Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gryzor

alfa sprint ou les joies de rouler en ancienne

Messages recommandés

Salut a tous ,

J'aurais besoin d'un petit conseil:
Alors voila, je viens de remarquer que la jante de la roue arrière gauche etait brulante après 12Kms
les 3 autres parfaitement froides

Votre avis ? Roulements morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrier arrière grippé plutot Wink
démonte tes plaquettes, sort légèrement les pistons de l'étrier à l'aide de la pédale de frein, (sans qu'ils s'échappent de l'étrier!), puis balance du WD 40 sous les joints qui font le tour des pistons.
rentre les pistons à l'aide d'une pince ou d'un tournevis sans forcer...
répète l'opération jusqu'a ce que ça coulisse parfaitement, et tu n'auras plus de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de passer le contole technique, ils ont marqué résistance au roulement coté gauche mais aucun probleme de freinage.
je vais quand même essayer avec le WD 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Dingarou.
Il me semble qu'un roulement naze, a plutôt trop de jeu et fait un bruit de moulin à café surtout en appui sur la roue en question, mais il me parait peu probable qu'il soit grippé au point de faire chauffer le moyeu ou alors il était beaucoup trop serré et dans ce cas là tu aurais dû t'en appercevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le CT,ça ne l'empèche pas de freiner correctement, simplement le piston ne revient pas correctement...
résistance au roulement ne signifie pas que ton roulement est naze, mais plutot que lorsque le controleur lance la roue à la main, il y a une résistance anormale (provoquée par les freins et non pas par un roulement qui lui produirait du bruit) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours du même avis que Dingarou.
Pour le contrôleur, "résistance au roulement" signifie que la roue ne tourne pas librement, il perçoit une résistance, autrement dit un freinage. Un roulement mort a en principe trop de jeu et IL FAIT DU BRUIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si un roulement commence à gripper, il surchauffe et casse dans les 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Pour avoir eu un roulement de roue naze a l'avant droite, quand tu met l'effort du coté de véhicule dans un virage, tu as un bruit comme un tac tac tac régulier.

Alors ce ne peux que ètre ton etrier qui frotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci
sinon quelqu'un saurait ou je pourrais acheter un ligne inox complète pour un sprint avec le frein avant inboard ou sinon les tubes avant classique pour ce modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus à ma connaissance de boite qui vendent ça tout pret.Mais il y a des pros qui font ça très très bien, sur mesure, pour pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
hello,

Pour avoir eu un roulement de roue naze a l'avant droite, quand tu met l'effort du coté de véhicule dans un virage, tu as un bruit comme un tac tac tac régulier.

Alors ce ne peux que ètre ton etrier qui frotte ^^


Exact, j'ai eu ça et à droite également.
Le bruit oscille selon la vitesse, entre le tac tac tac et un "bruit de moulin à café" comme l'avait qualifié mon concessionnaire de l'époque.
Mais seuls les plus anciens peuvent connaitre ça car des moulins à café manuels, c'est devenu rare. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
il n'y a plus à ma connaissance de boite qui vendent ça tout pret.Mais il y a des pros qui font ça très très bien, sur mesure, pour pas très cher.


J'aimerais bien monter un silencieux inox sur mon Sprint... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les collecteurs sont dispo en neuf et en inox chez IRESA, après faut trouver un bon chaudronier pour le reste dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, c'est une bonne idée. Idea
J'ai aussi un Sprint et une ligne inox lui ferait le plus grand bien. J'ai depuis peu un trou dans le pot de détente intermédiaire (changé il y a 5 ou 6 ans) et j'ai déjà fait réparer le collecteur d'échappement il y a 3 ou 4 ans. (Mais je crains que ça ne dure pas des siècles.Quant au silencieux, c'est au moins le 7 ou 8ème ! Twisted Evil
Si je trouve une adresse, je fais signe. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'échappement est le plus gros du budget d'entretien sur les alfas boxer.

mais souvent, un mauvais état de l'allumage et des prises d'air sur les carbus sont la cause des retours d'échappements qui les font percer.

quelques retours au levé de pied à 5000trs, ok, mais s'il y en a à chaque décélération, faites le tour pour trouver ce qui n'est pas en ordre.

vu la flambée des prix des échappements, ça vaut le coup de changer un joint torique ou une tête de delco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout des reglages de carburation trop riches et des petits trajets finissent par bouffer les echappements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.
Côté allumage, c'est bon. En ce qui concerne les carbus, le dernier réglage date un peu (en fait autour de 20 ans ! Mr.Red ) mais il est difficile de trouver un bon "carburologue".
Je ne pense pas que ce soit la cause en ce qui me concerne, car la conso est très raisonnable (si je le suis aussi) Laughing 8 l. /100 km en ne dépassant pas 100-110 km/h (réels), sinon 10 à11 l. en conduite urbaine.
Je pense que la cause est la durée et le nombre de petits trajets : l'échappement n'atteint pas une température suffisante pour sécher et l'humidité stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...