Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregtroyes

Ma seconde sud : 1500 TI série 2 de 1979 : -vendue-

Messages recommandés

Si vous avez bien suivis le topic de ma 1300 TI série 1, vous avez pu voir que je viens de rentrer une seconde Sud, une 1500 TI série 2 blanche de mars 1979.

Elle était stocké depuis 91 chez un agent FIAT qui la gardait pour plus tard ! (plus tard = moi ! Laughing )

Je suis allé la chercher lundi et l'ais ramenée chez moi avec mon plateau.

Après un bon coup de lavage haute préssion, elle resort vraiment sainne, malgré quelque traces de rouille, du a des éclat de peinture non protégés.

L'intérieur sous house depuis l'origine, est proche du neuf sans les houses.

Le moteur n'est pas bloqué, il tourne au démareur, je vais donc pouvoir la faire démarer, prochainement, en échapement libre (il n'y a plus le silencieu arriere!)

Les freins sont a refaire (logique) ainsi que le circuit hydrolique de l'embrayage (la pédale est bloquée)

Pour le reste, tout l'éclairage fonctionne, sauf l'éclaireur de plaque !

Par contre, elle fait double dans la collection, donc on ne va pas la garder, si quelqu'un est intérrésé, fait une proposition avant qu'elle aille sur ebay !









Comme vous pouvez le voir, elle a eu un petit choc a l'avant et il manque les 2 répartiteur de clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais de la place... mon reve!

(Ma premiere auto digne de ce nom, apres mon permis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahlala mes 33 seraient vraiment ravies se voir rejoindre par cette Belle petite Sud toute mignonne ! Rolling Eyes

Garde la en bon état !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf j'adore... je m'en lasse pas de cette auto !
dommage de s'en separer si vite, je ne sais pas comment vous faites pour vous separer de vos autos... Rolling Eyes
moi je sais pas vendre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, visse platiner neuves, un peu d'essence, starter, démareur, vroummmmm
Et oui elle a démarée, et sans soucis.

Par contre je n'ais pu éssayer de rouler avec, car la pédale d'embrayage est bloqué.

Dessus il manque quelques petit truc, j'ais vu : Les 2 répartiteurs de clignotants, le silenceux arriere et ce doit etre tout.

Je l'ais mise sur mon pont, et bien dessous, c'est encore mieux que dessus ! pas de corrosion autre que superfitiel. Elle est vraiment très saine, le coffre est proche du parfait !
J'ais également déviser et écarter les élargiseurs d'aile coté passager, et bien c'est propre également, pas parfait, mais il n'y a pas de dentelle ! Je vais déposer les plastique complet, et je feras des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregtroyes a écrit:
Le petit plus de cette sud : " essayez les chevaux de feu "



Et les dessous de la bete :



on regarde pas sous les juspes d'une demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vraiment pas donnée cette sud ti, mais pour qui en veut une impérativement, c'est une bonne base...

bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne l'a donne pas !
J'en demande 3000 €, mais pour l'instant, personne ne m'a fait d'offre autre que des échanges !
Pourtant je suis ouvert a la négociation !

3000€ (19678.71 Frs) pour une embrayage + frein + un voile de peinture a faire, c'est pas ausis chére que de restaurer une épaves de sud mangée par la rouille !

Mais bon, chacun voit midi a sa porte...

Et pour info, la blanche est donnée par raport a la verte il y a 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3000€ (19678.71 Frs) pour une embrayage + frein + un voile de peinture a faire, c'est pas aussi chére que de restaurer une épaves de sud mangée par la rouille

Oui mais vous en connaissez beaucoup vous des Sud mangées par la rouille et qui ont été restaurées à grand frais? je ne dis pas que çà va pas venir un jour mais pour le moment j'en connais surtout un paquet qui attendent leur heure et qui continuent allègrement de rouiller dans leur coin
pour info je viens de refaire une grande partie du freinage sur ma TI
je peux donc donner le budget à ceux que çà intérèsse:
2 Etriers AV neufs, 3 flexibles neufs , 2 disques avant neufs, plaquettes AV AR, pour la main d'oeuvre mon meccano ne m'a pas compté les heures réelles, ni facturé les crises, coups, et blessures, sinon rien que pour remettre le cable de frein à main, dégripper les anciennes plaquette soudées dans les étriers, les vis de la transmission impossible à enlever, il pouvait envisager de commander le porsche Cayenne
donc total environ 700 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000, c'est pas exagéré, si elle n'a pas de vices cachés en corrosion.

Si j'avais de la place, elle serait déjà dans mon garage.


Blanche, en plus, comme ma première Sud Ti! Sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'avais de la place, elle serait déjà dans mon garage.


Tu vires une Sei (ou deux) et c'est bon What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas : Pourquoi avoir récupéré une telle voiture pour la revendre aussi sec ?

Une grosse colère de Madame en voyant l'engin arriver dans le garage ? (je dis cela, car c'est sûrement ce qui se passerai chez moi Mr. Green ...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, etrangement, c'est passé tranquille pour la 6 du havre...

Bizarre, les femmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
je comprend pas : Pourquoi avoir récupéré une telle voiture pour la revendre aussi sec ?

Une grosse colère de Madame en voyant l'engin arriver dans le garage ? (je dis cela, car c'est sûrement ce qui se passerai chez moi Mr. Green ...)

FX


Non, c'est plus simple que cela !
Si vous regardez mon profil, vous pourez voir que je suis commerçant et même que j'ais un site de vente de pièces et autos de collections !

Cette 1500 TI je l'ais achetée dans un lot de 3 voitures, une 4cv, une BMW 2002 baur et la sud. Au départ je voulais garder la sud pour moi, mais une fois avoir roulé avec la 2002, j'ais trouvé plus intéréssant de garder la BM pour l'été prochain (sauf si on me fait une bonne proposition avant ! lol) plutôt que la sud puisqu'il y en a déja une dans notre collection de "base" qui n'est pas a vendre !

Et comme la vente n'est pa du tout urgente, j'en demande un prix corect mais élevé par raport a la côte. ET biensur, tout est négociable, alors, a vos propositions !

Pour les plus curieux d'entre vous, la collection de base est composée de :
1 MG B cab de 1971 (depuis 1989), 1 4cv sport de 1957 (depuis 1986), 1 TALBOT SAMBA CAB de 1985 (depuis 1993) et la SUD 1300 TI (depuis 4 ans). C'est 4 autos ne sont pas a vendre, ou au prix de l'or !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une collection qui démontre des goûts variés et de qualité : bravo !

Pour ma culture, c'est quoi une 4cv "Sport" par rapport à une 4cv on va dire "normale" ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 57 il y avais 2 niveau de finition : affaire et sport.
La sport est simplement la version luxe de la gamme, un peu plus de chrome et des commodots de phares et clignotant au lieu de simple intérupteurs au tableau de bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La collection comporte également, mais celles la on les change régulièrement : HOTCHKISS 680 cabourg de 1936, traction 11 B de 1950, BMW 2002 cab baur de 1974, porsche 928 de 1978 plus quelques autre pour le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions.
La 4cv familliale avait un toit ouvrant et pas mal de chrome d'après les photos. peut-être une "Sport"...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la calandre a 3 barres => sport
si la calandre a 6 barres => luxe ou grand luxe
L'affaire n'avait pas le droit au toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je demandes à ma mère, c'est elle qui a les photos ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la 1500 TI, et des bonnes.... normalement !

Elle est partie ce matin, pour le nord.

Son nouveau propriétaire est un nostalgique, il avait la même en 93 et regrette depuis de l'avoir vendue ! (comme tous ceux qui on en eu une !)
Elle devrait recevoir une restauration complette cette année.

Bonne route a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool, une sud de plus par chez moi Smile
elle part dans quel coin du nord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non c'est une légende Mr.Red

meme mon sprint quasi neuf commence a se corroder Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'une alfasud entièrement saine n'existe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si! celle du museo storico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur... même la sprint 6v était rouillée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...