Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

[Wolf] Nouveau Boxer-iste ...

Messages recommandés

Salut à tous .

Certains me connaissent déja, suis sur AF et pas mal d'autres fora alfa .

J'en suis à ma 4ème alfa, première boxer ...

En ce moment, j'ai une SW GTA et , ce qui nous intéresse plus ici, un Sprint de 83, d'ailleurs LE " Sprint " , le 1350 ... 71000 bornes ...

Voilou. Un peu de boulot dessus mais pas trop ...



Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ta Sprint est très sympa, complétement dtock c'est plutot rare, de belles jantes alliage seraient peut-e^tre un petit plus, mais je chipote
Alors amuse toi bien avec nous sur ce Forum dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas ! I love you bienvenue sur le CARB Wolf ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Wolf cheers !!!!

Ca fait plaisir de voir un sprint en bel état Very Happy , profites en bien, un boxer qui ne roule pas devient capricieux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer le soufflet de levier de vitesse , le siège conducteur est déchiré, les butées d'amortos avant sont nazes et les passages de roue arrière sont rouillés ( j'ai déja les passages de remplacement ) ... Et pis une peinture ferait pas de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la batterie aussi . Et là je vois pour un faisceau neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarfffff
Salut mon loup WinkWink

Tu l'as trouvé lors d'une concentre de tuning ??

nan, j'deconne. Tres belle ta sprint. un peu trop "rouge pinpon" mais jolie quand meme, meme avec tes optiques jaune "pisse de chacal" What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une concentre de tuning ?? Ahhh, le bouze grise à côté ? Nan, c'était sur un parking pour la polisher ... hihiih ...

C'est zoli la pisse de chacal! J'ai d'ailleurs en pièce un ensemble de feux du même jaune que ceux de gauche, car là ca jure un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooooooo non j'vous jure il est pas neuf ...
Sinon, Golden Lodge et faisceau d'allumage tout neuf sont commandés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, personne n'a un plan pour un siège conducteur identique, ou un peu de tissu identique ??? Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue ici le loup

tu verras on y est pas mal ici aussi, yen a qui sont balaise en ce qui concerne le boxer.
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon lou(p)lou(p)!! Mr.RedMr.Red


C'est vrai qu'on ne se lasse pas de la regarder.......... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arggg phares gauches carello et droits siem, quelle faute de gout!!! Laughing

Content de te relire!bienvenue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerKi! J'ai ce qu'il faut pour faire les paires unies . Me faut juste le temps de les poser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi


Compliments pour ton Sprint, C'est une voiture tres belle!
J'aimerais bien t'inviter à notre Rencontre Boxer 14.-16. Sept. à Réclère au Jura Suisse (pres de Belfort)

Visite www.boxerfreunde.ch pour tout les informations.


Bonne route et à bientôt

Gaudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci pour ton invitation , mais c'est un peu loin, surtout que je suis à un meeting avec le forum 916 sur PARIS le 8 septembre, et ensuite au meeting Alfanatiques début octobre vers Bordeaux ... Hihhihi ...

Pour une prochaine avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Wolf, Smile
Très belle ton Alfa Sprint qui a l'air bien préservé et très propre. Cela fait combien de temps que tu as ce boxer? Tu dois avoir des goûts assez éclectique car entre un Sprint 1350 t une Sw Gta y'a pas grand chose à voir. En tout cas joli Boxer.
bonne route et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
Tu dois avoir des goûts assez éclectique car entre un Sprint 1350 t une Sw Gta y'a pas grand chose à voir.


Une seule marque fait ça ! Alfaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Une seule marque fait ça ! Alfaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! I love you

Bien dis!
Je vois pas non plus chez quelle autre marque y'aurai moyen d'envisager de passer d'une caisse avec un V6 3,2 250cv, à une jolie petite voiture qui embarque un 1,3l de 86cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bon dans les alfa ! Et quand je serai grand, et ben je prendrai encore plus vieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wolf,

bravo pour ton sprint, je l'adore en rouge ! et en plus le tien est plus que nickel :cheers
pour le siège, sur AF y'a une personne qui vendait et vend tjs un sprint 1,3l en épave pour pièce ou complête, enfin depuis que j'y suis allé Very Happy elle n'est plus complête ... par contre le siège passager idem au tien est nickel !

elle est du côté du mont saint-michel, contact en MP si pas adresse sur AF salut

je suis de Rennes / Fougères dans le 35 et roule en sprint 1,5l qv de 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je l'ai pas vu celui là ... Merci .

Fougères c'est pas loin de chez moi du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:
contact en MP si pas adresse sur AF salut


TE contacter ??? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie à la casse cette semaine ... zut . Et c'est à 130 bornes ... Vais voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu . Ce soir, enfin, depuis la fin d'après midi, j'ai démonté mon faisceau d'allumage complet pour récupérer les connectiques et les poser sur mon nouveau faisceau ... Pas compliqué mais laborieux ... Enfin, c'est fait ! Y a un peu de chatterton apparent pour parfaire l'isolation, mais je m'en fous de l'aspect dans le compartiment moteur . Ce qui m'intéresse c'est la fiabilité. :jap:

Par contre, j'ai remarqué qu'une durite partant d'un carbu et se connectant " en retour " vers l'habitacle est abimée . Il a fallu que je me contorsionne et bataille pour la refixer avec un bout de chatterton . Pas le temps pour tout démonter ce soir . Je ne sais pas trop ce que c'est , à part que c'est forcément de l'air puisque pas de fuite ... Evacuation du trop plein d'air pour ajuster le mélange ????

PS : mes bougies sont des LODGE 25HL sur le boxer . Donc les remplaçantes ne dépayseront pas ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya des chances que cette durite soit pour gérer le ralentit. a voir de prés pour certitude

bien joué pour ton faisceau.
tien d'ailleur les fils de bougies sont suffisament long ou tout juste sur ton boxer?
moi c'est la galére ils sont juste assé long, faut même presque tirer sur celui du cyl 1!!!!

et d'ailleur le mien est tjr en rade a cause de l'allumage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil, ca doit être le ralentit .

Les fils d'origine ne sont pas très longs . Mais ça allait . Le nouveau est un adaptable . J'ai laissé un peu plus de longueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas la durite de dépression pour l'assistance de freinage par hazard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait, la durite part du carbu ...

Assistance au freinage ? Sur le sprint ? Mr. Green Je l'ai pas senti ... hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui l'assistance au freinage est prise sur le carbu! c'est un tuyau plus gros qu'un de carburant, avec un clapet antiretour posé au milieu de la durite!
et il y a bien une assistance au freinage sur ta sprint!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau doit d'ailleurs etre pris sur le carbu gauche quand tu es face à l'auto, puis il est relié à une durite métallique qui va vers le maitre cylindre de frein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est même pas sur le carbu en lui même c'est sur la pipe d'admission....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et l'autre tuyau qui est lui sur le carbu gauche (sense de la marche) c'est pour la capsule à dépréssion de l'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben y a un condensé ! lol ! mon tuyau est à droite , face au sprint, est bien sur le carbu, mais dispose aussi d'un cylindre en son milieu, certainement ce clapet anti retour ... hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas c'est le tuyau de dépression de l'allumeur à rebrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quoi il sert ce tuyau de depression déjà? il sert a aider au calage c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wolf Very Happy , excuse ma tardive réponse, mais j'étais un heureux vacancier, il y a peu. Embarassed

Très beau ton ton Sprint; j'en ai un de 1979, rouge aussi.

Rien a rajouter aux infos données concernant ta durite égarée.
Elles sont exactes. Tu verras sur ce forum, il y a d'excellentissimes spécialistes. IM-PRE-SSIO-NANTS ils sont ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuf, c'est beaucoup dire, mais il n'a que 134000 Km réels en 28 ans.
En matière de carrosserie, j'ai fait refaire les bas de caisse D et G et le bas de l'aile AR G chez un carrossier spécialisé dans les véhicules de collection et de prestige (Coût : 2200 euros, gloups !) Il reste un peu de corrosion en bas du milieu des portières, mais pas perforante et peu étendue.
Côté mécanique, j'ai changé il y a peu de temps, le cylindre récepteur d'embrayage, les courroies de distribution et d'alternateur, les vis platinées et condensateur, et la pompe d'alimentation en carburant.
J'ai un soufflet de cardan côté boîte à changer.

En ce qui concerne le moteur, il tourne bien, c'est toujours un régal de l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...