zo.andri 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour à tous, Mercredi dernier, j'ai fait le plein (essence). Jeudi, mon mecano a soulevé la voiture du côté passager pour changer mes joints de collecteurs (ma voiture est penchée du côté gauche). Vendredi matin, je prend ma voiture et ça sent l'essence dans l'habitacle (très forte odeur), j'ai regardé dans le coffre arrière et là bingo la moquette était trempée d'essence. Ca vient du boîtier noir du coffre arrière côté conducteur. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et quelle est la solution ? Au début je pensais que c'est normal que ça deborde car le reservoir était plein, mais vendredi matin, elle etait bien sur un parking plat. J'ai pris la photo du boitier noir du coffre arrière http://i20.servimg.com/u/f20/11/36/08/57/boitie10.jpg Merci de votre aide Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Après avoir bien observé, j'ai vu une petite fissure à l'endroit marqué "ça fuit" sur la photo. J'ai mis de la colle pour le moment. Mais je ne sais pas si ca va tenir ou pas !!! Sinon quelqu'un peut me dire à quoi ca sert ce boitier noir !!! son nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 c le canister, ca sert a retenir (avec ses petits bras muscles...comme la lessive mais c une autre histoire....) les vapeurs d'essence. c pilote par une electrovanne qui autorise la purge dans certaine phase de fonctionnement moteur. Je ne vois pas bien pourquoi il serait plein d'essence???? tu le demonte, sur l'entree tu met une durite qui vient de ta souflette de compresseur et tu laisse souffler 30min, ca reactive les charbons actifs satures..... tu fais bcp de bouchons???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 tu peux aussi le supprimer, pas cool pour l'environement , mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 17 juillet 2007 D'un autre coté, il n'y en avait as sur toutes les 33. J'en ai pas sur ma 1500 IE, par contre, sur 2 33 Trofeo qui sont "passées" chez moi, il y en avait un devant et un derriere. Coupé a la disqueuse, ba c'est plein de vide dedans !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu as de la chance, j'en ai retrouvé un en bon etat en rangeant le garage. Si tu veux, je te l'envoie et tu me rembourse les FDP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Non, ça c'est le séparateur: il sert à condenser les vapeurs d'essence et à les retourner vers le réservoir sous forme liquide. Accessoirement il sert de siphon pour éviter que l'essence se répande partout en cas de tonneaux. Evidemment, s'il est fissuré c'est pas terrible Pour les vapeurs qui restent à l'état de vapeur, elles sont acheminées par une durite au canister à charbon actif, qui est sous l'aile avant gauche. De là, il y a une électrovanne qui permet au moteur de réaspirer les vapeurs, uniquement lorsque l'injection est en boucle fermée, contrôlée par la sonde lambda. L'électrovanne se ferme au ralenti et en pleine accélération, mais s'ouvre en charge partielle (vitesse stabilisée). Je ne savais pas que le charbon pouvait se saturer de vapeurs; c'est vrai qu'en principe on est à vitesse stabilisée 99% du temps, mais dans les bouchons ? Sinon, il y a aussi une petite valve jaune reliée à la sortie du séparateur, qui sert à faire entrer de l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide d'essence. J'ai l'impression que parfois elle se colle, parce quand on ouvre le réservoir ça fait pchhhhhhit. Je me demande pourquoi ils ont mis cette valve à l'intérieur de la voiture: peut-être pour aspirer un air moins humide et plus propre? Maintenant est-ce que ça vaut le coup de virer le système ? Sur une voiture à injection l'essence se réchauffe en passant dans les rails d'injection, avant de retourner dans le réservoir. Elle s'évapore donc plus facilement et ça pollue. En plus c'est de l'essence que tu as payée. Sur la 1.5 IE il n'y a pas ce système, simplement une durite qui remonte en parallèle de la goulotte de remplissage, et qui arrive au bouchon d'essence. Le bouchon n'est pas étanche et laisse passer l'air. Les vapeurs s'échappent donc dans l'atmosphère, mais à l'époque elle était prévue pour rouler au super, pas à cette saloperie de sans plomb au benzène cancérigène qui pue. Veloce (un peu) écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bjr à tous, Carburator : Citation :tu le demonte, sur l'entree tu met une durite qui vient de ta souflette de compresseur et tu laisse souffler 30min, ca reactive les charbons actifs satures..... tu fais bcp de bouchons???? J'aimerai bien faire ce genre de test mais déjà pour le démonter, ce n'est pas une visse mais une sorte de fer soudé sur les 2 extremes. Et Ou se trouve la souflette de compresseur !!! Et Oui, tous les jours Bouchons depuis que j'ai déménagé à Marseille. Tintinseb : Citation :Tu as de la chance, j'en ai retrouvé un en bon etat en rangeant le garage. Si tu veux, je te l'envoie et tu me rembourse les FDP. Salut seb, c'est sympa ça marche, déjà je vais essayer de le démonter car sinon je ne peux pas mettre le tien. Sinon tu ne m'as pas répondu mon MP. Veloce : Super explication, Merci Veloce. Au fait, j'ai déjà posté un sujet y a pas longtemps que ça sent une odeur d'essence dans l'habitacle ... et j'ai plus ou moins résolu mon pb en changeant les durites de conduite d'essence et les joints de collecteurs. Mais Ca peut aussi venir de là alors (Vapeur) !!! Maintenant Comment le démonter ? je vais essayer de regarder ce soir et je vous tiens au courant. Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 D'après ce que j'ai vu les pattes en métal sont fixées au séparateur par des rivets, et à la carrosserie par des vis. Par contre les colliers sont des modèles qui pêtent quand on les démonte Ne sniffe pas trop les vapeurs Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 J'ai essayé mais pas grand chose, je trouve que c'est difficile de la démonter alors j'ai pas pris le risque. Avez-vous une autre astuce ? Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Hier, j'ai fait le plein et le lendemain encore des fuites d'essence sur le separateur --> la colle n'a pas résistée D'après moi, comme ma voiture est exposée au soleil (parking), l'essence de mon réservoir s'évapore vite avec la chaleur de l'été et comme le séparateur est fissuré, ça fuit. Tintinseb, est-ce que ton offre tient toujours ? car j'en ai besoin. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites