Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Encore une petite question (desolé je suis novice)... Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'ouverture du hayon sur la 33? Je m'explique : pour ouvrir mon coffre il faut etre deux!!! Un qui tire la manette côté conducteur, et l'autre qui se tient pret a soulever le hayon. Pas tres pratique (surtout qd je suis seul, obligé de bloquer la manette avec mes clés de maison et de courir à l'arrière). Peut etre est ce du à l'usure des verrins? Je ne saurais le dire... Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est ton câble qui est détendu... je sais j'ai le même problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 4 juillet 2007 Meme en retendant le cable, il se peut que ça ne change rien. Je dirais plutot que les verins commence a etre usés aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est clair qu'avec le becquet plus la plage arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 moi j'avais le meme probleme j'ai change les verrins ca ne change rien il suffit en fait de tirer une ou deux fois et de surtout pas fermer la portiere ni la claquer et ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est pas le même systeme sur la sprint, mais un pb du même genre m'est arrivé, et c'est le cable qui était détendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ou tout simplement le join de coffre qui est trop ecraser donc a changé moi sur ma trofeo j'avait ce probleme et rien avoir avec le cable ou les verrin j'ai tout simplement changé le joint et hop le tour ete joué, parce que avant galere je bloquer la manette avec un briquet mais il m'arrivé aussi d'oublier le briquet oupsss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 J'avais le même problème quand j'ai acheté la mienne, j'ai raccourci le cable de quelques cm au niveau du coffre, ce qui a retendu le cable et depuis ça fonctionne. Ils m'avaient refusé le controle technique à cause de ça ces blaireaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 verifie ton joint de coffre. j'ai eu le probleme, mon joint était ecrasé. je l'ai changé, et depuis une seule personne peu ouvrir le coffre. verifie aussi l'état d'usure des tampons que tu trouve de chaque coté du coffre au dessus des feux arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 C'est effectivement le joint qui s'écrase, mais tu peux résoudre le problème simplement: le mécanisme d'ouverture est fixé sur le tableau arrière de la voiture avec deux boulons. Si tu descends l'ensemble du mécanisme de quelques milimètres, il te faudra appuyer sur le coffre pour le fermer. Donc, dès que tu tireras la manette d'ouverture, le peu de joint qui te reste suffira à soulever le coffre et à l'empêcher de se refermer aussitôt. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 PREDAT a écrit:ou tout simplement le join de coffre qui est trop ecraser donc a changé moi sur ma trofeo j'avait ce probleme et rien avoir avec le cable ou les verrin j'ai tout simplement changé le joint et hop le tour ete joué, parce que avant galere je bloquer la manette avec un briquet mais il m'arrivé aussi d'oublier le briquet oupsss!!! je confirme meme chose pour moi a+ alfiste76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 comme quoi elles ont toutes les meme petit details qui font leurs charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 et ton truc avec le vineigre Predat ça peux tjrs depanner un moment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ouer mais la le mieux c'est de le changer parce que le hayon pese lourd et encor plus lourd avec le becquet, le traitement des joint c'est plus pour l'etancheite mais ça coute rien d'essayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est quoi cette histoire de vinaigre?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 c'est un traitement a faire avec du vinaigre pour redonner l'etanchéité au joint de porte y a un post dessus faut que je le retrouve (j'ai pas envie de tout reexpliquer vinaigre au chaude bouillu, eau froide rinçage ect ect ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 Connait pas...curieux de voir ça! Merci d'avance Predat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 et il me semble que boxer16 avait dit a ce propos que le peu de vinaigre resté dans le joint était susceptible de corrodé encore plus vite la carrosserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 C'est vrai que le vinaigre est acide, on utilise du vinaigre blanc en tirage ou développement photo, quand on a pas d'acide acétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 ok j'ai rien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Justin Bridou a écrit:et il me semble que boxer16 avait dit a ce propos que le peu de vinaigre resté dans le joint était susceptible de corrodé encore plus vite la carrosserie... c'est pour cela qu'il faut le faire bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites