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garbu

boxer 8 soupapes a carbus lequel?

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petite question que je ma pose surle boxer 1.5 a poussoirs hydro (celui sur la nuova) .

est il vraiment plus performant que le 1350 de la nuova?

est ce que ca vaut le coup de passer de l'un a l'autre.

est ce qu'il y a eu des nuovas avec des 1.7 8 s a carbus!

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Ben je ne peus comparé qu'entre le 1351 Imola et le 1712 8s...

Là en l'ocurence, oui ya une difference, mais entre le 1.3 et le 1.5 je ne sais pas... yen a surement une tout de même...

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parcque ca me botterais bien de changer mon 1350 en 1500 (en plus c'est legal

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je ne pense pas que ce soit vraiment légal, mais ça reste une modification "raisonnable"...

le 1350 marche très bien, surtout accouplé à sa boîte plus courte.
Le 1500, un peu plus plein en bas, avec sa boîte plus longue, permet de rouler comme le 1350.

en gros, c'est presque pareil entre un 1350 et un 1500 105cv jusqu'à 5000 trs, et après le 1500 laisse causer les 15 cv de plus (à l'impression, je dirais plutôt 10 chevaux d'écart)

avec un 1500 95cv, ça marche partout un peu mieux que le 1350, mais moins de différence en haut.

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Invité
change... la difference est assez flagrante, avis perso

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l'idee serait de conserver la boite du 1350 et les carbus et de monter un 1.5 en lieu et place

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à part le numéro moteur gravé sur le bloc moteur près d'un cylindre, y'a pas d'autres indication sur la cylindrée?

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normalement la cylindrée est indiquée sur les blocs : en tout cas c'est le cas sur les bialbero, mais un bon polissage remédie à tout dwarf

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je sais pas si c'est indiqué

fondamentalement quelqun peut me dire ce qu'il faut pour transformer un 1350 en 1500 ou 1700 (pour le 1700 ca reste a voir car jammais monté sur nuova) je sia qu'il y a pas mal de parties communes

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Mis à part le 16V qui a du mal à rentrer dans les sud et sprint, tous les blocs sont très facilement interchangeable d'une alfa boxer à l'autre.

si tu as le choix, prends un moteur avec des carbus qui vont avec... déjà au point, c'est beaucoup plus facile!
car sinon, c'est un jour pour changer le moteur, et une semaine d'essais de buses et gicleurs pour obtenir un résultat convainquant...

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pour transformer un 1350 en 1500, il faut juste réaléser le bloc, et changer ou retravailler les culasses.
si tu veux, j'ai deux culasses 1500 neuves avec arbres à cames neufs, une ou deux soupapes à dégripper. Prix: 50 euros les deux.
j'ai aussi une paire de carbus et pipes en 36 pour moteur 105cv

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et en montant les culasses + aac avec mes carbus et ma boite actuelle ca donnerait normalemnt un moulin + performant que le 1500 stock non?

tes carbus ces des dell orto ou des webers?

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si tu réalèse, montes des pistons et culases de 1500...tu as un 1500 identique, sauf que c'est écrit 1350 dessus.

mes carbus, c'est des dell orto

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le plus simple et le moins cher, c'est de trouver un 1700 carbu et de le jeterdedans, tu peux aussi prendre un injection et le remettre en carbu c'est faisable dwarf

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Invité
nico39 a écrit:
Mis à part le 16V qui a du mal à rentrer dans les sud et sprint, ...


Pour la culture personnelle, Pourquoi a t'il du mal a rentrer Shocked ???

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a cause des système d'admission et d'injection pas du tout prévus pour un sprint: par contre si tu vire l'injection: plus de problème des bon gros carbus et l'affaire est dans le sac dwarf

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Invité

Bha oui, c'est bien a ça que je pensais Surprised !! mais le bas moteur est identique??

Sur du huit soupapes il n'existe pas les lamages de soupapes sur les pistons?
Le changement simple de cullasses suffit ou faut'il changer l'integralité du bouilleur Sad ??

De quoi je pose trop de questions? Very Happy ?

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bouli a écrit:
le plus simple et le moins cher, c'est de trouver un 1700 carbu et de le jeterdedans, tu peux aussi prendre un injection et le remettre en carbu c'est faisable dwarf


J'ai un injection, en 1700 a 150€.........

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il me semble que le plus gênant avec un 16V dans une sud, c'est le radiateur qui vient cogner dans l'alternateur... d'où l'obligation de reculer un poil les supports moteur

dans un sprint, ça passe peut-être mieux que dans une sud.

quoi qu'il en soit, dans une 33, on peut mettre n'importe quel boxer sans se poser de question, et en 8 soupapes, toutes les pièces sont interchangeables, à condition de garder la même génération (exemple: basculeurs, poussoirs mécaniques ou poussoirs hydrauliques...)

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moi mon idee c'est d'avoir un moteur plus gros sans que ca se voit.

peut on realeser le 1.3 en 1.7?

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garbu a écrit:

peut on realeser le 1.3 en 1.7?


Non, il faudrait changer le vilebrequin parce que la course est plus longue (72 au lieu de 67,2). Et je crois qu'il faut également rectifier le bas des cylindres (d'après un article anglais un peu ancien qui parlait de la Sud Allen 1,6l).

Si tu dois réaléser le plus simple c'est de passer en 1.5, mais ça va te coûter 400 EUR pour le réalésage et autant pour des pistons neufs, sans compter les carbus (d'occase). Or on trouve des 33 entières à ce prix-là... Shit

Veloce

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j'ai contacté une societee de realesage et lui ma dit que le realesage en 1700 etait possible mais ma question est

hormis l'augmentation de la cylindree qu'implisue le passage

en 1500 (au niveau du moulin et du reste de l'auto)
en 1700 (au niveau du moulin et du reste de l'auto)
en 1700 16v carbu (au niveau du moulin et du reste de l'auto)

mon envie de realeser au lieu de changer le moulin tiens au fait que je ne desire pas que la modification soit visible de l'exterieur sans ouvrir le moteur

ya t'il des differences au niveux des trains roulants etc...

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je veus pas dire, mais il y a peu de gens qui sont capable de dire s'il s'agit d'un 1500 ou d'un 1700 en soulevant le capot...

la seule difference visible de "loin" entre ton 1351 et un 1712 c'est la tronche des caches culbu...

Pour ma part, je pense qu'il est moins onéreux d'acheter un bon 1500 105 ch pour le metre dans ta 33 que de faire de ton 1300 un 1500...

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et le differences au niveau des trains roulants freins amortos sont lesquelles?

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sur la 1300, il n'y a pas de barre stab, et sur les autres si...

la différence n'est pas ahurissante, mais c'est mieux quand même.

de toute façon, pour remonter ton bloc 1300 en 1500, tu dois impérativement disposer d'un 1500 avec carbus, et tout remonter sur ton bloc réalésé: pistons, culasses, carbus

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ok parcque moi l'optiique c'est d'avoir un 1500 ou 1700 ou 1700 16 v carbu avec marqué dessus 1350

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pourquoi est ce plus facile en 1500 que en 1700 par exemple

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même vilo, donc mêmes dégagements dans le bloc.
de plus, je crois le 1700 un poil plus large, donc bloc différent, enfin pas sûr...

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ok donc pour passer en 1500 il sufit de changer cullasse + piston+ aac + realesage est le tour est joué

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Achete toi donc une 33 1500. l'argent que tu va mettre pour réaléser ton moteur, acheté des pistons etc.... va te couter la peau du cul (enfin, si t'as trop de sous, tu peux toujours m'en donner.....)

En plus, tu te fait chier a passer d'un 1300 a un 1500. Va direct au 1700 si tu veux avoir plus de difference avec ton 1300.

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oui mais justement le probleme est la je ne roule pas sur l'or et j'aimerais bien une 33 1700 mais j'aime ma petite 33 je veux des carbus et de preference une nuova.
si quelqun veut echanger ma 33 contre une 1.7 je suis partant!!!
mais comme on dis faut pas croire au pere noel

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Tu roules pas sur l'or mais tu veux réaléser ton moteur !!!!
Y'a pas kelke chose qui cloche là ??

Gardes ta 1300, ou revend là, pour un 33 1700

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UNE BELLE 1700 TE REVIENDRA BIEN MOINS CHER QU'UNE PREPA MOTEUR AVEC REALESAGE dwarf

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bin niveau pieces je comptais cannibaliser un 1500 conserver ma boite mes carbus etc ( pour le reaalesage on me demande + ou moins 300 €) et puis ion ma proposee culasse + aac pour 50€ reste a trouver des pistons avantage je repars sur un bloc remis a neuf.

mais mon c'est sur qu'une 33 1700 qv ca ma plairait fortement

j'en avais vu une mais elle ne m'avis pas inspirée confiance ! rouille trop avancée a mon gout .

perssonne a un plan pour un vehicule boxer roulant en bon etat en 1500 1700 (carbus de preference ) (le seul en injection qui pourrait me faire craquer c'est un 16 v non cata)

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