romu05 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Salut à tous,j'aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme huile dans le moteur,la boite à vitesse, et le pont sur une 33 1.7l 16s 4x4. Merci Romu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 moi je mais de la castrol GTX3 sur mon 1,7 8s Huile de boite j'ai pas encors changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pour ma 33 1.7 16V 2 Rm, c'est Motul 10W40 et pour la boite c'est de la Motul 80W90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Motul partout 300 V moteur (ou Castrol 10w60) 80w90 dans boite pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 pareil que papa pinguin. Sinon j'ai bien du castrol GTX5 mais je l'ai toujours pas utilisé car les avis sont divergent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 boxer16v a écrit:Motul partout 300 V moteur (ou Castrol 10w60) 80w90 dans boite pont la castrol 10w60 ,c'est de la synthese, c'est ça? combien coute le bidon de 5L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 la 16V et les autres boxers à poussoirs hydrau supportent de l'huile fluide... une 5W50 peut faire l'affaire en hiver, pas trop en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 shell hélix, kilometrages élevés 10 w 50 pour ma 1.7 QV 8s... pour la boite, j'ai pas encore fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 hey mais vous les trouver oû toute ces huile (10w60 et 5w50) ya de la carrouf 5w50, mais pour le reste, même chez autobacs ils ont rien de tous ça... (Tu me dira pour metre dans l'Audi A3 tédéI Tuning Touch, pas besoin de 5w50...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 10W50 CASTROL OU AGIP pour le reste huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je suis les préconisations d'Alfa. Sur mes 33 ça donne: Moteur: semi-synthèse 10W40 Boîte: 80W90 Marque AD Dans ma 1ere 33 puis ma Sprint, je mettais de l'huile minérale 15W40, c'est ce qui était préconisé à l'époque. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Ce qui change le + d'une huile à une autre c'est l'emballage et le marketing autour, c'est en tout cas ce que j'ai retenu d'un bref passage chez un fabricant d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bref passage, alors, car rien a voir, en fait... Voir les essais de tenue en viscosité à chaud sur certains sites du net, edifiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 sans doute vrai pour les huiles un peu pointues mais pour les 15-40 de base c'est assez blufant de voire dans combien de bidons et de marques différentes se retrouve une même formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui, OK, je comprends! Mais il y a huile et huile. Le haut de gamme, c'est comme si tu compares de la pisse d'ane, à du sauternes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 castrol gtx3 pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryzor 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Motul 15w50 Technosynthèse dans mon sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Qui peut nous mettre ce fameux comparatif de la tenue à chaud des huiles que nous utilisons? Merci http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet181063.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 J'avais trouvé une motul 15W50 chez monsieur bricolage, elle n'y est plus... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 J'ai encore de la Shell Helix 10W40 en stock, ca devrait faire l'affaire ? Ou il faut que je investisse dans de la Castrol (tu décolles) ou de la Motul (On t'enc...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Pour mon Sprint veloce : une bonne dose de Shell Helix 10w50 dans le moteur et de la Motul 80w90 dans la boi-boite Si tu as un bidon de 10w40, autant l'utiliser, quitte à racourcir un peu la date de la prochaine vidange avec une huile plus pointu si compte pousser la bête FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnt11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour ma 33, ELF Compétition ST 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai lu quelque part qu'il serait preferable de mettre de l'huile minerale plutot que de la synthese. pour les boite de nos petit boxer. qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Pour les boites oui, mais là on parlait du moteur ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Le sujet concernant les boites mérite d'en être parlé! 80w90? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 oui c'est de la 80w90 que j'ai mis dans mon Veloce. De la Motul. Cependant le principal progrès au niveau du changement de vitesse est venu après une vidange complête du liquide hydro de freins. Il devait être d'origine... (en fait non il avait "seulement" 10 ans, mais avait du capter pas mal d'humidité...) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites