Wolf1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Yo ! Le sprint est en normandie, je peux bosser dessus ! J'ai pris parti de changer mes feux ... Boulot pas compliqué mais chiant car la calandre est cassée-réparée, et les feux sont fixés par des tétons sur clip plastique, du genre qui se pète à chaque démontage ... De plus, une vis de maintien n'a plus sa boule de " clipage " ... Pour en rajouter, mon feu de remplacement AVG était naze , donc j'ai repiqué une patte de fixation de celui ci et l'ai " soudée " à la pate de fixation sur un AVD ... Le tout est en séchage avant repose ... On verra si j'ai bien joué le coup et si je peux toujours régler le faisceau ... Bonne nouvelle : après démontage, il s'avère qu'il n'y a pas une pointe de rouille sur la partie avant du sprintoux !! :winner: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 cooooooooooooooooool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 salut Wolf, ça avance bien de ton côté on se chevauche dans les travaux de révision des sprints le mien est à la révision méca : distrib°-pompe à eau -courroie alterno - vidange et réfection du circuit d'eau - allumage plus un tas de bidules cô repeindre la traverse avant ... pris avec mon portable car trop de cambouis pour pas salir l'apn http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/05/48/carbus10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/05/48/moteur10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/05/48/distri10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/05/48/distri11.jpg t'a pas essayé de trouver une calandre d'occasse ? a+, pomigliano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ça fait plaisir à voir tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Pomi : Nan, moi je bricole ! Toi tu avances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Cet après midi j'ai continué ! Démontage PC (grosse galère niveau accessiblité de 2 vis ) , pompe à lave glace, lampe de visite du capot, commencement du déblayage des fils électriques, nettoyage du compartiment moteur au dégraissant pour repérer tout de suite si fuite le cas échéant, nettoyage de l'intérieur du capot aussi ... Pour les feux, je viens juste de finir de les monter ... Une autre des pattes du croisement AVG a pété, ce faisant a péter ma soudure car pas encore sec ... GRRRRRRRRRRRRR ... J'ai recommencé et ai remis de nouvelles fixations . De plus, mon croisement G ne voulait pas fonctionner . J'ai testé le jus et il n'arrive pas au croisement . Seulement au phare et veilleuse ... N'ayant ni les connaissances ni le temps de démonter l'ensemble de la caisse pour accéder aux connectiques enfouies, j'ai décidé de transformer mon sprint à la mode suédoise J'ai repiqué le jus de la veilleuse pour le tirer au croisement . Ainsi, dès allumage des veilleuses, les croisements s'allument aussi ... Sans gêner le reste ... Dernière étape, le réglage des feux de jour ... car là c'est l'appel de Batman ... La suite au prochain numéro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Wolf a écrit:L'état de ton coupé Sprint est super rassurant Wolf, joli boulot de démontage. Ta peinture est en bon état, tu sais si ta voiture a été déjà été repeinte? Car elle est vraimment nickel. Pour la dépose du pare-chocs avant, y'a juste les deux pattes qui vont au tablier et les deux sur les ailes? Sinon moi j'ai une calandre d'avance si tu as besoins avec des feux dessus. Au fait si tu as le temps penses à démonter tes ailes car des fois derrières y'a des surprises. pomigliano a écrit:cô repeindre la traverse avant ... C'est toi qui l'as démonter tout seul ou tu l'as fait faire par un mécano, moi sa m'intéresse car je voudrais virer la traverse que j'ai actuellement pour en mettre une autre ou on peut fixer les cavaliers. Donc... Pinaise il faut que je m'y mette moi aussi, sinon mon Sprint ne risque pas d'être à la hauteur...lol, pour l'instant je fais juste du ménage et de à déoxyder au niveau des connections électriques, qui recommençait à faire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 salut, pour la traverve, j'ai tout viré barre stab° et bras reliés sur le train av°... avant de tout dévisser, contraindre les bras entre-eux avec une chaine munie d'une vis de réglage de tension, cô ça tout reste en place pour le remontage ! avoir un pont ou des chandelles assez hautes et l'aide d'un tiers, ici mon cousin mécano et son expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Jorapido a écrit:Wolf a écrit:L'état de ton coupé Sprint est super rassurant Wolf, joli boulot de démontage. Ta peinture est en bon état, tu sais si ta voiture a été déjà été repeinte? Car elle est vraimment nickel. Pour la dépose du pare-chocs avant, y'a juste les deux pattes qui vont au tablier et les deux sur les ailes? Sinon moi j'ai une calandre d'avance si tu as besoins avec des feux dessus. Au fait si tu as le temps penses à démonter tes ailes car des fois derrières y'a des surprises. Oui 4 vis en tout et pour tout, même s'il y emplacement pour 6 potentiellement ( 4 trous au tablier ) . Elle a été repeinte oui . L'état de la calandre laisse supposer un petit choc . T'en as une de dispo ? Avec des feux ? Combien t'en voudrais et quelle couleur les feux S'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Eh bien, ça avance les restaurations de Sprint. Bientôt il y en aura tellement que la cote va baisser ! Arrêtez ! Non, je déconne, c'est bien, on voit que passion et plaisir sont au rendez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 pomigliano a écrit:salut, pour la traverve, j'ai tout viré barre stab° et bras reliés sur le train av°... avant de tout dévisser, contraindre les bras entre-eux avec une chaine munie d'une vis de réglage de tension, cô ça tout reste en place pour le remontage ! avoir un pont ou des chandelles assez hautes et l'aide d'un tiers, ici mon cousin mécano et son expérience ! D'accord c'est cool, merci du tuyau Pomigliano, je me rend mieu compte de la procédure maintenant. Faut que je vois ça, et zou une barre stab a l'avant et des silent bloc tout neuf pour l'occasion. A moins que mon garageot ne me prenne pas cher. Wolf a écrit:Oui 4 vis en tout et pour tout, même s'il y emplacement pour 6 potentiellement ( 4 trous au tablier ) . Elle a été repeinte oui . L'état de la calandre laisse supposer un petit choc . T'en as une de dispo ? Avec des feux ? Combien t'en voudrais et quelle couleur les feux S'il te plait ? Ok merci je vois, faut que je vire le mien pour enlever une aile pour voir ce qu'il y'a derrière, car j'ai un petit point sur sa tranche près de la portière. Ben pour la calandre, le mieux serait que tu la vois pour voir si l'état te convient, et pour les feux ben y'a deux carello clair croisement et route(croisement/position avec quelques piqûres) et un carello croisement foncé en meilleur état. Donc que 3 feux, je sais pas si sa t'avance. Voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 En fait il me faudrait soit 4 foncés, soit un clair croisement AVG ... Faudra qu'on se fasse un mini meeting un de ces 4 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Wolf, et ton siège ? toujours à la recherche ? du côté de Rennes, y'a pt-être ce qu'il te faut chez un contact... comme je taf à Rennes et remonte à Fougères de tps en tps pour le sprint, ça fait mi-chemin avec Mayenne ! je peux donc remonter ça à Fougères et on montera tout ça dans ton sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah ben oui !!!!!! Toujours intéressé !!! Dis moi tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Du courage aujourd'hui ... Vi ... Mais ça vaut le coup ! Séance rénovation peinture ... La base : On commennce , on voit l'avant D fait : Je vous passe toutes les étapes, place au résultat final ... Avec sa copine : Mon accroc : Ma rouille ( pareil de l'autre côté ) : Voilà 2heures30 d'occupées ... Pfiou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Notez les 4 phares du même jaune maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Wolf a écrit:En fait il me faudrait soit 4 foncés, soit un clair croisement AVG ... Faudra qu'on se fasse un mini meeting un de ces 4 ... Oui ça serait cool, moi je suis chaud. Sa serait marrant de comparer les minis différence de nos Sprint qui ont quelques années d'écart et pas tout à fait le même châssis. Comment tu as fait pour récupérer la peinture du compartiment moteur comme ça? Quand je vois celle de mon compartiment moteur elle est bien cuite et limite irrattrapable. Marrant nos voitures on le même truc a l'aile arrière droite, idem pour les bandes latérales un peu blanchie. Je me demande si y'a u moyen de les récupérer et de virer cet effet. Il ne lui manque pas grand chose a ton Alfa pour être nickelle. Elle est super jolie en rouge bien brillant comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 La peinture était bonne mais très sale . J'ai démonté le capot et dégraissé le tout avec un produit ménager TRES dégraissant ... Pour les bandes, a priori le Polytrol fait merveille . Je dois juste en dégotter . Je serai là enfin de semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 C'est un peu flou, mais on se rend bien compte du résultat sans flash ni soleil : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 bravo beau boulot, t'as plus qu'à trouver un beau siège pour que ton autos soit encore plus bellote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 OUé je suis une piste ... POMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 T'ES CONTRE LES JANTES ALU OU C'EST QUE T'AS PAS TROUVE TON BOHNEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Hummm ... J'ai pas trop cherché . De toute manière les enjos sont d'origine sur cette version, comme l'absence d'autoradio ou de précablage ... Donc ça me va ... Et c'est plus léger !! ihhihi ! Mais si un jour j'ai une bonne occaze, peut être que je craquerai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 c'est quoi la bonne occaz pour toi mon grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 T'as des trucs à vendre ??? C'est loin d'être ma priorité ... déja réparer ce qu'il y a à réparer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Y SUFFIT DE ME DEMANDER GENTIMENT ET EN GENERAL JE TROUVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 hhihiihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 On continue les vacances ! :ouch: Aujourd'hui ... Et bien ... Démontage TDB, nettoyage plastiques, contacts , vérifications branchements et glu-tage des parties fendues ou cassées ... Ah oui, remplacement des ampoules de TDB aussi ... Enjoy ! Quelqu'un sait comment on vire le téton de remise à zéro compteur ? Demain remontage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bon boulot. Oui à demain pour le remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bah voilà c'est fait, tu y vois plus clair non ? bientôt une réponse pour ton siège ... bô suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 MerKi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bon t'as plus qu'a venir à la maison, et tu me démonte le mien Sinon des jantes comme ça se serait chouette non je viens de récupérer des 13" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Rhoooooooooooooooooooooooo je rêve ou elles sont dorées ???? T'en as 4 comme ça ??? rhoooooooooooooooo Je suis amoureux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 oui j'ai les quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu te les garde ? Tu les ... cèdes ... ... ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Elles sont dorées ou argent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 argent mais je peux les faire repeindre pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C-a-d ? Quid des tarots ??? avec et sans paint ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 MP j'ai donc à vendre des ronal en 13" , le cout de la refection avec microbillage, epoxy et peinture (au choix) est de 300 € pour 4 jantes. les ronal en elle même c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ouch ! Y en aura pour plus cher que la voiture elle même ou presque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ben les refections à neuf c'est pas donnée mais je peux te dire que la c'est pas cher et que le résultat est top . sinon tu peux toujours t'acheter les ronal et voire venir pour les refaire faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Vi j'en doute bien . En même temps je l'ai pas payé cher le sprint . Le hic, c'est que là j'ai la distrib et les 4 pneus de la GTA avant la fin de l'année ... regarde ça : Correct ? ( pour idée ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180175373234&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=180171732344&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Arf c'est du 14, ca va faire lourd ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Super Nickel ta peinture ! Beau boulot. C'est quoi ton produit miracle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 correct pour des 14 les plus dures à trouver sont les 15 et les 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 alfasub a écrit:Super Nickel ta peinture ! Beau boulot. C'est quoi ton produit miracle ? Merci! D'abord nettoyage sans eau LASER WASH de Protech . Puis rénovateur peinture anciennes de Protech . Je ne suis pas revendeur de la marque, mais j'ai pu testé nombre de produits et ils me vont bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 c'est sur que tes produits sont super efficace, ça fais plaisir à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Et mes mimines aussi meuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 y te reste que des moignons: pas commode pour conduire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je conduis avec les genoux . C'est adapté au positionnement des pédales sur le sprint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites