Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krackynette

Dure Dure la Pompe à Eau Du Sprint !!!

Messages recommandés

Pompe à Eau Sprint VS Team Papa Pingouin & Krackynette

Voici la journée…
Tient, cool ce matin il fait beau si on attaquait la pompe à eau du Sprint. Pas de soucis on s’y met… le soleil est là… la bonne humeur et la motivation aussi…
Première phase : on démonte les courroies… ah tient… bonne surprise, elles sont en très bon état… bon bin cool la pompe à eau a été faite en même temps que la distrib… bel espoir… mais non… la pompe à eau ne vient pas… distrib faite mais pompe à eau laissé de côté… merde les cons… on f ait tout ou rien, mais pas la moitié du boulot !!!
Enfin, nous voilà bons pour attaquer la pompe à eau…
C’est parti… on déboulonne… on tire… rien… ah merde ça se complique… on passe la matinée à taper dessus, dégrippant, ect… toujours rien !
Pause repas pour reprendre des forces !!!
Allez on ré attaque… on tambourine, un moment, toujours rien… On attache la pompe à eau au tracteur, elle ne bouge toujours pas… bon bin on va se renseigner un peu… Papa Pingouin poste sur le CARB… en désespoir de cause on dérange Bouli un dimanche… désolés Bouli !!!
Enfin, on suit les bons conseils donnés… on essaie de détartrer la pompe, on fait bouillir du vinaigre et on le verse dans le circuit… on attend…
Mais la patience n’est pas une vertu pour notre Papa Pingouin… au bout d’une demi heure… il s’y remet… rien ne bouge… il y va carrément avec la perceuse… A force de faire des trou, la pompe éclate petit à petit en morceaux…
Dure journée, 18H00, Krackynette prend la décision de tout arrêter, on est dimanche les voisins pourraient se plaindre on fait un raffut monstre !
Donc voici quelques photos pour suivre l’évolution de cette petite pompe à eau…


Pompe à eau au début du boulot


ah tient quelques morceaux qui sautent au tournevis


Y en a marre ça bouge pas, on emploi les grands moyens...


on attache la pompe à une sangle et au tracteur et on tire…


Même le tracteur ne fait rien bouger… bon aller on attaque avec la perceuse…


des p’tis trous des pt’i trous toujours des p’tis trous !!!


Cool à force de faire des trous, ça commence à bouger…


un p’ti coup de masse et ça tombe !
Fait chier il reste tout le tour !!!



Voici des p’tis morceaux qui tombent petit à petit…


Fin de la journée… beaucoup de saletés…


et toujours une partie de cette pompe à eau !!!


Nos outils…


Certains y on laissé la vie !!!

Résultat…
Pompe à eau : 1
Team Papa Pingouin & Krackyenette : 0

Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de préciser que les travaux étaient supervisés en visuel par la cagouille que je suis...Eh oui, comme tout chantier, il est bon d'avoir un inspecteur des travux finis...d'autant plus que cette même cagouille était de corvée de cuisine pour le team mécanique...sans compter le poste de maitre nageur au bord de la piscine pour les enfants ! Laughing

Si je devais donner un titre à cette journée, je dirais "Chantier interdit au public" !!!! Beh oui, tournevis, perceuse, tracteur, chalumeau, ...Impensable tout ce qu'on peut utiliser pour démonter une simple pompe à eau !! Il faut le voir pour le croire quand même ! Rolling Eyes

Pas bien Krackynette d'oublier ta cagouille !! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh... Le pingouin...
On attend tes impressions sur cette journée...
Et sur les éventuels dégats, ou blessures ?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pinguoin tu t'énerves sur une bouteille de pinard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
'sont fous ces types du 76, je me tue à la dire....à 20 mecs pour retirer un pompe à eau....tirer dessus avec un tracteur...burin, hache, perceuse....tire bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss Tss, usage de la masse = constat d'echec (pour moi)

Je rigole, hein, mais l'extraction au tracteur, là, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai demonté des pompe a eau, mais collé a se point dans un bloc, j'avait encors jamais vue !!!!!!
Ces vraimant la premiere foi que je voit ca ! La pompe qui casse et les bord encor collé dans le bloc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque les outils indispensable,du degripant a base de rasin,et surtout le decapsuleur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle merde! j'espère ne jamais vivre ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le vinaigre c'est comme le bon vin faut laisser reposer, mais la franchement, y'a pas à dire ça veut pas venir: bon courage pour la suite dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du vinaigre... mais comme je l'ai dit plus haut Papa Pingouin n'est pas patient... c tout, tout de suite, comme les gamins devant un cadeau !!!
Va falloir prendre notre mal en patience et casser le reste petit à petit... et le Pingouin, tu resteras calme, même si ça ne vient pas tout de suite, car là tu me fais un peur quand tu parle d'y aller à la disqueuse !!! Shocked
Tu veux changer ta pompe à eau ou tout le moteur ??? Mr.Red
Enfin, là je te laisse terminer cette pompe à eau... j'ai donné, j'ai un bras bien amoché, donc je n'y touche plus !!! enfin, juste pour la pompe, je le conduirais bien après.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
bon le vinaigre c'est comme le bon vin faut laisser reposer, mais la franchement, y'a pas à dire ça veut pas venir: bon courage pour la suite dwarf


bouli moi qui a changé plusieurs fois des pompe a eau sur les boxers je peu te comfirmer que tu pourra mettre tous ce que tu veu cette foutu pompe Evil or Very Mad ne viendra pas ,seule le burin en vient a bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI CHEF
Mais un bon détartrage c'est un bon début et pis les limonadiers de la vacherie y m'ont pas dit à quelle point elle était ( il le savait pas encore) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors cette pompe c'en est ou?

Je me demandais, mettre un peu de graisse au remontage peut-il éviter ce désagrément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit porte conseil.......demain: caterpillar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin la pompe à eau... il reste toujours des morceaux !!!
Et puis, vu le temps d'aujourd'hui... pluie, pluie et encore pluie... bin on pas bossé dessus... vive le beau temps de Normandie !!!
Enfin, on se repose aussi avant de la rattaquer car on y a été fort hier quand même... de 10h à 18 h (avec une pause repas de grand max 1h !!! vu ce que la cagouille cusine !!!) ça fait une longue journée à tambouriner !!!
Et puis faut laisser le temps aux blessures de se remettrent elles aussi...
On verra samedi, faut la finir de toute façon, donc prochaine séance photos dans le week end.

Après pour ce qui est de mettre de la graisse au remontage... c'est un circuit d'eau, ça monte à plus de 100° la dedant donc la graisse, ne fera rien, c'est une dilatation du métal tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh fait le pingouin... n'oublies pas notre deal...
Celui qui finit de sortir la pompe à eau, remporte le Sprint... cheers
T'as pas de chance... tu bosses à fond toute cette semaine... c'est ça d'être chef !!! scratch
Moi qui ne bosses pas je vais pouvoir la finir... et à moi le Sprint !!! Mr. Green
Bon je serais sympa je te le prêterais de temps en temps !!! Mais tu ne lui feras pas le même sort qu'à ma 146 !!! Wink

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Celui qui finit de sortir la pompe à eau, remporte le Sprint...

j'arrive...il me reste un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krackynette > Un chef ?? un chef qui travaille ??? T'en as de bonnes toi de qualifier un homme qui est connecté en permanence sur le Carb !! Mr.Red

Et puis regarde moi ça, ça critique la 33 nianiania humm n'est ce pas krackynette et ça veut piquer le sprint du Pingouin !!! On aura tout vu !! Bon je l'accorde un Sprint est légèrement plus aguicheur qu'une 33 mais enfin il ne faut aps y voir non plus des différences extrêmes de comportement...c'est un chouilla plus joueur !! Rolling Eyes

Et puis bon le pingouin prend ta 156 V6, toi tu prends ma 33 en ce moment, donc le Sprint je crois bien qu'il va revenir à qui ??!! A Bibi !!!! cheerslol!

Bouh allez j'me sauve en 33, de toute façon tu me rattrapperas pas ...la Sprint est en stand by !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Non non c un deal entre le pingouin et moi c tout... ouvert à personne d'autre !!!

vous etes tous contre moi ma parole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Non non c un deal entre le pingouin et moi c tout... ouvert à personne d'autre !!!

vous etes tous contre moi ma parole!!!


Sebsprint : non pas forcément... je ne te connais pas... juste que c entre nous quoi !!!

Bon sinon, la cagouille arrêtes un peu avec tes 33... tu sais bien que je les aimes bien... je la conduit tous les jours, oui oui, et mieux que toi... avec moi les vitesses ne craques pas !!!
Mais comme je te l'ai déjà dit, si ça t'intéresse, je te donne des cours de conduite, pas de soucis !!! Une Alfa, ça se manipule avec délicatesse (pour la boîte de vitesse), et ça pour la conduite ça reste une très bonne italienne à sang chaud !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Bon sinon, la cagouille arrêtes un peu avec tes 33... tu sais bien que je les aimes bien... je la conduit tous les jours, oui oui, et mieux que toi... avec moi les vitesses ne craques pas !!!
Mais comme je te l'ai déjà dit, si ça t'intéresse, je te donne des cours de conduite, pas de soucis !!! Une Alfa, ça se manipule avec délicatesse (pour la boîte de vitesse),

woaaaa la honte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh c'est pas finit vous tous !! C'est moi qui les trouvé le sprint et ces ma voiture de tous les jours, j'ai un standing a préservé non mais ooohhhhh Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les femmes ont du doigté...et pourtant combien sont elles à préférer les Peugeot ou autres modèles où les vitesses passent comme dans du beurre...

krackynette > Bravo...Tu sais déjouer le machisme de cette boîte de 33 si criticable !! Ouais mais que voulez vous c'est rital et c'est ça qui est bon...Et puis sans rancune, je crois que je pourrais te charrier aussi en ce qui concerne, le démarrage d'une 33 carbu de bon matin ! Laughing Oui oui faut pas avoir peur d'appuyer de crainte que l'avion décolle trop fort !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin bien le standing tu le fais avec mon V6 pour le moment... Wink
Tu parles tu préserve quoi avec la voiture de ta femme et la tienne en cale sèche ???? Mr.Red
En fait tu l'aime trop mon V6... du coup tu fais exprès de bosser pour ne pas avancer ton Sprint... excuses j'avais pas tout compris !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah modérateur s'il te plait efface mon commentaire déplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Heureusement que les femmes ont du doigté

ah c'est sur avant de te connaitre elle a du doigter....oups


Oh tu te crois où toi...
Ne parle pas des gens que tu ne connais pas, c vraiment une réaction de mec ça !

Je préfère rester polie avec toi, car le forum n'est pas là pour se disputer, mais évite la prochaine fois, car je n'apprécie pas du tout.
Si tu as quelque chose à me dire fais le par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il es gentil seb c'est juste qu'il est

un dangereux sociopathe à tendance psychotique affraid

A part ça c'est un mec bien et puis il a vu lui même qu'il avait écrit une connerie dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au remontage toujours mettre de la pate anti seize, c'est fait pour eviter la corrosion galvanique et donc la soudure de la pompe sur le bloc. J'ai jamais eu de souci pour sortir une pompe apres ca. Ca sert aussi pour les goujons de culasse, les ecrous de roue, les freins, ... et ca à l'avantage de ne pas etre de la graisse (surtout pour les freins )


Ca existe chez Locktite

Sinon pour le demontage , le marteau à inertie ca marche pas mal aussi, du moins ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO DE DERNIERE MINUTE

A L'INSTANT, PAPA PINGOUIN A SORTI LA POMPE A EAU !!! Winkaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidcheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Photos à l'appui dans quelques instants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il l'a eu... dommage pour moi c Papa Pingouin qui a gagné notre deal !!!
Voici les photos de l'élement restant et de l'état du bloc moteur.


Après avoir bien aspergé de dégrippant ET SURTOUT EN LAISSANT AGIR... Wink il a finit par céder avec un burin... Mr. Green


Malheureusement le bloc moteur à pris un p'ti coup... Sad mais sans gravité... Smile


Tout ceci n'a pas été sans séquelles pour certain !!!

Enfin voilà, la pompe a perdue de round !!! cheers

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa Pingouin > Enfin bon, rappelle toi de ce que tu disais dimanche matin ...Oh beh niquel la distribution sur le boxer, c'est facile...Oui oui sans avoir prévu que la pompe serait aussi récalcitrante !! Enfin bravo quand même car je croyais bien qu'il aurait fallu finir de la casser et de la faire disparaitre totalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiouu moi qui doit faire la distrib de mon 1500, j'ose même pas faire la pompe à eau ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce duel gagné de haute lutte thumleft

Pour Toto : Le remplacement de la pompe à eau n'est pas obligatoire quand il n'y a pas de fuite à son niveau. C'est juste histoire de fiabiliser et profiter que les courroies soient déposé.

J'avoue à ma grande honte ne pas l'avoir fait sur mon moteur lors de sa "révision". J'espère que je ne le regretterai pas...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je pense qe je me contenterai de faire un contrôle de fuite et de jeu de l'axe....

Pas de raison de changer si ca va .. Mise à part qu'elle aie moins de temps pour se souder au bloc ...

Et pi la distrib, c'est vite fais à déposer si besoin de faire la pompe..

D'ailleur j'imagine qu'elle casse pas comme ca cette pompe sur le boxer, ca doit prévenir non? fuite, sifflement ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ps: de toute facon j'apellerai krackynette et papa pingouin si je dois l'enlever SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn la pompe ne casse pas comme ça... on a démonté car elle grinçait... on c'est dit on est bon pour tout faire distrib et pompe... et après avoir démonté les courroies belle surprise elles sont quasi neuves... le précédent propriétaire n'avait seulement pas changé la pompe à eau...
Mr.Red
Boulet

Sérieux, sur nos véhicules on change automatiquement la pompe à eau à chaque distribution, mais chacun ses méthodes je pense.

Et puis tu peut nous appeler en cas de problème !!!!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis pour ceux qui sont venus à la sortie Normandie on en a parlé... comprendra qui voudra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous , terrible ces pompes à eau , j'ai donné plusieurs fois
moi aussi sur des moteurs que j'ai refais, l'alu s'oxide et se colle à la rouille du bloc, bref burin et perceuse:
une solution simple peindre l'intérieur de la pompe au montage ou
coller un adesif fin sur le pourtour et plus de problèmes au démontage.
Une autre ne pas trop tendre la courroie ,la pompe dure trés lontemps, 294 000 km sur mon 16S.
A plus bruno.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...