Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

direction assistée qui fuit

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai beaucoup de question en ce moment mais je refais à neuf ma 33 voila pourquoi.

j'ai un gros problème de direction assistée, elle fuit énormément (en 20km le bocal est vide!!!)

j'ai voulu en chercher une à la casse proche de chez moi et les 2 disponibles ne sont pas assistées, donc j'ai quelques interrogations.

est-ce que je peux vider mon système de DA et enlever la courroie pour quelle soit inactive sans risquer de me foutre en l'air ??
(lorsque j'ai reçu ma voiture, la courroie n'y était pas et elle roulait correctement)
ou est-ce que je peux changer ma crémaillère par une sans assistance de série 2 ?
ce serait peut-être plus précis que de garder une assistée sans huile?


qu'en pensez vous? une assistée sans huile et sans courroie? ou une non assistée directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci quand j'ai remonté la 33 SW et le garagiste qui nous avait pris en assistance nous avait conseillé de virer la courroie et de rouler comme ca ... Wink donc je pense qu'il est possible de rouler sans la DA en la virant purement et simplement................maintenant ca reste a confirmer ......... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux c'est de changer ta cremaillaire par une classique qui a mon avis est moins dur qu'une avec assistance HS si tu la vire enleve aussi la pompe d'assistance qui est fixer sur ton bloc moteur

a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos reponses

donc si jveux me la jouer a l'économie je laisse celle que j'ai en virant le couroie (ce qu'il risque arrivé) ou alors je monte une sans assistance, c'est sque je pensais faire mais ce sont des phase2 les crémaillaire que j'ai de dispo, je pense pas qu'il y est gros changement mais c'est a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme pb sur ma 33, pour le moment j'ai viré la courroie, ca fait un moment que je roule comme ca .... la direction est sure et pourri .... Reste plu qu'a trouver une DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....de plus elle.. sans vouloir faire peur..mais c'est pas la chose la plus simple a changer.........mais surtout c'est que pour les soufflets, ils ne sont plus refabriqués....moi j'ai mis du standard........je ne voulais pas attendre le delai annoncé par mon concessionnaire... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parle de soufflet, les miens ont l'air bien. mais je comprend pas bien, c'est quand même pas eux qui font étanchéïté?? la fuite elle provien des joins sur la tige du verin?

oui ca n'a pas l'air facile a démonter, ce qui me parait le plus chian a démonter c'est l'entrée dans le boitier, l'axe qui vien du volant.
je regarde ca cette aprém car je dois finir de tout démonter pour repeindre le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas eux qui font toute l'etancheité mais quitte a démonter, autant les changer........


le plus dur c'est de sortir la crémaillère du compartiment par l'aile....c'esrt un sacré jeu de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe un produit Bardahl vendu 30euros qui soit-disant bouche les fuites de DA...

vous en dites quoi ? j'ai le même souci mais pas envie de tout flinguer en payant 30 euros en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces produits n'on un effet que sur les caoutchoucs, il les regonflent, donc il te faut voir ou ca fuit avant, mais ca craint rien pour ta DA, t'inquiette pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme tu peu rouler sans courroie (fait à l'époque sur une 33 1.7 16V QV durant plus d'un an. Et pour du Paris essentiellement ! Et c'était pas marrant pour braquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cremaillère assisté en stock si tu es interessé => MP
Sinon pas de problème à rouler courroie retirée mais ca va te faire les bras Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ce sont les joint cuivre qui sont mort change deja ça ce sont ceux au niveau de l arrivée du liquide de d.a. sur la cremaillere , si je me rapelle bien c'est une clés 6 pan de 6 pour les changer et on les trouve encore je pense!!! commence deja par la

en plus tu as de la chance moi sur ma trofeo ça tomber direct sur l echappement

et rouler avec un direction de camion les pneus crevés c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sur le vérin que ça fuit :/

Est-ce réparable ? Ou fat que je trouve une crémaillère d'okkaz ?

En neuf elles sont à plus de 200€, avec la consigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, est ce que cette crémaillère était montée sur d'autre Alfa/fiat ? Voire d'autre marques ?

Merci !

JFKen, qu'en a marre de se muscler les bras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...