Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut la boxeristérie Sur mon boxer, a chaque decceleration, j'entend plein de "clik clik clik clik mettaliques" qui se traduisent d'un point de vue exterieur par des "pof pof pof pof (echappement Remus)"... C'est normale? ou ca vient d'un allumage pas parfaitement callé? J'ai constaté que sur la caponetta c'était pareil alors je m'interroge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Perso j'ai ça aussi sur la Sprint avec echappement completement d'origine je me dis que c'est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 des dell' orto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Oui (enfin en ce qui me concerne...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Change les joints toriques sur les porte-gicleurs de "ralenti", et tu verras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 moi ca fait pareil, ca pétarade un peu en déceleration, j'ai mis ca sur le compte du vieux pot supersprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 donc rien à voir avec l'allumage? C'est benin comme truc? (moi aussi c'est du dellorto, mais a part les carbus de 2 temps de mes mobylettes, j'y connais rien, alors j'suis pas pret de les démonter ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est normal: En décélération, les papillons sont fermés et le régime élevé, donc la dépression est maximale: 1) L'avance à l'allumage augmente avec la dépression, le volume de gaz est plus faible, ce qui donne une sonorité moins ronflante et plus métallique. 2) L'essence brûle mal quand la pression diminue, donc le mélange ne s'enflamme plus toujours, ce qui crée des ratés. Le moteur tourne moins régulièrement. 3) Les gaz non brûlés s'enflamment dans l'échappement, ce qui crée des détonations. Ben quoi? c'est ça qui est marrant avec les carbus ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 moi aussi j'ai ça sur ma sprint et aussi sur ma saxo, rien de grave je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Cela pétarade, car c'est trop pauvre. Trop d'air, du à la fuite au niveau des porte gicleurs. Et dans les tours, papillons fermés, enorme aspiration à ce niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 bon et bien me voilà rassuré tout va bien ! Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est pas forcement bon, pour les soupapes en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 boxer16v a écrit:Cela pétarade, car c'est trop pauvre. Trop d'air, du à la fuite au niveau des porte gicleurs. Et dans les tours, papillons fermés, enorme aspiration à ce niveau... J'ai toujours cru que c'était le contraire, un mélange trop riche qui engendrait des pétaradements à la deccélération.. Boxer16, je vois que tu es à fond sur ces joints en question. Ca sent les heures de recherche pour résoudre un problème qui venait de là, je me trompe? Tu peux nous faire un topo la dessus? (accessibilité, démontage, ou trouver ces joints? précautions à prendre ect ect..?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Rien de plus facile... Et rien a démonter. Juste virer la boite à air, qui tient par deux ecrous de chaque coté, sur chaque carbu, et 1 vis de chaque coté. Faire gaffe en dessous de la boite, à l'AR, de defaire correctement le tuyau des gas de recyclage. Et debrancher avant les deux tuyaux sur chaque "cornet" alu. Ensuite, on voit les grands tubes (2) et les petits (2 aussi). Defaire les deux tubes (gicleur principal, emulseur, et ajutage d'air) avec un gros tournevis. Ensuite, devisser les deux petits qui nous interessent. Simplement virer le joint torique sur chaque, et le remplacer par un neuf. Pas compliqué. remontage en sens inverse. Et l'auto accelere mieux, comme par miracle! Et beaucoup moins de pet pet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Je jetterai un oeuil sur tout ca merci ... (J'y vois pas encore très clair, mais je verrai bien..) Aussi pendant qu'on parle de tuyau de gaz de recyclage: J'ai entendu dire que c'était une bonne chose de faire la récupération de ces gaz (les gaz d'huile c'est bien ca?) dans un recipient à part, et de ne pas "polluer" les carbus avec cela (donc certainement boucher les entrées aux carbus?) Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 en effet, tu dois boucher au dessus des carbus, et installer un récipient de récupération (2L?) qui est mis à l'air. C'est bien si tu ouvres ton capot souvent... si tu as l'habitude de "tourner la clé sans te poser de question", tu risque des soucis en cas de mauvais raccordement de ton système maison, pas grave, mais l'huile gavée d'humidité, c'est beark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 (2L)? Ya autant d'huile que ca qui s'en va? (c'est à installer au niveau du gros tube de remplissage d'huile c'est bien ca?) Pour ma part, j'ouvre assez souvent le capot.. donc pas de soucis. Mais cette huile récupérée aussi, ne servierai t'elle pas à la lubrifications des divers éléments du carbus? A déporter ca, on risque pas d'user prématurément les carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 J en pense que le recyclage des vapeurs d huile monté d origine, sert a bien ventilé l interieur du carter d huile donc moins de pression (vapeur), moins de risque de fuite! Moins de maintenance. et avec se systeme le haut des cylindres est lubrifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 et les gars, si vous voulez pas de pet pets, fô prendre une injection!!!! avec une bonne coupure d'inj au levee de pied!!! Veloce a bien resume le schmurtz!!! melange pôv, combustion lente, et ça fini dans l'echp!!! emplifier par qques prise d'air sur la ligne qui amene un peu d'oxygene pour finir......... ah, un petit peu d'HC imbrule, c bon pour les nazeaux, apres tu respire comme un walabi nouveau ne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ah vi, le recyclage d'huile et pour un homologation en depol... a par encrasse les conduit et foutre le brin dans la combustion, ca sert pas a grand chose d'autre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Et cela sert : 1- à eviter d'avoir un moteur pisseux d'huile. 2- à eviter aux passagers de respirer les vapeurs de carter qui sont extremement toxiques. 3- à favoriser le nettoyage de l'huile dans le décanteur. 4- à aspirer les imbrulés qui dégradent l'huile à vitesse grand V. Si les calibrages sont respectés et nettoyés de temps en temps, cela ne modifie pas la combustion.... Veiller à ce que ce circuit soit étanche, et que les 4 gicleurs sur les pipes sont bien passant et propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 carburator a écrit:melange pôv. n'importe quoi je dis, a l'envers j'ai pense.... trop riche!!!! pff, j'tourne a vide c pour ça, bin tiens c l'heure de l'apero, vais m'en jeter un dans le cornet et ça ira mieux (plutot 2 j'aime pas les mono cylindres....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 boxer16v a écrit:Et cela sert : 1- à eviter d'avoir un moteur pisseux d'huile. 2- à eviter aux passagers de respirer les vapeurs de carter qui sont extremement toxiques. 3- à favoriser le nettoyage de l'huile dans le décanteur. 4- à aspirer les imbrulés qui dégradent l'huile à vitesse grand V. pas si tu fais ça bien, pas comme un goret quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 carburator a écrit:carburator a écrit:melange pôv. n'importe quoi je dis, a l'envers j'ai pense.... trop riche!!!! pff, j'tourne a vide c pour ça, bin tiens c l'heure de l'apero, vais m'en jeter un dans le cornet et ça ira mieux (plutot 2 j'aime pas les mono cylindres....) Bien ce que je pensais .. Ou.. Trop pauvre en air quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites