Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau venu: 33 Trofeo

Messages recommandés

Invité

Bonsoir les Boxeristes I love youVery Happy !

Je trouve un peu de temps pour faire ce que je voulais faire depuis quelques jours: m'inscrire sur le CARB ! Wink

En début de mois j'ai acheté une 33 Trofeo de mars 94 , Rosso Alfa 130, complètement d'origine. La peinture est un peu délavée (j'ai repris toutes les traces de corosion à l'antirouille, vernis et stylo à retouches) mais mécaniquement, elle est globalement en bon état, elle a 170.000 km !

J'ai vidangé absolument tous les fluides de l'auto, j'ai commandé de nouveaux pneus arrière, fait un ménage complet là dedans... Ca s'imposait, tout était crade ! Mais l'intérieur cuir/alcantara est encore en très bon état Razz

Il me reste juste à changer les amortos et là me vient une question: j'ai pris les mauvaises références et j'ai dû faire reprendre les Kayaba que j'avais commandé, car ça n'allait pas. st-ce que je peux adapter des cartouches Koni "86-2048" sur les jambes de force d'origine de ma Trofeo ?

J'ai regardé ça et là mais pour la Trofeo qui est différentes des 33 précédentes pour le train avant, je n'en ai eu la confirmation certaine nulle part ! Shocked

J'essaierai de faire quelques photos ce week-end pour le recensement Idea !

A part ça dans le garage il y a aussi une 530d (pas tapeeeeer EmbarassedRazz ) et un Coupé Fiat 20v Turbo, la 33 me plaisait bien pour son Boxer et ça fait un petit auto sympa et économique pour le fun, avec un grand coffre, à part pour la boîte (commande à deux sous !) pour l'instant j'adore, ce petit 1351cc est vraiment vivant sunny , très amusante à conduire !

Quand les amortos seron changés et les pneus arrière neufs, ça promet de bons moment Very Happy

Salutations à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu

sympa la fiat aussi, la bmw est une bonne auto pour tracter les italienne, rien à redire!

pour les koni, je ne sais pas trop...tu as raison, ils sont différents des série 2, mais ce doit être les mêmes que les autres série 3 (1350 carbu, 1500 carbu et ie, 1700 ie et 16V).

seuls ceux d'imola doivent être radicalement différents, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue

Les 33 serie III Trofeo et Imola on des supensions spécifique.
Impossible de monter un amorto d une 33 standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
bienvenue!
nous faisons une invasion de frofeo!!!
bonne route à toi et ta titine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est soit le bienvenu chez les dingues, si tu veux pour ta BEUH Meuh Weuh, j'ai 5 litre d'essence et un briquet dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à toi et ta trophéo parmi nous, sympa le ccoupé Fiat, j'aime beaucoup.

Mets nous des photos (pas de la bm Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

C'est sûr que le 1351 est un moteur fun. C'est pas ici qu'on viendra te contredire Smile

Le problème de la trofeo ce sont justement les quelques pièces spécifique, comme les suspensions avant par exemple.

Je ne connais pas ces Koni. Ils sont prévu pour quels versions à l'origine ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi...
Tu verras pas ici il y a quelques sifonnés... mais ils ne mordent pas !!! LaughingLaughingLaughing

A+

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nouveau "boxeriste".
J'adore la coupé turbo 5 cyl, elle roule super tu as des photos?
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à vous tous, et merci pour l'accueil ! Wink

De ce que j'ai vu c'est un peu le mystère, le montage des cartouches Koni sur la Trofeo... J'ai vu que pas mal de pièces du train avant son spécifiques, j'ai essayé de monter les Kayaba des séries 3 mais impossible à l'avant... Après une sacrée séance de démontage et d'essais divers ! Shit

Je ne sais pas du tout pour qeulle version ils sont prévus justement... Je préfère me renseigner mûrement avant de commander cette fois Shocked

La 33 a eu droit à un gros nettoyage mais je n'ai pas repris de photos depuis lors, j'ai encore celles que j'ai prises le lendemain de l'achat par contre :


Sinon vous inquiétez pas, comme taré je me pose là aussi Mr. GreenMr.Red !
Une petite photo du Coupé pour la route et pour le mazout que dire, si ce n'est: nul n'est parfait Razz

J'ai une sortie de prévue demain, j'en profiterai pour prendre quelques photos de plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une turbo plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Toniciano et à tous tes bolides...ça fait plaisir se voir qu'il n'y a pas que des puristes du boxer et de l'Alfa, un peu de diversité ne fait pas de mal non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une Edition Limitée de 99, boîte 6 Wink

Je suis un apprenti concernant le Boxer mais pour ce qui est des Italiennes, je ne suis pas complètement débutant je dois dire RazzWink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello, merci c'est sympa ! Wink

J'ai fini par commander des amortos Sachs dans le doute, au moins ça je ne pense pas être enuyé pour le montage ! dwarf

Dans la foulée je reçois bientôt mes pneus arrière, et aussi un nouveau thermostat d'eau, car la T° ne dépasse pas les 60°C sur route ! Shocked

Mon APN était en rade hier, j'ai sorti la 33 au milieu des Coupé mais on ne la voit qu'à peine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
Bienvenue à toi Toniciano et à tous tes bolides...ça fait plaisir se voir qu'il n'y a pas que des puristes du boxer et de l'Alfa, un peu de diversité ne fait pas de mal non plus !!


OUI C'EST BIEN REGARDE MOI J'AI PLEIN DE NON -ITALIENNE .......
A VENDRE






je vous rassure c'est pas que je les aime pas mais je veux rouler 100%
ITALIEN MAIS PAS FORCEMENT QU'ALFA:dwarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es négociant Bouli ?! ShockedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste un peu félé, mais je te rassure, j'en ai d'autres qui ne sont pas à vendre





et je mets pas tout dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniciano a écrit:
T'es négociant Bouli ?! ShockedRazz


pour info
ici ont l'appelle "boulouis la brocante " Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 000 km d'origine première main tite prépa chassis en attendant la peinture et le moteur sont stock



mais je te rassure Alfiste 76 en a une encore plus belle en V6, jp76 à un inox de toute beauté donc ont est pas trop démuni question GTV dans le coin dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les GTV manquent pas ici, tant mieux, j'adore !

Je devrais recevoir mes pneus arrières en fin de semaine, j'espère que la livraison n'aura pas de retard, que je puisse repartir le week-end dans ma cambrousse changer mes amortos avant et le thermostat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'intérieur présente encore très bien, j'adore l'ambiance avec les sièges Alcantara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !

Et hop encore du nouveau: changement des amortos avant pour des Sachs, et du thermostat d'eau ramboCool

C'est incomparablement mieux, y'a pas photo ! La tenue de route est très saine finalement, à part le freinage bien faible, c'est vraiment une auto sympa. Les Toyo Proxes en 185 donnent aussi satisfaction: bien moins de bruits de roulement qu'avant, meilleure accroche... Very Happy

A la limite, je me tâterais bien pour un nouveau silencieux arrière, puisque le mien est complètement oxydé ! Des idées ? OMP ou un truc du même genre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le genre de montage à conseiller ? Y'a pas d'urgence, je verrai ça d'ici cet hiver, donc je me laisse le temps de recevoir des conseils sur tel ou tel échappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre un Walker sur ma 1.3 i.e. On peut les avoir pour moins de €100 sur le net livrés. De la bonne qualité et un bruit onctueux. Pas mal.

Il y en a moins chères mais est-ce-que c'est aussi bon?

Sachs est un très bon choix en amortisseur à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pensep as mettre de l'inox, donc des éléments classiques en acier feront bien l'affaire !
Walker je ne connais pas, mais pourquoi pas ?

On sent vraiment la différence avec ces amortos, je vais enfin pouvoir attaquer un peu plus efficacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait c'est le premier site qui m'a convaincu d'acheter cette voiture, je cherchais d'ailleurs une Imola au départ LaughingVery Happy

Le second site a l'air d'une mine d'or dans son genre ! Aucun problème avec l'anglais, je parle aussi japonais alors... Razz

Par contre les vérins que j'ai acheté sur Ebay pour le hayon ne vont pas du tout: trop court, manque une vis pour le fixer à la carosserie, une honte ! confused
Je vais cercher ici tiens il doi bien y en avoir à vendre... j'aurais dû faire ça dès le départ d'ailleurs ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice a acheté des verins au même endroit et apparemment pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux t'en procurer facilement dans n'importe quell casse pour pas cher des verin de 33 c'est pas vraiment ce qui manque
Mr. Green
Ca vas t'y mon ME dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mon bouli, certes avec une ch'tite impatience, mais ça va... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI QUAND J'AI MAL AU DOS CA RESSEMBLE UN PEU A CA



ET APRES C'EST PIRE dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...