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romu05

Quel carburant pour une 33 1.7 16v?

Messages recommandés

Salut à tous,quel carburant peut on mettre dans une 33 1.7 16v car je suis sur le point d'en acheter une et je ne sais pas quel carburant mettre,je pense du sans plomb 95??????
Merci,Romu.

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il me semble que comme pour les versions carbu, le 98 est plus efficace, moins "sec", et permet de consommer un peu moins, ce qui ramène le prix du km au même point que le 95

je ne suis pas un spécialiste des in jections et 16V, un autre membre pourra confirmer ou infirmer...

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c'est plus économique en effet: tu mets seulement 5 litres de gazout dedans, et elle ne consommera plus rien d'autre pendant quelque temps!

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Les grands alcoliques (dont Brice) font pipi dans le réservoir parrait que c'est mieux que l'ether dwarf

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boxer16v a écrit:
95, c'est fait pour, c'est conçu pour!


en 1990 yavait du 95????????

moi je ne sais plus, mais qui peux le plus peux le moins!!!! sur un moteur pointu, un indice plus fort et quand meme preferable, au cas ou.....

sur certaines voitures, il ya avait une prise trois voies a retourner selon si on utilisait du 95 ou du 98, ca changeait la courbe d'allumage!!! c Opel je crois?!

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Oui, le carburant sans plomb STANDARD est le 95.

Le 98 a été créé pour les vehicules qui utilisaient le 97 plombé.

Les chambres de combustion ont un profil différent, qui permet l'utilisation du 95. Tu trouves même du 100 en allemagne (pas mal, j'ai essayé).
Mais cela n'apporte pas une fiabilité supplémentaire pour des vehicules prévus par construction pour du 95, sauf à avoir augmenté un peu l'avance...


Mes Sprint: 95 sans plomb (moteurs 1.7 8s et 16S)
Ma 6 3 litres injection: 95 SP
Mes deux Sei carbus: 98SP ou 95 parfois
Ma Twingo: 98, car avance augmentée, et limite cliquetis avec le 95.

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et la 16S de 1990, elle n'utilisait pas du plombe a 97???? pour moi une 16S a ete concu pour du plombé!!!!

en meme temps, je connais des moteurs a "haut rendement" de nos jours futur a venir qui utilisent du 98 pour faire leur perf..... car avec le 95 ca passe pas!

il est sortie en quelle annee le sp 95????

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Faut pas prendre la date de sortie, mais plutot la date de conception des vehicules... Tu devrais savoir cela...

Le 95 sp existe au states depuis la fin des années 60...
En 68, mon père mettait du SP dans sa Mustang modèle 67...

Les versions "suisse" etaient deja catalisées en 88, et tu sais bien qu'un constructeur ne fait pas 2 versions d'un moteur pour des questions de coût.

Voila d'ailleurs pourquoi nos anciennes qui avaient des versions US marchent bien au 95... sans modif! (bialb' et V6)

Les "boxer", c'est différent, car pas prévues à l'origine pour l'export US.
Mais entre temps, les reglements ECE ont changé en Europe, et il a fallu concevoir des moulins "boxer" bouffant du SP. (donc chambres lenticulaires en 88 pour nos boxers).

Il faut environ 4 ans pour concevoir et essayer un moteur avant commercialisation.
Sachant que les reglements ECE et CE donnent parfois ce qu'il faut faire aux constructeurs au moins 5 ans à l'avance, la conception du 16v, et les orientations "carburant" permettent de dire qu'il a été prevu pour du SP95, dès l'origine.

J'ai bossé à la reglementation technique, je sais de quoi je parle...


CQFD

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Moi perso je roule cyclops :
Au protoxyde d'azote breveter sur la turbabal car le 12 septembre 1837 à 17h32 (soit 5h32) la grand-mère de mon arrière grand-mère a dit : « moi rouler au SP95 !!pppfuuuu !!! truc de lopette !! » !
Au nitro méthanol sur le sprint!
Au livarot dans le 916 !
Au rouge dans le c25 !
Au Ricard dans le SS !
Au liquide vaisselle dans la cox !
Au mélange dans le scoot !
Au Poiret dans la sting ray !

Quant à la 16s….ba comme elle est DCD et qu’elle ne roulera plus jamais !!pas de problème !!
rabbit

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wouais, en 90 yavait pas de SP, du plombe 97, l'equivalent est le SP 98, maintenant ...........

GGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

PS: je pisse sur les breles de nains et ot merzout qui pue

et vive le livarot dans la 916, mais au fait, il est a combien le livarot, 95 ou 98????????

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Et il faut savoir qu'en fin de compte il y a très peu de différence voir pas du tout entre le SP 95 et SP 98, selon une étude d'auto plus de l'époque ils avaient fait différent comparatif et dans différentes stations, l'indice d'octane était tellement proche voir que pour certaine pompes de 98 c'était même pas du 95 donc...
A vous de voir si vous avez envie de payer plus cher...
C'est un peu comme le produit magique sencer être rajouter dans les voitures ayant un moteur qui doit marcher au plombes. Peut être pour l'époque avec des pièces moteurs plus sujette a avoir un carburant plus huileux que sec sinon je vois pas...
Après en fonction des différents véhicule effectivement il suffit d'une avance d'allumage. Sinon il vous reste plus qu'à dénicher une 33 diesel si si çà éxiste.

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NOOOON Brice, ne prononce pas ça!!!!!!!!

autoplus la creme des "nullos" je n'ai jamais vu de paperasse auto plus naze que ça!!!

brice va vite faire un tour de 33 pour excommunier ta faute

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carburator a écrit:
NOOOON Brice, ne prononce pas ça!!!!!!!!

autoplus la creme des "nullos" je n'ai jamais vu de paperasse auto plus naze que ça!!!

brice va vite faire un tour de 33 pour excommunier ta faute


j'ai dit autoplus comme j'aurais pu cité un autre nom de magazine, car d'ailleur je crois pas que c'étais eux, mais apparement çà avait l'air d'être bien vrai...
Ce soir miss est de repos Wink

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carburator a écrit:
GGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

PS: je pisse sur les breles de nains et ot merzout qui pue



t'as oublié les ricaines qui perdent un boulon au kilomètre, les rosbif incontinente, et les gros cacat et autres suppositoires à roulettes



dwarf

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L E85 de betrave ou de blé flower et comme Bouli du méthane de porc pig .

Y a que ça de vrai et de bon pour mes moteurs Laughing

N en déplaise aux frileux et supporter de TotalFinaElf





je suis passé a 100% d E85 sur la Delta, et bien penelope roule toujours en attendant son démontage pour chassis HS

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Merci à tous pour vos réponses,donc je vais mettre du SP95.Dés que la vente est conclu je vous envoie des photos de la belle.

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Non, certains essaient de donner une reponse, et d'autres ont un humour certain, quoique limite... Mais bon, faut faire le tri comme dans tout forum!

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LaughingLaughing

c vrai, c n'importe quoi, p'tain on peut pas etre serieux quoi Mr. Green

moi, je vais essayer de mettre de l'huile de friture a la place de l'huile moteur, apres tout, ils sont trop cons les petroliers et les constructeurs, ils font tout un tas de produits alors qu'on en trouve plein a pas cher chez carouf et cie, en plus je suis sur qu'un vendeur de paperasse "bienpensante sur l'automobile" sera reprendre le flambeau!!!!

c con, on trouve plus d'ordinaire a la pompe............ Mr.Red

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N’en sérieux !!! je met du SP 95 ou du 98 et ba ya pas de dif…..sauf p’t’etre sur la combustion du cylindre de roue ar qui limite le frottement de la bielle sup droit à 4532tr/min Hors taxes ! !

En bref ! ça fait 10ans que je roule au SP dans ma sprint 1.7l 16s - 8 et à 200 000km passer ba elle tourne encor…..et même que j’ai jamais fait la distribe !!! nonononon me jeter pas de cailloux ! oui la distribe a 140 000 ! c’est pas un bon exemple e c’est pour ça que je change le moteur !

La mécanique c’est comme les tours à Garcimor….un coup ça marsche un coup ça marsche pas !

et ou choux de bruxelle??? ça Marsche?

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Au choux de Bruxelle c poa, mais il y a une chance sur deux que mon prochain traine couillion se voit équiper d un systeme GNV piquer sur un chariot élevateur pas taper, non pas taper sur la tete Laughing

Pour les coincer de la pompe a essence, que pensé vous de cette question:
Mettre du SP 95 ou SP98 dans mon Boxer ?
Franchement il y a 7ans le SP97 disparraisait, et partout nous pouvions lire que les moteurs non équiper de soupape spécifique, ne pourrait plus rouler.

Ou en somme nous aujourd'hui ? Qui a changer ses soupapes ? Qui utilise encore de l additif pour remplacer le plomb ?

Oui je mes de l E85 dans mes véhicule, je ne dis pas de faire comme moi.
Mais je constate simplement que mes durites non pas fondu, mon reservoir ne fuit toujours pas, et que je ne tourne pas trop pauvre. Cela simplement en ayant régler la pression d essence.

Après la GTie se sera au tour de la HF quand celle ci prendra le relais.

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"Pour les coincer de la pompe a essence, que pensé vous de cette question:
Mettre du SP 95 ou SP98 dans mon Boxer ?
Franchement il y a 7ans le SP97 disparraisait, et partout nous pouvions lire que les moteurs non équiper de soupape spécifique, ne pourrait plus rouler.

Ou en somme nous aujourd'hui ? Qui a changer ses soupapes ? Qui utilise encore de l additif pour remplacer le plomb ?"

Merci, la voix de la sagesse...

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Trop fort, tu mord toujours a l ameçon !










Desoler c est trp bon de rire, merci de participer activement a ma bonne humeur Wink

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boxer16v a écrit:
"Pour les coincer de la pompe a essence, que pensé vous de cette question:
Mettre du SP 95 ou SP98 dans mon Boxer ?
Franchement il y a 7ans le SP97 disparraisait, et partout nous pouvions lire que les moteurs non équiper de soupape spécifique, ne pourrait plus rouler.

Ou en somme nous aujourd'hui ? Qui a changer ses soupapes ? Qui utilise encore de l additif pour remplacer le plomb ?"

Merci, la voix de la sagesse...

C'EST VRAI QUE LES CHOUX DE BRUXELLES CA DEGAGE PAS MAL DE METHANE
VA FALLOIR QUE JE SORTE MON KIT DE PETIT CHIMISTE dwarf

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Salut à tous , pour info j'ai toujours roulé au 95 avec la mienne avant de me la faire emboutir ,avec le 98 pas de différence notable, la notice Alfa stipulait 95 ou 98 sans modif particulière, à 296 000 km ( jour de l'accident )le moteur tournait comme une horloge .
A plus.

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La voiture de Gaston Lagaffe est une Fiat, une Fiat 509 Mr.Red

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