Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Embrayage collé... que faire ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
après 8 mois d'hibernation je viens de réveiller ma sud 1300 série 2 (de 78), au 4e tour de clé elle a démarré !
Par contre au moment de mettre la première pour partir profiter de ce soleil, pédale d'embrayage totalement molle... je me dis que l'embrayage est collé, mais ça ne m'est jamais arrivé donc je ne suis pas sûr que ce soit ça, qu'en pensez vous ? Quefaut il faire ?
merci pour vos conseils éclairés,
Alfistement,
Alfetto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un truc dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas essayé: engager un rapport moteur arrrêté puis donner quelques coups de démarreur.
Si la pédale est molle, peut-être un problème ailleurs: air dans le circuit ou émetteur/récepteur hs.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

un embrayage collé durcirait plutot la pédale.
Fais d'abord une bonne purge, je pense plutot que le probleme vient de là. Après il se peut que l'émetteur ou le recepteur d'embrayage soit mort aussi, c'est possible après 8 mois d'hibernation, mais d'abord essaie la purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, vous avez raison, pb de recepteur très probablement !
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde au niveau deu recepteur d'embrayage si il n'est pas bloqué en position sortie. Si c'est le cas, tu ouvre la vis de purge et tu tape avec un morceau de bois sur l'arriere de la fourchette pour faire rentrer la tige et le piston dans le recepteur.
Moi ca a marcher comme ca.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...