollution, et remonter la ligne d'origine complète pour le contrôle technique.


pour 2cv de plus, et des problèmes avec les voisins qui n'aiment pas forcément le bruit, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine, mais ce n'est que ma façon de voir les choses...

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